Les discussions

Eau chaude collectif en individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble. Le propriétaire qui est l'état veux faire passer l'eau chaude collective en eau chaude individuelle en ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Rochat1

Procuration du conseil syndicale

Bonjour* combien de procuration au total peux avoir le conseil syndical en ag dès copropriétaire ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rambouillet41

Le syndic en place n a pas ete elu (france)

Bonjour, Nous avons elu en avril en AG un nouveau syndic. Aucun d eux ne veut assumer le role de president, ils ont donc nomme une personne un presi...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
andre78fr

Créer un syndic autonome au sein d'une copropriété

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de quitter un syndic de copropriété qui compte 3 bâtiments de 6 logements et en créer un indépendan...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
rambouillet41

Copro neuve / changer syndic désigné

Bonjour, Futur copropriétaire d'une résidence livrée en Octobre 2018 (si tout va bien...) je viens de recevoir la convocation de la première AG qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
FuturCopro

Dommages privatifs suite à travaux de copropriété

Bonjour, suite à de lourds travaux de copropriété dans mon lot (plafond refait), les dommages consécutifs à ces travaux ne veulent ni être payés par ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
hermessou

Interphone signalé dans bail mais inexistant

Bonjour, sur le bail concernant un appartement que je viens de louer figure un interphone. Or, cet interphone est inexistant. l'agence m'indique q...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Création d'un règlement par l'asl

Bonjour, je fais partie d'un "ensemble immobilier" de 6 maisons avec une ASL depuis 8 ans.on a ni règlement intérieur ni cahier des charges. j'ai tra...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
jean-marc

Barbecue sur balcons et terrasses

Bonjour, je suis dans un immeuble récent (5 ans) et certains membres du conseil syndical ont décidé d'interdire les barbecues. Pourtant dans le RC r...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Désaccord entre commerces et occupants immeuble

 Résolu

Bonjour. Dans un immeuble en copropriété, situé en retrait de 8 mètres de la Promenade des Anglais à NICE, un vote majoritaire de l’AG peut-il décid...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Z5nbutp4

Peintures des placards

Bonjour, Les portes des placards étaient vernies. Le conseil syndical à décidé de les peindre sans l’avis des copropriétaires. La moitié souhaite gar...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Odeurs de canalisations

Bonjour, j ai moi aussi ce problème d'odeur le syndic me dit que ç'est soumis à vote je souhaiterais qu il fasse procéder à un nettoyage des canalisat...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Mazarinette

Droit de passage pour rentrer chez soi

Bonjour, Je vis dans un appartement situé au deuxième et dernier étage d'une vielle maison. Pour y accéder je dois comme ma voisine de palier passer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Charlotte

Plus-value lors de vente d'un lot

Bonjour, Si notre habitation principale est divisée en 2 lots d’habitation, et que je vends un des deux lots et qu’on continue à occuper le lot ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Domi116

Presidente du conseil syndical de copropriete

Bonjour, J aimerai savoir si le gestionnaire qui gere notre copropriete le service juridique protege le president et delegues du Conseil Syndical en...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
lydia.13fille@yaho

Jouissance des terrasses,jardins.

 Résolu

N Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Recalcule des millièmes

 Résolu

Bonjour, Un grenier transformé en chambre de 7 m2 loi carrez engendre une modification des millièmes du copropriétaire concerné ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
maie

Ravalement d’un pavillon individuel en copropriété

Bonjour, J’ai acheté un pavillon individuel qui est en copropriété de sol avec une autre maison. Les 2 maisons sont totalement différents (une en...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Palissy

Legionellose et legislation

 Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété dans une barre d'immeuble des années 1970, avec eau chaude collective, contenant plus d'une centaine de logements...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement d un velux usé

Bonjour, Je suis locataire le velux de ma chambre est usé et il pleut dans celle ci qui doit payer le changement moi ou le propriétaire veuillez me ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Convocation ag par copropriétaires

Nous sommes actuellement 3 copropriétaires dans une toute nouvelle copropriété de 8 logements + 8 caves et au rez-de-chaussée des 2 bâtiments 1 local ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature du devis de travaux en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 40 lots, nous avons "voté" un montant de travaux (communs) de 2000 Euro, alors q...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
rambouillet41

Travaux sur parking privatif

Bonjour, Lors de l achat de mon appartement j ai acquis une place de parking avec un numéro de lot différent du logement et inscrit au livre fonci...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Réglement de coproprieter, état descriptif de

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acquérire une petite maison pour en faire deux appartements ,ms l'on me demande de faire via un geométre un diagnostique techn...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Répartition facture de gaz en copropriété

Bonjour Je suis propriétaire dans un immeuble ou nous sommes 5 copropriétaires. Il y a trois logements ou il y a le chauffage collectif (Gaz), les d...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Apurement n-1 21 jours après entrée dans les lieux

Bonjour, J'ai une question sur une régul comme beaucoup mais pas sur la fameuse loi SRU mais sur la malhonnêteté des vendeurs. Voila la situat...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Ballons d'eau chaude de 40 ans.

