Les discussions

Copropriété plantation

bur Propriétaire d'un appartement au RDC je souhaiterai planter devant ma terrasse quelques arbustes pour developper l,'intimité et l 'environnemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Décision a.g ;

Résolu

Bonjour, Des décisions ont été adoptées lors des A.G de 2007 et 2208. Ces décisions n'ont pas été contestées dans les deux mois des P.V des A.G ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres squattée

Bonjour, la situation est la suivante. Notre copropriété comporte 19 logements. Le bloc de BAL installé contient 20 boxs. Donc un pas utilisé par l...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
bretecher

Présidence d'une assemblée générale

Résolu

bonjour, quand deux candidats se proposent à la présidence d'une AG comment les départage t on ? notre syndic a choisi celui qui à levé la main en pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
candide1

Question a propos des charges de copropriété

Bonjour, Je voulais avoir des renseignement car voila je vais surement devenir pour la 1ere fois proprietaire d un studio de 28m2 au 2ème etage...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Véranda sur jardinet à jouissance exclusive

Bonjour, Je vous résume notre situation, nous allons eménager dans l'appartement de mes parents qui se situe en RDC et nous aurions aimé faire con...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
ALEX

Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Infiltration. syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2 semaines et l'ensemble immobilier où j'habite n'a pas de syndic. Depuis quelques jours il pleut et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Comment se répartisse les appelles de fonds (x %) pour des travaux de copropriété. Cordialement PierAlan

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remontées capillaires: décision copro et paiement des travaux?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC qui présente les problèmes suivants: enduit cloqué, peinture qui s'écaille, présence de salpê...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
MESMEE

Demission au sein du conseil syndical

Bonjour, notre règlement de copropriété prévoit 5 membres au Conseil Syndical, Lors de la dernière AG Ordinaire, bien que 18/23 copropriétaires é...

Utilisateur anonyme

Indivision - hébergement d'un tiers

Bonjour, Lors de mon divorce, nous avons établi une convention d'indivision ( 50/50) pour la résidence acquise durant notre mariage. Cette conventio...

25400mimi

Terrasse tropézienne

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement dans une petite copropriété de deux lots. Nous avons appris que notre copropriétaire avait une terrasse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
rambouillet41

Facturation assurance dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment une assurance dommage ouvrage doit elle être facturée dans une copropriété Dans l'attente d'une réponse C...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
JIPY14

Tantièmes mal établis

Bonjour, j'ai acheté un petit appartement dans l'ancien(construction 1900) et je me suis après coup aperçue que les 3 appartements qui composent le...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
halalabizare

Problème voisinage

Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire . Je suis propriétaire dans un immeuble en centre ville et je rencontre d...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Volet abîmé

Bonjour, Qui doit payer la restauration d'un volet où il n'y a pas de fenêtre derrière.Le syndic me demande de payer alors que j'ai acheté mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rambouillet41

Syndic bénévole qui vote les décision du cs

Bonsoir, J'ai deux questions: - Notre syndic se dit bénévole mais perçoit 1200€ qu'il justifie par des frais, on parle d'un petit immeuble de 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rambouillet41

Main levée

Bonjour, Le CA menace de faire une main levée sur mon hypothèque. Je dois 500$. Je dois vous préciser que le CA a augmenter les frais de condo de 65...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
andre78fr

Terrasse et étanchéité.

Bonjour, Nous avons des terrasses privatives au dernier étage de la copropriété (Terrasses au dessus des appartements de l étage d en dessous) le rè...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rambouillet41

Conseil

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 3 lots . L'un des copropriétaires assure les fonction de syndic bénévole. Nous devons élire l...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rambouillet41

Mon propriétaire ne paie pas les charges du syndic

Bonjour, Je loue depuis 1 an et demi un appartement dans un immeuble de 12 étages. Je paie mon loyer tout les mois comprenant 50euros de charges (...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rambouillet41

Syndic de copro

Bonjour un propriétaire d'un logement se trouvant au 4ème étage à Paris a aussi acheté le comble du dessous (la moitié d'environ de la surface totale...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rétention indemnité assurance par le syndic

Bonjour, Merci d'avance pour l'attention et au tempsque vous porterez pour lire ce message. J'expose mon soucis, ma copropriété enchaîne les dé...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rambouillet41

Responsabilité du syndic de copro

Bonjour, Un des appartements de notre copropriété vient de subir un dégât des eaux ; le parquet est à remplacer. D'après le syndic, le parquet est g...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds vers propriétaire loueur via tiers

Bonjour L'appel de fonds des charges générales pour un bien occupé par un locataire via une agence, doit-il être adressé au propriétaire du bien ou...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
rambouillet41

