Les discussions

Nbre de kwh pour chauffer 1m3

 Résolu

Bonjour, Je trouve de tout et de rien sur le Nbre de KWH pour chauffer 1M3. Au final j'y comprends pas grand chose. Il aurait-il une bonne âme ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
abat

Défauts d'étanchéité d'un balcon et d'une terrasse

Bonjour, J'ai des problèmes d'étanchéité de mon balcon et de ma terrasse qui impactent mon voisin de dessous ainsi que mon appartement .j'aimerai sav...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contestation de une decition de l'assemblee

Je veux contester une decision de l'assemblee ordinaire de ma copropriété au 39 rue de l'Eglise, 75015 Paris. Est ce qu'Il faut presenter ma contesta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
rambouillet41

Charges de copropriété pour un bien sans garage

Bonjour, Je réside dans une copropriété comportant appartements et garages en sous sol.. Je suis propriétaire dans cette copropriété d'un apparte...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Sarraline

Jardin privatif - appartement

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en rez de jardin et possédant un jardin. Seulement il y a une différence de niveau entre l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
rambouillet41

Irrégularité ordre du jour

Bonjour, J'ai plusieurs questions 1) Notre syndic à mandat jusqu'au 01/07/2018, notre AG se déroule le 04/07/2018. Il nous demande de voter ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat edf

Bonjour, Je fais partie du CS et j'ai demandé au syndic les contrats d' EDF car j'ai les n° de contrats de fourniture. Or celui ci me dit qu'il n'...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Canalisation eaux usées

Bonjour j'habite un pavillon dans une copro horizontale , suite à un passage camera ,il a été diagnostiqué que la canalisation d'evacuation des eaux u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
rambouillet41

Visioconference pour assister a un ag de coprpriet

Bonjour Je souhaite savoir si il est possible et légal de demander a organiser une Visioconférence pour assister a une ag de copropriétaires en pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat pour un employé d'immeuble

Bonjour, Nous voudrions dans notre copropriété embaucher un employé d'immeuble un contrat sans le détail des tâches à accomplir est il légal (c...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Suivre une assemblée générale et participer au vot

Bonjour, Je souhaitais savoir s'il est possible d'organiser une visioconférence avec le syndic lors de l'assemblée générale pour participer au vote ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Places de parking transformées en garage

Bonjour, Dans ma copro, lors de la construction de ma résidence il y avait une place de parking attribuée à chaque appartement. Ensuite il y avait d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2018 par
Vahia2000

Vote ag et compromis de vente

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en juin pour un signature de l'acte authentique le 23/10/15. L' assemblée generale a eu lieu le 12/10...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
andre78fr

Modification règlement copropriété refus ag

Bonjour, Voici ma situation : en 2013 j'ai acheté un local commercial dont le changement de destination a été obtenu par l'ancienne propriétaire ...

19 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Racheter la moitié d un bien

Bonjour, Je vis en union libre. Si mon ami souhaite racheter la moitié de la maison que j ai acheté en 2011, comment doit on proceder? J ai un empr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2018 par
crischprolch

Interdiction de publicité dans une copropriété

Bonjour, Une copropriété] a-t-elle le droit d'interdire la distribution de publicités et de prospectus, sans tenir compte des vœux individuels de...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Le syndic refuse d'appliquer du jugement en appel

Bonjour, le syndic n'applique pas le jugement du tribunal qui dit que les tantièmes doivent être modifier. sur les garages et parking, malgré le jug...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
Lili

Dématérialisation des convocations en ag

Bonjour, La dématérialisation des convocations et des PV d'AG doit-elle figurer à l'ordre du jour ? Ou bien peut-elle être décidée avec l'accord du ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
daberbo

Laurier coupé par mon voisin

Bonjour, Nous avons une propriété et vers notre potager ce matin j’ai découvert que des branches de mon laurier poussant de mon côté de propriété o...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges exceptionnelles , syndic benevol

Bonjour, nous sommes une petite copropriété avec un syndic bénévole . en début 2017 nous avons voté pour des petits travaux d'électricité , les a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
andre78fr

Transformation d'un local en appartement

Bonjour, Un des copropriétaires possèdent deux appartements dans la résidence plus un local d'environ 15 m2 donnant sur le parking. Ce copropriéta...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
kasom

Transformer un toit en toit terrasse

Bonjour Nous sommes propriétaires d un appartement au dernier étage d un immeuble 1930 et nous souhaiterions créer un toit terrasse au dessus de celu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
celestedu35

Contrat copropriété

Bonjour, Je suis au CS depuis peu, j'ai demandé au syndic de me fournir tous les contrats de société de la copropriété cela fait 15 j j'en ai eu q...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
augustine

Refuser de payer ses charges de copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut- on refuser de payer ses charges de copropriété sous prétexte de ne pas les comprendre ? La copropriétaire défaillante ne paye pas s...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
rambouillet41

Tantiemes

Bonjour Madame, Monsieur, Je voudrais savoir s'il est possible de vérifier les tantiemes, faits à la construction de l'immeuble, d'un appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
rambouillet41

Négociations des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis septembre, et j'ai un problème d'eau chaude sanitaire. En effet, la température de l'eau de la d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Valenchantée

Jardinier copro.

