Les discussions

Passer de l'article 26 à l'article 25

Bonjour, Ne pouvant atteindre les majorités de l 'art 26 le syndic a fait voter les résolutions concernées avec la majorité de l'art 25 . Il s'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Ouverture des radiateurs électriques dans les parties communes.

Bonjour, Je suis locataire dans une copropriété de 13 logements. Un membre du conseil syndical nous impose, sans concertation ni information préalabl...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement copro interdit vente cave à tiers non propriétaire de lot principal

Bjr. Le RCP d'avant 1965 contient une disposition interdisant la vente d'une cave à quelqu'un qui ne serait pas déjà propriétaire d'un lot principal....

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Assemblée générale copropriété en retard

Bonjour , on est des propriétaires d'un immeuble de 4 propriétaires avec une syndic depuis 2017 et on a pas eu une assemblée générale jusque à ce jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer en saisonnier

Bonjour, Je suis en train d’étudier l’achat d’un bien de 48m² au rez de chaussée que je voudrais exploiter en bail étudiant et location saisonni...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
djivi38

Mise en location de places de parking par la copropriété

Bonjour, Notre syndic souhaite mettre en location des places de parking collectives jusqu a présent. Je souhaite connaître les critères objectifs le...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai de compte rendu d’une assemblée

Bonjour, Quel est le délai vrai pour envoyer le compte rendu d’une assemblée générale pour un copropriétaire absent parce que jai cherché j’ai trouv...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
rambouillet41

Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux

 Résolu

Bonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Propriété scindé lors d'un partage. donner un nom légal à une propriété ?

Bonjour, Ma maison faisait partie d'un seul et même lot qui a été coupée en deux lors d'une succession. Ces deux propriété existent cependant sous...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Quel recours contre un sundic défaillant

Bonjour, Un copropriétaire habitant au dernier étage et disposant d'un droit d'usage privatif sur le toit-terrasse de l'immeuble a demandé lors d'un...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
rambouillet41

Cheminées non répertoriées dans immeuble.

Bonjour, Ma question porte sur un point assez chaud. Je vais me porter acquéreur d'un appartement construit il y a 20 ans. Au dernier étage je re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendeur/acquéreur: qui doit supporter un arriéré de charges de syndic?

Bonjour, j'ai vendu mon appartement en novembre 2018. En décembre 2018 a eu lieu l'AG de la copro qui a approuvé les comptes de l'année 2016, ce...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Kenryo77

Installation d'une fenêtre

Bonjour, nous venons de faire installer une fenêtre à notre appartement situé au 3e et dernier étage. C'est une très grande fenêtre (2.5 m x 2m), ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Règlement copropriété

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement en rez-de-chaussée. Le règlement de copropriété nous oblige à clôturer nos jardins à l'intérieur de no...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Vente en indivision

Propriétaire en indivision à 50/50 d'une maison. Mon beau frère à habité cette maison pendant 15 ans. Moi jamais. A la vente mon beau frère me ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
andre78fr

Rachat de lots dans une copropriété avec un des propriétaires en indivision

Bonjour, J'habite une copropriété constituée de 3 lots avec 3 propriétaires dont un usufruitier en indivision (gestion de la copropriété par un man...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
andre78fr

Litige partie commune en copropriete

Bonjour, ma voisine a pris une partie de l'escalier en cloturant, partie commun dans la copropriété, malgres le courrier du President lui demandant ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nicolevanborre

Mur porteur abattu sans autorisation

Bonjour, Ma voisine du dessous a abattu un mur porteur sans l'autorisation du syndic. Depuis qu'elle a modifié ce mur des fissures sont apparues d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Andy31200

Réclamation de compteur courant

Bonjour Je vous explique mon cas. Je voudrais récupérer le compteur d'eau de mon père mais pour cela je dois faire une lettre de réclamation de com...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
djivi38

Eclairage .

Bonjour, j'habite dans une résidence privée constituée de 18 maison individuelles qui se situe dans une impasse. Y-a-t-il une obligation d'avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Rochat1

Loi allur

Bonjour une maison divisé en trois est aussi obliger d avoir un syndicat de copro

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ce

Panneaux publicité jacabeau

Bonjour, Je suis commerçant propriétaire d'un restaurant qui se trouve as Saint-Étienne et je dispose des panneaux publicitaires de la ville jacabo ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
andre78fr

Appel de fond charges

Bonjour, Je signe l acte authentique de mon appartement en copropriété le 7/09/2019 .j ai signé le compromis par l agence qui me demande de rembours...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
rambouillet41

Relation copropriétaire - syndic

Bonjour, Comment définir la relation entre un copropriétaire et un syndic ? Le copropriétaire est -il un client ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
andre78fr

