Les discussions

Copropriété perçage mur pour hotte cuisinière

Bonjour, J'habite dans copropriété récente et l'AG m'a refusé de percer un mur non porteur pour évacuer l'air de la hotte aspirante de la cuisinièr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ginto5

Securite dans ma copropriete

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois dans une petite copropiete de 6 locataires. J'ai remarque 1) il n'y a pas le reglement de copropiete af...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
wanadoudou

Frais coproprieter

 Fermé

Bonjour,es risquer d´acheter dans une grosse coproprieter? es-ce chere 192€ de charge trimestriel

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
marmenard

Frais de coproprieter

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si cetait plus risquais dacheter un studio dans une grosse coproprieter plutot que dans une petite?

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
marmenard

Frais chemin en copropriete

Bonjour, je suis copropriétaire (en indivision) d'un chemin en copropiété et il se trouve qu'a chaque orage ou grosse pluie de la terre en descend e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
mykeul07

Suppression copropriete?

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer un bien d'une copropriété pour être indépendant? si oui faut il faire une modification c...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
cyrille91

Respect du réglement de copropriété

Bonjour, Comment obtenir qu'un syndic fasse respecter le Réglement de Copropriété, sans engager une action en justice que d'aucun non pas forcément l...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
roro95

Comment changer de syndic de copro?

Bonjour, je suis actuellement syndic de ma copropriété , par force pratiquement ,car personne ne voulait reprendre le syndic et ne voulait pas passer...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2009 par
lisa

Copro

Bonjour, je voudrais savoir si ses risquer d´acheter un studio dans une grosse coproprieter?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
aper

Urgent - compteur edf en copropriété

Bonjour, Syndic bénévole au sein d'une copropriété de 4 appratements, je souhaite mettre en conformité les compteurs EDF. En effet, sur les 4 apparte...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
photodia56

Separation entre deux copropriétaires

Bonjour, Depuis le mois d'avril je me suis séparé de ma conjointe avec laquelle j'ai eu deux enfants, elle a decidé d'elle meme de quitter le logemen...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
Dam

Copropriété charges

Bonjour, copropriétaire dans un ensemble de 46 lots, il a été décidé de dissoudre l'association syndicale X actuelle pour en former 2 autres car les...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
ceci

Fermeture copropriété avec grille coulissante

Bonjour,je suis copropriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui se pose le probléme suivant: est-ce que la réglementation est :obliga...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
bianca

Calcul des charges copropriété en cas de vent

Bonjour, Syndic bénévole, et suite à la vente d'un lot, je dois calculer au 30.09 les charges pour le vendeur. J'ai pris donc toutes les dépenses d...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
sophiag

Pour les pros des assemblées gén. de copro

Bonjour, je me permets d'exposer ici mon interrogation au sujet de la future assemblée générale de ma copropriété. Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
lbigaret

Degat des eaux copro

Bonjour, Suite à diverses discussions dans la copro où j'ai acheté mon appartement, j'ai pris connaissance que la gouttière extérieure débordait à ch...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
RAPH

Conseil syndical des copropriétaires

Bonjour, Etant gardienne principale de catégorie B d'une résidence et ayant un conseil syndical dans la résidance. Les membres du conseil syndica...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2009 par
ceci

Syndic de copropriété bénévol

Bonjour, je viens d'acheter un studio dans une copropriété dont la gestion est un syndic bénévol. la personne du syndic à informer certain coprop...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
ceci

Charges de copropriété : part du locataire

Bonjour, Une petite question au sujet du montant des charges mensuelles versées à notre propriétaire. Nous occupons un logement pour lequel nous ve...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Hydro26

Esiliation bail par copropriété

Bonjour, Mon fils occupe une colocation dans un immeuble occupé principalement par des étudiants.Chacun des 5 colocataires a un bail à son nom . Suit...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
lbigaret

Problème de charges sur la copro

Bonjour, j 'ai acheté un studio en aout 2008 ,le syndic me demande ce jour une régularisation d'eau suite à une facture de 7550 euros de fevrier 2009...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
marmenard

Travaux de copro:l'un des propriétaires est e

Bonjour, Dans une petite copropriété, nous devons effectuer des travaux de remise à neuf de la cage d'escalier. L'un des trois propriétaires est du m...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
crusader_11

Dégat des eaux copropriété

Bonjour, Je suis victime d'un dégat des eaux dont l'origine se trouve chez mon voisin de dessus. Celuici ne fait pas les travaux nécessaires et les ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2009 par
SOS

Chiens en copropriété

Bonjour, installé en colocation au rez-de-chaussée d'une copopriété, je suis maître d'une chienne labrador qui, lorsque je l'accompagne, joue (sans j...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
Foyer

Charges courantes/ copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis le 31 juillet 2009. je viens de recevoir une facture de charges courantes de 700€ de mon syndic pour une p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
marmenard

