Les discussions

Factures non justifiées

Bonjour, A la lecture des détails de charges de l'exercice non encore validées par l'AG, une facture payée pour des travaux certes réalisés mais non...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
mcbidou66

Imputations charges période pas propriétaire

Bonjour, Mon syndic vient de me demander de payer des charges pour une période où je n'étais pas propriétaire de l'appartement. Ils me disent que la...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acquisition wc étage

Bonjour, Je souhaite acquérir des WC d'étage dans ma copropriété. Je vois dans le réglèment que cela doit être décidé aux deux tiers des votes. Mais...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
annemr

Loi et décret sur les garages à vélos

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe un texte de loi ou décret régissant un local à vélos en copropriété cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rambouillet41

Résolution de travaux à l’ag

Bonjour, des travaux de ravalement sont à l'étude. Le syndic va noter une résolution pour réaliser des appels de provision pour travaux : cet argent s...

rambouillet41

Ascenseur

bonjour, Je cherche un décret qui annulerai celui qui impose aux copropriétés de faire procéder un contrôle technique tous les cinq ans merci à vous

rambouillet41

Validation des comptes - exercice précédent

Bonjour, Suite à un changement de syndic non anticipé, la résolution relative aux comptes 2017 a été rejetée car ils n'ont pas été vérifiés. Le nouv...

rambouillet41

Vote de travaux à l’ag

Bonjour Je voudrais des précisions sur la phrase qui suit copiée dans le site :" "Economies d'énergie Il s'agit des travaux qui ne sont pas assim...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rambouillet41

Espace enclavé dans un parking d’une copropriété

Bonjour, Dans un garage fermé d’une copropriété, il y a 2 lignes de parkings perpendiculaires. Dans l’angle formé par ces 2 lignes perpendiculaires,...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Age copropriété - raison médicale

Bonjour, Suite à un AVC, mon compagnon est hémiplégique du côté gauche. Il rentre à la maison fin du mois de juillet pour poursuivre sa rééducation ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rambouillet41

Avance trésorerie asl

Bonjour, Nous faisons parti d un colotissement de 26 villas. Nous avons en commun seulement la route privée qui dessert le lotissement. Nous faison...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
andre78fr

Depassement budget previsionnel

Bonjour, régulièrement notre budget prévisionnel est dépassé si bien que pour la régularisation des charges en fin d'année nous avons un peu plus d'un...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
CSdu63

Aff jpm immobilier - mr mettetal / scop château du

Résolu

TGI de Lyon Ordonnance de référé du 27 juin 2006 R.G.:2006/01373 Magistrat : Madame Contat question : quel a été le jugement rendu dans cette a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
JacquesPariost

Nétoyage

Bonjour, je suis locataire dans un appartement nous avons un syndic donc 6 logement on fait le ménage à tour de rolle mais une personne et partie et...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rambouillet41

Raccordement edf

Bonjour, je suis locataire d'un local vide que je dois aménager pour en faire un atelier de transformation charcutière. ce local fait parti d'une ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rambouillet41

Réglementation que l’installation s’un climatiseur

Bonjour, J’ai un immeuble qui date de plus de 25 ans, j’aimzeai Savoir si je peux installer des climatiseurs dont les moteurs sont installés sur l...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
rambouillet41

Les pouvoirs aux assemblées générales

Bonjour à tous, J’essaie de faire court, voila : Ma sœur et moi sommes propriétaires chacun d’un appartement différent dans la même copropriété. Cha...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
merideur

Compteur d eau

Bonjour J habite dans une copropriété et les compteurs d eau date de 1985 le nien a indiqué une consommation de 561 m3 pour l année au lieu de 76 l a...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
xplom

Installer une caméra sur ma terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 1 an et je possède une terrasse. Je ramasse régulièrement mouchoir, coton tige, récemment bo...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
gt.55

Accès à des devis pour demoussage

Bonjour, Le syndic non pro me refuse l'accès aux devis pour le demoussage de l'a toiture de la Copro En à t il le droit Quelle est la législation...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

La présidente de notre syndic démissionne

Bonjour, La présidente de notre syndic de coprop démissionne et veut nous imposer un syndic privé, ou elle fera nommé un syndic judiciaire par le...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
relou

Ag: oublie d'ar de révocation de syndic, solution?

Bonjour, Nous sommes une toute petite copropriété de 3 copropriétaires, nous avons de tres faibles charges : eau et électricité seulement, aucun tr...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Karyboue

Syndicat et copropriété malveillants

Bonjour, D'avance merci pour votre lecture et vos réponses. Je vis en location avec ma copine dans une maisonnette gérée en copropriété. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rats dans partie commune et gaine de ventilation

Bonjour, Malgrès un recommandée au Syndic et information au C/S Rien de concret à ce jour En fin d'année présence d'un rat dans salle de bai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement facture assurance

Bonjour, dois je payer la facture d'assurance de la copro alors que je suis dans un batiment sur cour et que cette assurance concerne l'immeuble sur...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
rambouillet41

Cave attribuée par erreur à une autre personne

Bonjour, Ma mère a acheté un bien immobilier en 1955 et ce bien comprenait une petite cave qui est bien notée sur l'acte de vente. Sous son bien im...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
dd

Convocation ag

Bonjour, Mon syndic, qui a fait voté des travaux dans les parties communes de notre immeuble composé de 5 copropriétaires, m'a réclamé ma part des tr...

