Les discussions

Déductions impots menbres conseil syndical

Bonjour, Je suis menbre ( elu ) d'un conseil syndical sur ma résidence secondaire situé a 260 km de ma résidence principale. Peur ton deduire des impo...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux privatifs rénovation

 Résolu

Bonjour J'habite immeuble ancien, je souhaite rénover complètement un appartement. Je voudrais faire passer mes gaines électriques dans un sol ancie...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature de la vente de parties communes, que perçoit le syndic

 Résolu

Bonjour, Dans une résolution votée en AG portant sur la vente de partie commune, il revient à l'acheteur de se charger de tout et d'assumer toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ronparchita

Litige avec le voisin

Bonjour, En Octobre 2016 mon voisin a déclaré un sinistre auprès de son assurance pour un dégât des eaux dans sa cave. Il dit être inondé de maniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Rochat1

Consommation eau commune par un propietaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété ayant du effectuer la réparation d'une fuite d'eau située entre notre compteur général et l'entrée de la condui...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
xplom

Négligence dans le contrôle des factures par le syndic

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 44 lots et nous nous sommes aperçus il y a quelques mois que le fournisseur d'eau nous facturait depuis 15...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Stationnement

Bonjour, Je peux verbaliser un camion stationner dans une copropriété qu elle démarche à suivre pour l empêcher merci Dr me répondre cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Conseil syndical magouilleur

Bonjour à toutes et à tous, Étant confronté aux affres d’un conseil syndical manipulateur, je viens récolter quelques conseils. Je vous préviens, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ginto5

Asl

Bonjour, Je cherche de l'aide ainsi que des renseignements concernant les règles sur la copropriété ainsi que sur l'Asl.Est ce qu'un ensemble de m...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Appel de fonds ag

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 10 maisons. Notre syndic nous a convoqué à une AG supplementaire car elle estime que le budget qui avait é...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Président du conseil syndical

Bonjour, Notre président du C.S n'est n'y copropriétaire de la résidence n'y locataire es légal?

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gerardcange

Article 24 et 25 ag

Bonjour, J'avais déjà posé des question concernant le déroulement d'une AG et des problèmes avec le conseil syndical. On m'avait conseillé alors d...

51 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Felina1412

Budget travaux payé, travaux non réalisés

Bonjour, Je souhaite savoir comment récupérer un appel pour budget travaux car j'ai vendu mon appartement et les travaux n'ont jamais été réalisés...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
rambouillet41

Règlement de copropriété

Bonjour, Suite à un décès, la maison familiale a été transformée en 5 appartements. Ces appartements ont été vendus . Il y a un état descriptif , mai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rochat1

Terrain inconstructible

J'ai acheté ma maison en 2009 sans avoir connaissance qu'elle est bâtie sur une zone non constructive. Je m'en suis aperçu au moment de la revente. El...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alex

Prépondérance de la voix du président du conseil syndical lors d'un vote

Bonjour, lors d'un vote en réunion pour l'adhésion à une association (ARC) les résultats du vote sont 5 pour 5 contre. Pour se départager le Prési...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
vivilola34

Vente de mon lot

Bonjour. J'ai acheté avec mon frère un grand chalet à la montagne que nous avons divisé en 5 appartements, deux pour moi et 3 pour lui. Nous avons ach...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
rambouillet41

Installation d'un abris de jardin

Bonjour, lors de la signature de notre bail pour un appartement en rez de jardin, l'agence (et sur proposition de la propriétaire des lieux), s'es...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
roudoudou22

Déclaration d'une nouvelle surface habitable en copropriété

Bonjour, J'aimerais connaître les étapes à suivre pour déclarer comme il se doit une nouvelle surface habitable en copropriété. Je suis propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
walkyries93

Refus de délivrance de badge d'accès

Bonjour, J'ai reçu en héritage un appartement dans un immeuble en copropriété. Cet appartement avait été acheté par ma mère pour défiscalisatio...

13 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème d'un étage de 5 lots libre après décès : votes en ag ?

Bonjour, Syndic bénévole dans une petite copropriété de 17 lots, la propriétaire des cinq studios du deuxième étage est décédée, et nous sommes à la...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
alpha3-16

Mise en place de compteurs sur les radiateurs,

Est-ce-que les consommations relevées par les compteurs définissent le montant global des charges de chauffages ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Josh Randall

Dégats à l'interieur des logements suite travaux copropriété qui finance?

Des travaux de copropriété (remplacement de pans de bois sur façade) risquent d'occasionner des désordres dans les logements du RDC de l'immeuble. U...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mauvais article de vote en ag

 Résolu

en AG un copropriété a demandé d'exécuter des travaux dans une partie commune, le syndic a mis la majorité article 25 et 24. le copropriété occupe un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui finance travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. des travaux de rénovation des balcons sont en cours( bordures fissurées ), j'ai demandé que la bor...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Paris...

