Les discussions

Problème avec syndic pour changement platine interphone

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement situé au RDC. Cet appartement est une ancienne loge de gardienne. Je souhiaterais être raccordée à ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Maelle5

Coproprietaire qui refuse reparation fuite d eau

Bonjour Un des copropriétaire vient d'assigner la copropriété suite à un dégât des eaux survenu dans son appartement. En quelques mots voici la situa...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
sylvi2015

Présence d'amiante lors d'un changement de chaudière

Bonjour, je suis dans une copropriété qui a voté lors de la dernière assemblée le changement de la chaudiere au fioul pour une chaudirere gaz. Le...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Odi005

Ravalement partiel d'un bâtiment sur 2, qui doit voter ?

Bonjour, A l'ordre du jour de la prochaine A.G. un vote est prévu pour des travaux de ravalement partiel d'un bâtiment alors qu'il y a deux bâtiments...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kasom

Patie commune

propriétaire de deux studettes dans une copropriété, (toilettes sur la partie commune) la copropriété, me demande de m'acquitter de la facture d'eau e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
andre78fr

Charges locatives

Bonjour, J'aimerai avoir un petit renseignement concernant les charges locatives. En fait, mon bailleur me facture directement l'entretien de l...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Architecte d'immeuble

le choix d'un architecte d'immeuble doit-il obligatoirement être fait par assemblée générale des copropriétaires?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Josh Randall

Norme personne a mobilité réduite

 Résolu

Bonjour, j"ai acheté en VFA un appartement au 3et avec ascenseur, livré en avril 2014. Le sol de mon appartement est 31 cm en dessous de ma terrasse....

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Josh Randall

Prix d'une mise en demeure

Bonjour, est ce qu'un syndic de copropriétés peut faire payer une mise en demeure faite par lui? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
MARSEILLECOPRO

Syndic impute arbitrairement des frais à un copropriétaire

J'habite, depuis 10 ans, dans une copropriété avec syndic, au 3ème et dernier étage. La copropriété est dans un lieu calme avec des parcs et forêts au...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Svetlina

Peinture plafond en mauvais état

Bonjour, j'habite au dernier étage. La peinture du plafond est, par endroits, en très mauvais état. Puis-je demander au syndic de l'immeuble de prendr...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
feloxe

Travaux en copropriété

Bonjour, suite à des travaux de plomberie à la hauteur de 30000 euro,changement des colonnes du rdc au 7e étage. dans ma boutique au rdc,qui doit p...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
Rochat1

Ségure

Bonjour Mon épouse et moi avons acquis par acte notarié normal une grande remise agricole dans le département de l'Aude. Nous la transformons peu à p...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
dany311

Éclairage public communal

Bonjour, Notre commune a acquit la route bordant notre copropriété, qui devient donc "route communale". L'éclairage des parties communes jouxtant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
BmV

Répartition charges chauffage

Bjr, La copropriété dans laquelle nous avons un appartement à la montagne est chauffée par une chaudière commune. Chaque appartement comporte à l'int...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Gerardgaby

Lotissement privé ou pas?

Nous habitons dans un lotissement privé créé en 1979 Nous avons demandé en 1995 la rétrocession de la voirie qui a été acceptée en conseil municipal....

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Josh Randall

Convocation du conseil syndical

A la suite d'une AG un nouveau président du conseil syndical doit être désigné. les membres ( anciens et nouveaux) ont été immédiatement convoqués ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Foyer

Vote en assemblee gle / copropriétaire et syndic employeur.

 Résolu

Bjr, Je travaille au sein d'un syndic immobilier et celui-ci vient d'être élu syndic de mon immeuble. je me retrouve de ce fait copropriétaire e...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
MARSEILLECOPRO

Charges trop-perçu - j'ai acheté le bien dont j'étais locataire

 Résolu

Bonjour, tout d'abord tout mes voeux pour la nouvelle année, Je fais appel à votre sagesse suite un à imbroglio dont j'ai du mal à démêlé. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
CGROM

Obligations du trésorier

Quelle forme doit impérativement avoir : - la convocation à une assemblée générale - la demande de versement des charges.

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Rochat1

Degats des eaux

suite a une recherche de degats des eaux par le syndic de mon immeuble qui a durer deux mois il s'avére aujourd hui que ce dégat des eaux dont mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
kasom

Prêt collectif

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 01/06/2009 lors de la signature chez le notaire l'état daté ne stipulé aucune dette ou créance en cours et su...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Devenir une co-propriété/canada

Bonjour, je possède un immeuble qui a deux fonction. Présentement je loue la partie maison a mon fils et j`occupe l`autre partie qui est un local comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Appel de fonds travaux

Le syndic a appelé l'intégralité des travaux suite à l'AG de Mars 2014. Or, il n'est pas en mesure de nous fournir un planning de ces travaux. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Proprietaire en galere !

