Les discussions

Dettes/charges de copropriété

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente concernant un appartement et en lisant le pré état daté j'ai du mal à savoir si cette copropriété est dang...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
mel678

Création d'une descente d' eaux usées à paris

Bonjour, Possédant un appartement au dernier étage d'une résidence avec syndic sur Paris,celui - ci étant raccordé aux eaux pluviales depuis plus de...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
CHAVIKA

Frais bancaires dans l'état des dépenses

Bonjour, Le syndic nous facture des frais bancaires mais cette prestation est incluse dans le forfait, pourriez vous me dire à quoi cela correspond ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
augustine

Le paiements des charges syndic en cas d'absence d'occupation

Bonjour, je souhaiterais savoir si le syndic a le droit de facturer les charges de copropriété en cas d'absence du propriétaire? En effet ils étaient...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
PAH

Frais administratif et frais postaux

Bonjour, Je suis au conseil syndical et j'étudie de près le contrat de mon syndic. Les frais administratifs et frais postaux sont inclus dans la ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Désinfection blattes

Résolu

Bonjour, L'immeuble est infesté de blattes depuis le déménagement d'une locataire récemment. Je suis intervenu avec plusieurs locataires auprès du s...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Article 26 et rc

Résolu

Bonjour, Une décision prise à la double majorité de l’article 26 et contraire au règlement de copropriété immobilière nécessite-t-elle la modificati...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
acrouan

Exigence règlement 100% par syndic avant travaux

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Des travaux importants ont été votés (ravalement, étanchéité des terrasses..) pour pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
bretecher

Maison

Bonjour, Je viens de visiter une maison pour acheter. Je me pose question la personne au dessus de celle ci, est propriétaire. Je viens de remarquer...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
bretecher

Eu locataire payer pas le loyer

Bonjour Je suis propriétaire. Je eu un locataire payer pas le loyer Le bailler il reste encore 4 mois. J'ai lui déjà envoyé la lettre pour le dir...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais bancaires suite à un appel excep. du syndic

Bonjour, Lors de l'AG de 2017, il a été voté d'importants travaux dans la résidence, ainsi que la souscription d'un prêt collectif pour les copropri...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Location d'un appartement appartenant à la copropr

Bonjour, La copropriété est propriétaire d'un appartement qui jusqu'à présent était le logement du gardien, que nous n'avons plus. Ma question : ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Accès du voisin au jardin de la copropriété

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété. En juin, le voisin limitrophe de la copropriété, qui ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Charge décallé entre prévisionnel et réel

Bonjour, je suis dans une copropriété gérer par un organisme HLM. Mon problème le syndicat appel des charges de provision 120% supérieur au réel...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Nalex21

Assemblée

Bonjour, Ma compagne est syndic bénévole, peut-elle se faire assister de son compagnon qui n'est pas copropriétaire , lors de l'assemblée extraord...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
rambouillet41

Assister à une assemblée

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 lots, l'un des lots appartient à une SCI composée de 2 actionnaires, l'un est majoritaire et gérant de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
rambouillet41

Chauffage collectif individuel

Bonjour, Bonjour, Je reviens vers vous, car à la suite de visite d’appartements dans l’ancien, j’ai remarqué que les radiateurs avaient tous un co...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété bénévole

Bonjour, nous habitons un immeuble nous sommes 4 proprietaires les charges sont divisées par 4 par le syndic bénévole peut on faire modifier cela ?...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
bania41

Frais age désapprobation comptes

Bonjour, Pourriez-vous me dire qui paie les frais d'assemblée générale extraordinaire organisée par le syndic pour représenter des comptes qui ont...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
andre78fr

Facture de documents au propriétaire

Bonjour, le syndic de copropriété, pourquoi facturer des documents demandés par le proprietaire comme le règlement intérieur ou autre document compt...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
rambouillet41

Vendre malgré litige avec le syndic

Bonjour, Pour faire court j'ai acheté un terrain dans un PRL, le syndic me refuse l'installation de mon habitation au motif qu'il ne correspond pas...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
ba375

Frais asl de livraison - 3 ans après, nouveau prop

Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté avec ma compagne un appartement en juin 2017. On nous réclame aujourd'hui de payer des frais d'ASL correspo...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
SebT.

Cession parties communes

Bonjour, Je demande ce renseignement en tant que président de l'association syndicale de mon lotissement. La rue de notre lotissement est actuel...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
rambouillet41

Accès à la loge pendant les congés des gardiens

Bonjour, Le Président du Conseil syndical, ou un membre désigné par ce dernier, peut-il entrer dans la loge pendant les congés des gardiens afin d'a...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Vente en indivision

bonjour, ma belle-fille à acheter une maison en indivision avec sa mère, cette dernière possède 80% , ma bru 20%, cette dernière à contacter, pour se...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2018 par
Marise4

Questions dans une ag

Bonjour, lors d'une AG annuelle de copropriétaires le syndic a présenté la lettre d'un employé réclamant une très grosse augmentation de salaire a-t-...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété horizontale arbres haies

Résolu

Bonjour, dans une copropriété horizontale, où la totalité du sol est partie commune, à qui appartiennent: - les arbres - les haies?

