Les discussions

Modification montant travaux votés en ag

bonjour, lors de l'AG de cette année, notre copropriété a voté en faveur d'un ensemble de travaux visant à la rénovation énergétique de nos bâtiments...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
herveA69

Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires

Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
alicej46

Amende pour dépôt hors bac 2019

Bonjour, Alors voilà nous avons reçu une amende de 116€ pour dépôt hors bac. Nous habitons dans une résidence de 4 bâtiments avec sur le trotto...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Charges de copropriété trop élevé par apport a ce que l agent immobilier a annon

Bonjour, Mon fils à signer un compromis de vente et la il.est sur le point de signer l acte de vente final. Lorsqu Il a reçu les papiers du notaire...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Compteur d'eau d'autres propriétaire dans ma cave.

Bonjour, j'ai acheté un studio il y a plus de deux ans avec une cave, je n'ai pas eu les plan de cave, de plus les anciens propriétaire habiter là et ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
BmV

Vote de travaux d'audit énergétique

Bonjour, Est il obligatoire de préciser la raison sociale d'une entreprise pour voter la réalisation d'un audit énergétique dont le budget maximum est...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
RD

Fonds de travaux allur en 1 unique appel pour l'année

Bonjour, Le syndic de notre copropriété a fait l'appel de la totalté du fonds de travaux loi Allur de l'année 2019 dès le 1er trimestre de cette a...

15 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
rambouillet41

Divulgation surendettement par syndic

Bonjour, Je me permets de poster ce message afin d'avoir vos avis et retours. Je vais essayer d’être le plus synthétique possible ... Je suis ...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
andre78fr

Achat combles + exonération travaux

Bonjour, Nous projetons d’acheter un appartement situé au dernier étage d’un immeuble. Nous souhaitons également acheter les combles situé au dessu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Rochat1

Egalité des droits

Bonjour, Je suis commerçant, locataire d'un local commercial au RDC d'un bâtiments. L’entré principale du local commercial qui se situe devant e...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
andre78fr

Compteur d'eau

Bonjour,mon compagnon loue un hangar agricole depuis 2001.le propriétaire habitait à l'époque sur place dans sa maison mais il a déménagé et loué sa m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Jardin à usage exclusif

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois. Il n'y a pas de syndic. Mon voisin a un jardin à usage exclusive. La clôture ( panneau en boi...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
rambouillet41

Modification ordre du jour ag délai?

Bonjour, J’ai reçu l’ordre du jour et la convocation pour la prochaine AG de ma copropriété, 31 j avant celle-ci. Le jour même j’ai contacté le...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
JPRP64

Paiement de charges anterieures

Bonjour, Suite à une erreur de relevés de compteur d'eau commise par le syndic, celui-ci me réclame 11 ans de rattrapage de consommation, alors que ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Réalisation travaux

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Probleme avec mon syndic

bonjour ; je suis en copropriété et on me demande de régler l entretien de l ascenceur qui est en panne depuis + de 18 mois et personne ne vient pour...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Escalier copropriété

Bonjour, Je suis dans une copropriété de trois, il n'y a pas de syndic. Je voudrais installer un escalier extérieur qui rejoint mon balcon à mon ja...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Ascenseur : sécurité portes cellules détection d’obstacle

Bonjour, Les 2 cellules crayon de notre ascenseur (permettant la réouverture de la porte en cas d’obstacle) ne fonctionnent plus, ce qui a été noté ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
nouka_6070

Renseignement sur millièmes

Bonjour, Étant propriétaire d’une maison avec un jardin dans une copropriété avec syndic, de 6 maisons avec chacun un jardin également, jusqu’à ce j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
andre78fr

Autorisation de stationnement en copropriété

Bonjour, lors d'une réunion en AG et à l'ordre du jour , il m'a été autorisé de stationner dans la petite cour commune de la copropriété . plus exacte...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41

Condamnation conseil syndical

Bonjour, Le tribunal vient de condamner le syndicat des copropriétaire suite à une plainte d'une copropriétaire qui contestait la validité d'une rés...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
rambouillet41

Différence du compte 470

Bonjour, Nous recevons , avec 1 jour de retard (ce n'est pas grand chose) , notre convocation an AG. Je constate qu'à la clôture 2017, le co...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
chalamou

Activité professionnelle et voie privée

Bonjour, est-il possible d'exercer une activité professionnelle (garde d'enfants), dans un lotissement dont la voie est strictement privée (non ouve...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Rochat1

Diviser une copropriété horizontale

Bonjour, Je suis en copropriété horizontale avec mon voisin. Nous possédons donc chacun notre maison mais notre terrain est considéré comme un bien ...

