Raccordement appartement à la prise de terre

helene - 1 déc. 2018 à 15:22
zdobson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 19:24
Bonjour,
Je suis copropriétaire propriétaire dans une résidence datant de 1978. J'ai fait changer le tableau électrique d'origine et à cette occasion l'electricien a remarqué que le raccordement à la prise de terre n'a pas été fait entre mon appartement et la colonne du couloir, il semble que ce soit un oubli car les autres appartements sont raccordés. Je l'ai signalé au syndic, mais j'aimerais savoir si je dois payer ce raccordement puisqu'il s'agit d'une malfaçon datant de la construction dont je ne suis pas responsable
merci

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9550 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 3 535
1 déc. 2018 à 17:26
Bonjour,

Je l'ai signalé au syndic, mais j'aimerais savoir si je dois payer ce raccordement puisqu'il s'agit d'une malfaçon datant de la construction dont je ne suis pas responsable 

C'est à vos frais, car c'est un branchement privé et on ne parle pas de malfaçon après 40 ans.....
1
zdobson Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
1 déc. 2018 à 19:23
merci de votre réponse...
bon pas de malfaçon, mais quand il y a des problèmes comme infiltrations ou des modifications qui touchent des appartements, les frais sont presque toujours pris par la copropriété, il s'agit quand même là d'une faute qui aurait pu avoir des conséquences.. et les eléctriciens qui ont fait des raccordements pour la VMC par exemple ne s'en sont pas aperçus..c'est un branchement qui se fait à partir des parties communes, d'aillleurs il faut l'agréement du syndic pour le faire..donc je me pose la question...
0