Les discussions

Renouvellement du contrat de syndic

Bonjour, Prochaine AG = 02/08/2018. Le syndic actuel a un contrat qui expire le 31/08/2018 ( contrat de 2 ans voté en AG 2016). A l'ordre du j...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
bretecher

Condamnation des vides ordures privés

Bonjour, Je souhaite savoir si les vides ordures dans des appartements peuvent être condamner par le conseil syndical. Sur 20 vides-ordures privés, 1...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
rambouillet41

Lotissement privé.

Bonjour, Un bornage par lot est il obligatoire dans un lotissement privé ??? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
dd

Copropriété en voie d'intégra dans domaine public

Bonjour, J'habite un lotissement privé qui n'est plus géré par la co propriété depuis bon nombre d'années (c'était déjà le cas lorsque nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Stupid

Abonnement compteur d'eau

Bonjour Depuis la création de la copropriété 1 compteur d'eau = 1 abonnement . Depuis 2 ans Véolia qui est notre fournisseur d'eau à conclu un acc...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
rambouillet41

Artisan n'effectue pas le travail demandé recours?

Bonjour, Ma compagne est propriétaire d'un bien dans une copropriété d'une douzaine d'appartements. Le syndic est en autogestion. L'an dernier, à l...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

J'ai envoyé un pouvoir au syndic avec consignes de

A l AG syndic mon pouvoir avec consignes de vote a été refusé par l assemblée Quel recours ?

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Le sdc est attaqué par un copropriétaire

Bonjour, Avec tous les soucis que je rencontre déjà les copropriétaires pensent que quand un copropriétaire attaque le SDC représenté par son syndic...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ser

Demission du syndic bénévole

Bonjour, Suite a une AG fin juin 2017 et la démission du syndc bénévole, je me suis retrouvée a cette même ag syndic bénévole, mon nom a été inscri...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Membre du conseil syndical

Bonjour, Un membre du Conseil syndical refuse d'afficher une note du Syndic pour ne pas contrarier certains de ses amis. Peut-il être révoqué pour f...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
ecopropritaucunpropritairenaffic

Bruits diurnes et nocturnes:-)

Bonjour, Quel rôle peut faire un syndic concernant des bruits répétitifs surtout en nocturne. Par exemple de rappeler aux copros sur une note dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Information au locataire, travaux parties communes

Bonjour, Actuellement locataire, les travaux de ravalement de façade sont en cours dans l'immeuble, m'obligeant à maintenir fermés mes volets entre...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
rambouillet41

Changement de président du conseil syndical sans p

 Résolu

Bonjour, la personne n'a pas démissionné, seulement un nouveau président parmi les membres du conseil syndical vient de signer le contrat du syndic....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Bilan technique global abusif et non conforme

Bonjour, le bilan technique global est HORS TVA. il indique le prix d'une fenêtre et NON celui des 180 fenêtres à changer! les prix indiqués sont a...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Paiement charges

Bonjour* Copropriétaire pacsé d'un appartement, le syndic refuse de m'adresser par mel les appels de charges au motif que l'autre copropriétaire le...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Travaux de ravalement et ré-installation climatisation

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une clim réversible qui avait été installée par la précédente propriétaire mais sans l'accord des co-propri...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Incidences de l annulation par tgi de la résolutio

Bonjour, Suite à une demande en annulation - pour plusieurs résolutions - dont le Jugement par le TGI vient d'être rendu, la résolution portant sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Charges et comptabilité de copropriete

Bonjour, Lorsque nous payons le montant des charges apparaissant dans l'appel de provisions ce montant peut-il servir à couvrir les recommandés env...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Syndic à l’ag

Un syndic peut il recevoir des procurations lors d’une AG ??? Je pense que non, mais voudrais en avoir la certitude. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Cebe06

Interdire la sous location ?

Bonjour* Une ag de co propriétaires peut-elle interdire la sous location d.un appartement ou chambre de bonne ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
rambouillet41

Redaction règlemnt copro

Bonjour, Est-il possible de faire modifier un règlement de copropriété pas un autre professionnel q'un Notaire ? Quelle est la fourchette de prix p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Inaccessibilité aux biens loués dans copro

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour une cave et un cellier dans la copropriété dans laquelle je réside. Ce sont 2 lots parmi d'autres ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
AuHe

Syndic bénévole et assurance bâti

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte bancaire pour un syndic bénévole afin que le prélèvement de l'assurance bâti se fasse. Gros problème le créd...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pose d un portail coulissant pour fermer une copro

Quelle majorite est requise pour poser un portail coulissant afin de cloturer une copropriete?

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fenêtres cage escalier : fuites. régie ne veut rien savoir !!