 Résolu

bonjour , ne sachant plus comment m'y prendre je viens vers vous en esperant un petit coup de mains ! proprietaire depuis 2010 d'un appartement a l'et...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lucini

Travaux toiture : isolation, impact appartement dernier étage

Bonjour, suite au changement de la toiture de l'immeuble à 3 étages, une isolation de 30cm a été posée après vote en AG. Etant propriétaire de l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Rochat1

Frais de copropriétés

Bonjour, j'ai quitter mon appartement car je le mets à vendre dois-je continuer à payer les frais de copropriétés ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
qe

Règlement de copropriété - répartition des frais d'élaboration?

 Fermé

Bonjour, Nous sommes acquéreurs d'un appartement en VEFA. Le promoteur s'est chargé des démarches pour faire rédiger par le notaire le règlement de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
vefathis

Travaux votés ne respectent pas le règlement de copropriété

Bonjour, Une résolution a été votée il y a + de 2 mois. Or, cette résolution ne respecte pas le règlement de copropriété. Puis-je agir? Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Rochat1

Syndic

Bonjour, La semaine dernière, je reçois l'appel de fonds pour les charges..et avec une circulaire du syndic nous informant que désormais il nous enve...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mpmp93

Copropriete et droit de préemption

Nous sommes une copropriete de 2. Je suis propriétaire de l'habitation et responsable de la copropriete étant majoritaire (c'est purement théorique) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Rochat1

Fermeture porte entrée immeuble

bonjour nous avons une petite copropriété de 5 logements, nous avons eu par le passé des "inconnus" qui ont pénétré dans l'immeuble et ont fait des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Rochat1

Un voisin utilise ma toiture

 Résolu

Bonjour, j' ai acheté un rez de jardin, en résidence secondaire dans le sud il y a un an et je viens de refaire la toiture, mon entrepreneur à pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
esquif74

Goudronnage sur parties communes

Bonjour, Nous faisons parti d un lotissement de 6 maisons. Nous sommes tous propriétaires (nous seulement depuis 6 ans avec un credit immobilier et...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
supermimie3821

Soirées barbecues répétitives dans jardin commun

Bonjour, J'habite depuis 1983 au rez-de-chaussée d' une copropriété de 3 appartements. Depuis environ 3 ans ont emménagé deux couples d'amis avec d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Enka1

Paiement en noir

bonjour, Notre syndic bénévole a toujours payé des femmes de ménage en noir, la dernière est partie, maintenant il emploi une locataire qui est l'ép...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Résidence récente- apparition de moisissure: recours

Bonjour, Plusieurs copropriétaires de notre résidence ce sont plaints d'avoir des entrée d'air dans leur appartement alors que notre résidence à 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ckrav_bon

Eau de piscine.

 Résolu

Bonjour, peut-on remplir une piscine (privée à usage collectif)dans copropriété avec l'eau du rhône sachant qu'elle sera traitée ,filtrée ,controlée ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
macmal

On veut nous faire enlever le sanibroyeur installé depuis 9 ans

Bonjour, nous avions installé un sanibroyeur(dans la chambre de bonne au 7ème étage) il y a 9 ans quand nous sommes entrés dans notre nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Charges de plus en plus chères et service médiocre

Bonjour, je suis propriétaire avec ma conjointe d'un appartement à Créteil qui est géré par un syndic de copropriétés. Nous payons quasiment 500 euros...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Vmc

 Résolu

sont-ils obligatoires les contrats d'entretien pour les conduits vmc en sachant qu ils sont en beton? dans les copropriétés

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Canalisation toilette bouché

Bonjour, Je suis locataire au rez de chaussé dans une ancienne maison de 1952. A l'étage au 1er cet un appartement loué . soit une maison avec 2 app...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fisson

Délai de paiement des charges

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai des soucis d'entente avec mon syndic de copropriété. Rien de grave mais ils sont malhonnête dans l...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mpmp93

Indivision

Bonjour, mon ex veut liquider l'indivision, une maison achetée en commun il y a 17ANS, évaluée à l'heure actuelle à 380 000euros. J'ai payé seule le...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
zeltron84

Déterminer copropriétaire ou non

Bonjour, Je vais essayer d'être explicite. J'ai acheté en copropriété il y a un an. J'ai été élue présidente du syndic bénévole. La propriété es...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mpmp93

Debit d'air extraction vmc

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, visité plusieurs fois avant l'achat. J'avais vérifié le bon fonctionnement de la VMC et constaté aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
VMCHS

Prescription trentenaire

 Résolu

Bonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Recours copropriétaire contre syndic et changement de syndic ?

Bonjour à tous, La loi Alur oblige maintenant le Conseil Syndical de copropriété à faire une mise en concurrence du syndic retenu. Chose que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ludo_45

Vente lot - ex loge gardien paris

Bonsoir, la loge de notre gardien, 3 pièces 70 m2 environ, à Paris, sur jardin, a été rénovée à neuf et mise en lot de co pro depuis 3 ans, environ. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yla

Syndic et vitres changées

Bonjour, J'ai fait changé les vitres de mon appartement en pvc au lieu du bois à l'origine. Les travaux sont finis et mon syndic m'indique que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Berga
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 14 134