Les discussions

Problème pour obtenir les relevés de compteurs

Bonjour, Je me permets de vous contacter suite à des difficultés d'obtenir les relevés des compteurs de la part du syndic. Dans les appels de régula...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
rambouillet41

Demande jouissance exclusive d'une partie commune

Bonjour, Nous somme une petite copropriété résidentielle récente de 5 appartements, tous avec terrasse, et un commerce en rez de chaussée accolé au j...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
rambouillet41

Mise en demeure syndic

Bonjour, Le 22 juin 22018, je reçois une lettre de mise en demeure de payer concernant 4 montants dont 3 ont étés payés par virement le 05 juin et 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
rambouillet41

Fuite d'eau dans les parties communes sans dégâts

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
intend08

Convocation à une ag de syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Rochat1

Assemblée générale (sans être prévenu)

Bonsoir, J'ai un problème avec la régie qui gère mon immeuble. Nous sommes 3 propriétaires sur un petit immeuble de 2 étages (1 restaurant rdc, et...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
rambouillet41

Reliquat de charges

Bonjour, des oublis de charges faites par le syndic depuis 5 ans - ce syndic peut-il me demander de régulariser ces charges ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
rambouillet41

Enseigne de pharmacie - indemnité

 Fermé

bonjour, une pharmacie en rez de chaussée de notre copropriété souhaite posé une croix lumineuse sur la façade de l immeuble. Elle propose de ve...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
DCI

Travaux parties communes impact privatif

Bonjour, Je loue un appartement dans lequel des travaux ont eu lieu dans l'immeuble récemment. Ces travaux concernaient le réseau d'eau potable, e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
jibe59

Parties communes fermées par conseil syndical

Bonjour* Copropriétaires dans une résidence, ou il y a de nombreux espaces verts aménagés: un espace piscine avec une grande pelouse, clôturé de ha...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Picquick

Objet d'une association syndicale libre

Bonjour, l'objet d'une ASL de lotissement a généralement pour objet la gestion des parties communes appartenant au lotissement. Concernant un loti...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41

Modification sol parking par un copropriétaire

Bonjour, nous avons un parking extérieur, avec des emplacements pour chaque copropriétaire (numéro de lots). Le sol étant en terre battue, l'un des co...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41

Travaux sans autorisation de l'assemblée générale

Bonjour, 2 membres du CS ont décidé de faire repeindre les parties communes du sous sol ( pour convenances personnelles , les autres membres du CS...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41

Chute dans les partie communes de mon immeuble

Bonjour, Voilà nous sommes le 25 juin 2018 j'ai glisser dans le couloir de mon immeuble le 11 juin 2018 suite à une inondation à causse d'un defaut ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
rambouillet41

Diagnostic electrique

Bonsoir, J'ai une residence secondaire que je loue au maximum 4 semaines par an au plus l'agence de location m'a en prevision debite sur ces locati...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
klm0407

Régularisation charges exceptionnelles

Bonjour, Nous avons eu un sinistre en février 2017 couvert et payer par l'assurance. Les factures du sinistre on été payés par la copropriété sur l'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rambouillet41

Résiliation de contrat

Bonjour, J ai fait un devis de u1 an du 1 Octobre 2017 jusqu'àu 1 Octobre 2018 Je suis auto entrepreneur Samedi j ai reçu un couriet recommander...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
andre78fr

Facture perturbation de chantier

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xplom

Logement neuf 200€ de charges de copropriétés

Bonjour, Voila je viens d'apprendre que les charges de copropriétés du logement neuf que nous avions achete sur plan couterait 200€ par mois pour ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Jack

Appel de fonds et dégât des eaux.

Bonjour, Je fais appel à vous concernant un petit souci. J'ai subi un dégât des eaux chez moi qui a bien été "réparé" par un plombier agréé, sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rambouillet41

Charge srécupérables errones?

Bonjour, locataire, suite à des litiges , j'ai décidé de contrôler les dépenses récupérables. Le syndic a fait deux erreurs/ A) il répartit les dépen...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
andre78fr

Droit sur balcon

Bonjour, le conseil syndical a décidé d'ouvrir un site internet hors sur celui-ci il mentionne plusieurs interdit qui ne sont pas dans le règlemen...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Felina1412

Degat sur un logement

Bonjour, je suis copropriétaire dans une petite copropriété non administrée. un des copro à une terrasse qui jouxte la mienne, et qui est au dessu...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
rambouillet41

Vente avec compte copropriété déficitaire

Bonjour, nous sommes une petite copropriété de 4 lots avec un commerces en rdc. en syndic bénévole depuis qq années, nous avons décidé de prendre u...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Julie2107

Bassin de nage sur ma terrasse

Bonjour, Je vous écrit car je suis un peu effondrée. J'ai acheté il y a 2 ans un appartement dans une résidence récente avec une très belle terrass...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux privatifs

Bonjour, Bonjour président du conseil syndical. notre syndic a donné l'autorisation d’effectuer " de gros travaux de rénovation "chez un copropriét...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
JECLORI