Rmbst d'une facture payée par le coproprietaire

Bonjour J'ai acheté un lot dans une petite copropriete, à l'époque l'eau était coupée car le syndic n'avait pas payée les factures ! les copropriet...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
andre78fr

Interphones

bonjour, je n'arrive pas à définir avec certitude si les interphones, dans une copropriété de type immeubles, sont des parties communes (en charge ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tino

Travailler sur son scooter et laisser les lumières

Bonjour, Je me pose une question. Un de mes voisin a la passion pour le bricolage, chose qui n'est pas un problème en soit. Le problème est que lo...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
rambouillet41

Asl : changement d'objet des statuts

Bonjour, Obligatoirement membre d'une ASL créée en octobre 1977 pour "gérer et entretenir des espaces verts", je constate que les dépenses d'apériti...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
rambouillet41

Charges de copropriété à payer ou pas

Bonjour, Lors de AG 2018 le budget prévisionnel à été refusé, qui s'est faite le19 juin 2018, le syndic à augmenté les charges du 3eme et4eme trimes...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
vertchemin

Nantissement des parts

Bonjour, e suis actuellement en train d'acheter un appartement dans une SCI et parmi les documents que me demande la copropriété on me demande je ci...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Zure2

Sinistre sur les portails des copropriétés

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème concernant le syndic de copropriété. En effet, dans la copropriété beaucoup ont été vandalisés au ni...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
rambouillet41

Cour commune sans indivision

Bonjour, Je possède un appartement dans une petite copropriété (7 lots) qui fait face à un autre bâtiment appartenant à un seul propriétaire et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
andre78fr

Copropriétaire condamné a dédommager le syndicat

Bonjour, Un copropriétaire, condamné en justice a dédommager le Syndicat, verse le montant auquel il est condamné au Syndic. Le Syndic peut-il décid...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Co-propriété

Résolu

Bonjour, ayant été nommé président de séance lors d'une assemblée de co-propriété, j'ai constaté que le syndic "bénévole"" a par des mensonges et de...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Abonnement poteau incendie

Bonjour, La SEM , société des eaux de Marseille nous ( lotissement Logeo , HLM ) facture l'abonnement d'un poteau incendie situé dans le lotissement...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Valeur d'une attestation notariale

Bonjour, Que faire face à un voisin copropriétaire qui m'oppose l'attestation d'un notaire en contradiction manifeste avec l'état descriptif de divi...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Installation d'une vmc/ autorisation de la copropr

Bonjour, J'ai acheté un studio que je suis en train de rénover. Je dois installer une vmc (inexistante jusque là )dans la salle de bain ce qui impl...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Facturation d’un prêt état daté

Bonjour, Je vais vendre mon appartement et le syndicat veut me faire payer 2 documents , le prêt état daté et l’état daté. Est ce légal, et si non ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Martine

Travaux ascenseur et personnes âgées

Bonjour, Le syndic de copropriété a voté à la majorité des travaux d'agrandissement de l'ascenseur (unique) d'un immeuble qui immobilisera celui-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Demande de renseignements sur des droits de syndic

Bonjour à toutes et à tous J'aurais besoin de conseil : Dans mon bâtiment on est tous propriétaires (avec certains logements en locations)il y'a da...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Chèque d'huissier au mauvais nom

Bonjour à tous, J'ai été un temps syndic bénévole d'une petite copro. Durant mon mandat nous avons entamé une procédure contre l'un des copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Paris...

Assignation suite à charges de copropriété impayée

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais souhaité avoir un avis juridique sur mon problème. Voilà, je suis depuis p...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Décompte de charges (suisse)

Bonjour, J'habite en suisse et j'ai quitté un appartement en septembre de 2017. En août 2018, le propriétaire ma envoyé le décompte de charges conce...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
andre78fr

Appel de fond travaux

Bonjour, J'aimerais vous soumettre 2 questions , 1 - je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 3 lots mais où règne une ambiance dés...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
rambouillet41

Stationnement sur parking residence privee

Bjr Depuis 6 mois j'habite un appartement(je suis propriétaire) dans une résidence et je trouve que le stationnement y est catastrophique voire dang...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Ramon73

Compte séparé au nom du sdc

Bonjour suite à ma demande , je reçois une attestation d'ouverture de compte BRED qui porte en intitulé TITULAIRE du compte =>0991 SDC 35 avenue de...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
COPRO92

Problème stationnement

Bonjour à tous, je suis locataire dans une petite de 3 immeubles (10 appart par immeuble) quasiment tous les appartements ont un garage et place de p...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
rambouillet41

Changement de responsable syndic bénévole

Bonjour, Depuis 3 ans nous n'avons plus de personnes s'occupant des comptes et gestion de la copropriété, hors aujourd'hui nous apprenons que l'anci...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
marco
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 14 355