Faire une copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement syndic et cs

Bonjour, Lors de l’AG qui clôture les comptes , doit on logiquement présenter les comptes , les voter puis ensuite mettre le renouvellent du syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS

Prévisionnel 2019

Bonjour, Bonjour, Le prévisionnel présenté en prochaine AG pour clôture des comptes est erroné à plusieurs titres ( syndic bénévole) Remboursem...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS

Frais simple lettre de rappel facturés par le syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 3 ans, mon syndic de copropriété me facture des frais pour des lettres de rappel (entre 9,60 € et 40 €) ! Il ne s’agit pas de mises...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Rochat1

Gardien

Bonjour, Propriétaire dans une résidence avec gardien, dans nos charges nous payons les impôts locaux du gardien ainsi que l'EDF de son appartement,...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande d'infos voie pompiers

Bonjour, je suis proprio dans une residence ,l'accès pompier est bloqué par un poteau metal fermé par un cadena a code (mais le code est dans un des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
BmV

Déroulement de l'ag

Bonjour, hier soir a eu lieu notre AG annuelle. Notre résidence comporte 130 logements et il n'y avait qu'environ 45% de présent (mandat comprit) ...

19 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Felina1412

Syndic également copropriétaire de l’immeuble......

Bonjour, Notre syndic s’est rendu acquéreur d’un appart dans notre immeuble, devient donc aussi copropriétaire. Il avait demandé que la moquette de...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Henkor

Modification destination véranda

Bonjour, Un copropriétaire de notre résidence a acheté un 2 pièces de 45m2 loi carrez en rez de jardin avec une veranda de 13m2, une terrasse et un j...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
rambouillet41

Location saisonnière dans une copropriété

Bonjour je réside dans une copropriété à Paris où des logements sont en locations saisonnières R AND B pratiquement toute l’année cela crée des problè...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
rambouillet41

Porte d'entrée toujours grande ouverte;

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble de 6 logements. Depuis quelques temps nous avons un copropriétaire, sous prétexte d' en facilit...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Rochat1

Non information de la part de syndic

Bonjour, j'ai recu une "relance " de paiement de charges impayées pour 6 mois ,en mars 2019; j'étais tres surprise car depuis 7 ans , je regle mes cha...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite chez voisin depuis terrasse supérieure --> qui est responsable?

Bonjour, Notre AG est prévue pour dans 2 jours et nous venons de recevoir un courrier de la part du syndic pour nous informer d'une lettre reçue p...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
walkyries93

Annulation d'un vote en assemblée

Bonjour, Lors de notre assemblée générale de 2015, nous avons voté les travaux de ravalement côté, rue, cour et pignons, nous avions un devis pour...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
rambouillet41

Sortir d un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour En 2015, nous avons eu l'occasion d'acquérir le logement donc nous étions locataires depuis 2005 chez un bailleur social; notre interrogation...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Regmic7

Vote pour fonds de travaux à réitérer en ag ?

Bonjour, Le vote pour réaliser un fonds de travaux sur bâtiment ancien a été réalisé et obtenu en Ag d’annee Précédente, faut il remettre en ODJ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
rambouillet41

Travaux lésant un propriétaire (insécurité)

Bonjour à tous, Suite à une tentative d'effraction d'un propriétaire, la prochaine assemblée souhaite installer une porte saas blindée (+interphone...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Emplacement de parking privé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2015 avec lequel il y a une cave et une place de parking qui m'est réservée cela est noté sur mon titre de prop...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
gt.55

Participation au ménage de la copro

Bonjour je possède un appartement dans un immeuble de plusieurs logements. J'accède à mon appartement par l'extérieur de l'immeuble en passant par la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2019 par
WILLY_21

Comment tenir une comptabilité ultra simple ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 résidences secondaires. Jusque maintenant nous fonctionnions sans syndic désigné, les décisions s...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
pg57

4300.00 euros de travaux non urgent sans accord que peut on faire

Bonjour a toutes et tous et merci d'avance pour votre aide , je suis élue au CS, nous sommes 3 élus en AG il a été voté une autorisation de travaux ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Rochat1

Ravalement / métrage travail effectué moins que sur le devis

Bonjour, Notre ravalement est terminé et nous attendons le remboursement du solde positif (ex.:trop versé en provision des travaux) Une des entre...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
geo_5360

Cle acces local velo

Bonjour, Je viens d acheter un appartement et je n ai pas recu du vendeur une cle pour l acces au local velo commun. En fait a l origine ce local...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Rochat1

Pouvoir blanc et consignes de vote

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence. l'AG a lieu le 25 mars 2019. je ne pourrai être présente car je travaille dans une autre région....

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
vyrjyny

Etat daté, appels de charges et vente

Bonjour, Je vais signer l'acte authentique de la vente de mon appartement fin avril. J'ai payé l'appel de charges du 1er trimestre 2019. Le suivant ...

15 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Sam7835
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 14 124