Fonds votés utilisés pour autre chose...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble pour lequel des travaux de réfection de la cage d'escaliers ont été votés et provisionnés ava...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble pour lequel des travaux de réfection de la cage d'escaliers ont été votés et provisionnés ava...
Bonjour Je vous remercie d avance pour la lecture de mon message et l aide apportée. Je suis propriétaire de 2 appartements à Nancy, achetés...
Bonjour, Je cherche des éléments de réponse à un souci qui peut concerner beaucoup de propriétaires. Nous avons acheté un appartement dans une ...
bonjour nous sommes une copropriété de 5 copropriétaires, gérée par un syndic qui nous facture 470 e l'immatriculation au registre national malgré no...
Bonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...
Bonjour, Notre gardien d'immeuble a arret de travail sur arret de travail -1er arret 22 mai 2018 jusquau 24 juin - blessure au coude en sortant les...
Bonjour, J’essaie de me débarrasser de mon condo depuis plus d’un an. Ma copropriétaire voulait acheter ma part, pour ensuite me dire qu’elle n’en...
Bonjour, Nous sommes un syndict de 8 pavillons et 2pavillons (servitude) qui refusent de participer à tous les frais occasionnés par cette servitude...
Bonjour, D habitude nous recevons toujours la convocation pour l AG 1 mois avant celle-ci. Or cette année elle a été envoyée 2 mois avant. Désirant ...
Bonjour, Je vends actuellement ma maison qui est en copro (cour commune avec plusieurs maisons). Cependant, nous avons un soucis d'assainissement ...
Bonjour, Je viens de recevoir le Procès Verbal de l'Assemblée Générale de ma copropriété, et pour une question abordée lors de l'Assemblée Générale ;...
Bonjour à tous, Depuis août 2015, je suis propriétaire d'un emplacement de stationnement dans une résidence privée, du moins en principe car cette ré...
Bonjour, nous habitons un lotissement privé avec une aire de jeux. Un des voisins refuse de rendre les ballons qui tombent dans son terrain. Depuis de...
Bonjour, Un copropriétaire peut il obliger une réunion de copro et le compte rendu redigé par le syndic qu'il soit redigé dans une autre langue que ...
Bonjour, un voisin a installé un climatiseur chez lui et fait sortir le tuyau dans une petite cour. Cela fait caisse de résonance et génère un brui...
Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 15/05/2018. Lors de la signature chez le notaire, nous avons payé les charges de la copropiété, mais...
Bonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...
Bonjour, Je fais parti du conseil syndical d’une copropriété de moins de 10 ans .Nous avons constaté que le réseau d’évacuation des eaux pluviale...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartements (tous occupés par leurs propriétaires) Une entreprise est interve...
bonjours ,ma locataire et partie s'en me rendre les clés de mon appartement n'y s'en faire un état de sortie des lieux et ne ma pas laissé d'adresse ....
Bonjour, Nous sommes dans une petite copro (3 copropriétaire quantièmes équivalents) aujourdhui la personne ayant en charge le syndic bénévole en te...
Bonjour, Mon voisin vient de monter une pergola massive en bois de plusieurs mètres de long qui dépasse largement la hauteur du mur mitoyen ( mur de...
Bonjour, Résolution soumise en assemblee generale =>demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes Pouvez vous me dire si un vote es...
Bonjour, je suis dans une copropriété et j’ai un problème avec le résident au dessus de mon appartement. Son plancher est âgé et naturellement les bru...
Bonjour, En juillet 2017 le promoteur a racheté 22000 m2de terrain de la copro (1000 €)et as fait(?) modifier l'assiette, aujourd'hui le syndic a a...
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et de deux places de parking en sous-sol dans une résidence de 2013. Sur l'une des places, nous a...
Bonjour, Au cours de la période 2017, les charges locatives payées par nos soins pour un logement en copropriété se sont avérées plus importantes...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 2 ans dans une coproprièté de 19 logements. Nous avons appris récement que l'un des appartement es...
Bonjour, je loue un garage en sous sol securise par une porte commune avec badge, avec mon appartement dans une petite copropriété. j'ai 2 motos et...
Bonjour a tous, Voici mon probleme : Nous avons demenage avec mon mari et avons oublie de communiquer notre nouvelle adresse au syndic (nous sommes...
Bonjour, Je souhaiterais un avis éclairé sur notre situation : propriétaire d'un petit studio, nous avons constaté lors du départ de notre locataire...
Bonjour, Le revêtement de la piscine de ma copropriété doit être changer. Existe t'il des aides pour le financement Cordialement
Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...
Bonjour, Notre syndic demande à ma mère (copropriétaire) de payer la réparation de la porte d’entrée de l’immeuble qui a été dégradée par mon frère...
Bonjour, j'ai eu une fuite d'huile sur le parking de ma copropriété (je suis propriétaire), je l'ai donc signalé au gardien qui l'a signalé au syndic...
Bonjour, nous avons un devis de travaux de plus de 16.000e , nous sommes une petite copropriété de 12 logements et notre Assemblée Générale va bientôt...
bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur les travaux de ravalement d'un immeuble. en effet le dernier ravalement date de 25 ans et mon sy...
Bonjour Je réside dans une copropriété géré par un syndic représentant les copropriétaire élu lors d'une AG Ils ont mandat d'effectuer des travaux à...
Bonjour à tous, Voila, lors de notre dernière AG, nous avons élu 1 président et 2 scrutateurs dont moi-même. Le syndic vient de nous envoyer le ...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d’avoir un petit renseignement. Petite présentation : nous sommes les « heureux » propriétaires ...
Bonjour, Je viens de recevoir mes charges de copropriétés et il m ajoute une taxe locative cela correspond a quoi et on il le droit de me taxer je l...
Bonjour, J'habite dans une copropriété dans le 10ème à Paris. Nous avons deux places de stationnement dans la cour qui ont été vendues dans les an...
Bonjour, Notre syndic, avec lequel nous avons de nombreux soucis de communication, cela malgré les différents moyens utilisés (téléphone, mails e...
Bonjour, mon syndic *** me fait payez en doublon l'entretien de la chaudière à gaz individuelle depuis 3 ans. impossible de me faire entendre. que f...
Bonjour, nous n'avons pas eu d'AG pour les comptes 2017. Le procès verbal de l'AG du 26 juin 2017 pour les comptes de 2016 dit ceci "le syndic ...
Bonsoir Des artisans ont pénétré sur notre propriété privé et installés des échafaudages pour entreprendre des travaux chez le voisin en question s...
Bonjour, Aujourd'hui le syndic de la copropriété où je réside en tant que locataire a affiché une feuille à l'entrée du bâtiment annonçant que les...
Bonjour, y a t'il un délai obligatoire entre l'appel de fond et la date de paiement? merci pour la réponse.
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire d'un garage à le droit de jouir des parties communes de la résidence. Comme par exemple le jardi...
Bonjour, Je viens de m'apercevoir en lisant l'état des dépenses de ma copropriété que 540€ nous étaient facturés pour des frais d'immatriculation....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.