Les discussions

Ag 21 jours

Bonjour Nous avons fait une AG extraordinaire pour remettre au clair des résolutions dans le cadre de plusieurs litiges avec le syndic et une des 3 ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
rambouillet41

Jardin dans copropriété sans r.c, partie commune?

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété sans règlement de copropriété, sans syndic et sans Quote part des parties communes. Mon...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Micheline2255

Absence de syndic, travaux

Bonjour, Nous avons acheté dans une copropriété sans syndic (ni professionnel, ni bénévole). Il s'avère qu'aucune partie n'est réellement commune à ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rambouillet41

Parties communes avec accès partie privative

Bonjour, Je viens vers vous au sujet de travaux qui ont été votés et validés en A.G. Il s'agit du changement d'une colonne d'eaux usées verticale (...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Rochat1

Refus du syndic déclaration sinistre do

Bonjour, Le promoteur et architecte refusèrent d'intervenir. Le syndic, refuse d’adresser une déclaration de sinistre dommage ouvrage, il a estimé ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rambouillet41

Installation d'un psychanaliste

Bonjour, Co-propriétaire dans une petit immeuble sécurisé...interphone sur 1ère porte et code sur seconde porte...nous venons d'apprendre qu'une no...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Machya

Loi alur syndic bénévole

Bonjour, Nous sommes une co propriété de 8 villas séparées avec aucune charge commune,en dehors d'une petite assurance pour le chemin privé. Sommes...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rolandlecannet

Report ou ajournement assemblée générale

Bonjour, Quand quel cas peut-on : - reporter une assemblée générale de syndic de copropriété ? - ajourner une assemblée générale de syndic de copr...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rambouillet41

Fonctions dans l'assemblée générale

Bonjour, quel est le rôle du président d'une assemblée générale ? Quel est le rôle du secrétaire d'une assemblée générale ? souvent c'est le syndic m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Détendeur d'eau

Bonjour à tous, J'ai fait intervenir un plombier à cause de la pression d'eau qui a fortement diminué. C'était un weekend et donc je n'ai pas pu j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
savoirenfin

Immeuble en non-copropriété ni syndic

Bonjour, Ma mère (90 ans)habite une grand appartement RDC très ancien (environ 1850)dans un immeuble de 3 étages.Maman a une grand jardin en sortan...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
albanera

Installation modifiant l'aspect extérieure immeubl

Bonsoir, Mon appartement se trouve dans une copropriété non constituée sans règlement de copropriété. Un des copropriétaire s'est permis d'insta...

26 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Micheline2255

Espagne

Bonjour, De combien de procurations au maximum peut disposer un mandataire lors d'une Assemblée Générale de copropriété ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
AlainPORTERET

Création d'un syndic bénévole

Bonjour, j'ai organiser une réunion avec tout les copropriétaires , et j aimerais savoir ou je peux trouver des documents officiels et la marche a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Assemblee generale de copropriete marseille

bonjour, Suite AG récente, le syndic a fait voter une résolution.(article 24) Autorisation au syndic de poursuivre les propriétaires des chambres de...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige avec mon syndic

Bonjour* Je paie les charges du compteur d'eau de mon voisin de palier . erreur de la société qui relève les compteurs . Mon appartement est inhabi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
rambouillet41

Syndic refuse remboursement

Bonjour, apres un long combat contre des anciens syndics nous avons touche l'équivalent d'un an de charge de notre coproprieté . Maintenant notre ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
cricrip1800s

Honoraires du syndic suivi sinistre

bonjour, je suis membre du conseil syndical de ma copropriété; ma question concerne les honoraires supplémentaires pris par le syndic Foncia, pour n...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Rochat1

Réunion préparatoire a l’assemblée générale

Bonjour, la prochaine AG est prévue sans qu'il y ait eu de réunion préparatoire entre le syndic et le conseil syndical. L'accès aux comptes est bien a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Commandement et assignation

Bonjour suite à créance envers mon syndic de copropriété j'ai reçu un commandement de payer. J'ai donc demandé un prêts pour règle se problème mais 2...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges non récupérables

Bonjour :Qu'est ce qu'on entend par charges de copropriété non, récupérables ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2018 par
djivi38

Renseignements sur les lots et la loi alur

Bonjour, La loi Alur parle de 10 lots pour les petites copropriétés. S'agit t'il de 10 lots habitables ou faut-il rajouter les places de parking p...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
dd

Coût premiere mise en copropriété d'une villa?

