Les discussions

barnou12 Copropriété

Différence acte de vente / rc

Bonjour, je viens d'acquérir un appartement en copropriété. Mon acte de vente et mon compromis stipulent des tantièmes de copropriété, de charges ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
rambouillet41
ALAOUI Copropriété

Création syndic bénévole (maroc)

Bonjour, Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir nous indiquer la marche à suivre pour la création d'un syndic bénévole suivant la législ...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
andre78fr
titocoulou Copropriété

Utilisation de mon garage

Bonjour Je suis propriétaire d'un petit appartement dans une copro et j'ai un garage dans lequel j'ai un buffet et des effets personnels . Ma voitu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
rambouillet41
Tanina Copropriété

Problème voisins

Bonjour, la petite copro 20 lots voisins ont ramassé pétitions contre moi alors que je n'ai rien fait à personne.Cest pour extorque de l'argent

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38
LeauVive Copropriété

Travaux urgent non réalisés, que faire ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 6eme étage (sur 9) dans Paris. En mai 2018, une voisine du 2nd étage s'est plainte d'une fuite ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
rambouillet41
elianestutterheim Copropriété

Modif repartition charges

Apres le vote en AGO la modification de la répartition des charges travaux en AGE est-elle possible? Sous quel article?

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
elianestutterheim
Merlin Copropriété

Comment contraindre 1 syndic à respecter la loi ?

Résolu

Bonjour, j'ai écrit, il y a plusieurs mois, au syndic pour que je reçoive non par mails qu'il m'impose (sans me l'avoir proposé) mais uniquement par ...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory
jaku6Rydo Copropriété

Litige sur un projet de rénovation

des travaux de toiture sont urgents..le syndic retarde ces travaux pour un problème de couvreur qu'il veut imposer malgrès des exactions de celui-ci.....

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
danie Copropriété

Changement de mode de chauffage collectif

Bonjour, La copropriété est chauffée collectivement par une chaudière au fuel, sans compteurs individuels, donc répartition aux quantièmes. Je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
danie
cathdelux Copropriété

Copropriété et travaux sur parties communes

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide :-) . Explication Je suis propriétaire d'un logement en copropriété de 38 lots dans 3 immeubles. Dans le m...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
cathdelux
Melocoton Copropriété

Assistance du gardien/concierge à l'a.g

Bonjour, Le gardien de la copropriété (qui n'est pas copropriétaire) à assister récemment à l'A.G. de la copropriété, muni de 5 pouvoirs. A t il...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
MELOCOTON
piergimenez Copropriété

Mise en conformité conduit gaz brulés

Bonjour à tous, Je viens de recevoir de la part du syndic un devis pour une mise en conformité du débouché de conduit de gaz brûlés pour un logeme...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
jhdconsult Copropriété

Comment contester les frais de copropriété

Bonjour, je suis copropriétaire d'une villa dans un lotissement de 49 villas géré par moitié par deux syndic de copro professionnels. Une panne de la...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
rambouillet41
Stcheron Copropriété

Remboursement

Bonjour, victime d'un dégât des eaux qui a perduré, j'ai du faire appel à un expert d'assuré pour démêler le dossier. Lors de l'AG, le syndic a reconn...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
phentonone Copropriété

Article 25-1

Bonjour, lors de notre assemblée générale, un vote de haies a été effectue dans l'article 25. Present 43 personne 4754 voix / 10000 voix. vote...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
NicoleCOUTAND Copropriété

Extracteur cheminée

Bonjour, suite au changement de ma chaudière en juillet dernier, la cheminée commune aux 5 appartements de notre copropriete refoulait dans mon appart...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
NicoleCOUTAND
Patriceberge Copropriété

Travaux public dans impasse privee

Bonjour, des travaux publics, création de voie verte sont actuellement effectués dans une impasse appartenant a 4 propriétaires, j’ai tenu les service...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Patriceberge
Antoine93 Copropriété

Desinsectisation : refus/absence locataire

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dans un petit immeuble de quelques appartements. Suite à un signalement dans un autre a...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
rambouillet41
sil Copropriété

Règlement appels de fond pour travaux

Bonsoir J'achète un bien .Le notaire du vendeur me demande de régler des travaux votés à l'assemblé génerale qui a eu lieu en Aout à laquelle j'ai as...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Paris...
megi5983 Copropriété

