Les discussions

Babette Copropriété

Porte bruyante

Bonjour, En 2015,j'ai porté plainte contre mon syndic. À la suite d'une nouvel fermeture de la porte de l'immeuble cour fermeture à vantouse très ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
xavier Copropriété

Infiltration par balcon

Résolu

Bonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Cricridetoul Copropriété

Annuler autorisation donnée au syndic

Résolu

Bonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Leeloo Copropriété

Imputation charge constat huissier

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
PATOCHKI Copropriété

Vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison soit 50% que j'ai acheté et les 50% restant sont partagés entre mes 2 frères et moi suite à une donation...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
gitane2229
mika Copropriété

Ravalement copropriété

Bonjour, des travaux de ravalement vont être voté dans deux ans. Nous aurons des difficultés à obtenir un prêt. Est-il encore possible de part la ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
mika
Elisa97475 Copropriété

Enedis

Bonjour* Enedis a coupé l’électricité à un précèdent locataire qui n’avait pas payé sa facture. Aujourd’hui Enedis est venu remettre le courant po...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Papaschultz
patrickchatel Copropriété

Assemblee extarordinaire

Bonjour est ce que le delai pour signifier aux coproprietaires une decision d'assemblée extarordinaire est toujours de 2 mois merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
rambouillet41
CS64 Copropriété

Pouvoir signé pour ag scanné envoyé par mail

Bonjour, Un copropriétaire qui ne peut se rendre à l'AG de notre copropriété a décidé de me donner son pouvoir. Il se propose de m'adresser un ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
stef4475 Copropriété

Conseil syndical: 2 conseils?

Bonjour Je suis dans une résidence composée de 2 bâtiments et 52 logements. Nous avons un conseil syndical. Peut-on avoir un deuxième conseil syndica...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
Tosca Copropriété

Election du president du conseil syndical

Bonjour, nous devons elire le president et ne sommes pas tous d'accord, nous allons donc voter par tantièmes, le president peut il voter pour lui ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
Japynette Copropriété

Mise en concurrence syndic

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle date convient-il de mettre en concurrence notre syndic ? Notre contrat actuel de 3 ans va de février 2017 à...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
rambouillet41
Bt2787 Copropriété

Travaux dans copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis copropriétaire dans une immeuble Ils sont décidé faire des travaux mee les frais des travaux ils sont partagés en fonc...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
marc
akaii78 Copropriété

Canalisation balcon bouchée

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant l'ordre dans lequel je dois procéder. En effet, la canalisation de ma terrasse est bouchée. Il y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
akaii78
jh284 Copropriété

Refus d acces aux parties communes

bonjour propriétaire d un commerce en RDC d une résidence avec un accès vers l'extérieur, je me suis vu refusé la distribution d un vigik pour accéde...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Helene
lessoub Copropriété

Asl

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en lotissement comportant 8 maisons. Chaque propriétaire est également proprietaire de 1/8ème d'une voie p...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
lessoub
dominova Copropriété

Election du président au conseil syndical

Résolu

Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il élire le président à bulletin secret ? Peut-on voter blanc ? s'abstenir ? Le fait de s'abste...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
dominova
dominova Copropriété

Conflit d'interêts ? copropriété

Résolu

Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il faire partie d'une amicale dans la même copropriété ? Y-a-il conflit d'intérêt ? En est-il de même s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
rambouillet41
Cilou04 Copropriété

Immatriculation d'une copropriété non gérée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble qui fait partie d'une copropriété sans syndic, car il n'y a aucune dépense commune. Nous sommes 3 copr...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
andre78fr
cheruquenne Copropriété

Immatriculation des coproprietes

Bonjour es ce que quelqu un pourrait me renseigner sur le site registre copropriete gouv depuis hier soir j essais de m inscrire et j ai toute les ex...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
rambouillet41
Beganne Copropriété

Terrasse jardin en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire avec jouissance exclusive d’une terrasse jardin de 25m2 avec terre de 50 à 60 cm construit à l’origine de l’immeuble. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Poisson92100
halong Copropriété

Calcul quote part

Bonjour, suite au passage de l'expert y a une différence sur les métrages, donc une répercusion sur les quantièmes pourriez vous m'aider a calcul...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
rambouillet41
DOM Copropriété

Déclaration au registre des coproprietés

Bonjour, Pouvez-vous me préciser ci la loi Asur concernant la déclaration des copropriétés au registre , concerne également les Association s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
rambouillet41
JoceLyne Copropriété

Chaudière défectueuse

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison le 8 septembre 2018, lorsque le froid est arrivé courant octobre j'ai allumé ma chaudière, elle ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
jocelyne25600
alainbranger Copropriété

Piscine de copropriete à usage collectif.

en dehors des pictogrammes des interdits ou des autorisés ,que doit t'on afficher pour être en règle ???Tel,. Profondeur piscine?.....D'avance merci....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
rambouillet41
Bismuth Copropriété

Gaine technique

Bonjour, Pourriez vous me renseigner. Le robinet d’arret D’eau du logement se trouve dans la gaine technique et est accessible par une trappe. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
comete93 Copropriété

Formation d'un syndic

Bonjour, je demande votre aide car nous sommes 2 copropriétaires âgées dans un petit immeuble familiale rdc et 1etage , avons un règlement de copro...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
comete93
TOTOCHE Copropriété

Ascenseur

Résolu

Bonjour, L'ascenseur de l'immeuble où réside ma Maman est en panne depuis 3 semaines. Elle habite au 4ème étage et elle a 82 ans. On nous a indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Vroum2eme Copropriété

Mise en demeure avec frais supplémentaires

Bonjour , J ' ai reçu une mise en demeure ( en lettre recommandée avec accusé de réception ) de la part du syndic de mon immeuble , me réclaman...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Denver Copropriété

Frais pré état date et frais date

Bonjour* Avant la signature du compromis le 17 juillet 2018 le syndic la comtesse à facture un état date alors qu'ils ont établit un pré état date ...

19 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Denver
Gugusse Copropriété

Nombreuses erreurs dans le pv de l'ag

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel recours gratuit je peux avoir pour faire refaire le PV de l'AG des copropriétaires qui contient plusieurs erre...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Poisson92100
Anne-laureChevalier Copropriété

Facturation de l'eau

Bonjour, Je poste sur ce forum car je me pose des questions quant à la facturation de l'eau dans les charges trimestrielles. J'ai acheté un app...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
ALINEGIMENEZ Copropriété

Saisie vente

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots, suite à un important impayé de charges, j'ai obtenu du Tribunal d'Instance une ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
ALINEGIMENEZ
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 14 891