Les discussions

Facture d'eau location

Bonjour, Je loue ma maison qui est en copropriété et j'ai une question sur le règlement des factures d'eau. La copropriété est composée de trois st...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
mouradusa

Loyers impayés

Bonjour, je loue un studio. Au début, le versement du loyer était a peu près régulier. Mais les mois passent, et le paiement se fait plus sporadiquem...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
depart13

Rupture de contrat de vente

Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un appartement en copropriété en 2008,j'ai découvert avec stupeur que le certificat de conformité n'a jama...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
roca9000

Long délai avant travaux suite à incendie parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé en dernier étage d'une copro. En juillet 2012, un incendie s'est déclaré au rdc dans les partie...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
roca9000

Copropiété

Bonjour, sur mon titre de propriété, il est noté que je suis propriétaire à 87/1000 de la maison.Mon copropriétaire sur son titre a donc 913 /1000 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Gilbert

1 conduit, 2 chaudières pour 2 appartements

Bonjour, Je viens de faire réaliser une révision de ma chaudière à gaz. J'habite un appartement au rdc d'une maison, le 1er étage étant un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
lbigaret

Chemin en copropriete

Bonjour, je viens vous demander de bien vouloir m' éclairer sur les droits de nouveaux copropriétaires d'un chemin privatif. En effet, je possède d...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
feloxe

Division d'une maison en appartements

Bonjour, je mets en vente 4 appts ,dont 2 avec jardins privatifs et quelques travaux! dans une grande maison ancienne ,quels sont les piéges à evite...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ulyssesourd

Responsabilité du propriétaire louant un dealer

Bonjour, Dans mon immeuble un dealer loue un appartement et reçoit d'autres dealers et clients chez lui. Nous faisons intervenir la police, mais e...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Juriste13

Pénalités dû au syndic pour un défaut de paiement de charge

Bonjour, je suis de toute bonne foi. je suis copropriétaire d'un appartement. Tous les trois mois, je reçois un courrier du syndic pour le paiement ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
jmp59

Impossible de faire parvenir un cable dans mon appartement

Bonjour, Je suis dans un appartement anciennement loge de gardien. Mon immeuble étant câblé pour la fibre optique, je voudrais pouvoir me raccord...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
lbigaret

Charges de copropriete - qui doit payer ?

Régularisation charges Bonjour, J'ai acheté mon appartement le ( 03 MAI 2012 ), l'AG des copropriétaires c'est déroulé le 22 MAI 12. Cette AG a ét...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Rochat1

Appel de fond pour ascenseur

Bonjour, je suis propriètaire d'un copropriété d'un appartement qui a 5 étages nous avions reçu un appel de fond pour un mise en normes de l'ascense...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
maurice95

Que se passe t-il si charges impayées par un copropriétaire ou +

Bonjour, Pour améliorer ma future petite retraite, j'ai acheté un studio (en scellier) dans une copropriété de 70 logements. Je m'interroge, que ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
maurice95

Propriétare d'une local de 16 m2 a torrémolinos

Bonjour, Mon &poux en Espagne désire vendre un local acheté en commun et me demande l'autorisation. que doit je faire comme document et être sure d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
BmV

Syndic libre, ses droits

Bonjour, Je suis copropriétaire et nous sommes 2 copropriétaires. J'ai 1 appartement et lui en à 5 et est le syndic libre de la copropriété. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Evacuation des eaux pluviales impossible vers la rue.

Bonjour, je suis en ile de France et pour vendre ma maison, il faut que je fasse les dernier travaux... je dois basculer les goutieres de ma maison...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
jacques340

Régularisation de bail

Bonjour, Je souhaiterez savoir si il été obliger de rendre l'argent trop perçu lors de la régularisation des charges ou si je pouvais le déduire du...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Rose526

Accès parties communes ou privatives

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2006 d'un appartement neuf au 2ème et dernier étage sans ascenseur (important) avec une place de parking en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
mela9277

Probleme de repartition charge de chauffage

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ericTum

Syndic - pouvoirs - coordonnées

Bonjour, Je voudrais savoir si, à ma demande, le syndic peut me communiquer : - les noms et coordonnées des propriétaires de mon immeuble (rési...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Eva 23

Pour récupérer les charges impayées peut vendre le lot

Bonjour, quelles sont les conditions pour vendre 2 garages d'une copropriétaire qui ne paie pas ces charges depuis plusieurs années elle doit 5000,0...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
odile95

Élagage d'arbre

Bonjour, je suis propriétaire depuis 4 ans d'un appartement en rez de jardin, autour de celui-ci se dresse dans la copropriété, à environ 1 mètre, un ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
odile95

Travaux interminables

Bonjour, Voilà un peu ma situation... En aout 2012, des travaux de plomberie ont dû être effectués dans ma cuisine car la tuyauterie était trop...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Zatchan

Représentation d'indivision à une ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je possède un apparte en indivision avec ma soeur. A l'assemblée de la co-propriété, ma soeur veut aller se représenter mais n'est pas d'a...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
zabeau

Lotissement considéré comme public ou privé ?

