Les discussions

guligulaa Copropriété

Fonds votés utilisés pour autre chose...

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble pour lequel des travaux de réfection de la cage d'escaliers ont été votés et provisionnés ava...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
guligulaa
Marie54 Copropriété

Travaux de toiture-cas spécial

Bonjour Je vous remercie d avance pour la lecture de mon message et l aide apportée. Je suis propriétaire de 2 appartements à Nancy, achetés...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
cali Copropriété

Immatriculation d'une copropriété loi alur

bonjour nous sommes une copropriété de 5 copropriétaires, gérée par un syndic qui nous facture 470 e l'immatriculation au registre national malgré no...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
lutin312 Copropriété

Arrets maladie successifs gardien immeuble

Bonjour, Notre gardien d'immeuble a arret de travail sur arret de travail -1er arret 22 mai 2018 jusquau 24 juin - blessure au coude en sortant les...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Reymund Copropriété

Copro ne veut pas vendre/acheter (canada)

Bonjour, J’essaie de me débarrasser de mon condo depuis plus d’un an. Ma copropriétaire voulait acheter ma part, pour ensuite me dire qu’elle n’en...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Reymund
Chantallucie Copropriété

Refaire la route d'accès avec 1 servitude

Bonjour, Nous sommes un syndict de 8 pavillons et 2pavillons (servitude) qui refusent de participer à tous les frais occasionnés par cette servitude...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
djivi38
YL66 Copropriété

Convocation ag

Bonjour, D habitude nous recevons toujours la convocation pour l AG 1 mois avant celle-ci. Or cette année elle a été envoyée 2 mois avant. Désirant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
bretecher
Propriodesabuse Copropriété

Copro qui ne veut pas financer les travaux

Bonjour, Je vends actuellement ma maison qui est en copro (cour commune avec plusieurs maisons). Cependant, nous avons un soucis d'assainissement ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
rambouillet41
Mbo-73 Copropriété

Annulation d'un pv d'une ag de copropriété

Bonjour, Je viens de recevoir le Procès Verbal de l'Assemblée Générale de ma copropriété, et pour une question abordée lors de l'Assemblée Générale ;...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
rambouillet41
bountycanelle Copropriété

Probleme de voisinage et ballon

Bonjour, nous habitons un lotissement privé avec une aire de jeux. Un des voisins refuse de rendre les ballons qui tombent dans son terrain. Depuis de...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
poup
Hulysse Copropriété

Langues utilisées lors des ag de copro.

Bonjour, Un copropriétaire peut il obliger une réunion de copro et le compte rendu redigé par le syndic qu'il soit redigé dans une autre langue que ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
rambouillet41
artfact Copropriété

Climatiseur

Bonjour, un voisin a installé un climatiseur chez lui et fait sortir le tuyau dans une petite cour. Cela fait caisse de résonance et génère un brui...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
artfact
Kas85 Copropriété

Prélèvement de charges après vente de bien

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement le 15/05/2018. Lors de la signature chez le notaire, nous avons payé les charges de la copropiété, mais...

12 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
bretecher
minorque83 Copropriété

Non conformité

Bonjour, Je fais parti du conseil syndical d’une copropriété de moins de 10 ans .Nous avons constaté que le réseau d’évacuation des eaux pluviale...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
rambouillet41
Mimie5255 Copropriété

Frais de débouchage canalisaton des eaux usées

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 4 appartements (tous occupés par leurs propriétaires) Une entreprise est interve...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Mimie5255
alaindu42 Copropriété

Locataire

bonjours ,ma locataire et partie s'en me rendre les clés de mon appartement n'y s'en faire un état de sortie des lieux et ne ma pas laissé d'adresse ....

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
alaindu42
Mel Copropriété

Pergola massive le long d un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin vient de monter une pergola massive en bois de plusieurs mètres de long qui dépasse largement la hauteur du mur mitoyen ( mur de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Caco Copropriété

Bruits parquet voisin du dessus

Bonjour, je suis dans une copropriété et j’ai un problème avec le résident au dessus de mon appartement. Son plancher est âgé et naturellement les bru...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
candide1
ghjacumu20170 Copropriété

Modification d'assiette et charges generales

Bonjour, En juillet 2017 le promoteur a racheté 22000 m2de terrain de la copro (1000 €)et as fait(?) modifier l'assiette, aujourd'hui le syndic a a...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
ghjacumu20170
mbechet1 Copropriété

Place de parking privative et dépôt

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et de deux places de parking en sous-sol dans une résidence de 2013. Sur l'une des places, nous a...

