Les discussions
Modification parts de copropriété après travaux?
Bonjour, Bonjour, je possède avec mes parents et un autre copropriétaire une maison divisé en 3 parts. Le Rez de chaussée appartient au voisin, a ch...
Travaux de voirie route privée
Bonjour, Une route privée dessert plusieurs copropriété dont celle dans laquelle j'ai un appartement. Cette route n a jamais été entretenue et est a...
N° de lot vs n° de place
Bonjour, Dans mon immeuble, Sur mon acte de vente, il est précisé pour le parking: Lot n° 18 avec aire de stationnement portant le n° 19, Or la pl...
Limite de propriété sur un chemin privée en copropriété
Bonjour à tous, N’arrivant pas à trouver réponses à mes questions sur internet, j’espère que vous pourrez m’aider. Je vais essayer d’être le pl...
Comptes copro
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. Je tiens à jour la compta "artisanalement". Le budget des dépenses annuelles est d'envir...
Inscription au registre des copropriétés
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'ai commencé les démarches en novembre 2018 pour lancer mon inscription le 24 décembr...
Vente d'appartement
Mon mari étant décédé, j'ai l'usufruit d'un appartement, situé à Arcachon, et cet appartement avait été acheté par mon mari avec l'héritage de mes bea...
Obligations du syndic
Les parties communes de la copropriété ne pas respectées et font l'objet d'un stationnement sauvage. Le syndic se dit impuissant. Est-ce vrai et ...
Frais état daté et vente annulée
Bonjour, je devais vendre un bien immobilier, le compromis de vente avait été signé, mais la vente n'a finalement pas eu lieu, l'acquéreur n'ayant p...
Harcèlement
Bonjour Mes locataires sont victimes de harcèlement de la part du syndic de l’immeuble, que je vais aller voir tout à l’heure. S’il ne change pas de...
Utilisation des conteneurs pour déchets ménagers
Bonjour, nous avons 2 conteneurs pour nos déchets ménagers (pas de tri sélectif dans notre quartier abandonné par la municipalité). L'employé de la s...
Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance
RésoluBonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...
Faire don d'une partie de la copropriété.
Bonjour, Je vie dans une maison est avec mon voisin nous avons une rue en copropriété. Hors celui ci aimerais faire quelque travaux sur la partie ...
Refus de me recevoir..
Bonjour, Suite à un courrier reçu de la part du syndic de copropriété je me suis rendue dans leurs locaux pour avoir des explications et ils ont refu...
Limite
Bonjour, Je m'explique. Je suis locataire d'une villa et je voudrais savoir jusqu'à quelle distance ma location est ma location? Je viens d'entre...
Mobilhome
Bonjour, Le. Gérant du camping loué mon mobilhome pour son propre compte et à mon insu . Que faire ? Merci d’avance.
Annonces de travaux
Bonjour, Je vends ma maison en copropriété. Le syndic a annoncé aux futurs acheteurs des travaux avec un montant précis. Rien n'a été voté et person...
Rampe d escalier
Bonjour, Je suis locataire d un appartement dans une copropriété,au 2ème étage sans ascenseur ni rampe d escalier. Depuis 2017, l'agence qui gère l...
Vente d'un appartement en argentine
Bonjour, 3 questions: 1. Quel est l'acte/document par lequel l'un des membres d'une communauté conjugale (constituée de l'épouse et de l'époux, ...
Changement poignet de porte donnant sur un palier
Bonjour, Je souhaiterai connaitre la procédure à suivre dans le cadre d'une demande de changement de poignée cassée d'une porte commune donnant su...
Clim installation
Bonjour, Mes parents ont plus de 70 ans et ils souhaiteraient faire poser une clil dans leur appartement. Ils bénéficient de certains avantages co...
Poser de la graisse mecanique sur la cloture
Bonjour, J'ai une clôture dans mon jardin privatif (rez de jardin) Tous les jours les enfants et parfois les instrus essaient de grimper. Est ...
Copropriété et parabole collective
Bonjour, Ma copropriété de plusieurs dizaines de logement propose au menu de la future AG d enlever la parabole collective privant entre autre de Ca...
Syndic bénévole et notaire
Bonjour, Un syndic bénévole doit il passer devant notaire ? Merci
Appartement qui m'appartient en copropriété
Bonjour Je suis propriétaire de mon appartement en Dordogne, j'ai demandé au syndic si je pouvais installer une "climatisation réversible fixe"(cel...