Bonjour, :-) Et d’avance merci à qui m'éclairera et me répondra de façon constructive ! Il y a dans la montée d'escaliers 2 fenêtres qui sont t...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
myriellle

Cour commune

Bonjour nous avons acheté une copropriété indivise au printemps. Nous nous sommes alors renseignés sur la cour commune car nous voulions avoir un esp...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
M.D.

Pv qui ne fait pas mention des prévisions discutés

Bonjour, Lors de l'assemblée générale annuelle, pour laquelle nous étions absents. Le PV qui nous a été remit ne fait pas mention des prévisions p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Eau

Bonjour, En prévision de la prochaine AG , j'ai examiné de près les documents donnés. J'ai constaté des soucis d'ordre suivant : _ ma consommation ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
xplom

Locataire. régularisation des charges collectives

Bonjour à tous Je suis locataire d'un apparement dans une copropriété La régularisation des charges locatives vient de me parvenir pour la période ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
JoSs-

Travaux de copropriété: charges

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis. Voilà plus d'1 an que la régie nous réclame le paiement de l'Audit Energetique alors que nous n'étion...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
rambouillet41

Obligation par la copro de clôturer, qui paie ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en Rez-de-Jardin. Celui-ci m'a été loué non clôturé. En revanche, l'ensemble des copropriétaires du R...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Comment annuler un ag : pouvoirs non respectés

 Résolu

Bonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
rambouillet41

Ag resolution absente de la convocation

Bonjour, Le syndic n'a pas reporté toutes les résolutions dans la convocation de de l'AG resolutions qu'il lui qui lui avait été notifié lors du con...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Assignation d un copropiétaire contre le sdc

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 10 personnes Un copropriétaire assigne le syndicat des copropriétaires représenté par son syndic bé...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
melodiel

Litige sur vote selon majorité absolue

Bonjour à tous, Je suis copropriétaire dans une résidence de 62 lots. Avec d'autres copropriétaires nous avons boycotté la dernière AG (toute récen...

23 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
andre78fr

Une societe peutelle avoir les pouvoirs d'un copro

Bonjour dans une résidence touristique la sté détentrice d'un bail commerciale de gestion des appartements s'approprie les pouvoirs a raison de 5% ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
paulea

Annulation d'une résolution lors d'une age

Bonjour, Nous avons eu une AG dont une résolution est contestable. Une majorité de copropriétaires a demandé une AGE pour pouvoir annuler cette réso...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
44gorille

Division d'un terrain avec sortie sur copropriété

Bonjour à vous tous, Ma maison fait partie d'une copropriété avec une rue principale appartenant à l'ensemble de la copropriété. De cette rue par...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
1953MAHE

Date ag

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si le syndic de copropriété peut changer la date de l'assemblée générale qui avait été préalablement co...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
rambouillet41

Stationnement longue durée copropriété

Bonjour, Je suis locataire avec ma compagne d'un appartement dans une copro disposant d'un parking privé aux places non assignées. Ma compagne est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Assignation du syndic concernant le ravalement

Bonjour, Je vous remercie par avance si vous pouvez m'eclairer sur une question juridique. Je suis propriétaire d'un appartement depuis deux ans e...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus du syndic de publier les comptes avant l'ag

Bonjour Notre Syndic démissionnaire refuse la publication et la vérification des comptes avant l'AG de Septembre au prétexte que LE règlement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vandalisme ascenseur.. qui paie ?

Bonjour, J'aurai besoin de votre avis ... L'ascenseur de notre bâtiment a été, dixit le réparateur, vandalisé. A savoir, les cellules de sécuri...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
capa06

Le syndic ne veut pas respecter son engagement

Bonjour, Je ne pense pas être le seul copropriétaire à me plaindre de ce genre de situation, mais en parcourant le site je ne trouve pas de répons...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
capa06

Problème de séparation de la terrasse

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
rambouillet41

Litige entre syndic et copriétaires

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Le fond de garantie de mon syndic

Bonjour, Voila, Présidente du conseil syndical je suis en conflit ouvert avec mon syndic qui à décider de façon arbitraire de me facturer nos écha...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Ag tenue après fin de contrat syndic - changement

Bonjour, Nous avons un syndic dont le contrat expire le 30 juin, et une convocation reçue le 27 juin pour une AG en aout. J'ai compris que l'AG se...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
copro

Évacuation d'eau bouchée nouvel aquéreur

Bonjour, Je viens d’acquérir un local comportant une arrivée d'eau chaude et froide et aussi une évacuation dont je souhaiterai faire mon logement....

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
infoguy

Pv ag

bonjour sur le pv d'une ag quel nom doit figurer , les noms des personnes contre la résolution ou le nom des personnes contre la décision ? ex résol...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
rambouillet41
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 14 124