Servitude de passage dans un garage
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 17 févr. 2023 à 10:44
- Servitude de passage dans un garage
- Garantie garage - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Dormir dans un garage - Forum copropriété
- Tarif passage valise norauto - Forum Automobile
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
3 réponses
10 févr. 2023 à 08:23
Bonjour,
Si j'ai bien compris, à l'origine votre emplacement était un parking qui a été boxé en 1988 en fermant une partie commune "accès libre".
D'abord vous assumez les erreurs de vos prédécesseurs depuis votre achat.... mais cette installation à plus de 30 ans semble-t-il, donc acceptée. Par contre il est possible que vos prédécesseurs installaient leur véhicule de façon à ne pas gêner le libre accès à la porte des caves, ce qui ne serait plus le cas maintenant ". mais malheureusement une fois mon véhicule entré je bloque la porte pour accéder aux caves."
"J' ai déjà demandé en AG l'autorisation de mettre la porte du garage en alignement qui laisserait suffisamment de place pour ouvrir la porte des caves qui ont été refusée à la majorité."
Si j'ai bien compris, vous vouliez "démonter" la porte actuelle du box pour la reculer jusqu'après la porte d'accès au caves. Cela vous a été refusé ... mais qui devait payer vous où le syndicat ? (pourriez vous mettre le schéma que vous avez proposé en AG ?
PS : Le syndic vous dit que la porte actuelle a été posée sans autorisation : avez vous recherché et trouvé la résolutionj correspondante en 1988 et qu'est ce qui a été exactement autorisé ?
10 févr. 2023 à 10:40
A mon avis, il faut se retourner contre le vendeur, si le parking ne peut pas être utilisé comme un parking la vente est viciée et doit être annulée...
17 févr. 2023 à 10:44
Bonjour,
Je ne fais que supputer....! Il semblerait que votre voiture gêne l'ouverture de cette fameuse porte car trop rapprochée de cette ouverture qui de ce fait ne peut pivoter correctement pour laisser le passage à une personne ?
Et si vous remplaciez cette fermeture pivotante par une porte coulissante ?
Cdlt.