Disjoncteur - tableau électrique

Ancolino Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 21:37
 ancolino - 4 déc. 2018 à 22:27
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur l'emplacement du tableau électrique et du disjoncteur.
J'habite dans une copropriété datant des années 1968/1970. L'électricien du syndic et le syndic veulent nous faire changer de place les compteurs car ils sont sur le côté et non de face.
Y-t-il obligation d'entreprendre ces gros travaux alors qu'ils sont à cet endroit depuis la construction de l'immeuble.
De plus il me semble que le mur sur lequel serait accroché le disjoncteur correspond au conduit d'un ancien vide ordure.
Le compteur est installé dans les communs dans une colonne montante.
Changer de place un disjoncteur peut il être fait par un électricien ou un employé EDF ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
Cordialement

Madame COLIN
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
3 déc. 2018 à 22:01
Bonsoir,

Un compteur électrique est plombé !
Étant donné qu'il faut l'ouvrir pour accéder aux fixations, et donc le déplomber, seul un technicien de votre fournisseur d'électricité est habilité à le déplacer...

Cdt
0
Bonsoir,

Il me semble que vous subissez ou êtes avantagé par une réfection ou renouvellement de colonne électrique.

Alors oui, le compteur est maintenant dans le logement mais, ça ne prend pas plus de place qu'avant en ayant uniquement le disjoncteur chez vous.

Je ne vous mets pas plus d'indications technique pour l'instant car, je ne crois pas au déplacement d'ouvrage...

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
3 déc. 2018 à 22:09
Bonjour,

Le compteur, le disjoncteur... sont des appareils gérés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution (et pas par le fournisseur d'électricité).
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
3 déc. 2018 à 22:13
Exact, désolé.....
0
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Cependant j'ai fais une erreur,
ce n'est pas changement de place du compteur, mais du disjoncteur et du tableau électrique.
Ce qui entrainerait de gros travaux chez chaque propriétaire pour que les "disjoncteur et tableau électrique" soient de face.
Est ce obligatoire de faire ces modifications dans des constructions anciennes ?
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire que Enedis gère ces appareils ? Cela autorise-t-il un électricien "lambda" à effectuer ces travaux si ils ont lieu ?
Merci pour vos réponses
0