Bonjour, l'ancien jardinier de la copro. avait fini son contrat de 3ans fin Décembre 2017.Entre temps il s'est marié avec la présidente du CS.Il ne vo...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
WILSON18

Syndic sans mandat

Bonjour, notre syndic essaye de nous faire approuver lors de notre prochaine AG son mandat du 16/11/2016 au 30/06/2018. En dehors que cela e...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Aure

Ménage

Bonjour, la femme de ménage travaille de 7 heures a 13 heures mais part tout les jours a 12 h 15 quoi faire

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un balcon

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un appartement au 1er étage d'une copropriété et nous souhaiterions transformer la fenêtre de la cuisine en porte-f...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
steve

Vidange systeme de chauffage

Bonjour, J'ai acheté un appartement ou il y a le chauffage collectif et je souhaite changer mes robinet de radiateur en thermostatique. j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Rochat1

Renseignements copropriété

Bonjour,pouvez vous me renseigner sur un problème de conseil syndical de copropriété,qui nous demande d'enlever nos pots de fleurs posés sur gravier (...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
wilson18

Trappes de visite pour accès aux colonnes d'eau

Bonjour, Dans mon appartement il y a une trappe de visite assez haute qui donne accès au compteur d'eau de ma salle de bains, ainsi qu'aux colonnes d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
rambouillet41

Estimation des charges de copro lors d'une vefa

Bonjour, Je me permets de poser cette question ici car nous venons de signer un contrat de réservation pour un achat en VEFA et à ce jour, la gros...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Création de place de parking

 Résolu

Bonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Vente partie communes

bonsoir , je réside dans une copropriété de 100 logements en 4 ilots de 25. Chaque ilot possède un LCR d'environ 30m² dont le statut est partie com...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Poisson92100

Quels sont mes droits ?

Bonjour, je suis locataire dans une copropriété gérée par une agence immobilière et un syndic. J'habite au 5eme étage avec un balcon. J'ai deux cha...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Patrick083

Modification de lots

Bonjour, je viens d acheter 3 lots une pièces deux pièces 4 pièces je voudrais modifier les lots une pièces et 4 pièces pour les transformer...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Rameuz

Parking

Bonjour, résident ds une copropriété..nous venons de constater que depuis des années..11 places de stationnement appartenant à la coproprite et ex...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Valeur juridique d'un message du syndic

Bonjour* dans la copropriété dans laquelle je suis, une plaque sur une porte d'entrée indique que les jeux sont interdits dans la cour. Cependant,...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Président asl et syndic identique

Bonjour, j'a reçu la convocation pour la prochaine AG et je remarque qu'il est demander pour voter le président de l'ASL par un contrat de syndic....

24 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Litige de voisinage

Bonjour, J'ai fait une demande au syndic de copropriété pour élaguer raisonnablement deux arbres situés dans l'espace vert de ce lotissement.Ces arb...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Stupid

Suppression de vide-ordures votée sans devis

Bonjour monsieur, La motion présentée en AG 2016 était formulée ainsi: "Décision à prendre concernant le v-o. Majorité requise, Art.26". (Pas de m...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Gecko

Appel de charge exceptionnelle.

Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble, mon syndic me réclame pour la seconde fois un appel de charge exceptionnelle. Cet appel de charge n'a pas...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Employé d immeuble

Bonjour, Nous habitons en copripriete dans un immeuble où travaille une dame chargée de l entretien ménager. Son contrat indique 8h hebdo c est hist...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
rambouillet41

Balcon partie commune utilisée

Bonjour, Alors voilà, avec mes parents ça fait plus de 20 ans qu'on habite dans une copropriété d'un immeuble de 4 étages. Nous sommes propriétaire...

25 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
rambouillet41

Stockage fauteuil roulant dans local a vélo

Bonjour, Je dois me déplacer avec un scoutmobile (petite voiturette electrique) suite a mon handicap. Le local vélo se trouvant juste en face de la ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Infiltrations dans garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage fermé (box) dans une copropriété, situé au 2ème sous-sol. Depuis plusieurs mois il y a des fissures avec...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
cewil35

Tjrs des désordres mais garantie do finie

Bonjour, En début 2017, un appartement de notre immeuble a subi des infiltrations d'eau par une porte-fenêtre. L'assurance Dommages Ouvrage a envo...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
rambouillet41

Pics anti-pigeon / travaux

Bonjour, Nous avons reçu un courrier nous demandant de laisser passer une entreprise pour installer des pics anti-pigeon sur notre balcon et rebords...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
xplom
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 14 135