Les discussions
Copro qui divulgue mon identité
Bonjour, je viens parce que j'ai un problème avec ma copro je ne sais pas quoi faire. J'habite dans un appartement au 4eme étage, mes voisin du des...
Syndic d'immeuble, charges exhorbitantes
Bonjour, je m'interroge sur des montants exhorbitants qui me sont demandés. je pense que les factures sont gonflées par le syndic. par exemple ...
Renouvellement du syndic et concurrence
Bonjour, Dans la liste des questions de notre prochaine Assemblée Générale une question concerne le renouvellement du syndic mais il n'est fait menti...
Paiement charges
Bonjour, J’ai une question bien précise. Mon syndic me demande de payer 360€ de charges alors que cela fait à peine deux mois que j’ai acheter l’...
Copropriété millièmes
RésoluBonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...
Tantièmes
Bonjour, Si on donne la jouissance exclusive d 'une partie commune à un propriétaire de la copropriété, faut-il en tenir compte lors du calcul des t...
Acte notarié
Bonjour, Si un garage est transformer en habitation, cela modifie les tantièmes mais faut il un acte notarié ?
Voisin rdc brule des bûches dans son barbecue !
Bonjour, Je suis propriétaire (premier propriétaire) d'un appartement au 1er étage dans une résidence neuve depuis moins d'un an où il y a des T4 ...
Le syndic en vacances ne reagit pas aux urgences
RésoluBonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...
Avoir droit les carillons dans balcon
FerméBonjour, Pouvez vous me dit si on a droit de avoire les carillions dans le balcon mem si mon voisin il m'a demandé gentiment de enlever pasque sa lu...
Dégâts dans les parties communes par ouvrier
Bonjour, Lors de travaux dans les parties communes (dans l’entree de la maison ou je possède le dernier étage) mon ouvrier a cassé un morceau de car...
Accès refusé dans les parties communes
Bonjour, Je suis propriétaire . Nous avons lors du ravalement de façade installé et voté la mise en place des gaines de climatisation. Celle-ci ce...
Passage en copropriété
Un syndicat dont je suis le directeur a été créé pour gérer le passage d'accès. Seul le passage est en copropriété, les maisons desservies étant en pl...
Répartition frais de réparations de toiture
Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et il s'avère qu'une réparation de la toiture s'élève à 100 euros environs. Est ce que je devrai payer l...
Remboursement au vendeur travaux annulés
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...
Fuite en dessous de chez moi mais travaux sur mon
Bonjour, Voilà mon problème. Le voisin en dessous de chez moi à une fuite dans son plafond et le plombier du syndic à trouver une colonne dans le mu...
Pré état daté
Bonsoir, je suis en pleine préparation de tous les documents pour la vente de mon appartement pour enfin signer le compromis. J’ai une question, j’a...
Stationnement abusif
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une résidence de 21 appartements et depuis plusieurs mois un des copropriétaires stationne régulièrement...
Problème d'aération
Bonjour, Je suis au RDC, il semble que les propriétaires au dessus (je ne sais pas qui ni combien) aient branché leur hotte sur le conduit d'aération...
Lieu de tenue de l ag
Est ce que l AG d une copro doit toujours se tenir ds la commune où se trouve l immeuble?
Chardes de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement depuis 2007. depuis cette date le syndical libre me demande des charges 3 fois plus élevée...
Qui est titulaire des lignes d’ascenseurs ?
Bonjour; Pouvez-vous me dire qui doit être titulaire des lignes d'ascenseurs? Par exemple, si un syndic gère un ensemble d'immeuble, ce dernier ...
Question de vocabulaire
RésoluBonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...
Frais etat daté notarié payé 2 fois.
RésoluBonjour, En octobre 2016 j'ai vendu mon appartement, la procédure normale s'enclenche: - L'acheteur trouvé - le sous seing privé signé - les 1...
President du conseil syndical
Bonjour, j'ai appris par notre syndic , que le président du conseil syndical a démissionné ce monsieur est un harceleur et un manipulateur , c'est ...
Immatriculation par syndic non professionnel
Bonjour* Je n'ai pas réussi à créer de compte "télédéclarant", le système (Anah) refusant de prendre en compte l'adresse électronique, faute d'enre...
