Différence acte de vente / rc
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Mon acte de vente et mon compromis stipulent des tantièmes de copropriété, de charges ...
Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Mon acte de vente et mon compromis stipulent des tantièmes de copropriété, de charges ...
Bonjour, Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour la création d'un syndic bénévole suivant la législ...
Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter 1 appartement dans un immeuble de 5 lots (T1/T2). Je viens d’apprendre que nous serons 3...
Bonjour, Je suis président d'une association culturel et cultuelle et nous avons fait l'acquisition d'un local de 90 m2 environ pour en faire entr...
Bonjour Je suis propriétaire d'un petit appartement dans une copro et j'ai un garage dans lequel j'ai un buffet et des effets personnels . Ma voitu...
Bonjour, la petite copro 20 lots voisins ont ramassé pétitions contre moi alors que je n'ai rien fait à personne.Cest pour extorque de l'argent
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 6eme étage (sur 9) dans Paris. En mai 2018, une voisine du 2nd étage s'est plainte d'une fuite ...
Apres le vote en AGO la modification de la répartition des charges travaux en AGE est-elle possible? Sous quel article?
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué où un dégât des eaux vient de se produire (plafond salle à manger). La locataire contacte son as...
Bonjour, j'ai écrit, il y a plusieurs mois, au syndic pour que je reçoive non par mails qu'il m'impose (sans me l'avoir proposé) mais uniquement par ...
des travaux de toiture sont urgents..le syndic retarde ces travaux pour un problème de couvreur qu'il veut imposer malgrès des exactions de celui-ci.....
Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 petits immeubles de 6 logements, soit 18 copropriétaires. Pour 15 appartement il y a un garage (fermé) à l'...
Bonjour, Mme Mr avant toute chose, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. ma question est simple mais si difficile ... dans une copro...
Bonjour, La copropriété est chauffée collectivement par une chaudière au fuel, sans compteurs individuels, donc répartition aux quantièmes. Je ne p...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :-) . Explication Je suis propriétaire d'un logement en copropriété de 38 lots dans 3 immeubles. Dans le m...
Bonjour, Le gardien de la copropriété (qui n'est pas copropriétaire) à assister récemment à l'A.G. de la copropriété, muni de 5 pouvoirs. A t il...
Bonjour à tous, Je viens de recevoir de la part du syndic un devis pour une mise en conformité du débouché de conduit de gaz brûlés pour un logeme...
Bonjour, je suis copropriétaire d'une villa dans un lotissement de 49 villas géré par moitié par deux syndic de copro professionnels. Une panne de la...
Bonjour, victime d'un dégât des eaux qui a perduré, j'ai du faire appel à un expert d'assuré pour démêler le dossier. Lors de l'AG, le syndic a reconn...
Bonjour, lors de notre assemblée générale, un vote de haies a été effectue dans l'article 25. Present 43 personne 4754 voix / 10000 voix. vote...
Bonjour, A une réunion du cs un membre absent peu t'il se faire remplacer et par qui ? Merci de votre reponse. Salutations.
Bonjour, suite au changement de ma chaudière en juillet dernier, la cheminée commune aux 5 appartements de notre copropriete refoulait dans mon appart...
Bonjour, des travaux publics, création de voie verte sont actuellement effectués dans une impasse appartenant a 4 propriétaires, j’ai tenu les service...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de mieux définir qu'elle type de copropriété je dois créer. Voici donc mon scenario : J'ai acquis une ma...
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 144 maisons. Nous avons eu des travaux de raccordement de réseau d’eaux Pluviales et d’ezu Usées sur nos bra...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements. Suite à un signalement dans un autre a...
Bonsoir J'achète un bien .Le notaire du vendeur me demande de régler des travaux votés à l'assemblé génerale qui a eu lieu en Aout à laquelle j'ai as...
Bonjour, Je suis à la recherche de ce type d'information car je me vois contrainte de monter une sci de façon à pouvoir créer une copropriété. Je m...
Bonsoir, Je voulais connaître mes recours contre mon syndic qui est censé organiser notre AG depuis avril 2018 (la dernière a eu lieu en avril 2017) e...
L' agence Foncia Martigues qui gère notre copropriété m'a envoyé un courrier recommandé sans autre courrier simple ou appel en me facturant 44.94 euro...
Bonjour, Que se passe-t-il si lors de la vente du lot, le promoteur qui est syndic bénévole n’a pas pris d’assurance pour les parties communes au jo...
Bonjour, Je vous contacte pour d’autres questions d’assurance de parties commununes. Lors de l’achat de mon appartement, le notaire nous a demandé d...
Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...
Bonjour à tous, Je voudrais faire l'acquisition d'une place de parking en sous sol, celle-ci, possède déjà un mur de chaque coté, et je voudrais d...
Bonjour le syndic bénévole de copropriété à reçu un courrier d'un avocat pour donner une réponse au tribunal suite à un litige. il dispose de 15 jou...
bonjour, nous sommes une association syndicale libre située à VAGNAS (07) La Sauvasse Les Egaux un copro est reparti en Angleterre sans laisser d'ad...
Bonjour à tous En location depuis septembre 2014, je viens de recevoir un message de ma propriétaire me demandant des preuves factures d'entretien ...
Bonsoir J'habite une maison dans une copropriété. je souhaite faire des travaux d'agrandissement en touchant la façade . comme je suis en zone inondab...
Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement. Avant mon achat la platine etait installé. Seul mon appartement n’avait pas d’interphone. Il s...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis bien 10 ans dans un immeuble de 4 lots. Nous n'avons jamais eu de syndic de copropriété et gérions seulement l...
Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...
Est-il prévu des nuances sur l'obligation qui s'impose aux copropriétaires de constituer ce fonds travaux. Pourrions choisir de ne plus l'abonder s...
Bonjour* Combien de jour d'avance doit être envoyer la convocation pour une AGE ? Merci
Bonjour, nous sommes actuellement avec un syndic de copro depuis 2 ans et ils nous facturent l'eau au tantième, malgré les relevés de compteurs fait, ...
Bonjour, Notre copropriété possède cinq bâtiments ; des vide ordures existent sur chaque palier avec un local, par bâtiment, pour recevoir ces déche...
Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...
Bonjour* J'ai acheté mon appartement dans une copropriété de 8 lots en 2005. J'ai payé des sommes importantes au syndic en place sans aucun retour...
Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...
Bonjour, nous sommes 3 à avoir acquis à quelques jours d'intervalle chacun un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. 3 mois après,...
Bonsoir ! Nous sommes gardiens d immeuble depuis 20 ans , et 3 membres du conseil syndical ont décidé de nous mettre dans l ordre du jour pour l asse...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.