Possibilité de créer une copropriété

Bonjour, Je suis à la recherche de ce type d'information car je me vois contrainte de monter une sci de façon à pouvoir créer une copropriété. Je m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
andre78fr
sacrptitema Copropriété

Exiger tenue ag copro

Bonsoir, Je voulais connaître mes recours contre mon syndic qui est censé organiser notre AG depuis avril 2018 (la dernière a eu lieu en avril 2017) e...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
sacrptitema
maryse Copropriété

Frais sur charges

L' agence Foncia Martigues qui gère notre copropriété m'a envoyé un courrier recommandé sans autre courrier simple ou appel en me facturant 44.94 euro...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
rambouillet41
Lkruger Copropriété

Assurance partie commune

Bonjour, Que se passe-t-il si lors de la vente du lot, le promoteur qui est syndic bénévole n’a pas pris d’assurance pour les parties communes au jo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
ginto5
Lkruger Copropriété

Attestation d’assurance à la vente

Bonjour, Je vous contacte pour d’autres questions d’assurance de parties commununes. Lors de l’achat de mon appartement, le notaire nous a demandé d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
rambouillet41
mariegil76 Copropriété

Taxe foncière pour 2018

Résolu

Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
mariegil76
Chrisadi Copropriété

Instalation d'un rideau métalique

Bonjour à tous, Je voudrais faire l'acquisition d'une place de parking en sous sol, celle-ci, possède déjà un mur de chaque coté, et je voudrais d...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
rambouillet41
jessicapark Copropriété

Réunion extraordinaire de copropriété

Bonjour le syndic bénévole de copropriété à reçu un courrier d'un avocat pour donner une réponse au tribunal suite à un litige. il dispose de 15 jou...

rambouillet41
MartineCHANTEPY Copropriété

Copro reparti en angleterre

bonjour, nous sommes une association syndicale libre située à VAGNAS (07) La Sauvasse Les Egaux un copro est reparti en Angleterre sans laisser d'ad...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
MartineCHANTEPY
Louunaa Copropriété

Entretien chaudière demande de preuves

Bonjour à tous En location depuis septembre 2014, je viens de recevoir un message de ma propriétaire me demandant des preuves factures d'entretien ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
maylin27
sil Copropriété

Travaux d'agrandissement sans dp ou pc

Bonsoir J'habite une maison dans une copropriété. je souhaite faire des travaux d'agrandissement en touchant la façade . comme je suis en zone inondab...

Josh Randall
changrila34 Copropriété

Épaves abandonnées par ancien locataire

Résolu

Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Isabelle Copropriété

Fond travaux instauré par la loi alur

Est-il prévu des nuances sur l'obligation qui s'impose aux copropriétaires de constituer ce fonds travaux. Pourrions choisir de ne plus l'abonder s...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr
zolena Copropriété

Copropriétés age

Bonjour* Combien de jour d'avance doit être envoyer la convocation pour une AGE ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41
Cejuzya65 Copropriété

Facture d'eau par le syndic

Bonjour, nous sommes actuellement avec un syndic de copro depuis 2 ans et ils nous facturent l'eau au tantième, malgré les relevés de compteurs fait, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41
baudry26 Copropriété

Vide ordures

Bonjour, Notre copropriété possède cinq bâtiments ; des vide ordures existent sur chaque palier avec un local, par bâtiment, pour recevoir ces déche...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
xplom
dominova Copropriété

Gérant de syndic défaillant

Résolu

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dominova
jcblebon Copropriété

Le syndic bénévole ne veut pas de moi

Bonjour* J'ai acheté mon appartement dans une copropriété de 8 lots en 2005. J'ai payé des sommes importantes au syndic en place sans aucun retour...

34 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
VirginieDisotto Copropriété

Licenciement du poste de gardiens

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41
Bretonne Copropriété

Branch électricité des communs sur un appart

Bonjour, nous sommes 3 à avoir acquis à quelques jours d'intervalle chacun un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. 3 mois après,...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41
VirginieDisotto Copropriété

Suppression du poste de gardien

Bonsoir ! Nous sommes gardiens d immeuble depuis 20 ans , et 3 membres du conseil syndical ont décidé de nous mettre dans l ordre du jour pour l asse...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
gt.55
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 14 810