Les discussions

Linge secoué par la fenêtre

Bonjour, j'ai ma voisine du dessus qui n'arrête pas de secouer ses couettes et ses draps par la fenêtre , et toutes les poussières viennent sur ma ...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
xplom

Déplacer 2 radiateurs en copropriété au 6è étage

Bonjour à tous ! J'ai acheté un appartement en copropriété qui se situe au 6ème étage et je souhaite déplacer 2 radiateurs (compris dans les charges)...

28 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Poisson92100

Terrasse et système d'arrosage automatique

Bonjour, je souhaite savoir si, d'une manière générale, l'installation d'un système d'arrosage automatique dans les bacs à terre d'une terrasse d'...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Transformer 2 places de stationnement en 1 box

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de stationnement situées côté à côté sur une copropriété. L'une fait 2m50 de large pour 5 de long, l'aut...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Poisson92100

Pré état daté

Bonjour, je suis sur le point de vendre mon bien immobilier.Le compromis doit être signé vendredi prochain.L'agent m'a demandé ce matin de contacter...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
kasom

Peut-on exclure un membre du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Rochat1

Travaux toiture et isolation

Bonjour, Je suis co-propriétaire ds un petit immeuble (3propriétaires) , nous devons refaire la toiture. Au 3ème et dernier étage 2 appartements so...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Litige avec le syndic sur un règlement de facture

Bonjour, J'ai contacté par téléphone mon syndic pour signaler un problème de canalisation bouchée, suspectant un bouchon dans les parties communes...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Poisson92100

Vote ag

Bonjour, En Assemblée Générale a été voté un ravalement de façade avec un budget. Nous souhaitons vendre. Qui paie les travaux engagés nous ou le...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Container jaune supplémentaire

Bonjour, Vu le nombre de cartons excessifs dans notre immeuble, et par manque de place dans notre local poubelle actuel, nous avons ajouté un conta...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
rambouillet41

Charges espaces communs

Bonsoir , Nous sommes un immeuble de commerce et nous sommes 2 propriétaires ; le propriétaire du local situé au rez de chaussé utilise nos locaux ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur du syndic pendant une ag

Bonjour, Lors d'une AG extraordinaire, le syndic s'est trompé en comptant les voix. Il nous en a fait part quelques minutes après la levée de l'AG...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Recours problème de copropriété

Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un petit problème que je n'arrive pas à résoudre ... Je ne sais plus quoi faire et quel recours utilisé. Je loue...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Rochat1

Chiens ...et stationnement

Bonjour, Les chiens non tenue en laisse ont ils le droit de rentrer dans l immeuble de copropriete ? La copropriete ayant une cour interieur, les ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Lot parking et cave en sous sol non identifiable

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Helloyoutome

Litige sur une place de parking sous terrain

Bonjour, Je viens d’acquérir une place de parking souterrain dans une résidence privée. Il y a un caisson en béton qui a été construit en 2014 pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
idie1978

2 fuite eau sur collecteur eaux usées ds coproprit

 Résolu

Bonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement de compteur d'eau

Bonjour, j'ai un appartement en co-propriété gérée par un syndic Celui ci me demande de changer le compteur d'eau individuel car il disfonctionne;...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat asl

Madame, Monsieur, notre ASL est régie par des status qui précisent que les décisions doivent être votées par les différents syndicats que compose not...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
rambouillet41

Limite de propriété

Bonjour, Nous avons acheter récemment une maison en copropriété avec des haies de thuya non grillagées pour limites séparatives .il s'avère que ces ...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
samos43

Charges à payer doublées à chaque fois. pourquoi?

Bonjour à tous et à toutes, Est-il logique qu'un Syndic Immobilier, lors de l'envoi de la facture des charges avec le fond de roulement pour une pé...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Androgine63

Dégradation des parties communes, quels recours?

Bonjour, il y a de multiples désordres dans l'immeuble où j'habite (animaux errants, mégots, dégradations sols, excréments, chiens dangereux, drog...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
rambouillet41

Sans document

Bonjour, locataires, je ne peux obtenir le décompte des charges? mais lorsque je demande de contrôler les justificatifs onme propose une heures ? M...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
dna.factory

Stationnement

Bonjour, j'habite dans une résidence qui est close et accessible par une porte a ouverture par un bip.il y a les places de parking payante et a l'exté...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
rambouillet41

Demande de démission

Bonjour, un des représentant fait des abus de pouvoir sur notre copropriété peut on l obliger à démissionner si l ensemble des copropriétaires en fait...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
rambouillet41

Extension maison dans une copropriété

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un bien immobilier, en l'espèce une maison indépendante faisant partie d'une copropriété avec un immeuble...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Poisson92100

Remboursement suite à des travaux non effectués

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit renseignement... En effet, je suis ancien propriétaire d’un appartement dont là résidence nécessitait des ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Morg4n

Cellier - humidité, salpêtre

Bonjour, Habitant une résidence construite en 2011, je suis propriétaire d'un appartement avec un cellier situé sur le parking. Ce cellier a des...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
melzzz

Contestation de la jouissance d'une partie commune

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en rez de jardin avec un jardin clôturé qui est attenant à un jardinet d'une partie commune qui donne su...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Paris...