Dans un couple, qui est considéré copropriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Dans l'ordre du jour de la convocation à la prochaine assemblée générale du 25 juin 2018, il est spécifié ce qui suit, cette assemblée étant...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Détecteurs & contetstation d'une décision d'ag

Bonjour Est-il légalement possible à un copropriétaire (ou un groupe de copropriétaire) de contester dans le délai légal une décision d'AG qui sera...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Sauna pas construit

Bonjour à tous, Récemment propriétaire d'un logement neuf dans une petite copropriété (6 mois) le syndic me demande des charges de copropriété pour u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Avertissement à un concierge

Bonjour, nous subissons des incivilités et menaces du conjoint de notre gardien. Ni le syndic ni la copropriété ne souhaitent réagir malgré notre...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Balcon/terrasse partie commune ou pas

Bonjour, Pouvez m informer sur quelques points. Il s agit d un immeuble ancien de 4 étages. Il se trouve qu au dernier étage de cette immeuble l...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Mat

Copropriétaires d'un même bien/ charges

Bonjour, Mon mari a prêté une somme d'argent à sa sœur afin qu'elle puisse acheter un appartement sans prendre de crédit. Il a une part de l'apparte...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
rambouillet41

Devoirs du syndic

Bonjour* Est-ce que le Syndic peut faire payer aux copropriétaires, représentés par un conseil syndical de copropriétaires, le prix d'une assuranc...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
gab35044

Intervention conseil syndical

Bonjour, est-ce que le conseil syndical a le droit d'obliger tous les résidents à les laisser rentrer chez eux afin de mettre tous les robinets de r...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Felina1412

Asl appel à un syndic exeptionnel

Bonjour, Nous sommes une association de copropriétaires en gestion de 19 maisons. Dans le cadre du vote d un nettoyage façades / toitures nous so...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
rambouillet41

Comment porter plainte contre le syndic

Bonjour, suite à plusieurs documents du syndic, affichage, notes jointes aux appels de fonds ... le syndic nous interdit l'utilisation du barbecue a...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
xplom

Relevé compteurs thermiques

Bonjour, Nous avons un souci avec un copropriétaire qui refuse de communiquer son relevé de compteur thermique. Il refuse l accès au compteur et ref...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Flo67207

Eau chaude collectif en individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Le propriétaire qui est l'état veux faire passer l'eau chaude collective en eau chaude individuelle en ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Rochat1

Procuration du conseil syndicale

Bonjour* combien de procuration au total peux avoir le conseil syndical en ag dès copropriétaire ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rambouillet41

Le syndic en place n a pas ete elu (france)

Bonjour, Nous avons elu en avril en AG un nouveau syndic. Aucun d eux ne veut assumer le role de president, ils ont donc nomme une personne un presi...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
andre78fr

Créer un syndic autonome au sein d'une copropriété

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de quitter un syndic de copropriété qui compte 3 bâtiments de 6 logements et en créer un indépendan...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rambouillet41

Copro neuve / changer syndic désigné

Bonjour, Futur copropriétaire d'une résidence livrée en Octobre 2018 (si tout va bien...) je viens de recevoir la convocation de la première AG qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
FuturCopro

Dommages privatifs suite à travaux de copropriété

Bonjour, suite à de lourds travaux de copropriété dans mon lot (plafond refait), les dommages consécutifs à ces travaux ne veulent ni être payés par ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
hermessou

Interphone signalé dans bail mais inexistant

Bonjour, sur le bail concernant un appartement que je viens de louer figure un interphone. Or, cet interphone est inexistant. l'agence m'indique q...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Création d'un règlement par l'asl

Bonjour, je fais partie d'un "ensemble immobilier" de 6 maisons avec une ASL depuis 8 ans.on a ni règlement intérieur ni cahier des charges. j'ai tra...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean-marc

Barbecue sur balcons et terrasses

Bonjour, je suis dans un immeuble récent (5 ans) et certains membres du conseil syndical ont décidé d'interdire les barbecues. Pourtant dans le RC r...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Désaccord entre commerces et occupants immeuble

 Résolu

Bonjour. Dans un immeuble en copropriété, situé en retrait de 8 mètres de la Promenade des Anglais à NICE, un vote majoritaire de l’AG peut-il décid...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Z5nbutp4

Peintures des placards

Bonjour, Les portes des placards étaient vernies. Le conseil syndical à décidé de les peindre sans l’avis des copropriétaires. La moitié souhaite gar...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Odeurs de canalisations

Bonjour, j ai moi aussi ce problème d'odeur le syndic me dit que ç'est soumis à vote je souhaiterais qu il fasse procéder à un nettoyage des canalisat...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Mazarinette

Droit de passage pour rentrer chez soi

Bonjour, Je vis dans un appartement situé au deuxième et dernier étage d'une vielle maison. Pour y accéder je dois comme ma voisine de palier passer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Charlotte
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 14 119