Les discussions

machto Copropriété

Ouvertures d'aération

Résolu

Bonjour, je suis en train d'acheter un petit appartement (immeuble ancien) pour les vacances situé en ville dans une jolie station. L'appartement, s...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41
momone14 Copropriété

Travaux dans 1 seul bt sur 3

Bonjour, - Notre copropriété se compose de 3 petits Bts de 6 logements chacun. Nous sommes le seul immeuble à ne pas avoir de compteurs d'eau, les anc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
momone14
Sophie Copropriété

Année comptable

Bonjour, Depuis des années l'exercice comptable part d'avril à mars. Puis je faire le nouvel exercice comptable en année civile ou dois je avoir...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Sophie
evelyne Copropriété

Reglement de copro

Bonjour, je souhaite apporter des modifications à mon appartement;changer 1 fenetre qui est trop vieille ,remplacer une barriere en bois de la loggi...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41
questionimmo17 Copropriété

Création d'un syndic bénévole

Bonjour Je souhaite créer un syndic bénévole, j'ai acheté un immeuble de 11 lots, aujourd'hui je revends un appartement un compromis de vente a été ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41
ProprietaireEnColere Copropriété

Puis-je imposer une dératisation sans ag

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Copropriétaire dans une petite copropriété, je me suis aperçue quelques semaines après l’achat que des rats infe...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100
Utilisateur anonyme Copropriété

Rétrocession avec lotisseur

Bonjour, je suis président d'une placette en copropriété de 15 propriétaires mais seulement 12 vendu pour l'instant dans un lotissement en constructi...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JMH08
sarlam Copropriété

Raccordement enedis sur copropriété

Bonjour, Je rénove une grange qui n'avait pas d’alimentation en eau ni en électricité. Cette grange ce trouve dans une cour privée avec trois habi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
sarlam
FCA Copropriété

Vmc hs

Bonjour, Malgré plusieurs relances et dernièrement une mise en demeure RAR au syndic, la VMC de mon appartement ne marche toujours pas et cela depuis...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
FCA
Edwigebarroso Copropriété

Copro

Bonjour, Je souhaiterais avoir les cordonnées des bâtiments de France dans l'Essonne je vie en copro et des personne ne respect pas les normes sur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gaston
Lolo Copropriété

Provisions charges copropriété

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai maximal pour payer ses charges de copropriété trimestrielles avant toute mise en demeure. sachant que l...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...
CARO Copropriété

Bons de pouvoir france

Résolu

Bonjour* Un locataire qui a eu un bon de pouvoir donné par son propriétaire peut- il prendre des bons de pouvoir pour d' autres propriétaires de l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...
RicardoReis Copropriété

Chauffage que marche pas

Bonjour, J'habitte sans une copropriété. En Avril nous (résidents) avons trouvé un problème dans la chauffage, apparament une fuite dans la canali...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41
augustine Copropriété

Seuil charges impayées

Bonjour, Je voudrais un renseignement. Est-il possible de demander au syndic de mettre au seuil pour les charges impayées ? où doit on le décider...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41
isoline78000 Copropriété

Cave

Bonjour, Lors d'une AG en 1959 une cave a été attribué à l'unanimité à un appartement. En 1990 j'ai racheté cet appartement bien sûr avec la cave, d...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41
fannym Copropriété

Souci syndic

Bonjour, Je viens ici vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement. Je viens de découvrir que la personne qui se dit être présiden...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41
ALINEGIMENEZ Copropriété

Comptabilité de la copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole et copropriétaire , conformément à mon contrat de syndic les frais sont déduits sur factures. Je réside à 300 km ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41
Fifi Copropriété

Chauffage collectif litige

Bonjour, j habite à Serre Chevalier à 1500m dans une petite copropriété de 8 appartement dont deux sont habités à l année les 6 autres que de temps en...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38
Navy Copropriété