Règlement copropriété : cas du trampoline
Bonsoir à tous, Pour commencer, quelques éléments de contexte : - résidence avec plusieurs rez de jardins (parties communes à usage privatif) ...
Clé de répartition de frais de chauffage
Bonjour, La copropriété comprend 35 lots et a été construite dans les années 60. Les façades et toitures ne sont pas isolées ce qui défavorise grand...
Durée du contrat du syndic modifiable ?
Bonjour, Je vis dans l'Hérault, au sein d' une copropriété de 16 appartements et les charges sont d'environ 130 Euros par mois hors gros travaux à...
Agence locative convoquee en ag a la place du coproprietaire
RésoluBonjour, dans notre immeuble il y a des coproprietaires residents et d'autres qui louent leurs appartements par l'intermediaire de regies locati...
Assemblée générale copropriété - contenu - délai
Bonjour, J'ai demandé le 01/07/2018 par LR+AR adressée au syndic, de faire figurer à l'ordre du jour de la prochaine AG, des questions (délimitation ...
Restitution de la caution
Bonjour, j'aurais aimais me renseigner au sujet d'un chèque de caution. Je viens d'annuler mon bail avec mon ex copain, Pour avoir l'appartement...
Installation d'une clim par un copropriétaire
Bonjour, Nous sommes au r-d-c d'un appartement d'une petite copropriété et au sous-sol il y a un commerce alimentaire qui veut installer une clim en...
Avance cause de copropriétaire deffaillant
Bonjour* J'ai vendu mon appartement et le syndic ne veut pas me rembourser mes deux avances pour copropriétaires deffaillants, que puis-je faire po...
Convocation à l'ag d'un défunt
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans un copropriété de 14 lots répartis entre 4 copropriétaires. Cette copropriété n'est absolument...
Remboursement avance travaux après la vente
Résolu/FerméBonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...
Président du conseil - seul maître à bord ?
Bonjour à tous Etant pour la première fois propriétaire je souhaitais m’investir au sein du conseil mais aujourd'hui je me retrouve dans une situa...
Perte de la "vue" appartement
Bonjour, Les appartements de notre immeuble ont été acquis avec une vue mer pour certains et une vue montagne pour les autres. Nous faisons partie d...
Taux de tva
Bonjour, Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément l...
Local poubelle defendu d'acces
Bonjour, une circulaire de la copropriété a été accrochée dans le hall de la résidence indiquant que seuls certains propriétaires et locataires pourra...
Validité compte rendu assemblée générale
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous avons appris seulement plusieurs mois après l'achat qu'un "projet de véranda" avait été voté lor...
Accès parking d’une copropriété
Bonjour, J’ai acheté un appartement en copropriété pour lequel un parking commun privé est prévu et dont l’acces se fait avec un bip ou par appel s...
Constats hygiène, travaux, profession
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sis à Boulogne Billancourt. Cet appartement est loué depuis bientôt 7 ans. Hier, le syndic m'a co...
Copro sans syndic renovation toiture
Bonjour, Je suis propriétaire en majorité d’un logement en copropriété sans syndic, suite à des problèmes d’étanchéité je souhaite faire rénover la...
Prescription decennale
Bonjour étant propriétaire depuis1996et ayant construit avec le voisin en indivision il n y a jamais eu un problème nous avons fais une séparation a...
Fonds votés utilisés pour autre chose...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble pour lequel des travaux de réfection de la cage d'escaliers ont été votés et provisionnés ava...
Travaux de toiture-cas spécial
Bonjour Je vous remercie d avance pour la lecture de mon message et l aide apportée. Je suis propriétaire de 2 appartements à Nancy, achetés...
Compteurs eau+ vanne de coupure cave inaccessible
Bonjour, Je cherche des éléments de réponse à un souci qui peut concerner beaucoup de propriétaires. Nous avons acheté un appartement dans une ...
Immatriculation d'une copropriété loi alur
bonjour nous sommes une copropriété de 5 copropriétaires, gérée par un syndic qui nous facture 470 e l'immatriculation au registre national malgré no...
Comment calculer des indemnités de préjudice subig
RésoluBonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...