Les discussions
Dettes/charges de copropriété
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente concernant un appartement et en lisant le pré état daté j'ai du mal à savoir si cette copropriété est dang...
Création d'une descente d' eaux usées à paris
Bonjour, Possédant un appartement au dernier étage d'une résidence avec syndic sur Paris,celui - ci étant raccordé aux eaux pluviales depuis plus de...
Frais bancaires dans l'état des dépenses
Bonjour, Le syndic nous facture des frais bancaires mais cette prestation est incluse dans le forfait, pourriez vous me dire à quoi cela correspond ...
Le paiements des charges syndic en cas d'absence d'occupation
Bonjour, je souhaiterais savoir si le syndic a le droit de facturer les charges de copropriété en cas d'absence du propriétaire? En effet ils étaient...
Frais administratif et frais postaux
Bonjour, Je suis au conseil syndical et j'étudie de près le contrat de mon syndic. Les frais administratifs et frais postaux sont inclus dans la ...
Désinfection blattes
RésoluBonjour, L'immeuble est infesté de blattes depuis le déménagement d'une locataire récemment. Je suis intervenu avec plusieurs locataires auprès du s...
Article 26 et rc
RésoluBonjour, Une décision prise à la double majorité de l’article 26 et contraire au règlement de copropriété immobilière nécessite-t-elle la modificati...
Exigence règlement 100% par syndic avant travaux
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Des travaux importants ont été votés (ravalement, étanchéité des terrasses..) pour pl...
Maison
Bonjour, Je viens de visiter une maison pour acheter. Je me pose question la personne au dessus de celle ci, est propriétaire. Je viens de remarquer...
Eu locataire payer pas le loyer
Bonjour Je suis propriétaire. Je eu un locataire payer pas le loyer Le bailler il reste encore 4 mois. J'ai lui déjà envoyé la lettre pour le dir...
Frais bancaires suite à un appel excep. du syndic
Bonjour, Lors de l'AG de 2017, il a été voté d'importants travaux dans la résidence, ainsi que la souscription d'un prêt collectif pour les copropri...
Location d'un appartement appartenant à la copropr
Bonjour, La copropriété est propriétaire d'un appartement qui jusqu'à présent était le logement du gardien, que nous n'avons plus. Ma question : ...
Accès du voisin au jardin de la copropriété
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans un immeuble en copropriété. En juin, le voisin limitrophe de la copropriété, qui ...
Charge décallé entre prévisionnel et réel
Bonjour, je suis dans une copropriété gérer par un organisme HLM. Mon problème le syndicat appel des charges de provision 120% supérieur au réel...
Assemblée
Bonjour, Ma compagne est syndic bénévole, peut-elle se faire assister de son compagnon qui n'est pas copropriétaire , lors de l'assemblée extraord...
Assister à une assemblée
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 3 lots, l'un des lots appartient à une SCI composée de 2 actionnaires, l'un est majoritaire et gérant de l...
Chauffage collectif individuel
Bonjour, Bonjour, Je reviens vers vous, car à la suite de visite d’appartements dans l’ancien, j’ai remarqué que les radiateurs avaient tous un co...
Copropriété bénévole
Bonjour, nous habitons un immeuble nous sommes 4 proprietaires les charges sont divisées par 4 par le syndic bénévole peut on faire modifier cela ?...
Frais age désapprobation comptes
Bonjour, Pourriez-vous me dire qui paie les frais d'assemblée générale extraordinaire organisée par le syndic pour représenter des comptes qui ont...
Facture de documents au propriétaire
Bonjour, le syndic de copropriété, pourquoi facturer des documents demandés par le proprietaire comme le règlement intérieur ou autre document compt...
Vendre malgré litige avec le syndic
Bonjour, Pour faire court j'ai acheté un terrain dans un PRL, le syndic me refuse l'installation de mon habitation au motif qu'il ne correspond pas...
Frais asl de livraison - 3 ans après, nouveau prop
Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté avec ma compagne un appartement en juin 2017. On nous réclame aujourd'hui de payer des frais d'ASL correspo...
Cession parties communes
Bonjour, Je demande ce renseignement en tant que président de l'association syndicale de mon lotissement. La rue de notre lotissement est actuel...
Accès à la loge pendant les congés des gardiens
Bonjour, Le Président du Conseil syndical, ou un membre désigné par ce dernier, peut-il entrer dans la loge pendant les congés des gardiens afin d'a...
