Les discussions

Flo67000 Copropriété

Clé répartition remplacement chaudière

Bonjour, Nous remplaçons notre chaudière collective avec tubage en inox. Le règlement de copropriété dit que la clé PC2 englobe toiture gros œuvre e...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Poisson92100
basilique73 Copropriété

Copropriété - syndic - frais

Bonjour, J'habite dans un immeuble neuf depuis 12 mois. Le syndic a fait des appels de fonds très élevés par rapport à ma consommation réelle. Par...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
rambouillet41
Evy Copropriété

Composition d'un syndic bénévole

Résolu

Bonjour Voilà je suis propriétaire dans une petite copropriété de 3 logements le mien , les deux autres appartements sont loués et appartiennent à...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Evy
capa06 Copropriété

Syndic et dommage ouvrage

Bonjour, L' AG approche et les questions se posent. J'ai parcouru le forum mais sans succès. L'un de vous a peut être déjà été confronté au prob...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
capa06
ALINEGIMENEZ Copropriété

Appels de fonds pour procédure saisie vente

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, nous avons voté en AG la saisie, la mise en vente, le prix et l'autorisation au synd...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41
Andr17 Copropriété

Qui paye les dégâts dans une partie privative

Bonjour, Dans la copropriété Un important dégâts des eaux a été constaté dans 3 pièces de mon appartement suite à un défaut d’entretien de la toitur...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Paris...
REIDOD Copropriété

Le syndic dans une asl.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans une résidence de 50 villas, nous sommes une ASL qui est géré par un syndic (All immobilier). Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
andre78fr
jeanfrancoisverri Copropriété

Copropriete litige avec president

Bonjour, le president de notre copropriete est aussi lassureur de celle si a t il le droit

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
rambouillet41
Coraline Copropriété

Compteur linki

Bonjour* En ce qui concerne le compteur Linki, une copropriété peut elle refuser l'installation des compteurs "Linki" dans les parties communes de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
rambouillet41
SAM Copropriété

Quel taux de tva reduit

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble dont l''accès est en commun avec 2 autres propriétaires et nous avons des travaux de canalisations des ea...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
andre78fr
maginet Copropriété

Syndic n'ayant pas ouvert un compte séparé

bjr En 2015 j'ai demandé au syndic de me présenter la convention du compte séparé, j'ai enfin obtenu en 2018 des documents prouvant qu'il n'a jamais...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
andre78fr
Tropeziene Copropriété

Ouverture discothèque dans une copropriété

Bonjour, dans une copropriété, un local commercial au rez de chaussée été loué à un restaurateur et par la suite il y a eu un nouveau locataire avec u...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Tropeziene
ptitchinoise Copropriété

Nouveau logement : recalcul de tantièmes ?

Résolu

Bonjour, Suite à un projet d'aménagement d'un grenier pour un 4ème appartement (copro de 3 appartements actuellement), la nouvelle répartition des t...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
rambouillet41
Cindy Copropriété

Avis

Bonjour, Connaissez vous illicopro ? syndic en ligne. Si oui, vous pouvez me donner vos avis ? merci d'avance Cindy copropriétaire

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
andre78fr
GeorgesP Copropriété

Ravalement de l'immeuble

Résolu

Bonjour Dans une petite copropriété au bord du Seine (14 appartements, construction 1996), un ravalement non-imposé (raisons esthétiques, traces d'hu...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Helipteris
galathea1966 Copropriété

Copropriétaire majoritaire

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires, dont l'un détient 521 tantièmes. Je détiens quant à moi 462 tantièmes, le 3èm copro détient les 17 tantièmes...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
rambouillet41
Helipteris Copropriété

Délai de paiement régularisation de charges

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété. Contrairement à certains ce n'est pas avec mes locataires que j'ai des soucis mais avec le syn...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Helipteris
ALINEGIMENEZ Copropriété

Comptabilité

Résolu

Bonjour, Le syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots est-il obligé de tenir un plan comptable comme pour une grosse copropriété avec un syndic ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
andre78fr
viognier98 Copropriété

Résolution de vente

bonjour, je suis syndic bénévole dune petite copro. le TGI vient d'annuler la vente de 2 lots après 4ans de procédure aux tors du vendeur. L'achete...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
viognier98
Cavencolre Copropriété

Mon voisin ma donné sa cave

Bonjour a tous. Je suis locataire depuis 20 ans dans mon immeuble. En 2000 ma voisine de palier ( qui est morte depuis 10 ans) propriétaire de son ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Paris...
Isabelle1212 Copropriété

Extraction clé

Bonjour, J'ai une interrogation. Je suis locataire.j'occupe un appartement dans une résidence. En juin 2017,j'ai eu un souci,ma clé c'est cassé ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Allwyna Copropriété

Pas de réception de fin de chantier...

Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 2 ans. Il y avait des problèmes d'étanchéité sur la terrasse (125m2!), ce que j'ignorais. ...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Allwyna
SylvieTh. Copropriété

Changement de vanne (robinet), qui paie ?

Bonjour, Nous avons une fuite d'une vanne (robinet) sous notre ballon d'eau, mais avant le compteur d'eau (compteur bleu). Un plombier est venu et ...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
SylvieTh
slanblues Copropriété

Date assemblée générale

Bonsoir à tous La date de l'assemblée générale de ma copropriété a été avancée sans que je sois prévenue. Tous les ans, cette AG se tenait en janvie...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
rambouillet41
Annecy83 Copropriété

Pose d'une pancarte sur un mur de copropriété

Bonjour, Nous voudrions poser sur un mur de notre copropriété une pancarte pour inciter les automobilistes à se garer en marche avant le long d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Annecy83
nov@ Copropriété

Droit de réponse

Bonjour, Mise en cause personnellement et nommément dans un email diffusé par le syndic à l'ensemble des copropriétaires j'ai envoyé ma réponse ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
nov@
Petitspas Copropriété

Lieu de convocation des ag

Bonjour, Le syndic nous oblige a tenir les AG chez un corpopriétaire volontaire. Cela est-il normal même si la majorité sont d'accord. Il me sembl...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41
cico00 Copropriété

Etat daté faux

bonjour à tous j'ai demandé un etat daté au syndic pour la vente d'une maison en copropiété; le syndic en question à oublié une ligne (appureme...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41
Basil Copropriété

Coopropriété avec mon fils

Bonjour, mon fils et moi avons acheté une copropriété dans laquelle, il possède 34%. Aujourd'hui, je souhaite reprendre ces parts pour lui permettre...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
rambouillet41
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 14 810