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
VIRILLVSTRIS

Relances syndic facturée à 200€

Bonjour, je suis propriétaire et courant 2017 mon syndic m’a réclamé 231 € de dépassement de charges annuelles. N’arrivant pas à les payer du fait de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Solovelyness

Rattrapage charges chauffage malgré des compteurs

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble avec chauffage collectif et des compteurs individuels. Le problème est que durant la dernière ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
andre78fr

Courrier démission conseil syndical

Résolu

Bonsoir, Mon courrier de démission de membre et de présidente était destiné au gestionnaire de la résidence pour l’informer de mes motifs (menaces, i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Valerie2706

Vente appartement copropriété dont usufruit

Bonjour Nous envisageons de vendre un appartement dont je dispose de 50% en pleine propriété et mes 2 enfants ont 25% chacun en nue-propriété. J’ai l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Berthie

Incommodé par les fumées de cigarettes

Fermé

Bonjour Je suis envahi par les fumées de cigarettes de ma voisine qui fume toute les 20 mn sur sa terrasse. Le vent envoie l'odeur du tabac jusque da...

Dernière réponse le 17 août 2018 par
andre78fr

Démission président et secrétaire

Bonjour, je suis la présidente et la secrétaire d un syndic bénévole libre. Je voudrais me retirer du bureau . Nous sommes 4 personnes dans le bureau...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
andre78fr

Contestation d'ag

Bonjour, J'imagine qu'une contestation d'AG ne concerne que quelques résolutions? Quand une AG est légalement contestée, revote t-on sur l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
rambouillet41

Démission du conseil

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Valerie2706

Partager un bien pour le louer

Bonjour a tous, Je souhaiterais obtenir votre avis sur la faisabilité et les inconvénients d'un montage immobilier un peu particulier : Je possède ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
andre78fr

Toiture

Bonjour, Une petite maison de bord de mer. M. L. possède le rez de chaussee loué à des commerces et moi le premier étage. Je souhaite faire une mezz...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Martine

Modification des tantièmes de copropriété

Résolu

Suite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MDJSLCANNES

Informations demandées par le syndic

Bonjour, je viens d'acquérir un logement en copropriété et dans son premier courrier le syndic me demande un certain nombre de renseignements, dont...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Tibor

Assemblée générale

Bonjour, Pouvez vous me dire le délai de prévenance pour une convocation à une assemblée générale de copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
andre78fr

Déclaration de copropriété de 4 lots au registre.

Bonjour, Quatre studios de 32 m2 en tout. Est-ce obligatoire et quand. Date limite. Montant à payer éventuellemen par lot. Merci. PapyMougeot2...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
rambouillet41

Surfacturation de l'eau

Bonjour, j'habite dans une résidence vacances à l'année(camping ou il n'y a que des chalets)je trouve énorme le prix de l'eau et électricité: eau:8e...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
mardilos13

Qui décide de la date d'une ag ???

Qui décide de la date d'une Assemblée Générale ? tous les ans le syndic grignote sur la date de convocation des copropriétaires qui se trouve être en ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
andre78fr

Répartition des charges, colocations vs seule

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans un immeuble de 5 appartements , une autre dame a acheté tous le reste. Mon appartement représente en...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
bretecher

Nu-propriétaire avec mon frère

Bonjour, je suis nue_proprietaire d'un bien immobilier avec mon frère. Il ne paye pas ses charges, soit 50% des charges. Il ne veut pas vendre notre...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Mybianca

Usage parking privé copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
BASKINETTE

Remboursement credit foncier

Bonjour, La copropriete on fait un credit il ya plus de 10 ans . etant nouveau proprietere dans la residance depuis un an le syndic me reclame le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage à un syndic benevole

Bonjour, Je souhaiterais passer à un syndic bénévole car nous ne sommes que 4 copropriétaires (10 lots) et nous payons énormément cher les honoraire...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Élection membres conseil syndical

Bonjour, Bonjour, Notre règlement de copropriété, 3 ou 5 membres. Jamais remis en cause par le syndicat des copropriétaires. Nous avons opté pour ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Quairo

Réglementation conduit d'évacuation chaudières

Bonjour, A partir de septembre 2018, toutes les nouvelles chaudières seront a condensation (règlement Européen). Notre copropriété se compose de 3 pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 14 355