Rénovation de la loge
Bonjour, Est-il nécessaire de refaire l'appartement du gardien tous les 5 ans ? Nous avons reçu une demande de notre gardien qui souhaite faire r...
Bonjour, Est-il nécessaire de refaire l'appartement du gardien tous les 5 ans ? Nous avons reçu une demande de notre gardien qui souhaite faire r...
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour avoir votre aide si vous le voulez bien. L'année dernière, suite à un problème de peinture qui s'éca...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 2ème étage d'une bâtisse de 2 logements en duplex, il n'y a pas de copropriété ni de syndic,...
Bonjour, Je paye mes charges régulièrement mais mensuellement. Depuis le changement de syndic malgré mes explications (petite retraite) celui-ci me ...
Bonjour, je suis copropriétaire d' un app. dans une résidence gérée par un syndic professionnel. Nous avons voté en AG pour faire le ravalement. Celu...
Bonjour, Selon mon RDC 8 lots, dont le mien, situés au rez de chaussée n'ont pas de tantièmes Escalier. Le syndic m'a toujours facturé selon les t...
Bonjour, Notre petite copro est divisée entre 4 copropriétaires, deux SCI dont la notre dont je suis associée à 50% avec mon frère, et un propriétai...
Bonjour notre conseil syndical a décidé de changer de syndic, nous avons reçu qu'une seule proposition et j'ai demandé pour quoi il n'y avait pas d'au...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes. Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont...
J’habite un lotissement qui vient, par une A.G.Extraordinaire, de modifier le cahier des charges à une large majorité + 80%. Ce dernier comporte aujo...
Bonjour, Suite à un programme de construction (pour 2021) où on trouve des appartements et trois maisons collées avec des jardins indépendants, Je...
UN copropriétaire peut-il faire des travaux dans son appartement un samedi à 12H40MN avec beaucoup trop de bruit.Merci
Bonjour, je suis très ennuyé par mon voisin, qui a 2 ruches en activité en limite de propriété, elles ne sont pas isolées par des panneaux en bois p...
Bonjour, mon syndicat c est permis de me dire qu'il n a pas aimer mon comportement car je l ai fais déplacer pour un souci d interphone . Je paie u...
Bonjour le syndic as t il le droit de refuser un animal de compagnie ? Merci
Bonjour, J'aimerai savoir si une agence après avoir u laide au logement à le droit de nous réclamé le logement plein ???
Bonjour, j’habite dans une copropriété et je souhaite raccorder un lave mains à la colonne d’eaux usées située dans mon appartement, dans la gaine t...
Bonjour, Président d'un syndic ( car le seul propriétaire résident ) d'une petite copropriété ( 7 lots ) , n'ayant aucune expérience d...
Bonjour Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier je lis que le tarif des états datés est de 480e, Or le syndic me facture 2 fois l’état daté ...
Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation pour une AG, un des copropriétaire demande au syndic de reporter la date de 10 à 15 jours (on sera ...
Bonjour, Bonjour; J'explique la situation, j'habite dans une résidence privé avec plusieurs autres appartements. Récemment je vois des jeunes ...
Bonjour , j'aimerais savoir si pour un syndic bénévole sans formation il est compliqué de 's'enregistrer sur le registre des copropriétée . merci ...
Bonjour, Je vous explique notre situation. Suite aux fortes intempéries d'avril 2018 nous avons eu un dégât des eaux provenant du toit terrasse (...
Bonjour, Nous avons un bien dans un immeuble familiale où il n’y a pas de syndic. Un des copropriétaires a mandaté un syndic sans notre accord. Pou...
Bonjour, Ma question est la suivante Une personne étranger à la copropriété peut il représenter un copropriétaire (Père ou Frère )
Bonjour, mes parents ont acheté en 2006 un appartement en bord de mer , qui est actuellement sous "bail en meublé, propriété financière meublée sans...
Bonjour, J ai reçu 2 lettres recommandées (datées du 8 octobre 2018) pour 2 assemblées générales devant copropriétaires, ces lettes ont été présent...
Bonjour, Un syndic qui appelle des sommes au trimestre soit au 1 er octobre les charges relatives au 4 eme trimestre peut il facturé des frais de re...
Bonjour, Rambouillet 41 suite notre contact du29/09/2018 Dans notre copropriété le changement de syndic, a été fait sans avertir les copropriétaire...
bonjour, nous envisageons de mettre en concurrence notre syndic actuel qui nous a précisé certains articles pour atteindre un maximum de vote, donc d...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car nous avons vendu notre appartement dans lequel nous avions crée avec notre voisine une copropriété sy...
bonjour je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 4 lots aucun syndic de copro n'existe à ce jour quels sont les premières démarch...
Bonjour, nous avons signifié un premier compromis de vente en 2017 qui n a pas abouti mous avons payé l etat daté mais on nous a aussi facturé des fra...
Bonjour, Bonjour, D'après le règlement de co propriété, notre'immeuble est à destination d'habitation. A l'origine il y a en rdc des petits lo...
Bonjour, Je vends un des deux locatifs qui sont mitoyens, réalisé sur une partie de terrain en indivision, possédant un l'assainissement commun e...
Bonjour, Le Conseil syndical à décider de faire construire ( bénévolement par des retraités de la résidence) deux pergolas en bois (une au milieu d...
Bonsoir, Je suis copropriétaire dans un immeuble et depuis le 28/04/2018, je subis le parcours du combattant à cause d'une fuite sur ma terrasse oc...
Bonjour, Sur mon appel de fonds du 4° trimestre, je m'aperçois qu'une partie correspond à la régularisation des dépenses de l'année 2018. 1- Est ce...
Bonjour, Notre co-propriété a changé de syndic au 01/06/2018. Nous n'avions pas voté les comptes 2017 à l'AG de mai. Une AGE exceptionnelle a lieu e...
Bonjour, Des travaux d'étanchéité du parking vont être votés en assemblée générale extraordinaire . Ce sont des travaux conséquents . Or la M...
Bonjour, Nous sommes coproprietaire dans une petite copropriété et fonctionnons avec un syndicat bénévole. Nous avons vote en AG la conservation il ...
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement au 2eme étage et je dispose d une belle terrasse. L appartement dépend d un immeuble A et la terrass...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement dans une résidence se trouvant dans le 9, résidence qui emploie un couple de gardiens. qui ne leve...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une petite copropriété de 5 propriétaires, dans ce même immeuble il y a plusieurs appartement insa...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement sous les toits et dispose de vélux que les actes de propriété n'ont pas mentionnés bien qu'ils exis...
Bonjour, Le parking souterrain de notre copropriété à été visité à plusieurs reprises avec de multiples dégradations sur les véhicules stationnés (b...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un logement au rez de chaussée d'un immeuble de 5 logements dont 3 a l'etages et 2 au rez de chaussées ,je n'ut...
Bonjour, Je suis nouvel acquéreur d'un bien immobilier et je reçois un fort rattrapage de charges sur des consommations d'assainissement d'une pér...
Bonjour, Notre notaire a demande un etat date au syndic pour la vente de notre appartement. Celui ci a preleve 450euros de provision d eau ( sans n...
Bonjour je suis en HLM depuis 1ans et demi et depuis mon arriver ici j'ai étais la n'êtes noir de la résidence Je suis maman de 3enfants une fille d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.