30 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
nanou

Prescription de 10 ans ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 12 lots depuis 2011. Le précédent propriétaire, médecin gériatre, a fait ins...

Utilisateur anonyme

Vote d'une dispence au cs pour mise en concurrence

Bonjour, En complément de mon message précédent, j'ai trouvé une information, dont j'aimerais avoir une précision. 1) Le mandat du syndic arriv...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
bb-pp

Prêt travaux

Bonjour, Peut on demander l'annulation du PV car le syndic n'a pas inscrit les modalités d'emprunt collectif pour des gros travaux prévus en 2019 ?...

Utilisateur anonyme

Annexe 1

Bonjour, Mon syndic à mis le solde en banque HSBC (12000€ environs) en 471000 sur l'annexe 1 (au lieu de 512) sous pretexte que le syndic sortan...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
andre78fr

Copropriete : dimensions parking non respectées.

Bonjour, Je vous contacte au sujet d une question sur concernant les dimensions des emplacements d un parking privé au sein d une copropriété. Je ...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Yoshisdown

Droit copro

Bonjour, Bonjour Je vous contacte suite à ma situation Je suis propriétaire d’un appartement, cet appartement est ma résidence principale. De...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
bretecher

Renouvellement du contrat de syndic

Bonjour, Prochaine AG = 02/08/2018. Le syndic actuel a un contrat qui expire le 31/08/2018 ( contrat de 2 ans voté en AG 2016). A l'ordre du j...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
bretecher

Condamnation des vides ordures privés

Bonjour, Je souhaite savoir si les vides ordures dans des appartements peuvent être condamner par le conseil syndical. Sur 20 vides-ordures privés, 1...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
rambouillet41

Lotissement privé.

Bonjour, Un bornage par lot est il obligatoire dans un lotissement privé ??? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
dd

Copropriété en voie d'intégra dans domaine public

Bonjour, J'habite un lotissement privé qui n'est plus géré par la co propriété depuis bon nombre d'années (c'était déjà le cas lorsque nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Stupid

Abonnement compteur d'eau

Bonjour Depuis la création de la copropriété 1 compteur d'eau = 1 abonnement . Depuis 2 ans Véolia qui est notre fournisseur d'eau à conclu un acc...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
rambouillet41

Artisan n'effectue pas le travail demandé recours?

Bonjour, Ma compagne est propriétaire d'un bien dans une copropriété d'une douzaine d'appartements. Le syndic est en autogestion. L'an dernier, à l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un pouvoir au syndic avec consignes de

A l AG syndic mon pouvoir avec consignes de vote a été refusé par l assemblée Quel recours ?

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le sdc est attaqué par un copropriétaire

Bonjour, Avec tous les soucis que je rencontre déjà les copropriétaires pensent que quand un copropriétaire attaque le SDC représenté par son syndic...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ser

Demission du syndic bénévole

Bonjour, Suite a une AG fin juin 2017 et la démission du syndc bénévole, je me suis retrouvée a cette même ag syndic bénévole, mon nom a été inscri...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du Conseil syndical refuse d'afficher une note du Syndic pour ne pas contrarier certains de ses amis. Peut-il être révoqué pour f...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
ecopropritaucunpropritairenaffic

Bruits diurnes et nocturnes:-)

Bonjour, Quel rôle peut faire un syndic concernant des bruits répétitifs surtout en nocturne. Par exemple de rappeler aux copros sur une note dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Information au locataire, travaux parties communes

Bonjour, Actuellement locataire, les travaux de ravalement de façade sont en cours dans l'immeuble, m'obligeant à maintenir fermés mes volets entre...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
rambouillet41

Changement de président du conseil syndical sans p

Résolu

Bonjour, la personne n'a pas démissionné, seulement un nouveau président parmi les membres du conseil syndical vient de signer le contrat du syndic....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Bilan technique global abusif et non conforme

Bonjour, le bilan technique global est HORS TVA. il indique le prix d'une fenêtre et NON celui des 180 fenêtres à changer! les prix indiqués sont a...

rambouillet41

Paiement charges

Bonjour* Copropriétaire pacsé d'un appartement, le syndic refuse de m'adresser par mel les appels de charges au motif que l'autre copropriétaire le...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Travaux de ravalement et ré-installation climatisation

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une clim réversible qui avait été installée par la précédente propriétaire mais sans l'accord des co-propri...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Incidences de l annulation par tgi de la résolutio

Bonjour, Suite à une demande en annulation - pour plusieurs résolutions - dont le Jugement par le TGI vient d'être rendu, la résolution portant sur ...

rambouillet41
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 14 357