18 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
mbechet1
Jacques-andre Copropriété

Consommation importante d’eau

Bonjour, Au cours de la période 2017, les charges locatives payées par nos soins pour un logement en copropriété se sont avérées plus importantes...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
sophie Copropriété

Garage en sous sol

Bonjour, je loue un garage en sous sol securise par une porte commune avec badge, avec mon appartement dans une petite copropriété. j'ai 2 motos et...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
rambouillet41
Framo44 Copropriété

Dégât des eaux dans immeuble

Bonjour, Je souhaiterais un avis éclairé sur notre situation : propriétaire d'un petit studio, nous avons constaté lors du départ de notre locataire...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Paris...
Nise Copropriété

Travaux piscine

Bonjour, Le revêtement de la piscine de ma copropriété doit être changer. Existe t'il des aides pour le financement Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Komar
ESTIMMO Copropriété

Immatriculation de copropriété

Résolu

Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41
alexandre Copropriété

Dégradation partie commune par enfant majeur

Bonjour, Notre syndic demande à ma mère (copropriétaire) de payer la réparation de la porte d’entrée de l’immeuble qui a été dégradée par mon frère...

23 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41
benji Copropriété

Tache d'huile sur parking de copropriété

Bonjour, j'ai eu une fuite d'huile sur le parking de ma copropriété (je suis propriétaire), je l'ai donc signalé au gardien qui l'a signalé au syndic...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
tof1478
isacou73 Copropriété

Travaux copropriété

Bonjour, nous avons un devis de travaux de plus de 16.000e , nous sommes une petite copropriété de 12 logements et notre Assemblée Générale va bientôt...

19 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
FILIATRE Copropriété

Soucis avec le président de la copropriété

Bonjour Je réside dans une copropriété géré par un syndic représentant les copropriétaire élu lors d'une AG Ils ont mandat d'effectuer des travaux à...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
FILIATRE
merideur Copropriété

Pv d’assemblée générale

Bonjour à tous, Voila, lors de notre dernière AG, nous avons élu 1 président et 2 scrutateurs dont moi-même. Le syndic vient de nous envoyer le ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Mickomick Copropriété

Asl nexity

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d’avoir un petit renseignement. Petite présentation : nous sommes les « heureux » propriétaires ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
rambouillet41
Christiane2000 Copropriété

Bonjour, Je viens de recevoir mes charges de copropriétés et il m ajoute une taxe locative cela correspond a quoi et on il le droit de me taxer je l...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
rambouillet41
antoine2433 Copropriété

Dégager les voitures de la cour d'immeuble

Bonjour, J'habite dans une copropriété dans le 10ème à Paris. Nous avons deux places de stationnement dans la cour qui ont été vendues dans les an...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Saxo95 Copropriété

Convoc ag non reçue / contrat échu sous peu

Bonjour, Notre syndic, avec lequel nous avons de nombreux soucis de communication, cela malgré les différents moyens utilisés (téléphone, mails e...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
claraki Copropriété

Pas eu d'ag

Bonjour, nous n'avons pas eu d'AG pour les comptes 2017. Le procès verbal de l'AG du 26 juin 2017 pour les comptes de 2016 dit ceci "le syndic ...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
claraki
Camelia Copropriété

Intrusion propriété privée

Résolu

Bonsoir Des artisans ont pénétré sur notre propriété privé et installés des échafaudages pour entreprendre des travaux chez le voisin en question s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
SamanthaD Copropriété

Paiement de pénalités

Bonjour, Aujourd'hui le syndic de la copropriété où je réside en tant que locataire a affiché une feuille à l'entrée du bâtiment annonçant que les...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
SamanthaD
francoise reynaud Copropriété

Appel de fonds trimestriel

Résolu

Bonjour, y a t'il un délai obligatoire entre l'appel de fond et la date de paiement? merci pour la réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rambouillet41
Alicedu83 Copropriété

Propriétaire de garage et parties communes.

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire d'un garage à le droit de jouir des parties communes de la résidence. Comme par exemple le jardi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rambouillet41
Jackie Copropriété

Frais d'immatriculation exorbitants

Bonjour, Je viens de m'apercevoir en lisant l'état des dépenses de ma copropriété que 540€ nous étaient facturés pour des frais d'immatriculation....

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 14 810