Bonjour, tout d'abord tous mes voeux pour cette année à venir. Je voudrais savoir si un lotissement dont les compteurs sont devant chaque maison...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
trems1

Montant réclamé par syndic

Bonjour, victime d'un cambriolage par vol du trousseau de clés, j'ai alerté le syndic et ai indiqué qu'il conviendrait de changer la serrure de la...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
liatam0905

Copropriete

Bonjour, en AG il a ete vote la vente a l'un des coproprietaires d'un local commun, il ya 10 ans. le syndic n'a jamais depuis concretise cette deci...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Paris...

Problème régularisation de charges eau - syndic de copropriété

Bonjour, Mon problème est le suivant : J'habite un appartement dans une résidence gérée par un syndic de copropriété. J'ai reçu, il y a peu, ...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
Paris...

Que faire de la loge de gardien libre depuis 5ans

Bonjour, je suis dans une copropriété qui refuse de vendre ou de louer un appartement de 55m° ils font appel à une association pour le ménage ,et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
Paris...

Répartition des charges

Bonjour, nous voulons changer la porte cochère commune à tous les copropriétaires. Le règlement de la copropriété ne dit rien sur la répartition de...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
CLODOALDO26

Loyer après un décès.

Bonjour, Mon propriétaire viens de décéder, la succession est loin d'être faite, et les enfants et petits enfants (dont le père est décédé) on appa...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
equilibre

Ravalement

Bonjour, Lors de la dernière AG, il a été voté le ravalement côté jardin de la résidence. J'habite au rez-de-jardin. Existe-t-il un règlement/l...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plus de syndic : que faire ?

Bonjour, Depuis hier notre copropriété ( horizontale et verticale 30 logements) n'a plus de syndic. Son mandat n'a pas été renouvellé ce qui n'éta...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
lucini

Vente d'appartement

Bonjour, j'ai vendu un appartement, la signature chez le notaire était prévue le 17/12/2012. ors, j'ai reçu un courrier du notaire reculant la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
laboullette

Rénovation terrasse : faut-il l'accord des copropriétaires ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro . Il y a des infiltrations d'eau de la terrasse de l'immeuble . Le propriétaire de l'apparte me...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
dany311

Calcul charges de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan dont la remise des clefs a lieu fin janvier. Je souhaiterai le mettre en location et j'aurai besoin ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
nyctalop

Mon concierge collecte des données personnelles sur les résident

Bonjour, Je voudrais savoir si un concierge a le droit de collecter des informations personnelles sur les résidents de l'immeuble ? Si je ne lui...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Peut-on facturer un rembt d'une chaudiere qui n'est pas route

 Résolu

Bonjour, je viens par cette présente afin de m'éclaircir que une question . En effet,notre syndic de co-propriété a acquis une chaudière pour une val...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
john

Augmentation de charges sans explication

Bonjour, cela fait 2 ans que je suis propriétaire d un studio je paye 85 euros de charges et au dernier trimestre le syndic m a demande 200 euros de...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Paris...

Copropriété irrégulièrement organisée

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les risques d'une copropriété irrégulièrement organisée ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Paris...

Goutiere

Bonjour, J ai achaté une maison fin août 2012 ,et j ai une dépendance qui fais partis de 3 lots.il y lot1,lot2etlot3 ( moi je suis propriétaire du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
aie mac

Achat d'un appartement sans syndic

 Résolu

Bonjour, Copropriètaire d' un petit pavillon, au moment de l'achat le syndic n'existait plus depuis un mois. Une nouvelle assemblé générale aura bie...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
souslesoleil

Compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété géré par un syndic bénévole. Ce dernier souhaite ouvrir un compte de copropriété à la banque. Cette dernière...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pipercub79

Calcul des charges

Bonjour, En août dernier j'ai quitté un logement dont je suis propriétaire. Dans cette co-propriété nous payons l'eau chaude,froide et le chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Suppression abusive d'un vide-ordure

Bonjour, Ma mère est locataire d'un appartement dans une résidence avec vide-ordure. Le local poubelle est en sous-sol, alors que l'ascenceur s'arr...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Valenchantée

Probleme avec ancien syndic et copropriétére majoritaire ....

Bonjour à tous !!! !! j'ai encore besoin de votre aide !! Voyez vous, pour ceux qui on suivi mon histoire dont je vais faire un petit TOPO après c...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
s0c

Feuille de pouvoir

Bonjour, Si la personne n'a pas inscrit sur ça feuille de pouvoir : "Bon pour Pouvoir" comme il me l'est mentionné sur celle-ci ? est ce que celle ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
s0c

Tantième chauffage co-propriété

Bonjour, concerne le calcul des tantièmes chauffage dans ma co-propriété. le calcul étant fait par surface de chauffe doit- on déclarer des trava...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Rochat1

Feuille d'emargement pour ag

Bonjour à tous, Besoins de vos conseils svp, j'ai bien compris que la feuille d'émargement doit avoir : Non et ADRESSE de chaque copropriétaire. ...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
s0c
Résultats 12551 - 12600 sur un total de 14 122