Condo

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres de mon condo ,dans ma copropriété nous sommes chacun responsable de payer pour nos fenêtre. Des amis à moi son ven...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41
romaix21 Copropriété

Tarif abonnement compteur d'eau général

Bonjour, Nous sommes une toute nouvelle copropriété de 8 lots. Chaque lot a son propre compteur individualisé et donc ses propres factures. A l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41
lucileMCMary Copropriété

Sécurité suite à un barreaudage

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car j’habite en rez de dalle d’un immeuble de 4 étages. J’habite un T2 qui contient une terrasse co...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
rambouillet41
BBROGGI06 Copropriété

Droit de parole du conjoint

Bonjour, Mon épouse à acquis un appartement à son nom dans une copropriété. Je souhaite l'épauler lors des AG annuelles. En ai-je le droit ou dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41
ALINEGIMENEZ Copropriété

Appel de charges procédure

Résolu

Bonjour, l'AG a voté la saisie , la vente et la mise à prix d'un lot, pour mener la procédure nous avons besoin d'un avocat, donc des charges supplé...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41
kat Copropriété

Installation porte garage sur box ouvert

Bonjour, J'ai acheté il y a plus d'un an deux garages ouverts ( ils ont les 3 murs déjà présents) ils se trouvent en sous sol de la copropriété, o...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41
Tourku Copropriété

Syndic professionnel

Bonjour* Mon syndic professionnel fait l ag 2017le 23 novembre 2018  Je voudrait savoir si concernant l exercice 2017 des comptes . il n est pas t...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Tourku
Sarahbr Copropriété

Fuite d’eau, qui doit payer ?

Bonjour, je suis locataire d’un appartement et je suis passée par une agence. Un jour j’ai entendu de l’eau coulé dans mon logement j’ai donc regardé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
rambouillet41
lotus88 Copropriété

Contrat type de syndic

Bonjour, Je souhaite me présenter en tant que présidente du syndicat de copropriétaires de ma résidence comprenant un cernant nombre de lots. J'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41
Alain97150 Copropriété

Séquestre pour vente immobilière

Bonjour, lors de la vente d'un bien immobilier en septembre 2016 à st Martin aux Antilles françaises, dont la fiscalité diffère un peu de celle de l...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Alain97150
armelle Copropriété

Travaux

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et j'habite au dernier étage il y eu une fuite au niveau de la toiture cela a été réparé par le Cabi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41
MIMI Copropriété

Etanchéité et épaufrures de balcon.

Résolu

Bonjour, notre gestionnaire veut nous imposer une étanchéité sur les balcons ainsi que la réfection des épaufrures de nez de balcon. L'immeuble neu...

rambouillet41
FranoiseBLANCHARD Copropriété

Eau chaude

Bonjour, j'habite dans une copropriètè avec chaudière commune pour le chauffage. Je suis la seule propriétaire à bénéficier de l'eau chaude ( cumul...

rambouillet41
baboushka83 Copropriété

Association syndicale libre et immatriculation

Bonjour, J'habite dans une une ASL (Association Syndicale Libre), dont j'en suis la secrétaire, qui est immatriculée à la préfecture et qui compte...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
andre78fr
claudejailliard Copropriété

Travaux

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, lors de la dernière AG sur 3 copropriétaires , 2 étaient présents représentant 701 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41
masseron Copropriété

Construction immeuble devant ma fenêtre

Bonjour, un immeuble doit être construit à côté de mon immeuble de 1947 de 4 etg jouxtant notre mur de copropriété Cet immeuble va me condamner une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Josh Randall
mounette2 Copropriété

Retrocession voirie

Bonjour, Nous sommes un lotissement et voulons faire une rétrocession de la voirie à la mairie 52 propriétaires qui possèdent 1/52 éme de ces parti...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall
MARIEBACO Copropriété

Modification prix de travaux : faut il revoter ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (4lots) qui fonctionnait à l'amiable avant l'arrivée de nouveaux copropriétaires. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 14 810