Les discussions

Droit et loi

Bonjour* Un propriétaire a acquis un appartement dans d'anciennes caves réhabilitées d'une copropriété d'une vingtaine d'appartement et ayant sa po...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
rouxy3

Suppression avantage en nature concierge

Le concierge a signé un contrat de travail en 2008 avec comme avantage en nature le chauffage En 2015 on pose des répartiteurs de chauffage dans tout...

YVOTHEMAR

Licencier un copro et salarié du syndic car il prend trop cher

Bonjour à tous, Il s'y est bien pris avec les autres copro en faisant ami-ami et il s'est fait recruter en assemblée générale pour le ménage et les p...

rambouillet41

Copropriété appart

Bonjour, Ici je suis sur le coup de l'imprévue, des travaux de dernière minutes dans mon mon imeubles, et une lettre du syndic ce soir, disant que...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
rambouillet41

Meublé avec petit réfrigérateur

Bonjour, Je vais louer un meublé et il y a un petit frigidaire avec une petite case glaçons est-ce bon ou bien le propriétaire doit-il changer pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Phildefaire1

Changement du réglement intérieur et répartitions des charges

Bonjour a vous toutes et tous Nous sommes une copropriété de 54 logements répartis sur 6 bâtiments. Seul notre bâtiment bénéficie d'un ascenseur. La ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Asl mise conformite de nos statuts

Bonjour Je suis président d'une ASL DE 35 propriétaires en bretagne. Nous venons de tenir une AG extraordinaire le 7 mars 2015 pour mise conformite d...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mazcat

Reunion coproprietaire

Résolu

Bonjour, Ayant des problemes de sante je ne vais pas faire la reunion de coproprite cette annee je voudrais la reporter vers mars car un couple part...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Frais d'avocat concernant un defaillant

bonjour, dans notre copropriété géré par un syndic un copropriétaire défaillant refuse de payer les frais d'avocat en effet cette personne a payé a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
;;

Délai pour une convocation du conseil syndical

Bonjour, Quel délai dispose t'on pour convoquer les membres du conseil syndical pour une réunion ? A vous lire Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Icare

Loyer impayée

Bonsoir j’ai fait un peu le tour et je suis dans une situation un peu compliquer moi même en effet devant près de 1700 e a mon propriétaire 2 moi de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
djivi38

Financement travaux accessibilité copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un cabinet paramédical dans une copropriété. La loi demande à ce que mon cabinet soit accessible aux personnes han...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
rambouillet41

Syndic et syndicat des coproprietaires

Bonjour, Le syndic a prepare l’assemblee generale sans consulter le syndicat des coproprietaires, est ce normal? Ensuite depuis 2 ans, je demande ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
andre78fr

Chaudière et pompe de circulation sur mon compteur éléctrique.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
pasfaciletouslesjourslavie

Syndic bénévole non notifié dans acte notarié

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 1 an d'un lots de biens dans une copropriété avec un syndic qui a toujours été bénévole. Malheureusement le...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
rambouillet41

Durée d'un mandat de syndic de copropriété ?

Résolu

Bonjour, Je voulais une précision : qu'elle est la durée légale .d'un mandat de syndic de copropriété bénévole ? ? Merci d'avance Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
andre78fr

Syndic de copropriété bénévole

Bonjour* Un syndic de copropriété bénévole doit il être démissionnaire tous les 3 ans ? Merci d'avance de votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
rambouillet41

Raccordement en eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs lots dans un petit immeuble, ( maison de village) en copropriété avec mon ex-mari, un de ses lots, est la...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Envoie convocation à l'a.g

Résolu

Bonjour, Si l'AG l'a décidé par un vote, est-ce que l'on peut envoyer les convocations à l'A.G en courrier simple et non en recommandé avec A/R ? ...

Rochat1

Suppression chauffage collectif

Bonjour, Suite a divers problème au sein de ma copropriété, il est soumis au vote, le retrait du chauffage collectif en arguant des prix de change...

rambouillet41

Assemblee generale

Bonjour, Un Locatzire souhaite représenter son proprietaire en assemblee generale Dans le règlement de copropriete datant de 1965 il est indiqué q...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
rambouillet41

Crottes de chien

Bonjour, J'ai demandé à deux reprises à mes voisins d'arrêter de faire faire ses besoins a leur chien sur leur terrasse mitoyenne avec la mienne et ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
djivi38

Taxe foncière... charges locatives ?

