Disjoncteur - tableau électrique
Ancolino
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
3 déc. 2018 à 21:37
ancolino - 4 déc. 2018 à 22:27
ancolino - 4 déc. 2018 à 22:27
A voir également:
- Couper vmc tableau électrique
- Tableau indice pension alimentaire - - Divorce et séparation
- Tableau ipp 2023 - Guide
- Tableau cmg caf 2024 - Guide
- Lecture tableau d'invalidité - Forum emprunt immobilier
- Tableau électrique bruit bourdonnement - Forum Voisinage
4 réponses
gt.55
Messages postés
17220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
3 déc. 2018 à 22:01
3 déc. 2018 à 22:01
Bonsoir,
Un compteur électrique est plombé !
Étant donné qu'il faut l'ouvrir pour accéder aux fixations, et donc le déplomber, seul un technicien de votre fournisseur d'électricité est habilité à le déplacer...
Cdt
Un compteur électrique est plombé !
Étant donné qu'il faut l'ouvrir pour accéder aux fixations, et donc le déplomber, seul un technicien de votre fournisseur d'électricité est habilité à le déplacer...
Cdt
Bonsoir,
Il me semble que vous subissez ou êtes avantagé par une réfection ou renouvellement de colonne électrique.
Alors oui, le compteur est maintenant dans le logement mais, ça ne prend pas plus de place qu'avant en ayant uniquement le disjoncteur chez vous.
Je ne vous mets pas plus d'indications technique pour l'instant car, je ne crois pas au déplacement d'ouvrage...
Cordialement
Il me semble que vous subissez ou êtes avantagé par une réfection ou renouvellement de colonne électrique.
Alors oui, le compteur est maintenant dans le logement mais, ça ne prend pas plus de place qu'avant en ayant uniquement le disjoncteur chez vous.
Je ne vous mets pas plus d'indications technique pour l'instant car, je ne crois pas au déplacement d'ouvrage...
Cordialement
Energizor
Messages postés
26011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
19 512
3 déc. 2018 à 22:09
3 déc. 2018 à 22:09
Bonjour,
Le compteur, le disjoncteur... sont des appareils gérés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution (et pas par le fournisseur d'électricité).
Le compteur, le disjoncteur... sont des appareils gérés par Enedis, gestionnaire du réseau de distribution (et pas par le fournisseur d'électricité).
gt.55
Messages postés
17220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 397
3 déc. 2018 à 22:13
3 déc. 2018 à 22:13
Exact, désolé.....
Bonsoir et merci pour vos réponses,
Cependant j'ai fais une erreur,
ce n'est pas changement de place du compteur, mais du disjoncteur et du tableau électrique.
Ce qui entrainerait de gros travaux chez chaque propriétaire pour que les "disjoncteur et tableau électrique" soient de face.
Est ce obligatoire de faire ces modifications dans des constructions anciennes ?
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire que Enedis gère ces appareils ? Cela autorise-t-il un électricien "lambda" à effectuer ces travaux si ils ont lieu ?
Merci pour vos réponses
Cependant j'ai fais une erreur,
ce n'est pas changement de place du compteur, mais du disjoncteur et du tableau électrique.
Ce qui entrainerait de gros travaux chez chaque propriétaire pour que les "disjoncteur et tableau électrique" soient de face.
Est ce obligatoire de faire ces modifications dans des constructions anciennes ?
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire que Enedis gère ces appareils ? Cela autorise-t-il un électricien "lambda" à effectuer ces travaux si ils ont lieu ?
Merci pour vos réponses