Un devis voté, diffusé aux copropriétaires, modifié lors de l'application, quel

- - Dernière réponse :  glois - 25 nov. 2018 à 11:27
Bonjour,
Des travaux accepté par vote en AG 2017 , ensuite le devis est diffusé avec la convocation à l'AG l'année suivante 2018, avec l'entreprise désignée par le conseil syndical. Lors des travaux, à l'application, le devis est modifié et le prix, sans en informer les copropriétaires mis devant le fait accompli par les salariés pour les résidents, les bailleurs ne savent toujours pas.
Le problème : les portes palières (57 appartements) devaient être vernis, 2 couches, 1 face, 25.50 € par porte dans le devis diffusé. Portes qui étaient en bois essence exotique. Elles ont été peintes. A noter que deux copropriétaires ont refusé que leur soient peintes (dont moi-même) Quel est le rôle du syndic ? Ne devait-il pas être le garant, contrôler le chantier. Ne faudrait-il pas mettre l'affaire au tribunal. Merci beaucoup pour votre éclairage.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
3747
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Il vaudrait mieux au préalable régler cela en AG entre vous.....
Bonjour Rambouillet 41
Décision AG 2017. L' assemblée 2018 était le 1er mars, et devis diffusé portes vernies, dont le prix avec la convocation avec l'entrepris retenue par le syndicat. Les travaux réalisés en octobre/ novembre (juste terminé) - 7 semaines - et c'est lors des travaux que le devis et prix ont été modifiés. Hors la mission du syndic est bien bien d'appliquer les décisions de l'assemblée des copropriétaires, ce qu'il n'a pas fait et modifié à l'insu des copropriétaires - qui le paient ... Bonne soirée
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
24245
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Voyer votre CS pour savoir pourquoi il ont changé de vernis en peinture
Commenter la réponse de Poisson92100
0
Merci
Bonsoir et merci pour votre contribution,
L'objet n'est pas de savoir "le pourquoi", si les portes palières, au lieu de les vernir elles ont été peintes.
Sur le devis voté par l'assemblée générale c'est le vernis qui est indiqué, le prix mentionné.
Le devis et le prix sont modifiés à l'insu des copropriétaires, les résidents mis devant le fait accompli par les salariés de l'entreprise.
Le conseil syndical a accepté ...
Mais le rôle d'un syndic est bien de faire appliquer les décisions de l'assemblée. En tout cas, cela est mentionné dans le règlement intérieur.
Pour changer d'avis, convoquer une assemblée extraordinaire était possible et faire voter le changement ou non, en tout cas parler.
Est posé là, le rôle du syndic.
Prêtant attention aux mécontentements, les réactions laissent supposer que cela pourrait s'acheminer vers le tribunal.
Bonne soirée.
Poisson92100
Messages postés
24245
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
non
Il es admis par les juges que le syndic ou le CS puise adapté à la marge les travaux votés pour des raisons techniques

La question est donc bien de savoir pourquoi ils l'ont fait

après lors de la cloture des compte à la prochaine AG vous et vos voisin pourrez tjs refuser d'approuver la facture si vous avezdes raisons légitimes de le faire
Poisson 92100
Merci pour votre réponse. Pourquoi ils l'ont fait ? Parce que les portes vernies (depuis 35 ans) devant être vernies à nouveau était d'un ton "disgracieux" (réponse écrite que l'on m'a faite) C'est un choix délibéré, il n'y avait aucune raison technique. Et, il était possible de convoquer une assemblée extraordinaire, pour discuter et revoter sur ce point. (les travaux = 6 semaines) [ Un salarié de l'entreprise m'a indiqué que c'était volontaire pour faire du dégradé "ton sur ton"
Après la la clôture des comptes - à la prochaine AG - refuser d'approuver la facture : le devis a été diffusé lors de la convocation de mars 2018. Le coût au prorata des quantièmes, les copropriétaires ont réglés la facture en 4 mensualités avec les appels à fond 2018. Et ce pour payer l'entreprise et ce maintenant, les travaux sont terminés depuis 5 jours. La question qui reste posée est celle du rôle du syndic qui doit veiller à l'application des résolutions des copropriétaires votées lors de l'AG ?
Commenter la réponse de glois
Dossier à la une