Dégâts des eaux partie commune

Welo83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 3 déc. 2018 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2018 à 22:37
Bonjour,

Je subis un degats des eaux depuis une partie commune (terrasse vers salon) depuis maintenant 9 mois, une entreprise d’étanchéité est passé faire un diagnostic au bout de 6 mois ... qui a bien révélé un défaut d'étanchéité entre mon salon et ma terrasse (qui est considérée comme espace commun à jouissance privative).

Un devis a été fait il y a 3 mois de cela, mais le syndic traîne les pieds, ne souhaite pas convoquer d'AG extraordinaire (l'AG ordinaire est dans 5 mois) et le devis est trop important pour effectuer les travaux sans le vote des copropriétaires.

Les dégâts s'accumulent et je ne sais pas quel levier utiliser pour accélérer les choses.

Nous envisageons d'arrêter de payer nos charges de copropriétés, avez-vous des conseils ?

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2018 à 20:39
Bonjour,
Mauvaise idée ! Arrêter de payer mettra votre copropriété en difficulté (donc vous-mêmes !) et le syndic vous enverra les huissiers avec des frais en plus et c'est tout.
Il faut plutôt lui faire un courrier RAR de mise en demeure de faire les réparations et donc de convoquer une AG supplémentaire pour voter les devis et appels de fonds correspondants.
Faites vous aider par votre assurance.
0
Bonjour,

L' obligation du syndic en matière de travaux.
Il doit faire exécuter les travaux urgents : La loi (article 18, al. 1er 2°) habilite le syndic à faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux pour assurer la sauvegarde de l'Immeuble.
Ont été considérés comme travaux indispensable et urgents :
- .........................
- L' étanchéité d'une terrasse
- ....................
>>
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2018 à 22:37
Sauf que ... depuis 9 mois parle-t-on encore d'urgence ? et si les caisses sont vides ? il faut donc dans l'ordre :
- des devis
- une AG
- un vote sur le choix du devis et les appels de fonds
- ordre de service
0