Les discussions

Problème avec le syndicat

 Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Légalité du nouveau rdc

Bonjour, Un nouveau RDC va être soumis à l'AG, j'aurais plusieurs questions svp: 1- Dans l'immeuble les professions libérales et les commerces son...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Annulation du résulat du vote d'une résolution

Bonjour, 1 mois après une la tenue d'une assemblée générale extraodinaire et le vote lors de l'assemble des résolution prévue dans l'ordre du jour...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Cahier des charges

Bonjour, Pourriez vous me dire si le syndic doit obligatoirement établir un cahier des charges par exemple pour une société de nettoyage ? vous en...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Immatriculation par notaire

bonjour;je voudrais savoir le prix d immatriculation d une copropriete par un notaire

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
rambouillet41

Ascenseur commun ouvrant directement un appartemen

Bonjour, L'ascenseur de mon immeuble dessert directement mon appartement. La porte de l'ascenseur est ma mère d'entrée. Je dois poser un paquet ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Mimic

Pose de grille de defense en façade

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble et mon séjour donne sur une terrasse privative facilement accessible, mon assurance me demande d'inst...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Machya

Un coproprietaire ne paie pas ses charges

Bonjour, Un copropriétaire ne paie pas ses charges et ne donne pas suite à une mise en demeure en RAR. Que doit faire le Syndic : mandater un huiss...

17 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita

Curiosite de syndic

Bonsoir, Pouvez vous svp me dire si un syndic de copropriété peut légitimement demander à un nouveau copropriétaire de décliner son identité soit m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Un petit effort par respect

 Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

41 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom

Cout interpretes lors des assemblees générales

Bonjour, Un co propriétaire (sur un total de 75 lots) est sourd et muet et souhaite la présence d'un interprète lors des AG. Le coût de cet inter...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
andre78fr

Copropriété en difficulté, que dit la loi ?

Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à comprendre deux parties d'un texte juridique collé ci-dessous Voici le texte : Article 29-1 A En ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ronparchita

Charges récupérables sur les locataires

Bonjour j'ai un appartement que je loue en meublé. depuis des années j'applique les mêmes charges que je ne réajuste jamais ...après avoir regardé d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
ducvap

Pb de tantièmes

Bonjour, suite à une erreur du géomètre sur le calcul des tantièmes, nous avons du repasser devant le notaire. Trois propriétaires ont refusé de signe...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jlouis13

Fil de fer barbelé pour piscine

Bonjour, Nous sommes une copropriété avec une piscine entièrement clôturée avec, en plus, des arbustes plantées tout autour de la clôture. Il n'y a...

25 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Josh Randall

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

 Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc

Dégât des eaux et infiltration lente - copropriété

Bonjour, Depuis 9 mois, je suis en discussion avec des experts d'assurance suite à un dégât des eaux dans une copropriété. Nou sommes dans un appa...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
samanthamark

Frais de relance

bonjour, jai un souci avec notre syndic les charges de copro sont a payées au premier jour de chaque trimestre. dans l'attente d un versement ...

15 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
andre78fr

Fuite d'eau garage

Bonjour Je possède un garage en s/sol dans une copropriété . Une descente d'évacuation passe dans dans ce garage et autour de cette descente il y a u...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
rambouillet41

Assurance multirisque

Bonjour, Je suis la gardienne d’immeuble et j’ai un logement de fonction. Est-ce que je suis obligé de prendre l’assurance habitation multirisque ( ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2018 par
GERDAN

Convocation ag

Bonjour, Suite à une convocation du syndic ne respectant pas le délai de 21 jours.est -il possible de proposer une autre date ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Autorisation par l'ag d'une construction illégale

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un lotissement. L'un des autres copropriétaires à bâti sans permis de construire et sans autorisation préalab...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Chryseis

Mise en concurrence du syndic

Bonjour, A nôtre AG de cette année , la question de mise en concurrence du syndic ( loi alur et macron ) a été portée à l'ordre du jour . Demande fa...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Frais e rénovation en copropriété

Bonjour, Nous devons changer la porte d'entrée principale, nous sommes 4 proprio et 1 d'eux est en plus proprio du R/C qui a une porte qui donne ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Annulation de l'assemblée générale