Bonjour, J'ai reçu dernièrement du syndic, l'état de régularisation des charges de copropriété. Il y a une ligne "taxe foncière" pour un petit mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Joe

Changement de fenêtre a l'identique mais non conforme

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et j'ai fais changer 6 fenêtres en respectant la couleur, matière et forme de celles ci. Néanmoins et po...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
1989-69

Ascenseur rdc

Bonjour, La copropriété, suite aux réformes "ascenseur" récentes, a fait des travaux très lourds. Le règlement de copropriété daté du 15 juin 1965,...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Question sur droit de passage

Résolu

Bonjour , j'ai une maison où se trouve un droit de passage sous mon porche pour donner l’accès à une cour où se trouve des garages et des gardes meubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Modification du nom d'affectation d'un lot

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2010 qui se compose de 2 lots : un lot n° 25 appelé "local" qui fait 14,68 m2 et un lot n° 26 appelé "apparte...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Compte créditeur suite à contentieux

Bonjour, Suite à 2 procès gagnés par la copropriété (charges et travaux impayés pendant des années + pénalités) , le syndic dispose de 25000€. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
rambouillet41

Vente patie commune a 1 euro symbolique

Bonjour, les 2 propriétaires d'un batiment en copropriété ou je suis propriétaire, proposent de racheter les combes aménagés qu'ils ont dans leur ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
marie-sophie

Canalisation privée ou commune?

Bonjour. J’ai une fuite à l’endroit ou les eaux usées (de l’évier) passent le plancher. On voit l’eau littéralement remonter du bas de la dalle et af...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Talou17

Réseau téléphonique fibre

Résolu

Bonjour, Concerne un groupement de 14 Habitations > ASL donc Privé. En installant la fibre, des employés on commis des dégats sur le réseau. Orange ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
montagne59

Ecoulement des eaux usées dans la conduite des eaux pluviales,

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans une copropriété. Je m aperçois que certains propriétaire au dessus utilisent les conduites des eaux...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
;;

Ascenseur,

le conseil syndical a bloqué l'accès à l'ascenseur à certaines heures, de façon impérative, sans assemblée, conclusion si nous voulons que quelqu'un r...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
martine2154

Degats parties communes

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dans une petite copropriété (7lots)et j'ai signalé en juillet-août des dégradations dans le couloir et d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rambouillet41

Achat d' un wc commun

Bonjour, Au 5e étage une copropriétaire à son étage souhaite acheter un WC commun à la copropriété Lors de la dernière assemblée cela n'a pas pu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
rambouillet41

"dégats" parties communes

Bonjour, La cage d'escalier de mon immeuble a été refaite récemment, les travaux ne sont pas encore tout à fait finis. J'ai déménagé ce weekend (on...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Rochat1

Designation d'un nouveau syndic ou renouvellement

Bonjour* Quelles sont les règles pour désigner un nouveau syndic ou le renouveler ? Doit-il y avoir obligatoirement une mise en concurrence ? Si le...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
appt3

Appel de fonds pour travaux / vente d'un appartement

Bonjour, je viens de signer le compromis de vente (15 novembre 2017) pour l'achat d'un appartement dont la rénovation de la cage d'escalier a été vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
andre78fr

Nombre de baes

Bonjour, Quelle est la norme minimum qu il faut entre deux BAES ( escalier et parking )

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV

Miroir dans partie commune exterieure

Peux t on ne pas changer un miroir ( faisant parti des parties communes ) car celui ci a ete monté par malfaçon...........Peux t on mettre autre chos...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
BmV

Charges chauffage

J'ai souvent une température au dessus de 22 ° avec plusieurs radiateurs fermés. Comment demander à la copropriété de réduire le chauffage sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Komar

Places de parking handicapées

Bonjour* Je suis copropriétaire dans une résidence privée. Le promoteur n'à pas respecté le permis de construire des places de stationnement. Il a...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Place handicapées

Résolu

Bonjour, permis en 2009.construction en 2011. Fin de construction en 2012. Achat en 2012

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dégat des eaux - mettre en demeure le syndic

bonjour et merci à tous ceux qui vont lire et répondre je suis propriétaire. j'ai eu un dégat des eaux il y a 8 mois provenant de l'appartement du ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Des coroprietairess pour une asmble genele

Bonjour,syndic a reortee l semblee generale dans deux mois a t il le droit du fait que les comptes sont arretees depuis juin

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Honoraires du syndic

Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Quel article pour voter l'installation de ralentisseurs?

Bonjour, J'habite dans un lotissement d'une vingtaine de copropriétaires (maisons individuelles libres de constructeurs). Lors de la dernière AS, c...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Gam73

Travaux copropriété

Fermé

Bonjour, y-a-t'il un article stipulant que ces travaux auraient dû être soumis a l'ag

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux non votés en assemblée générale

Bonjour, Un dévoiement de pissette vient dêtre réalisé dans ma résidence. Les terrasses non couvertes ont une pissette (comme d'ailleurs les balcon...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41

Charges de copro dans un immeuble neuf

Bonjour, Les charges de copropriété sont à payer à partir de la date de la livraison de l'immeuble neuf ou bien à la remise des clés ex : livrais...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 14 354