Parking dans copropriete

Bonjour, Suite à un changement de porte automatique dans la copropriété, ma place de parking qui mesurait 2,35 m au départ n'en fait plus qu'1,95 m, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
mulau

Syndic bénévole de copropriété

Bonjour, Je voudrais savoir : 1/si le fils d'un propriétaire peut être syndic bénévole de la copropriété? 2/ S'il peut ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Changement de reglement de copropriete

Bonjour, je suis locataire dans une petite residence en 2001 le reglement concernant la fermeture des balcons a ete change le changement a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Coproprietaire

Bonjour, Nous avons achete en copropriete une maison 40% mon epouse et moi.40% notre fille et 20% son concubin nous avons fait chacun un credit donc...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
angelsam

Probleme de copropriete

Bonjour, je suis proprietaire d'un lot situé au rez de chaussée d'un immeuble en copropriete et jai envie de projetté certain travaux dans ma partie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
lbigaret

Problème de copropriété

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une maison qui a plusieurs appartements. Quand nous avons aménagé, il y a 3 mois, notre...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
n1103

Syndic professionnel pour une copropriété à 2

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copriété de 2 propriétaires. Jusqu'à peu, mon époux était syndic bénévole, mais il est malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pobleme reglement copropriete

Bonjour,VOILA MON PROBLEME. je viens d'acquerir un appartement ou il y a une cours commune. sur le règlement et la description de la copropriété il es...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
ceci

Servitude ou coproprieté

Bonjour, pour rentrer dans ma futur maison je doit passer chez mon voisin (et vendeur) il me propose deux solutions: soit faire mentionnée une servi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
cmoa

Interpretation reglement de copropriete

Bonjour,VOILA MON PROBLEME. je viens d'acquerir un appartement ou il y a une cours commune. sur le règlement et la description de la copropriété il es...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
vdbded

Probleme avec syndic du copropriete

Bonjour,J'ai une studio a Paris, j'habite en Thailand. Notre nouvelle syndic de copropriete etait charge de faire la renouvellement de la facade de l'...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
zagora

Permis de construire et réglement de copropri

Bonjour, j'ai obtenu un permis de construire au mois de mai pour une extension. Au mois de juin une résolution de l'AG des copropriétaires a statué...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Josh Randall

Fênetre en limte de copropriété

Bonjour, Je souhairerai installer une fénetre opaque en occillant battant dans une limite de copropriété j'ai un mur de plus de 30 cm de large il est...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
HELENE

Copropriété 2 personnes

Bonjour, Je suis propriétaire dans un petit ensemble de 3 logements. Les 2 autres appartiennent au même proprio et sont loués. Nous aimerions créer u...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
misou59

Non convocation à une ag de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin mai et il y a eu une assemblée générale des copropriétaires fin juin, pour laquelle je n'ai reçu aucune con...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
bruevr

Renovation des volets dans une copropriété

Bonjour, Lors d'un ravalement d'immeuble, habitant le rez de chaussée, la rénovation des volets est elle à ma charge ? Il faut savoir que les volets ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
Anonyme

Syndic de copropriété

Bonjour, voila je viens de recevoi un courrier du syndic visiblement adresser aussi a tout les occupant ! je suis donc locataire du studio et le s...

20 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
lutttinette

Vente de garage ds immeuble en copro

Bonjour, je souhaite vendre un garage à un epersonne exterieur de la copopriété. dois je informer mon syndic de coproprié? merci d avanc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ceci

Charges de copropriété trops chère à paris!

Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure d...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
ostrya

Piscine dans copropriete

Bonjour, JE DEVRAIS BIENTOT ETRE PROPRIETAIRE D UN APPARTEMENT EN RDJ QUI SE TROUVE DANS UNE RESIDENCE FERMEE . JE ME POSE LA QUESTION SI J'AI OU N...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
aurelie78

Les normes de stationnement en copropriété

Bonjour, J'habite en rdc les chambres donnent sur le parking de la copropriété qui a des places réservées aux résidents et d'autres pour les visiteur...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
timland

Absence d'un des deux copropriétaires en ag

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de deux copropriétaires seulement, une assemblée générale extraordinaire peut-elle avoir lieu si l'un des deux coprop...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Personne

Travaux copro apres signature compromis de ve

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour mon appartement le 22 avril 2009. L'Assemblée Générale de Copropriété a eu lieu le 29 juin 2009, j'ét...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2009 par
Personne

Revente d un bien en coproprieter et litige

Bonjour, j ai un souci j habite d en une coproprieter nous avons un garage en commun.Je vais revendre mon appartement a une tiers personne et je lui ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
touf

Eau privée dans copropriété horizontale

Bonjour, je vis dans une copropriété horizontale composée de 24 maisons (lots). Une ASL gère notre bien. La voirie est à la charge de la commune à qu...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
Foyer
Résultats 13851 - 13900 sur un total de 14 135