Facturation de l'eau

Anne-laureChevalier - 5 déc. 2018 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2018 à 16:36
Bonjour,

Je poste sur ce forum car je me pose des questions quant à la facturation de l'eau dans les charges trimestrielles.

J'ai acheté un appartement l'année dernière. Je n'ai pas de compte chez Veolia car l'eau est incluse dans les charges trimestrielles. Je n'ai donc jamais de factures non plus.

Sur l'appel de charges que je reçois tous les 3 mois, la consommation d'eau utilisée pour les parties communes apparaît mais pas ma consommation personnelle (j'ai mon propre compteur d'eau dans mon appartement, chacun paye ce qu'il consomme).

Je ne sais donc absolument pas la part de mes charges que l'eau représente. C'est totalement opaque pour moi, je suis incapable aujourd'hui de savoir si je paie 60€ par trimestre ou 120€. De plus je me demande comment être sûre que le syndic me facture la bonne somme et pas ce qu'ils veulent.

N'ayant pas forcement grande confiance dans le syndic qui nous gère, quel moyen ai-je pour connaitre le montant en euros de ma consommation ?

J'en ai parlé à ma voisine qui a abordé le sujet avec eux par téléphone, apparemment elle s'est fait un peu envoyer balader et n'a pas plus d'informations.

Pouvez- vous me renseigner ?

Merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2018 à 16:36
Bonjour,
Pour la consommation d'eau des parties communes : vous payez aux tantièmes une part de la facture globale de l'immeuble et c'est cette part qui est inclus dans vos appels de charges trimestriels.

Pour la consommation individuelle : votre compteur a-t-il été relevé lors de votre entrée dans les lieux ? et ensuite il est relevé 2 fois par an par la société qui gère les compteurs individuels et remet les relevés au syndic.
Le syndic doit vous faire une facture spécifique pour votre eau individuelle basée sur la consommation relevée sur votre compteur individuel.
1
Bonjour,

Lorsque vous vous rendez chez votre syndic, pour la vérification des factures, contrats etc., qui précède la réunion de l'assemblée générale, demandez à ce que l'on vous remette une copie du document de l'exercice (période annuelle de date à date) "Édition des compteurs et Index"de l'Immeuble en copropriété.
Vous aurez le relevé avec la consommation pour chacun des compteurs et tout le détail inscrit.

Cordialement.
0