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une résidence à la montagne. Les ballons d'eau chaude datent de la construction en 1979 et ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
rambouillet41

Prise de courant dans box fermé

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire souhaite installé une prise électrique dans son box fermé alimenté depuis son appartement. A-t-il besoin d'un autorisatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
lluck01

Exculclure un membre du conseil syndicale

Bonjour, Nous habitons dans une nouvelle copropriété, une personne qui fait partie du conseil syndicale de la copropriété harcèle tout l immeuble,...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
rambouillet41

Répartition des charges pour mise en conformité

Bonjour, Comment doivent être réparties les charges de chaque copropriétaire dans le cas de travaux de mise en conformité de l'alimentation électriq...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Techao

Réunion copropriété avec syndic

Bonjour, Nous avons acheté en VEFA et la remise des clefs va se faire le 26 juin prochain Nous avons déjà eu une réunion de syndic afin de mettre l...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
rambouillet41

Livraison appartement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en copropriété et nous allons avoir les clefs le 26 juin puis je demander certains document au promoteur a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
rambouillet41

Taille de haie

Bonjour, je suis en pavillon en copropriété mon voisin a des haies qui dépassent chez moi a travers le grillage se sont des haies avec des piquants ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété non administrée

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété sans syndic.Vu le bazar actuel, j'ai contacté des syndic pour gérer le batiment.mais les autres...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
andre78fr

Assemblée générale asl contestée

Bonjour, J'ai plusieurs fois demandé des conseils face à la carence chronique du syndic qui gère notre ASL de 9 copropriétés. Le conseil était de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
andre78fr

Travaux et procès

Bonjour, Ma résidence est actuellement en procès contre le constructeur car des fissures sont apparues sur les extérieurs. Nous sommes contraints d...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rambouillet41

Droits du syndic

 Résolu

Bonsoir Ayant passé ma comptabilité de syndic bénévole avec un solde positif à un syndic pro choisi en AG ce dernier réalise des appels de fonds ave...

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Championproject

Suite de référé préventif et action en justice

Bonjour, Suite à un référé préventif datant de 2009,4 copropriétaires n'arrivent pas à obtenir une indemnisation (environ 2600€ pour les 4 )Le conse...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rambouillet41

Couloirs dans copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale composée de 20 lots. Certains copropriétaires désirent mettre en place l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rambouillet41

Immobilier

Bonjour* dans un immeuble en copropriété on vend des parties communes,WC désaffectés ou vide ordure. Certains copropriétaires ont le droit d'n ache...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
rambouillet41

Litige entre asl et une copro

Bonjour, Je suis président d'une ASL composé de 49 logements (37 maison et 12 appartements). Les 12 appartements sont eux même constitué en copro et...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
andre78fr

Charges- pb entre syndic et coproprietaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Lors de la dernière Assemblée Générale, il a été décidé à l'unanimité des copropriét...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jack

Locataire contain d'une remise en état de son app.

Bonjour, Quelle est là nouvelle loi Française (janvier 2018) se portant sur la remise en état d'un logement en location !! son Nom ? les conditi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
djivi38

Non paiement des charges par un copropriétaire

Depuis plusieurs année un copropriétaire ne paye pas ses charges et régulièrement le Syndic lui fait un procès . Régulièrement ce dernier après jugeme...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
rambouillet41

Conseiller syndical de copropriété

Bonjour, j ai une procuration auprés des banques de ma veille mère Puis je me présenter à la prochaine AG ( novembre 2018) de la copropriété comme c...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Rochat1

Conseil syndicale

Bonjour, le conseil syndicale a été élu pour 3 ans,peut on le révoquer? merci de répondre.

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
rambouillet41

Formule de la vente d'une maison en copropriétée

 Résolu

Bonjour, Je suis veuf propriétaire à 50% de la maison avec mes enfants, pour raisons de santé ,j'ai décidé de vendre le bien (MAISON) l'immobilier e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
affaarie

Nbre de kwh pour chauffer 1m3

 Résolu

Bonjour, Je trouve de tout et de rien sur le Nbre de KWH pour chauffer 1M3. Au final j'y comprends pas grand chose. Il aurait-il une bonne âme ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
abat

Défauts d'étanchéité d'un balcon et d'une terrasse

Bonjour, J'ai des problèmes d'étanchéité de mon balcon et de ma terrasse qui impactent mon voisin de dessous ainsi que mon appartement .j'aimerai sav...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Contestation de une decition de l'assemblee

Je veux contester une decision de l'assemblee ordinaire de ma copropriété au 39 rue de l'Eglise, 75015 Paris. Est ce qu'Il faut presenter ma contesta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
rambouillet41
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 14 132