Ordre du jour ag

Bonjour, J'ai fait une demande de résolution au syndic 1 mois avant l'assemblée générale, le syndic l'a reçu me l'a confirmé plusieurs fois. Cependa...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
rambouillet41

Modification copropriété

Bonjour, Notre syndic nous informe que suite à un oubli du notaire lors de la vente d’une boutique de notre copropriété il a besoin aujourd’hui de ...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Poisson92100

Appels pour travaux en copropriété

 Résolu

bonjour. J'aurai voulu savoir si l'appel prévoyance travaux est déductible, je sais qu'il reste la propriété de la copropriété et ne...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Lebeaucorbeau

Reunion annuelle de copropriété

Bonjour* Pouvez vous me dire si la gestionnaire d'une copropriété peut choisir elle même, d'une manière impérative, la date de réunion annuelle de...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
lola

Qui paye les frais de modification d'un chemin?

Bonjour, Un chemin privé qui appartient à tous les habitants d'un ensemble de propriétés coupe en deux le terrain d'un seul propriétaire. Néanmoins ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
aurelienst00

Ascenseur

 Résolu

Bonjour Je possède un appartement au rez de chaussée d'un immeuble sans sous-sol. Le syndic me facture un changement de treuil d'ascenseur calculé a...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
lcorbusier

Pret pour travaux ravalement non obtenu

Bonjour Je suis propriétaire dans une résidence de 32 appartements L'assemblée générale à voter pour les travaux ravalement de façade, un prêt à é...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Licenciement de la femme de ménage de l'immeuble

Bonjour, nous avons constitué un Syndic bénévole dans l'immeuble (8 copropriétaires) en nous séparant de l'organisme Foncia qui nous gérait. Cet imm...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Étanchéité toit terrasse à jouissance privative

Bonjour, merci pour ceux qui auront des connaissances suffisantes pour répondre à ma question. J'envisage d'acheter un appartement situé au 4em...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui paie l'assurance syndic bénévole

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire dans le cadre de l'assurance du syndic bénévole si la prime d'assurance est à repartir sur les copropriét...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
critou51

Tuyau privatif d'eaux usées du voisin passant dans ma chambre

Bonjour a tous, je me permets de vous sollicité car je rencontre un problème suite a l'achat d'un appartement dans une petite copro. En effet je...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Aline

Canalisation bouchée dans appartement

Bonjour, Il y a actuellement dans notre immeuble une canalisation bouchée dans le sol d'un des appartement. Cela nécessite de casser le carrelage,...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Paris...

Construction terrasse voisine du dessus

Bonjour, Ma voisine du dessus veut faire construire une terrasse au dessus de la mienne. Je suis au RDC et elle se trouve au premier. Elle n'a pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vote en ag de travaux gros oeuvre

Bonjour, Une AG a acté la vente de combles et la pose de velux à la majorité, article 26. Les plans très succincts n'ont été remis que quelques minu...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
rambouillet41

Parking privé en copropriété

Bonjour, J'habite dans une résidence où de nombreux garages utilisent leur emplacement pour stoker des produits de leur commerce ou travailler la m...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Accord en ag

Bonjour, Pour des travaux faits par les copro d’un bâtiment sur une cour partie commune générale séparant les 2 bâtiments ( réfection assainissemen...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Jacknodi

Jardin innondé

bonjour j'ai acheté un RDC avec jardin au mois de juin 2017 avec les pluies incessantes, cela fait 4 fois que je suis innondée par les pissettes d...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Parking numéroter

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence, je possède une place de parking NUMÉROTER comme tous autre locataire d’ailleurs. Mais à chaque fois...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
rambouillet41

Compte d'attente

Bonjour, Nous avons un compte d'attente et un compte à régulariser que notre ancienne régie à laisser, en coulant. J'ai pu élucider les lignes qui ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
rambouillet41

Décision de révocation du syndic

Bonjour, Suite à une décision de révocation lors de AG annuelle, qu'elle en est sa date d'effet, immédiat ou pas dans l'exercice civil? De, plus,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
rambouillet41

Descente eaux usées détériorée - rénovation

Bonjour, Je suis propriétaire d’un haut de villa en copropriété (2 lots, le Rez de jardin et moi). L’évacuation des EU devient problématique car ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
andre78fr
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 14 075