Place parking

Bonjour, je vous explique la situation de mes parents, 4 maisons sont copropriétaire d'un petit espace type jardin, où il est possible de mett...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Mandat architecte copropriété

Bonjour, Dans le cas de travaux privatifs (sans impact sur partie communes ou éléments porteurs), le président du syndic de copropriété souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Climatisation monobloc dans puits de lumière

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont mes droits sur la partie commune des puits de lumière des vieux appartements Haussmaniens. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Fonds de travaux en résidence de tourisme

 Résolu

Sur quelle base est calculée la part du fonds de travaux de la Allur pour le bailleur en . Est ce 5% du budget total ou de la quote par qui incombe a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Trappe tout à l'égout de la copro sur partie privative (jardin)

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en RDC d'une copro d'une vingtaine de lot répartis sur 2 bâtiments. Au moment d'acheter l'apparte...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Acquisition d'un appartement en vefa

Bonjour, J'ai réceptionné mon appartement le 27 mai 2019, mis à part quelques réserves l'appartement est plutôt correct. Cependant à la réceptio...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
rambouillet41

Cession € symbolique local à poubelle

Bonjour, Notre maison se trouve dans une copropriété de 11 maisons. Il y avait un local poubelle qui depuis des année a été transformé en b...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
real_jps

Travaux décidés, pas de syndic

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente. La (petite) copropriété a opté pour le : pas de syndic. Tout semble se décider en bo...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Partie commune et règlement de copropriété

Bonjour, le RdC indique que sont parties communes " la charpente , toutes les couvertures à l'exception des parties vitrées mobiles éclairant une p...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
didier94

Conservation archives

Bonjour, Je fais partie de CS et je viens de m'apercevoir que le syndic avait conclu un contrat avec une sté pour externaliser les archives de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
rambouillet41

Role suppléant copropriété

Bonjour, des suppléants au conseil syndical (élus par AG comme les titulaires) sont-ils de fait obligatoirement convoqués aux réunions du conseil synd...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux loge gardien

Bonjour, Je voudrais tous simplement savoir si les travaux de la loge gardien sont déductible ...merci

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Atteinte à mon bien immobilier

Bonjour, Un copropriétaire a profité de mon absence de plusieurs semaines pour faire courir un câble électrique de plusieurs métre en perçant mon mu...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
bartim_3747_5934

Demande pose compteur d eau est branchement

 Résolu

Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison es...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Vide ordures sur chaque paliers -

Bonjour, Le 6 juin l assemblé Gle a decidé de fermer le conduit du vide ordure de chaque paliers - Je crois savoir qu en locataire d un copropriétai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
rambouillet41

Linstalation d'une pompe de relevage pour une douche dans une chambre de bonne ?

Bonjour, interdiction par l'architecte de l'immeuble d'installer une pompe de relevage pour avoir une douche dans ma chambre de bonne à Paris 75006...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
BmV

Pas de syndic - idee

Bonjour, Je suis dans une résidence de 55 appartement. Personne ne veut être président Cela prend trop de temps e beaucoup d’investissement. Et p...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Montant de charges locatives

Bonjour, Je suis en location dans un appartement que je loue via une agence immobilière. Je reçois aujourd'hui une lettre de charges annuel dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Brayan

Appel de fonds

Bonjour, Notre AG vient d'avoir lieu. Nous avons accepté la réfection de l'enrobé de la chaussée donnant l'accès à la copropriété. Je viens de rece...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Réfection toiture

Bonjour, Les copropriétaire ont voté lors de la dernière assemblée, la réfection de la toiture. Les travaux sont de l'ordre de 22000€ et étant do...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Modification répartition des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour Madame, monsieur, Je suis dans une copropriété composée de 2 bâtiments : - le bâtiment A, un immeuble de 24 lots - le bâtiment B, 7 maiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ah02

Frais pour syndic

Bonjour , Les frais de gestion payés pour un syndic sont ils défalqués des impôts pour les copropriétaires bailleurs ? Merci pour votre réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Ridono

Compteur d'eau à changer et réparation des frais

Bonjour, Je suis dans une copropriété et les compteurs doivent être changer ,les travaux de remplacement ainsi que les compteurs seront reparti par ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Demande de plan du conseil syndical

Bonjour, Nous venons d'acheter dans une résidence et le président du conseil syndical demande à venir prendre des plans de notre appartement soit di...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
melite11

Escroquerie de syndic a personne âgée 67 ans

Bonjour, Apres avoir deposer plainte contre le syndic. L huissier de justice doit il suspendre la poursuite ? Merci de me reseigner svp

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41

Demande de rensignements syndic pour dpe

Bonjour J'ai fait une demande à mon syndic pour avoir des renseignements sur mon immeuble (type chaudière, diagnostic amiante, etc etc) en vue de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
rambouillet41
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 14 077