La responsabilité du syndic est elle engagée suite à vol de colis livré, entrepo

- - Dernière réponse : Poisson92100
Messages postés
24192
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 15:26
Un colissimo a été remis contre signature à un gardien non mandaté par moi-même, destinataire exclusif, et entreposé à la conciergerie dans un local non sécurisé. Ce colis n'a pas été retrouvé lorsque je me suis présenté pour le retirer. La responsabilité du syndic est-elle engagée ? Le syndic a-t-il obligation de souscrire une assurance couvrant le risque vol de colis remisé provisoirement à la conciergerie ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3731
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Que vient faire le syndic dans ce cas ?....

Si cette procédure de récupération des colis n'est pas prévue au RdC (ce qui est rare pour les colis), c'est un problème entre vous, une autre personne qui a récupérée un colis vous étant destiné sans votre autorisation et les services de distribution qui ne doivent pas remettre un colis à un tiers "étranger"....

Merci rambouillet41 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14469 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
22022
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
BONJOUR,

..................

MERCI d'avance pour vos réponses

Même en pleine nuit la POLITESSE reste de mise.... :-)
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Contestez la réception du colis auprès de Colissimo. Et demandez à voir la signature. Ça n'est pas la votre point. Vous demandez le remboursement.
Commenter la réponse de LeRenard
Messages postés
24192
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Pour etre bref
- si le colis n'étais pas contre signature, cas courant, vous n'avez que vos yeux pour pleurer (ou dialoguer avec votre fournisseur)
- s'il y a eu signature votre responsable est celui qui a signé a votre place
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une