Les discussions

Travaux public dans impasse privee

Bonjour, des travaux publics, création de voie verte sont actuellement effectués dans une impasse appartenant a 4 propriétaires, j’ai tenu les service...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Patriceberge

Quel type de copropriété adapter à mon scenario ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de mieux définir qu'elle type de copropriété je dois créer. Voici donc mon scenario : J'ai acquis une ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
mikacaro34

Malfaçons dans réseaux d’eau pluviales et usées.

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 144 maisons. Nous avons eu des travaux de raccordement de réseau d’eaux Pluviales et d’ezu Usées sur nos bra...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
rambouillet41

Desinsectisation : refus/absence locataire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements. Suite à un signalement dans un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
rambouillet41

Règlement appels de fond pour travaux

Bonsoir J'achète un bien .Le notaire du vendeur me demande de régler des travaux votés à l'assemblé génerale qui a eu lieu en Aout à laquelle j'ai as...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Paris...

Possibilité de créer une copropriété

Bonjour, Je suis à la recherche de ce type d'information car je me vois contrainte de monter une sci de façon à pouvoir créer une copropriété. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
andre78fr

Exiger tenue ag copro

Bonsoir, Je voulais connaître mes recours contre mon syndic qui est censé organiser notre AG depuis avril 2018 (la dernière a eu lieu en avril 2017) e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
sacrptitema

Frais sur charges

L' agence Foncia Martigues qui gère notre copropriété m'a envoyé un courrier recommandé sans autre courrier simple ou appel en me facturant 44.94 euro...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
rambouillet41

Assurance partie commune

Bonjour, Que se passe-t-il si lors de la vente du lot, le promoteur qui est syndic bénévole n’a pas pris d’assurance pour les parties communes au jo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
ginto5

Attestation d’assurance à la vente

Bonjour, Je vous contacte pour d’autres questions d’assurance de parties commununes. Lors de l’achat de mon appartement, le notaire nous a demandé d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
rambouillet41

Taxe foncière pour 2018

Résolu

Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
mariegil76

Instalation d'un rideau métalique

Bonjour à tous, Je voudrais faire l'acquisition d'une place de parking en sous sol, celle-ci, possède déjà un mur de chaque coté, et je voudrais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
rambouillet41

Réunion extraordinaire de copropriété

Bonjour le syndic bénévole de copropriété à reçu un courrier d'un avocat pour donner une réponse au tribunal suite à un litige. il dispose de 15 jou...

rambouillet41

Copro reparti en angleterre

bonjour, nous sommes une association syndicale libre située à VAGNAS (07) La Sauvasse Les Egaux un copro est reparti en Angleterre sans laisser d'ad...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
MartineCHANTEPY

Entretien chaudière demande de preuves

Bonjour à tous En location depuis septembre 2014, je viens de recevoir un message de ma propriétaire me demandant des preuves factures d'entretien ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
maylin27

Travaux d'agrandissement sans dp ou pc

Bonsoir J'habite une maison dans une copropriété. je souhaite faire des travaux d'agrandissement en touchant la façade . comme je suis en zone inondab...

Josh Randall

Cablage interphone—platine inexistant. qui paie ?

Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement. Avant mon achat la platine etait installé. Seul mon appartement n’avait pas d’interphone. Il s...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
rambouillet41

Comment monter un syndic bénévole de copropriété?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis bien 10 ans dans un immeuble de 4 lots. Nous n'avons jamais eu de syndic de copropriété et gérions seulement l...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr

Épaves abandonnées par ancien locataire

Résolu

Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fond travaux instauré par la loi alur

Est-il prévu des nuances sur l'obligation qui s'impose aux copropriétaires de constituer ce fonds travaux. Pourrions choisir de ne plus l'abonder s...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr

Copropriétés age

Bonjour* Combien de jour d'avance doit être envoyer la convocation pour une AGE ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Facture d'eau par le syndic

Bonjour, nous sommes actuellement avec un syndic de copro depuis 2 ans et ils nous facturent l'eau au tantième, malgré les relevés de compteurs fait, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Vide ordures

Bonjour, Notre copropriété possède cinq bâtiments ; des vide ordures existent sur chaque palier avec un local, par bâtiment, pour recevoir ces déche...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
xplom

Gérant de syndic défaillant

Résolu

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dominova

Le syndic bénévole ne veut pas de moi

Bonjour* J'ai acheté mon appartement dans une copropriété de 8 lots en 2005. J'ai payé des sommes importantes au syndic en place sans aucun retour...