Vente en indivision
bonjour, ma belle-fille à acheter une maison en indivision avec sa mère, cette dernière possède 80% , ma bru 20%, cette dernière à contacter, pour se...
Questions dans une ag
Bonjour, lors d'une AG annuelle de copropriétaires le syndic a présenté la lettre d'un employé réclamant une très grosse augmentation de salaire a-t-...
Copropriété horizontale arbres haies
RésoluBonjour, dans une copropriété horizontale, où la totalité du sol est partie commune, à qui appartiennent: - les arbres - les haies?
Relances syndic facturée à 200€
Bonjour, je suis propriétaire et courant 2017 mon syndic m’a réclamé 231 € de dépassement de charges annuelles. N’arrivant pas à les payer du fait de ...
Rattrapage charges chauffage malgré des compteurs
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble avec chauffage collectif et des compteurs individuels. Le problème est que durant la dernière ...
Courrier démission conseil syndical
RésoluBonsoir, Mon courrier de démission de membre et de présidente était destiné au gestionnaire de la résidence pour l’informer de mes motifs (menaces, i...
Vente appartement copropriété dont usufruit
Bonjour Nous envisageons de vendre un appartement dont je dispose de 50% en pleine propriété et mes 2 enfants ont 25% chacun en nue-propriété. J’ai l...
Incommodé par les fumées de cigarettes
FerméBonjour Je suis envahi par les fumées de cigarettes de ma voisine qui fume toute les 20 mn sur sa terrasse. Le vent envoie l'odeur du tabac jusque da...
Démission président et secrétaire
Bonjour, je suis la présidente et la secrétaire d un syndic bénévole libre. Je voudrais me retirer du bureau . Nous sommes 4 personnes dans le bureau...
Contestation d'ag
Bonjour, J'imagine qu'une contestation d'AG ne concerne que quelques résolutions? Quand une AG est légalement contestée, revote t-on sur l'ensem...
Démission du conseil
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...
Partager un bien pour le louer
Bonjour a tous, Je souhaiterais obtenir votre avis sur la faisabilité et les inconvénients d'un montage immobilier un peu particulier : Je possède ...
Toiture
Bonjour, Une petite maison de bord de mer. M. L. possède le rez de chaussee loué à des commerces et moi le premier étage. Je souhaite faire une mezz...
Modification des tantièmes de copropriété
RésoluSuite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...
Informations demandées par le syndic
Bonjour, je viens d'acquérir un logement en copropriété et dans son premier courrier le syndic me demande un certain nombre de renseignements, dont...
Assemblée générale
Bonjour, Pouvez vous me dire le délai de prévenance pour une convocation à une assemblée générale de copropriété ? Merci
Déclaration de copropriété de 4 lots au registre.
Bonjour, Quatre studios de 32 m2 en tout. Est-ce obligatoire et quand. Date limite. Montant à payer éventuellemen par lot. Merci. PapyMougeot2...
Surfacturation de l'eau
Bonjour, j'habite dans une résidence vacances à l'année(camping ou il n'y a que des chalets)je trouve énorme le prix de l'eau et électricité: eau:8e...
Qui décide de la date d'une ag ???
Qui décide de la date d'une Assemblée Générale ? tous les ans le syndic grignote sur la date de convocation des copropriétaires qui se trouve être en ...
Répartition des charges, colocations vs seule
Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans un immeuble de 5 appartements , une autre dame a acheté tous le reste. Mon appartement représente en...
Nu-propriétaire avec mon frère
Bonjour, je suis nue_proprietaire d'un bien immobilier avec mon frère. Il ne paye pas ses charges, soit 50% des charges. Il ne veut pas vendre notre...
Usage parking privé copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...
Remboursement credit foncier
Bonjour, La copropriete on fait un credit il ya plus de 10 ans . etant nouveau proprietere dans la residance depuis un an le syndic me reclame le ...
Passage à un syndic benevole
Bonjour, Je souhaiterais passer à un syndic bénévole car nous ne sommes que 4 copropriétaires (10 lots) et nous payons énormément cher les honoraire...
Élection membres conseil syndical
Bonjour, Bonjour, Notre règlement de copropriété, 3 ou 5 membres. Jamais remis en cause par le syndicat des copropriétaires. Nous avons opté pour ...
Réglementation conduit d'évacuation chaudières
Bonjour, A partir de septembre 2018, toutes les nouvelles chaudières seront a condensation (règlement Européen). Notre copropriété se compose de 3 pe...