Bonjour, peut-on faire annulée une assemblée générale de copropriété ; cause : une question posée à l'ordre du jour , portant sur la mise en confor...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Litige entre colotis - création d'une asl oui/non

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot dans un lotissement récent qui en compte 4. A ce jour, les quatre maisons sont construites. Sommes nous dans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
rambouillet41

Véhicules et carbrurant dans local à vélos

Bonjour, J'habite dans une copropriété. Dans le local à vélos est entreposée la moto d'un voisin, ainsi que tous ses produits d'entretien très odora...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
KaN0K

Droit de passage / frais de portail

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 maisons qui accorde à 2 fonds dominants une servitude de passage et de canalisation. 2 p...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
coraya78

Société de nettoyage

Bonjour, Dans notre copropriété nous avons 2 sociétés de nettoyages. Le calcul du nettoyage des parties communes se répartie par bâtiment selon un...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème cheminée copropriété

Bonjour, Nous venons d’acheter un appartement dans une copropriété, cependant au bout de 3 jours de travaux le syndic fait intervenir en urgence u...

22 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
Charlie

Pouvoir sous promesse de vente nul

Bonjour, J’ai reçu un pouvoir non nominatif sans les formules d’usage « bon pour... » sans précisions : numéro de lot... Le bien dont nous sommes li...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2018 par
rambouillet41

Etanchéité de la terrasse et dépose du carrelage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec une terrasse privative. La réfection de l'étanchéité a été votée, pour cela il va falloir casser...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Nornaa

Nettoyage partie communes copropriété

 Fermé

Bonjour, Suite à votre réponse et je vous en remercie, pour plus de précisions, la copropriété est constituée de 4 logements au rez de chaussée et 4...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
djivi38

Charges de refection des terrasses

Bonjour, Je désire faire un recours contre le syndicat de copropriété. Suite à des fuites de terrasses et de balcon, Il a été voté pendant une ass...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Paris...

Nettoyage partie communes

Bonjour, copropriété de petite taille, un étage par accès escalier, président CS a donné accord copropriétaire disposant matériel nettoyage de pass...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Syndic - non-remboursement de reliquat sur travaux

Bonjour, (J'espère que je poste ma question dans la bonne section du forum...) Au moment d'une succession, j'ai hérité d'un appartement dans le...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
margauxrose

Travaux d'amélioration

 Résolu

Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Dave

Réalisation de places pour handicapés en résidence

Bonjour, je suis propriétaire dans une résidence privée (de 1996) d'un appartement plus une place de parking. Mon parking est limitrophe d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
rambouillet41

Litige avec le syndic

Bonjour, Depuis l'achat de mon appartement en 2011, j'ai des soucis de montant de charges avec mon syndic de copropriété (très élevées pour le servic...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
sacrptitema

Lettre recommandée du syndi

 Fermé

Bonjour, j'ai reçu un avis de passage du facteur, je sais que c'est le syndic car ils sont les seuls à écrire mon adresse de cette manière. Demai...

27 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Paris...

Changement de syndic

Bonjour, Changement de syndic :devons-nous joindre les offres des syndics consultés à la convocation de l'assemblée ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Paris...

Répartition des charges non effectués par le syndi

Bonjour, Le syndic n'a pas clôturé les compte de la copropriété de l'exercice allant du 1 octobre 16 au 30 Septembre 2017. Je n'ai que la répart...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Asl et syndic professionel

 Résolu

Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Partage jardin

Bonjour, en 2011 une maison a été achetée en copropriété divisée en deux lots. Chacun de ces lot s'est vu attribué une surface de jardin exclusive à c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Monter une douche

 Résolu

Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Procès verbal

 Résolu

Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lebeaucorbeau

Charges a payer pour fonds travaux loi alur

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Respect des règles internes

 Résolu

Bonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Problème caisson vmc dans mon appartement

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter un appartement neuf dans lequel il reste des travaux à faire. Ce que l'on m'avait vendu comme un co...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Gaston

Besoin d’aide pour création d’un syndic bénévole

Bonjour, Je sollicite votre aide pour m’aider à reprendre en main la « gérance » d’une copropriété. Je vous explique en gros ma situation. Monsieur...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 14 126