Les discussions

Travaux d'étenchéité sur immeuble collectif

Bonjour ,nous devons effectuer des travaux d'étenchéité sur toute la surface d'un batiment (99 appt 7 étages ,l'immeuble comprent 3 parties ,a-b-c sur...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Paris..

Jouissance perpétuelle et scission de copropriété

Bonjour. Ma copropriété comprenant 7 propriétaires est composée d'un immeuble principale et d'un pavillon en fonds de cours. La propriétaire du pav...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Odi005

Compromis de vendre / luxembourg

Nous voulons acheter une appartement a Luxembourg.Nous avons signé un compromis de vendre pour un appartement à Luxembourg J'ai été informé par notai...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Alexandra76

Frais de syndic

Ayant un appartement à louer je souhaiterais savoir si le loyer mensuel peut être majoré des frais mensuels de copropriété. Merci et à bientôt .

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
relou

Ravalement

Bonjour, en 2007 j'ai acheté un appartement. Les anciens propriétaires avaient voté le ravalement qui avait été accepter par l'ensemble des copropriét...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
Paris..

Manque d une place de stationement pour handicape

bonjour je suis residante dans une residence de standig il y a une 30 appartement s et des parkings et aucune place handicape y a t il un tecte de l...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
mirettte

Réparation sur partie commune dont jouissance exclusive

Bonjour, des garde-coprs doivent être changés sur une partie commune dont la jouissance a été accordée en A.G. il y a 15 ans à un copropriétaire, ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
catmanus

Quels sont les devoirs du syndic?

Peut on exiger du syndic qu'il oblige un copropriétaire à faire des travaux en cas de problème? Le problème étant celui invoqué dans une autre questio...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
gtuoi

Copropriétaire défaillant

je souhaite savoir si le syndic peut obliger les autres copropriétaires à payer les charges dues par un copropriétaire défaillant, quelles sont les rè...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2013 par
tiziano

Abus de jouissance sur cour commune et attribution de stationnem

Bonjour, Je suis syndic bénévol dans une petite copropriété de 3 lots d'habitation L'un des copropriétaire a la majorité absolue des voix. Il uti...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
pommereinette01

Pleine propriété ou droit de jouissance ?

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan comprenant jardin et terrasse. Mon acte de vente stipule que j'en détiens la pleine prop...

28 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
carso38

Communication des coordonnées des copropriéta

Bonjour, Le syndic de mon immeuble refuse de me communiquer les noms et adresses des autres copropriétaires de l'immeuble. Comment faire pour les o...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Paris..

Problème fuite dégats des eaux

Bonjour à tous, j'habite un appartement depuis 2 ans et je n'ai que des problèmes avec. Mon propriétaire est un radin de première qui ne répond pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
bailleurx

Chauffage en copropriété

Bonjour, pourriez- vous me dire si il y a une loi qui ordonne de chauffer les immeubles quand il n'y a que 16° dehors et 8 le matin. Le synd...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Domi

Revente d'électricité de la copropriété

Bonjour, j'explique le cas : un immeuble en copropriété posséde son propre transformateur, et un seul abonnement EDF. Tout les lots de l'immeuble s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Odi005

A-t-on le droit de vendre en privatif un séchoir et une buanderi

un copropriétaire a achete un jardin en privatif mais en plus sans prévenir personne, il a acheté un séchoir et une buanderie, comment se fait il qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
farandole54

Convocation ag

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement avec un syndic bénévole ;J'ai reçu une convocation A.G par lettre recommandée avec AR; entre cett...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Paris..

Election du président du conseil syndical

Bonjour, Récent au sein du Conseil Syndical de ma copropriété, j'aurais quelques informations à demander suite aux déclarations du Président : L...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Paris..

Construire sur une partie commune à usage exclusif

Pour éviter un futur refus de l"AG, le règlement de copro peut-il autoriser les constructions sur une partie communr à usage exclusif ?

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Imputation des charges d'une vidéo surveillance de parking

Bonjour, La copropriété a décidé de s'équiper d'une installation d'une vidéo surveillance dans le parking du sous-sol de notre immeuble. Or je n'ai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Enlever les rats

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire dans une résidence de 4 bâtiments à Antibes. Il y a 6 mois de cela des rats sont...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Parties communes

Nous sommes 2 propritaires et avons une cour commune , mon voisin ne respecte pas les regles de copro Il a fait des travaux il stock materiaux inutil...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
Rochat1

Fête des voisins

Résolu

Doit on faire une demande au syndic pour organiser la fête des voisins sur une copropriété ou chacun apporte un plat, une boisson

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
shalibaba

Dégâts des eaux

Résolu

Je suis sous le coup de 3 dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Ceux-ci ont endommagé chambre, cuisine et wc. La chambre a un revêtement au...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
aie mac

Durée mandat syndic

Bonsoir, Le mandat du syndic de la copropriété dure un an. Il a convoqué une AG 1 mois après la date d'échéance malgré plusieurs rappels. Je n'accept...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Elypse

