Les discussions

Fuite de terasse

bonjour dans un immeuble appartenant un marchand de bien nous avons acheter un salon de coiffure au dessus il y a un appartement avec Terrace qui fui...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
rambouillet41

Vente aux enchères dans copro

Bonjour, Nous sommes quelques copropriétaires au sein de notre copro à souhaiter mettre en vente une partie commune et ainsi créer un nouveau lot....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
rambouillet41

Parking créé sans autorisation dans copropriété

Bonjour, J’habite dans un immeuble en copropriété où chaque appartement avait à l’origine une place de parking attitrée. Au fil des années, les pl...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Poisson92100

Fuite d'eau dégrèvement

bonjour Conditions dans une copropriété avec 1 compteur général propriété de Suez et 36 compteurs particuliers relevés tout les 6 mois par entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Saisie immobiliere france

Bonjour, mon syndic a fait voter en AG une saisie immobilière de mon appartement pour des frais liés à l'article 700 cela est-il possible

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
rambouillet41

Vente cave en indivision

Bonjour, j'ai hérité de 2 appartements Et de la moitié d'une cave en indivision.J'ai vendu les 2appartements.La cave reste t Elle ma propriété Et puis...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Sue

Parking extérieur commun

 Résolu

Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Mercipourvotreaide

Plus de conseilles pour cause de déménagement

Bonjour, et merci pour la réponse ,comme je vous le marque les deux conseilles on déménager un a Nice et le deuxiéme en AMERIQUE on-l-il le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
rambouillet41

Jouissance de la cave commune

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis 2ans. J'utilise la cave commune pour ranger mon velo tous les soirs. Depuis une semaine, les...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Paris...

Syndic non réélu

Bonjour, Que se passe-t-il si un syndic n'est pas réélu alors qu'il n'a pas été prévu un autre syndic? J'ai cru entendre que cela s'était déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer le vendeur ou l'acheteur?

Bonjour, J’ai acheté en septembre 2015, et quelques mois auparavant avait eu lieu le ravalement de l’immeuble, voté et signé puis payé par les vendeu...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2018 par
Caromehdi

Syndic refuse l'accès aux comptes de copro

Bonjour, Je suis copropriétaire et membre du conseil syndical. J'ai proposé au syndic plusieurs créneaux pour que je puisse consulter les comptes. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Texte remboursement solde créditeur compte charges

 Résolu

Bonjour, Ayant vendu mon appartement au sein d'une copro, je bénéficie d'un compte créditeur de 5.000 € que le syndic reconnaît me devoir, mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Juliette

Place handicape dans copropriete

Bonjour, ma voisine pretend pouvoir garder la place handicapé de son pere qui est decedé. j aurais aimé savoir ci cela est vrai car j ai un enfa...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
dna.factory

Pièce sans fenêtre aération/ouverture. polynesie

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un appartement dans une copropriété en Polynésie Francaise et une pièce aussi grande qu’une chambre que j’ai aménagée en bure...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
CleoTahiti

Quelle majorité pour "velux"

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble ISMH du XVIIème sciècle. Le réglement de copropriété qui date du 23 juillet 1960 va etre révisé p...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Vote de gros travaux contesté

Bonjour, nous avons voté en AGE 2017 un budget pour la réfection des terrasses de l immeuble , sous conditions de réajustement à la hausse ou a la b...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
catmolles

Installation d'un brise vue

Bonjour, Un nouvel immeuble s'est construit en face de mon appartement. Je souhaite mettre un brise vue sur une partie de mon balcon et ceci en ret...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Dom3131

Solde vente dans compte d'attente

Bonjour, Dans le compte d'attente de notre copropriété il y a une ligne "solde vente W***" débiteur 358€ A quoi cela correspond-il ? Est ce un...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
kasom

Perte de badge vigik : qui doit gérer ?

Bonjour, Mon locataire m'a informé récemment qu'il a perdu son badge vigik pour ouvrir la porte commune d'accès à l'immeuble ou il vit. N'habitant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Rochat1

Travaux dans une coproprieté

bonjour , des travaux ont eté voté pour le de bouchage d un pluvial avec devis precis pour la somme de 2000 euros sur le lotissement , le syndic a t ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Lot non attribué

 Résolu

Bonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
gifa98

Ravalement sur ma maison : copro avec 1 voisin ?

Bonjour, Nous avons signé un compromis le 02/02 et recu notre recommandé de l'agence le 06/02 pour l'achat de notre maison. Un seul bâtiment très a...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Paris...

Pouvoirs

Bonjour, je désire savoir si des pouvoirs reçus après la fin d'une AGE ( petite association d'habitants mais pas ASL) peuvent être pris en compte ( a...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Paris...