38 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
JPRP64

Portail dans un lotissement

Bonjour, j’habite un Lotissement de 26 maisons, certaines mitoyennes et d’autres individuelles. Mon nouveau voisin installe un portail qui s’ouvre sur...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
MayaKitty

Fuite d'eau copropriété

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment la fuite d'eau que nous venons d'avoir dans notre résidence va etre prise en charge. Je vais essayer d'...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
rambouillet41

Maison en lotissement de copropriétaires

Bonsoir, Nous avons acheté une maison dans une impasse en 2011. (succession : propriétaire décédé) À aucun moment lors de cet achat nous n'avons ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
dd

Assurance immeuble avec terme pno

Bonjour, Dans une petite copro à 2 jamais assuré, l'autre copro qui n'est pas locataire contrairement a moi, veut nous assurer (c'est une bonne ch...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
errabi

Demande de résolution qui croise la réception d'1convocation d'ag

Bonjour, Notre demande de résolution pour la future AG a été réalisée régulièrement et dans les délais. L'envoi de la convocation par le syndic a t...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Vicajc

Tabatières

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété, à qui "appartiennent" les tabatières , notamment lorsqu'elles sont placées dans des greniers , lots privés? Faut-il s...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rambouillet41

Rénovation de la chaufferie dans copropriété

Bonjour, à quelle majorité la rénovation complète d'une chaufferie doit-elle être voté? Nous avons procédé à des devis qui tous nous divisent l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
rambouillet41

Parking

Bonjour, J habite une copropriété qui possède un parking. Or les voisins garent une voiture sur une des placent et collent leur seconde voiture à la...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
eloj25

Bien en copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire titulaires dans l'immobilier, nous sommes en copropriété + le terrain copropriétaire. Nous possédons en t...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
rambouillet41

Répartition des charges récupérables propriétaire vs gestionnaire

Bonjour, Je louais un appartement en LMNP à un gestionnaire (bail commercial). Les charges récupérables étaient prises en charge par le gestionnair...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
rambouillet41

Contestation résolution asemblée

voulant contester une résolution voter en assemblée Générale des copropriétaires quelles sont les démarches à effectuées pour mener cette action avec...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
hiboux2

Refus d'une décision prise en ag

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété jusqu'à ce soir car je signe la vente de cet appartement en fin de journée. Le syndic ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
rambouillet41

Rémunération du syndic

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire: - si, lors de notre prochaine AG, nous pouvons faire rajouter la mention suivante, à la suite du paragraphe...

30 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Flo0654

Arbre dans un jardin de la copropriété

Bonjour, Le sapin de Noel planté il y a plus de 25 ans par un seul copro, avec son fils, dans le jardin de la copropriété, a qui appartient-il? Et p...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

Pratiques en matière de délégation de pouvoir en ag

Résolu

Bonjour* Récemment lors de notre AG, je me suis retrouvé avec cinq pouvoirs à mon nom. Trois pouvoirs avaient des consignes de vote clairs pour...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Lagrandeimage

Mal façon

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre avis concernant le problème survenu récemment dans mon jardin privatif ( qui fait partie des parties comm...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Parisolka

Heure erronée sur la convocation d'assemblée générale

Bonjour, Sur la convocation l heure est erronée puis je faire annuler ? Cordialement

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Elisabeth

Récupérer les archives

Bonjour, Le Conseil Syndical peut-il récupérer les archives qui sont stockées chez le Syndic ? Dans le cas où cela est possible, il faudrait créer...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
dominova

Frais de clôture de compte

Bonjour Je viens de vendre et surprise mon syndic me demande 400 e de frais d arrete de comptes !or en prélèvement automatique je suis nécessairem...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
rambouillet41

Démission syndic

Bonjour, Notre syndic vient de nous informer de sa démission. Petite copro de 3 propriétaires, dont un des copropriétaires, bailleur de leur apparte...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
patte94

J'ai été facturer sans avoir reçu de devis.

Bonjour, j'avais un problème de pression dans mon appartement (je suis propriétaire). J'appelle le syndic pour demander si ils peuvent faire interven...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Loc

Répartition consommations électriques d'un seul compteur pour 2 copropriétaires

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une copropriété de 2 logements (donc 2 copropriétaires en tout). Les 2 logements sont loués meublés à des ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Perrine

Bateau sur parking privatif

Résolu

Bonjour, Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence. Récemment nous avons acheté av...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Cyrielle83

Immeuble à paris: travaux non signalés au syndic

Bonjour, Des travaux viennent d'être engagés dans l'appartement adjacent au notre, situé au 3ème étage d'un immeuble du 17ème arrondissement de Pa...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Nuisance d'un airbnb professionnel et droit d'exercer.

Bonjour à tous, Voici un petit état des lieux pour comprendre mon problème. Nous sommes une petite copropriété d'un immeuble parisien haussmanni...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
rambouillet41

Copropriétaire sans revenus et travaux

Bonjour, Je suis provisoirement sans revenu, sans emploi (non inscrit à Pole emploi) sans RSA et suis actuellement hébergé par ma mère (qui paye l...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
Valenchantée
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 14 355