Squatter sur ma place de parking
Bonjour Depuis plusieurs mois il y a une voiture qui squatte ma p'ace de parking dont je suis proprietaire Le syndic de l immeuble et personne dans ...
Gros problème de parking en commun
Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appar...
Pouvoir: réponse précise à une question
Bonjour, Est-il possible, sur le formulaire "POUVOIR" de préciser la réponse souhaitée à une ou plusieurs questions ? Remerciements.
Abattage d'un pin dans une copropriete
Bonjour, je sollicite vos lumières pour notre problème de copropriété, en effet lors de notre dernière assemblée générale nous avons voté à 64 contr...
On vit un enfer avec une table de ping pong sous nos fenêtres
Bonjour J ai acheté un appartement sur un coup de cœur avec une vue mer déclaré résidence privée et déclarée par certains propriétaires comme résid...
Bracelets accés piscine
Bonjour, Le président m'a interpellé sous pretexte qu'il n'y a pas suffisemment de bracelets pour la piscine , et a demandé aux personnes de quitter...
Moto et scooter(4) garés dans local à vélos et parties communes
Bonjour, Notre. Règlement de copropriété mentionne bien un local destiné aux vélos. Mais nous avons des scooters de locataires qui se garent en perm...
Avertir le syndic d'un danger concernant l'état du sol de la cour de l'immeuble
Bonjour, Depuis plus d'un an, je constate que le sol de la cour arrière de l'immeuble se dégrade. En effet, plusieurs trous se sont formés depuis p...
Eau
Bonjour, Comment faire part à la société deau pour des personnes malveillantes qui inverse leur compteur ( ancien) pour ne payer que tres peu de fac...
Chauffage excessif
Bonjour, je loue un appartement dans une résidence seniors dont la température ne baisse jamais en dessous de 23 degrés (sans chauffage) je ne sup...
Tenir son chien en laisse dans une résidence
Bonjour, Il y a des affiches placardées dans ma résidence stipulant que les chiens doivent être tenus en laisse. Est ce légal ? Je trouve des rép...
Brise vue sur ma terasse
Bonjour, a tous voila j'ai poser une brise vue sur ma terrasse sans la fixé sur les murs mais mon syndic ma envoyer un courrier me demandant de la r...
Installation d’un ascenseur en copropriété
RésoluBonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...
Deux copro maison
bonjour, j'ai acheté une partie des biens de mes grands parents il ya une dizaine d'années, ces lots comprennent une maison d'habitation et deux garag...
Syndic copropriété bénévole
Bonjour Nous sommes dans une copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous venons d'apprendre que certains copropriétaires qui effectue l'entreti...
Combien de temps pour qu'une scission soit effective?
Bonjour, Mon amie âgée et qui ne parle pas très bien le français m'a demandé conseil s'agissant de la scission de sa copropriété. Elle possède...
Gestion badges vigik
Bonjour, Je vis dans une copropriété où nous utilisons le système Vigik. Il y a 2 ans, le Syndic m'a vendu un badge qui, au lieu de me donner accè...
Problème alimentation interphone
Bonsoir a tous, Je sollicite votre aide car je rencontre un litige lors de mes travaux de rénovation. En débranchant mon ancien interphone pour com...
Boucher les conduits
Bonjour, Je viens pour un renseignement. La copropriété a décidé de boucher les conduits sauf que mon conduit à tjs été en service par une cheminé...
Frais de huissier plus frais de redaction de courrier
Bonjour, Bonjour, Je suis le propriétaire d'un appartement. J'ai notifié le syndic d'un changement d'adresse par mail à plusieurs reprises et par...
Malversation du syndic
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre précédent syndic a commis des malversations dans notre copropriété (ainsi que dans quelques autre...
Ventes de parkings en copropriété : droit de priorité
Bonjour, une fois le droit de priorité inscrit dans le règlement de copropriété, pouvez vous me dire dans quel cas ce droit de priorité ne s'applique ...
Carport sur mur mitoyen
Bonjour, Mes chers voisins ont décidé de faire reposer sur notre mur mitoyen une structure en aluminium (dont les poteaux sont coulés dans une dal...
Virement bancaire entre colocataires
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai loué un logement avec un ami en colocation pour septembre. Pour cela, j'ai du effectuer un virement de N€ (loye...
Ou les frais de syndic sont ils précisé ?
J aimerais connaître le montant des honoraires factures par mon syndic Foncia ou puis-je les trouver?