34 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Licenciement du poste de gardiens

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Branch électricité des communs sur un appart

Bonjour, nous sommes 3 à avoir acquis à quelques jours d'intervalle chacun un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. 3 mois après,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Suppression du poste de gardien

Bonsoir ! Nous sommes gardiens d immeuble depuis 20 ans , et 3 membres du conseil syndical ont décidé de nous mettre dans l ordre du jour pour l asse...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
gt.55

Travaux dans un chemin avec droit de passage

Résolu

Bonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
rambouillet41

Fuite d'eau et syndic/assurance

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et il y a 4 mois, j'ai eu une fuite d'eau au niveau des canalisations du mur de la salle de bain (il manque...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Taxe d’habitation et impôts fonciers

Bonjour, Le 29 septembre dernier nous avons acheté un appartement dans un immeuble où la personne qui nous l’a vendu possède encore les deux autres ...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
rambouillet41

Refection de balcons

Bonjour, 1) Le syndic veut refaire l'étanchéité des balcons et, entre autre, casser le carrelage existant sur les balcons carrelés par nous memes ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
reineclaude57

Compte separe copropriete

Bonjour, Je fais partie du CS et je vérifie les comptes bancaires de ma copro malgré que je ne sois pas une pro. Le syndic m'a envoyé l'ICS l'ide...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
rambouillet41

Droit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété , et je doit réglé tout les trimestre les appels de fond hors je suis dans la maison d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
rambouillet41

Assemblée générale en retard

Bonjour, La dernière A.G. de la copro où je réside a eu lieu le 28/03/2017. Les comptes n'ont toujours pas été rendus publics et à ce jour aucune...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
yoda13002

Qui paie les frais de mise en copropriété?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement, je ne m'étais pa...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
andre78fr

Tantième copropriété

Bonjour à tous, Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine d'appartements avec chauffage et eau chaude collective ainsi que charges générales...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Clé accès à la copropriété

Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant je n’ai plus accès à ma propriété que je n’habite pas mais que j’aimerai pouvoir mett...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

A.g. suppression chauffage collectif

Bonjour, A l'AG prévue pour le 15/10/2018, il a été mis à l'ordre du jour le problème du chauffage collectif : - soit des travaux pour amélior...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
yoda13002

Fuite dans mon appartement

Le syndic ne veux pas réglé les dégâts dans mon apartement suite à une fuite de l immeuble cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
rambouillet41

Casser mur porteur

Bonjour, Avez vous finalemr’t Réalise votre ouverture ? Comment vous y vous pris? Avez vous obtenu l’accord de votre copropriété? Quel a été le mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Pierrecastor

Conflit de voisinage autour d'une procédure

Bonjour, J'habite une copropriété, et nous avons des voisins, qui sont entrés en conflits, avec tout le monde en ignorant de dire bonjour en tenant ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
DanyAngel26

Syndic de copropriété changement sans être averti

Bonjour, Dans notre copropriété de 160 lots ,un changement de syndic à eu lieu en juin 2017 suite à AG. Le nouveau syndic vient de nous faire sav...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
vertchemin

Maison qui appartien a deux perssone

bonjour je pose cette question pour mon père il a une maison a 50/50 avec son ex il n'ette pas déclarée ensemble a l'heur d'aujourd'hui son ex a prie ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Ulpien1

Rénovation local poubelle

Un syndic et le président des co propriétaires peuvent ils décider seuls (hors assemblée générale) d engager des travaux dans le local poubelle sans c...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

"privatisation" de parties communes

Bonjour, Je vis dans un appartement situé dans un immeuble ancien. Ma cuisine et ma chambre sont ventilée par des anciens conduits de cheminée (par...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
msr42

Surélévation copropriétaires future acquisition

bonjour, Nous avons signé le 29 juin 2018 un compromis de vente pour un bien immobilier en copropriété horizontale. Il s'agit d'un grand terrain d...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
mmaarriinnee

Accusation de dégradation de partie commune

Bonjour, un voisin accuse un de nos locataires d'avoir déchire 2 cm de tapisserie lors de son déménagement. Apres avoir eu connaissance de son mail...

24 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
andre78fr

Assemblée générale

Bonjour, Lors de l'AG un copropriétaire a-t-il le droit de porter de sa propre main des annotations sur le procès-verbal si il n'est pas secrétai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux d etancheite des terrasses

Bonjour, des traveaux d etancheite de terrasses devaient avoir lieu en ce moment dans ma copropriete. Lartisan qui a presenter le devis qui a ete acce...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 14 738