Réparations sur réseau eu

Résolu

Bonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Irwin19

Terrain aux 2 noms

Bonjour J'ai acheté un terrain à batir en 2010 et je suis encore entrain de le rembourser. Mais je vais me marier l'année prochaine et ma futue ép...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
kasom

Mise à l'ordre du jour d'un point à l'ag de copropriété

Bonjour, Je suis futur propriétaire (compromis signé) et j'ai à ce titre mis un point à l'ODJ de l'AG de copropriété pour fair voter des travaux qu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
R_o_m_a_i_n

Passage obsolete

Bonjour, je viens d acheter une maison sur une copropriété qui comprend un immeuble et deux maisons, dont la mienne en fond de cour. Je ne suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Rochat1

Probleme avec syndicat coproprietaires

Bonjour je suis au rdc d'une copropriété mes murs sont tres abimés par des remontées capillaires, les assurances ne prennent pas en charge ces degats...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
celestereve

Pratiques étranges dans ma copropriété

Bonjour à tous et toutes Dans ma copropriété lorsque des travaux doivent être voté en AG il n'y a aucun devis de présenté .l'on nous demande de nou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
relou

Abus

Je suis propriétaire dans une copropriété, un propriétaire c'est approprier une partie des communs pour agrandir son appartement sans en demander l'au...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
grandarbre

Observation du code de la route dans un lotissement privé

Bonjour, Une dame de mon lotissement s'est faite verbaliser pour le non port de la ceinture de sécurité dans son véhicule et s'obstine à ne pas voul...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
FAUREVE

Mise en conformité suite à la vente d'un appartement (urgent)

Bonjour, Je me trouve dans la situation suivante : - Une chambre de bonne dépourvue de compteur électrique a été vendue dans mon immeuble. - L'...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Papaschultz

Abus de l'assemblée générale des copropriétaires à mon encontre?

Je suis propriétaire d'un commerce en rez-de-chaussée d'un immeuble. Le propriétaire du commerce jouxtant le mien s'est permis, sans mon autorisation,...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
mcj12

Appartements avec combles

Bonjour J'ai fait l'acquisition d'un appartement en mai 2010 dans une petite copropriété. L'appartement est situé au dernier étage et est le seul à...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Rochat1

Licenciement d'une employée du syndicat des copropriétaires.

La lettre recommandée avec A.R. de licenciement pour faute grave nous a été retournée avec la mention " non réclamée". Quelles en sont les conséquence...

Rochat1

Lenteur syndic = retard entrée logement - qui doit payer ?

Bonjour à tous Nous venons d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble et de découvrir que la charpente est attaquée par des capricorne...

Rochat1

Fortes odeurs dans ma résidence

Bonjour, il persiste dans ma résidence une odeur fort désagréable liée à un défaut d'hygiène dans un logement. Puis je recolter des "plaintes" écr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
P S D

Repartition charges travaux ascenseur

Notre copropriété a une facture de 23300€ à regler. Nous avons décider de débloquer 4300€ du fond de roulement a repartir en part Egales pour 14 co...

Rochat1

Ordre du jour établit par le syndic

le syndic a fait lui même l'ordre du jour. Que peut on faire le jour de l'assemblée si nous ne sommes pas d'accord? Merci d'avance pour vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
lupsie

Chauffage collectif

J'habite un appartement chauffé par chauffage collectif. Or il se trouve que divers propriétaires ont fait des travaux dans leurs appartements, en pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
P S D

Parking

bonjour !!! j habite en copropriété.... dans une petite résiedence ... et mon voisin a stocker son bois de cheminée ( voir des troncs d arbres) sur ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Nico.Beziers

Peinture porte de box individuel extérieur

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement situé en copro. A l'assemblée générale est prévue le vote de la réfection des portes de box indivi...

catmanus

Dégât des eaux dans parties communes et frais d'intervention

Bonjour, Pour tenter de faire aussi concis que simple dans cette longue bataille administrative avec mon nouveau syndic de copriété (toujours mi...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Kakou1976

Syndic et gouttiere

bonjour !!!!! voilà... j habite en copropriété et j ai un voisin au dessus de chez moi ....un jour il y eut beaucoup de vent et la gouttière de la to...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
ejos

Conseil syndical

Fermé

Si le quart des membres d'un conseil syndical de copropriété démissionne , le conseil peut il continuer ou tout est bloqué en attendant une autre ass...

Dernière réponse le 26 mai 2013 par
00lina00

Charges locatives

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Rachat des communs par un copropriétaire

Cela fait suite à la réponse que j'avais eu suite à l'annexion des communs par un copropriétaire. Celui-ci va prendre en charge la totalité des frais ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
patnev

Copropriété en 2 lots accolés ,2 entrées

Bonjour, Copropriétaire ,il serait question dans cette copropriété de réfection des cages d'escaliers (Papier...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
luci2
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 14 680