Inspection d’insalubrité

Cca34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 22:06
rambouillet41 Messages postés 9523 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 27 nov. 2018 à 07:37
Bonjour,
Je suis propriétaire habitant dans un appartement en copropriété.
Suite à une fuite dans des toilettes soit de mon appartement soit entre mon appartement et l’appartement de l’etage Inférieur, le syndic a envoyé « son plombier » pour recherche de fuite. Ce dernier n’a rien fait sauf prendre des photos de mes toilettes.
Je suis prêt à faire les réparations de toilette si c’est dû à une fuite de ma part. Cela fait quelques temps que ça dure.
Je viens de recevoir une lettre de la mairie pour une inspection d’insalubrité.
Mon logement ne me parait pas insalubre et cela me parait excessif pour une fuite...
Que puis-je faire ?? Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup de vos réponses et/ou suggestions car cela m’angoisse énormément.

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 22:32
Bonjour
Avez vous demandé au syndic des explications ?
Si il y a une fuite il faut en effet réparer.
C'est peut être une canalisation commune ?
0
Cca34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 22:41
Bonjour,
Oui mais ce dernier fait un peu le « mort » et je n’arrive pas à savoir si ce n’est que l’appartement en dessous à son plafond en piteux état au niveau correspondant à mes toilettes et des bouts du plafond se détachent.
Donc que faire ? Je dois faire moi-même appel à un plombier qui va recherché la fuite ???
Le plombier du syndic n’a été d’aucune aide en tout cas pour moi.
Merci pour vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2018 à 22:45
Le plombier du syndic doit rendre compte au syndic. C'est tout.
Écrivez un courrier RAR au syndic pour avoir le résultat de la recherche de fuite.
0
rambouillet41 Messages postés 9523 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 518
27 nov. 2018 à 07:37
Bonjour,

Avez vous vu le résident du dessous pour savoir ce qu'il en est ? de quand date ce constat de fuite potentielle ? a-t-il fait une déclaration à son assureur ?

Si la mairie intervient, c'est peut-etre que ce voisin ne voit pas, lui aussi, son dossier avancer et il a pris contact avec la mairie.

Ouvrez la porte à la mairie et soyez clean avec eux, si vous n'avez pas de fuite apparente de votre côté vous ne risquez rien....

Maintenant si c'est l'immeuble qui est insalubre, alors là............................................................
0