Achat appartement et travaux

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement via une vente à terme. Ce logement est ancien, nous souhaitons faire quelques travaux style peinture...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
kasom

Association de copropriétaires de maisons

Bonjour Nous sommes une quinzaine de copropriétaires de villas individuelles desservies par une impasse privative. Pour le paiement des travaux des p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
rambouillet41

Copropriétaire qui refuse de payer les charges

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je me demande si un copropriétaire qui ne paient pas ses charges, a t-il le droit de participer et de voter à l’a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
MARIE

Mur de soutènement sur une copropriété

Bonjour, Voici mon souci : J'ai acheté en copropriété ma maison et chaque copropriétaire dispose d'un jardin privatif. Le terrain est légèrem...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Rochat1

Paiement travaux suite à une vente

Bonjour, L'an dernier nous avons voté un budget pour la réfection des terrasses de l'immeuble , sans voter les honoraires dus au syndic , ne connais...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
catmolles

Répartition des charges d'éclairage d'une cage

Bonjour, La répartition des charges d'éclairage d'une cage d'escalier 3 copros 3 étages 3 ampoules doit-elle obligatoirement au tantième ? Cas ...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
rambouillet41

Nuisance dans garage loué en sous sol

Bonjour et merci d'avance pour vos éclaircissements à venir ; Les faits : Je loue via une agence, un box fermé en sous sol d'un immeuble. Depuis l...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
rambouillet41

Président asl et pouvoirs

Bonjour, Est-ce que le président d'une ASL peut avoir des pouvoirs d'autres propriétaires svp? -- N'ayez pas peur!  Passez en résolu si ç...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
rambouillet41

Assemblée générale extraordinaire est elle légale

Bonjour, j'ai reçu une convocation pour une assemblée générale extraordinaire pour le motif suivant: "Décision à prendre pour le nettoyage de la faç...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
gillesb2002

Alur: representativite en asl

Bonjour, j'ai trouvé ceci (je ne sais plus où): "Article 55 : Représentation de copropriétaires d’un syndic secondaire à l’AG du syndic princip...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rambouillet41

Dépannage fuite d'eau

Bonjour à tous! Il y a une fuite d'eau dans ma douche et l'eau est répandue sur ma maison. Donc, je me demande si le dépannage est à mon charge ou ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
rambouillet41

Suite à vente, le syndic refuse de rembourser

Bonjour, J'ai vendu un bien fin octobre 2017. Le syndic me doit presque 100€ de fond de roulement. Malgré mes demandes et celles du notaire, je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
GuillaumeTellYou

Présidence de conseil syndical en copropriété

Bonjour, Lors de notre dernière assemblée générale de copropriété, nous avons eu à élire les membres du conseil syndical, le président étant sorta...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Paris...

Délai de contestation d'une ag

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour mon appartement, une des conditions suspensive était le vote d'une question lors d'une AG exc...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Paris...

Activité en local commercial jugée interdite ?

Bonjour, Plusieurs question pour vous aujourd'hui. Tout d'abord un peu de contexte : J'ai acheté en Juin dernier un local commercial dans un imme...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
PB

Droit ou pas de se présenter au conseil syndical.

Bonjour, Qui a le droit ou pas de faire partie du conseil syndical d'une copropriété svp ? Notre situation particulière en deux mots... Suite au...

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Paris...

Loi alur les cotisation

Bonjour, au sujet de la loi alur l'orsque tous les travaux ont été fait la cotisation que l'on verse est elle toujours de vigueur , merci et bonne jou...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
andre78fr

Refus d’achat appartement et versement depot garan

Bonjour, J’ai conclu un acte de vente qui devait être réalisé fin novembre 2017. L’acheteur n’a pas voulu conclure l’acte car il voulait le louer e...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Herve33160

Déplacement de compteur d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété qui comporte 3 lots : - un appartement d'une cinquantaine de m² - une boulang...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

[propriétaire] régularisation de charge

Bonjour, Mon père est propriétaire et loue son bien depuis quelques temps. Il n'a pas fait pour l'année 2016 et 2017 de régularisation de charges...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

Demande de paiement de charges (2014-2015) après v

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio sur bordeaux et Citya me demande de régler des charges qui datent de 2014/2015 alors que la répartition des...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
rambouillet41

Closes abusives dans contrat syndic

 Résolu

Bonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
catmolles

Assemblée générale

Bonjour à tous, Y a t-il quelqu'un qui puisse me renseigner sur le point suivant : Une Assemblée Générale peut-elle voter une décision dont le t...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
rambouillet41

Comment sont compter la presence des coproprieta

Bonjour, comment sont compter les presents a l assembler

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Démission syndic avec dette copropriétaire : quelle solution?

Bonjour, Notre syndic va se retirer à cause des dettes de notre petite copropriété (9 lots) pour la raison suivante "les dettes sont supérieures à...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
David__M

Un copropriétaire deux représentants en ag

Bonjour, Notre copropriété a de grandes difficultés avec notre syndic et un copropriétaire, ce dernier travaillant en proximité avec le secteur de l...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
rambouillet41
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 14 122