Bonjour, Nous sommes en cours de vente de notre maison en 3 lots : la villa étant déjà scindée en 3 appartements distincts (3 compteurs d'eau / 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Annulation ag

Bonjour, Je reçois le procès verbal de l'AG. Le calcul de tantièmes et du nombre de votants dans plusieurs résolutions sont erronées: supérieurs à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Livraison

Bonjour, nous avons acheté 1 appartement en copropriété et il reste juste une petite somme à régler lors de la remise des clefs qui va se faire le 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ulpien1

Qui payera les charges de copropriété

Bonjour, Je dois signer chez le notaire la vente de mon appartement le 29 juin 2018. Pouvez-vous me dire si c'est moi où le nouveau propriétaire q...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Charges d'ascenseur

Bonjour* Je suis propriétaire d'un garage dans un immeuble récent bien sécurisé, avec des ascenseurs qui débarquent sur les paliers et ne peuvent ê...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
chlo

Constitution du conseil syndical

Bonjour, le règlement de copropriété permet la constitution du conseil syndical avec des titulaires et des suppléants. Pour la prochaine AG, le consei...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Non renouvellement contrat syndic

Bonjour, la copropriété doit changer de syndic suite à la vente de celui-ci lors de la prochaine AG. Or il n'y a qu'une seule proposition de devis de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mcbidou66

Absence de volontaire pour président de séance ag

Bonjour, Lors de la toute première AG de copropriété (immeuble neuf) que se passe-t-il si aucun copropriétaire n'est volontaire pour être présiden...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale et procédure en référé

Bonjour, j'ai acheté un appartement à un propriétaire professionnel HLM. Nous sommes plusieurs à soupçonner un vice caché à la vente par un profession...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mcbidou66

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Lors de l'élection du président du conseil syndical, Est-ce que des pouvoirs sont admis, ou Est-ce seulement les présents à ce conseil ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Comment créer un syndicat benevole de copropriétaires

 Résolu

Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble ancien comptant 8 copropriétaires ; il n'y a jamais eu de syndic, ni bénévole, ni professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Map

Auvent

 Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Interdire les colocations?

Bonjour, Bonjour Une copropriété peut elle interdire à ses résidents propriétaires de pratiquer la colocation? J'ai acheté il y a 10 ans un ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Accès pompier déverrouillé par un résident...

Bonjour à tous, Dans notre résidence, un résident s 'est muni d'une clé triangulaire pour déverrouiller l'accès à volonté. Il s'agit d'une réside...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
grome

Mandat conseil syndical travaux: qui fait quoi ?

Bonjour, lors de la dernière AG, nous avons donné mandat au Conseil syndical pour des travaux de colonnes électriques. Les contraintes étaient sous r...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Agression verbale

Bonjour, Membre du CS, je viens d'être agressé verbalement par un locataire à qui je demande et ai déja demandé de respecter le règlement de copropri...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
alleedujardin

Honoraires syndic pour travaux

Bonjour, Notre syndic facture 2% HT pour le suivi financier et 3% HT pour le suivi des travaux, est ce acceptable ? Merci de me répondre

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
BADR-EDDINEBELKAID

Assemblée générale

Bonjour, Mon syndic peut-il convoquer l'Assemblée générale à son bureau et m'interdire, tant que copropriétaire d'y participer? Pour des raisons pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Construction sur partie commune

Bonjour, Petite copropriété de 3 lots. Que se passe t-il si un copropriétaire obtient en AG l'autorisation de construire une terrasse avec pergola s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Climatiseur sans groupe extérieur

Bonjour, Faut-il une autorisation en AG pour la pose d'un climatiseur sans groupe extérieur dans un appartement en copropriété, sachant qu'il y a seu...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
djivi38

Remise en état bassin

Bonjour, J'ai demandé la remise en état d'un bassin situé dans le jardin de la copropriété. En effet, ce bassin équipé d'un jet d'eau a une margelle...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Le_Crinas

Vote en réunion de syndic de copropriété.

Bonjour lorsque un couple occupe un logement en lotissement. Lors de la réunion du syndic , si les 2 occupants ne sont pas d'accord sur le vote d'une...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Une question concernant la definition d'une partie

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement et du jardin d'un immeuble XVIII° en copropriété. Cet appartement dispose d' une terrasse, couvert...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Paris...

Travaux sur partie privative

Bonjour à tous, Nous souhaitons acheter un appartement dans une petit copro de 3 lots . Celui ci à une terrasse privative et les autres apparts ont...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Calcul part des travaux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
letmoi

Défaut d'information

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement en co-propriété le 13/03/18 sans en avoir pris connaissance auparavant car l'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Projet de scission dans un co propriete

Bonjour à vous, je suis membre d'un conseil syndical à Chatillon et nous avons un demande de scission d'une parcelle sur laquelle repose un pavillon...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
rambouillet41

Changement de fenêtre sans accord préalable

Bonjour, Je vous contact car ma voisine a effectué le changement d'une de ces fenêtres sans demande préalable. L'aspect esthétique de l'immeuble a ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ProcedureLover
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 14 135