Les discussions

christian Copropriété

Application de la loi alur

bonjour quel est le nombre de lots dans une copropriété nécessitant la loi alur ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Marius Copropriété

Groupe d'habitations

Bonjour, Je possède une villa qui fait partie d'un groupe d'habitations. Chaque propriétaire est membre de "Association Syndicale" sous la dénomina...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2018 par
Marius
Wapy1353 Copropriété

Panne chauffage : syndic inactif

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété. Suite à des travaux dans un autre appartement, nous avons eu de mu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
CloAlpha Copropriété

Fuite d’eau après sous compteur

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété. Il y a un compteur d’eau générale, la facture arrive au syndic, elle...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
Laubane Copropriété

Asl lotissement

Faut-il immatriculer une ASL Lotissement ?

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme
chris12200 Copropriété

Copropriété en difficulté

Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai acheté des murs, un local commercial, au sein d'une copropriété actuellement en difficulté, la faute à un syndi...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
chris12200
naejeris Copropriété

Répartition frais d'affranchissement

Bonjour, En consultant les comptes de mon syndicat secondaire, je me suis rendu compte que les frais d'affranchissement pour l'année 2018 s’élevaie...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41
Angyves83 Copropriété

Copropriété et interphone

Bonjour, Il s agit d'une copropriété de 24 apparemments avec de vieilles installations (bâtiments années 70). Mon interphone ne marche plus depuis...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Angyves83
marine Copropriété

Désaccord régie : frais de plombier

Bonjour à toutes et à tous, Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un désaccord avec ma régie. La régie de mon immeuble (je suis propriétaire)...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
rambouillet41
borderpull Copropriété

Assurance copropriété : trouver moins cher ?

Bonjour, Syndicat de 3 copropriétaires d'un petit immeuble à BORDEAUX. Savez-vous quel sont les assurances les moins chères à cet effet ? Immeu...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100
murielise Copropriété

Erreur sur convocation a l'ag de copro

Bonjour, Nous venons de procéder à notre pré-Ag et lors de celle ci, le CS nous a indiqué des erreurs sur 2 résolutions portées à l'ODJ de notre AG ...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
murielise
NatachaBenoit Copropriété

Comment dissoudre une copropriété ?

Bonjour, nous sommes co propriétaire dans un lotissement géré par un syndic. Quelles sont les démarches et conditions pour supprimer la co propriété e...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Abigael Copropriété

Remplacement interphones défectueux

Bonjour, Nos interphones de fonctionnent plus depuis des mois. Nous sommes une copropriéte de 7 propriétaires dont un possède 6 appartements sur les...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
zachuka
CAROLIX- Copropriété

Toilettes obligatoires ?

Bonjour , J'habite une copropriété , ou je suis Conseiller Syndical . Pour l'entretien des locaux nous employons une entreprise-association ?-qui ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Babette Copropriété

Porte bruyante

Bonjour, En 2015,j'ai porté plainte contre mon syndic. À la suite d'une nouvel fermeture de la porte de l'immeuble cour fermeture à vantouse très ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
xavier Copropriété

Infiltration par balcon

Résolu

Bonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Cricridetoul Copropriété

Annuler autorisation donnée au syndic

Résolu

Bonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
Leeloo Copropriété

Imputation charge constat huissier

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
rambouillet41
PATOCHKI Copropriété

Vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison soit 50% que j'ai acheté et les 50% restant sont partagés entre mes 2 frères et moi suite à une donation...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
gitane2229
mika Copropriété

Ravalement copropriété

Bonjour, des travaux de ravalement vont être voté dans deux ans. Nous aurons des difficultés à obtenir un prêt. Est-il encore possible de part la ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
mika
Elisa97475 Copropriété

Enedis

Bonjour* Enedis a coupé l’électricité à un précèdent locataire qui n’avait pas payé sa facture. Aujourd’hui Enedis est venu remettre le courant po...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
Papaschultz
patrickchatel Copropriété

Assemblee extarordinaire

Bonjour est ce que le delai pour signifier aux coproprietaires une decision d'assemblée extarordinaire est toujours de 2 mois merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
rambouillet41
CS64 Copropriété

Pouvoir signé pour ag scanné envoyé par mail

Bonjour, Un copropriétaire qui ne peut se rendre à l'AG de notre copropriété a décidé de me donner son pouvoir. Il se propose de m'adresser un ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
stef4475 Copropriété

Conseil syndical: 2 conseils?

Bonjour Je suis dans une résidence composée de 2 bâtiments et 52 logements. Nous avons un conseil syndical. Peut-on avoir un deuxième conseil syndica...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
Tosca Copropriété

Election du president du conseil syndical

Bonjour, nous devons elire le president et ne sommes pas tous d'accord, nous allons donc voter par tantièmes, le president peut il voter pour lui ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
rambouillet41
Japynette Copropriété

Mise en concurrence syndic

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle date convient-il de mettre en concurrence notre syndic ? Notre contrat actuel de 3 ans va de février 2017 à...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
rambouillet41
Bt2787 Copropriété

Travaux dans copropriété

Bonjour, Bonjour, Je suis copropriétaire dans une immeuble Ils sont décidé faire des travaux mee les frais des travaux ils sont partagés en fonc...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
marc
akaii78 Copropriété

Canalisation balcon bouchée

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant l'ordre dans lequel je dois procéder. En effet, la canalisation de ma terrasse est bouchée. Il y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
akaii78
jh284 Copropriété

Refus d acces aux parties communes

bonjour propriétaire d un commerce en RDC d une résidence avec un accès vers l'extérieur, je me suis vu refusé la distribution d un vigik pour accéde...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Helene
lessoub Copropriété

Asl

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en lotissement comportant 8 maisons. Chaque propriétaire est également proprietaire de 1/8ème d'une voie p...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
lessoub
dominova Copropriété

Election du président au conseil syndical

Résolu

Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il élire le président à bulletin secret ? Peut-on voter blanc ? s'abstenir ? Le fait de s'abste...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
dominova
dominova Copropriété

Conflit d'interêts ? copropriété

Résolu

Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il faire partie d'une amicale dans la même copropriété ? Y-a-il conflit d'intérêt ? En est-il de même s...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
rambouillet41
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 14 810