Syndic bénévole et manquement

coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 30 nov. 2018 à 02:35
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 déc. 2018 à 15:28
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières, s'il vous plait.
Propriétaire d'un appart dans une residence de 8 apparts je rencontre quelques difficultés avec le syndic.
Le logement est loué depuis début octobre2018.
Mais il y a des infiltrations d'eau qui émanent de la toiture depuis plus d'un an mais le syndic ne fait pas le nécessaire .J'ai déja relancé plus de trois fois par courrier, en vain.L'assurance m'a indemnisée pour la peinture mais je ne peux pas faire le nécessaire tant que ce n'est pas réparé.
Mes questions sont les suivantes:
-Comment être en règle vis à vis de ma locataire?qui loue un bien dont elle ne peut pas profiter de la terrasse...Quels torts peut-elle me causer si elle se lasse à juste titre de cette situation.

-Comment obliger le syndic à procéder aux réparations?
En sachant que c'est un petit syndic bénévole qui a beaucoup de mal à fonctionner.
Merci de vos retours éclairés.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2018 à 06:26
Prenez la peine de mettre en demeure le syndic de convoquer une AG pour voter des devis de réparation et les appels de fonds correspondantsont.
Courrier RAR obligatoire.
Vos problèmes de loyer ne le concernant pas.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2018 à 03:10
Bonjour
Les infiltrations sont sur la terrasse ?
Le locataire pourrait exiger une baisse du loyer.. . Votre assurance couvre t elle la perte de revenu ?
Écrivez au syndic en RAR pour exiger les travaux.
Si il manque de fonds pour faire ces réparations il faudra un vote en AG.
0
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
3 déc. 2018 à 01:42
Bonsoir
Oui elles sont sur la terrasse.Je ne connais pas cette clause proposée par l'assurance.Je vais me renseigner, à savoir si elle propose ça.
J'ai toujours échanger avec le syndic par mail.Mais je vais leur envoyer une lettre recommandée avec accusé.Merci
0
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
30 nov. 2018 à 07:22
Bonjour,

Peut-être que les travaux sont importants et ne peuvent être supportés par un budget de gestion courante. Dans ce cas, il faut soit attendre le prochain budget voté en conséquence, soit provoquer une AG pour traiter ce problème.

Quelle réponse vous donne le syndic comme "explication" à ce délai et lui avez vous demandé par LRAR ? si cette demande n'a pas été faite, il faut commencer par là : LRAR
0
coeursoleil Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
3 déc. 2018 à 01:45
Bonsoir
Oui, en effet les travaux sont importants et le syndic n' a pas les moyenspour le moment .
Ils me disent qu'il faut procéder à des petites réparations en attendant mais a du mal à trouver un charpentier ce compromis (de "menus travaux")...
Mais je n'ai pas à subir une demande de baisse de loyer de la part de ma locataire.Comment m'en protéger?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 déc. 2018 à 15:28
Anemone a tout dit
J'ajouterai juste qu'un syndic bénévole c'est bien...tant qu'il n'y a pas de gros problème...vu la complexité de la réglementation il va ramer si impayés, travaux etc
0