Application de la loi alur
bonjour quel est le nombre de lots dans une copropriété nécessitant la loi alur ? merci
bonjour quel est le nombre de lots dans une copropriété nécessitant la loi alur ? merci
Bonjour, Je possède une villa qui fait partie d'un groupe d'habitations. Chaque propriétaire est membre de "Association Syndicale" sous la dénomina...
Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété. Suite à des travaux dans un autre appartement, nous avons eu de mu...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite copropriété. Il y a un compteur d’eau générale, la facture arrive au syndic, elle...
Faut-il immatriculer une ASL Lotissement ?
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble ancien que je loue a des professionnels pour des bureaux depui...
Bonjour, comme son nom l'indique, j'ai acheté des murs, un local commercial, au sein d'une copropriété actuellement en difficulté, la faute à un syndi...
Bonjour à tous, nous venons d'acheter (avril 2018) un appartement qui se situe dans une copropriété de 3 lots. Lors de la signature du compromis...
Bonjour, En consultant les comptes de mon syndicat secondaire, je me suis rendu compte que les frais d'affranchissement pour l'année 2018 s’élevaie...
Bonjour, Il s agit d'une copropriété de 24 apparemments avec de vieilles installations (bâtiments années 70). Mon interphone ne marche plus depuis...
les tantièmes de mes charges sont divisées en trois: charges générales appartement, charges générales garage et charges générales place de parking. I...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement dans une copropriété à Marseille récemment, lors de la première AG des copropriétaires organisée...
Bonjour à toutes et à tous, Je poste ce message aujourd'hui car j'ai un désaccord avec ma régie. La régie de mon immeuble (je suis propriétaire)...
Bonjour, Syndicat de 3 copropriétaires d'un petit immeuble à BORDEAUX. Savez-vous quel sont les assurances les moins chères à cet effet ? Immeu...
Bonjour, Nous venons de procéder à notre pré-Ag et lors de celle ci, le CS nous a indiqué des erreurs sur 2 résolutions portées à l'ODJ de notre AG ...
Bonjour, nous sommes co propriétaire dans un lotissement géré par un syndic. Quelles sont les démarches et conditions pour supprimer la co propriété e...
Bonjour, mon fils a acheté voila 10 ans un garage qui appartient à la copropriété ( il paye les charges). Ce n'est pas un garage en SS mais une ...
Bonjour, Nos interphones de fonctionnent plus depuis des mois. Nous sommes une copropriéte de 7 propriétaires dont un possède 6 appartements sur les...
Bonjour , J'habite une copropriété , ou je suis Conseiller Syndical . Pour l'entretien des locaux nous employons une entreprise-association ?-qui ...
Bonjour, J'ai lu cet avis sur internet au sujet de Linky (voir + bas) Suis-je effectivement droit de refuser l'accès à ma propriété privée : M...
Bonjour, En 2015,j'ai porté plainte contre mon syndic. À la suite d'une nouvel fermeture de la porte de l'immeuble cour fermeture à vantouse très ...
Bonjour* je suis propriétaire d 'un appartement au 2e étage , je possède un balcon prolongé d'un cagibi et à chaque fois qu'il pleut fort , mon bal...
Bonsoir, J'ai autorisé mon syndic à prélever trimestriellement mes charges par prélèvement automatique sur mon compte bancaire. Depuis plus d'une an...
Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en 2008, nous y avons vécu 2 ans, puis nous l’avons mis en location suite à une mutation professionnelle!...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison soit 50% que j'ai acheté et les 50% restant sont partagés entre mes 2 frères et moi suite à une donation...
Bonjour, Dans notre copropriété de 4 logements (2 en rdc et 2 en etage), nous avons chacun nos propres compteurs electriques et d'eau (situés en ext...
Bonjour, des travaux de ravalement vont être voté dans deux ans. Nous aurons des difficultés à obtenir un prêt. Est-il encore possible de part la ...
Bonjour* Enedis a coupé l’électricité à un précèdent locataire qui n’avait pas payé sa facture. Aujourd’hui Enedis est venu remettre le courant po...
Bonjour, Je vie dans un logement d'une copropriété de 6 appartements. La porte d'entrée de la résidence est équipée d'une ouverture avec interphone...
Bonjour est ce que le delai pour signifier aux coproprietaires une decision d'assemblée extarordinaire est toujours de 2 mois merci
Bonjour, J'habite depuis 8 ans dans une copropriété immense soit disant de luxe, 36 escaliers répartis en 10 bâtiments dans un grand parc où à l'entr...
Bonjour, Le syndic de coproprieté de mon immeuble m'a appliqué un forfait de 150m3 de consommation d'eau chaude pour l'année 2017 "en absence de rele...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété. J'ai découvert récemment que je syndic a omis de me faire payer les charges pour...
Bonjour, Un copropriétaire qui ne peut se rendre à l'AG de notre copropriété a décidé de me donner son pouvoir. Il se propose de m'adresser un ma...
Bonjour* Je suis en colocation depuis août 2018 avec un bail de solidarité dans la ville de Strasbourg, mon préavis pour quitter cette colocation ...
Bonjour, Propriétaire-résident d'un appartement depuis 2011 dans un immeuble ancien, je connais depuis 2014 de nombreux litiges d'ordre "politiques"...
Bonjour Je suis dans un immeuble et suis la seule copropriétaire à ne pas disposer d'une cave. Il a été décidé de faire des travaux d'électricité dan...
Bonjour Je suis dans une résidence composée de 2 bâtiments et 52 logements. Nous avons un conseil syndical. Peut-on avoir un deuxième conseil syndica...
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous pour obtenir les confirmations suivantes : Article 10 : prévoit le paiement des charges à raison de...
Bonjour, nous devons elire le president et ne sommes pas tous d'accord, nous allons donc voter par tantièmes, le president peut il voter pour lui ...
Bonjour, Je suis propriétaire non occupant d'un appartement, et j'ai dans la salle de bain, des tuyaux de vidange de chauffage, appartenant aux pa...
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle date convient-il de mettre en concurrence notre syndic ? Notre contrat actuel de 3 ans va de février 2017 à...
Bonjour, Bonjour, Je suis copropriétaire dans une immeuble Ils sont décidé faire des travaux mee les frais des travaux ils sont partagés en fonc...
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant l'ordre dans lequel je dois procéder. En effet, la canalisation de ma terrasse est bouchée. Il y ...
bonjour propriétaire d un commerce en RDC d une résidence avec un accès vers l'extérieur, je me suis vu refusé la distribution d un vigik pour accéde...
Bonjour, suite à des infiltrations dans notre maison, maison en copropriété, le syndic a fait marcher l’assruance Décennale. L’experte est passé a ren...
Bonjour, Le décret 2015-342 du 26/03/2015 s'applique t-il à un gestionnaire( une agence immobilière) qui à signé un contrat de gestion d'A S L avec...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en lotissement comportant 8 maisons. Chaque propriétaire est également proprietaire de 1/8ème d'une voie p...
Bonjour, Les membres du Conseil Syndical peuvent-il élire le président à bulletin secret ? Peut-on voter blanc ? s'abstenir ? Le fait de s'abste...
Bonjour, Un membre du Conseil Syndical peut-il faire partie d'une amicale dans la même copropriété ? Y-a-il conflit d'intérêt ? En est-il de même s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.