Les discussions

Lettre de mise en demeure, pourriez-vous me la corriger svp ?

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si la lettre qui suit est bonne ou si il y a des erreurs. Madame, Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
Dangrob

Légalité syndic - conseil syndical - calcul charges gros travaux

Bonjour, Je rencontre quelques soucis avec mon syndic. J'aurai besoin de vos précieux conseils. Un copropriétaire peut-il être le syndic professio...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
zalt

Paiement des gros travaux par nue propriétaires

Bonjour* Au décès de mon mari en 2000, j’ai opté pour un quart en pleine propriété et trois quarts en usufruit. Les deux autres héritiers sont les ...

16 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Paris...

Devis pour nettoyage gouttière reçu

Bonjour, Je suis nouveau membre du conseil syndical de ma copropriété et je viens de recevoir par mail de la part du syndic un devis pour le netto...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Clé cassée dans porte d'entrée de l'immeuble

Bonjour, Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai une petite question. Hier soir ma clé s'est cassée dans la porte d'entrée de mon immeuble. J'ai co...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
jeromeg31

Le syndic paye les factures d'un prestataire défaillant

Bonjour, je suis membre du conseil syndical d'une copro . Depuis plusieurs mois un de nos prestataires - en l'occurrence un paysagiste - avec lequel ...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
Poisson92100

Parties communes reliées chez moi

Bonjour, je suis locataire d' un logement dans un immeuble de trois étages depuis deux ans. Le hic c'est que les parties communes sont branchées chez ...

18 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
xplom

Installation caméra (belgique)

Bonjour, je suis une personne que le voisin a installer une caméra factif qui est diriger en face de cher moi et que je la vois de ma co...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Energizor

Isolation de toit

Bonjour, Nous avons un duplex sous le toit. Nous avons décidé de refaire le toit avec un autre copropriétaire du même bâtiment Les entreprises nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2017 par
Poisson92100

Lotissement et plu

Bonjour, le cahier des charges de notre lotissement précise que sur chaque lot on peux construire un seul logement. Est ce une règle d urbanisme ou...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Nat

Parking revendiqué par un tiers

Bonjour, je suis propriétaire d'une place parking dans une copropriétè référencé au cadastre , cette place est revendiquée par un autre copropriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Hamincealors

Contrat de syndic. loi alur

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les frais postaux (timbres) d'envoi des convocations aux AG ainsi que ceux pour l'envoi des PV sont inclus ou non dans le forfa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
adrienmichel

Cession des vrd du lotisseur à l'asl

Bonjour, est-ce que dans toutes les ASL il doit y avoir cession des parties communes du lotisseur à l'ASL

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
rambouillet41

Charges locatives exessives

Bonjour* Je suis locataire d'un appartement et il y a quelques temps le syndic ma demandé le payement des charges locatives de la période du 01/07/...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
andre78fr

Un parasol sur un balcon

 Résolu

Bonjour, le règlement de copropriété me demande d'enlever mon parasol sur le balcon, le propriétaire refuse de mettre une banne qui n'y était plus à...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paris...

La location saisonniere type airb&b

Bonjour* la location saisonnière meublé type b&b est elle autorisé dans un immeuble ou la clause habitation bourgeoise est dans le règlement d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paris...

Paiement des charges communes générales en copropriétés

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires du rez de chaussée ont des jardins a usage personnel, et le terrain appartient a la copropriété, a ce titre des tantièmes...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
fleurs de mimosa

Permis de construire et reglement de copropriété

Bonjour, notre lotissement a été créé en 1959. Le réglement precise que chaque construction ne pourra comporter q'un seul logement. Un permis de c...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
BmV

Travaux de facade

Bonjour, J'ai acheté mon appartement en décembre 2016. Le syndic de m'a pas convoque à l’assemblé générale de début d'année de 2017. Or, il y a un...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
relou

Stationnement sur parking privé

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec parking privé sur un parking non fermé de 20 m x 22,60 m. Ce parking contient 23 places inégales, de 2,20 ...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
78MP

Lots non vendus, ses charges ?

 Fermé

Bonjour. Un lot, avec un numéro à la rédaction du règlement de copropriété, non vendu et sans titulaire, doit avoir des charges correspondants. Ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Ange L

Facture copropriété

Bonjour, Ai-je le droit d'avoir communication d'une facture qui me concerne et moi seul et qui est imputée sur mon compte. Je suis copropriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Marche à suivre création syndic bénévole avec 2 copropriétaires

Bonjour, Nous sommes 2 Copropriétaires dans une maison de Ville divisée en 2. Tout est séparé, nous n'avons rien en commun excepté la toiture et la...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Mauvais voisin qui ne paye pas

Bonjour, un copropriétaire a été condamné parle tribunal au paiement de ses charges outre 4000 euros d'articles 700. Il demande en AG de lui annule...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
candide1

Appartement vide

Bonjour, si mon appartement il est vide, je suis obliger de payer le charge a mon syndic. Merci de ma réponse.cordialement

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Eau comprise dans les charges de copropriété

Bonjour, Ayant acheté un appartement en janvier 2017, et l'eau étant comprise dans les charges de copropriété...... le syndic me réclame un solde de...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
djivi38

Frais de co-propriété

Bonjour, Je n'ai plus d'installation au gaz dans mon studio. Des frais de réfection sont nécessaires au niveau de l'installation de gaz dans l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
rambouillet41

Souci avec l'animal de ma locataire

Bonjour En rentrant des vacances les voisins de ma locataire se plaignent Elle loue l'appartement depuis le 15 janvier 2015 et depuis 1 an et demi...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Rachat de combles convoitées par nouveau voisin

Bonjour à tous, Je suis aujourd'hui confronté à un problème : voilà maintenant plusieurs années que je projette de racheter les combles attenantes ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Véhicules en voie d'epavisation dans un parking privé

 Résolu

Bonjour. Je viens de demander à mon syndic d'écrire à trois copropriétaires qui laissent leurs véhicules (non assurés, sans contrôle technique, sales ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Inscription au journal officiel

 Résolu

Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
alain

Conduit de cheminé

Bonjour, Voila je suis proprietaire d'un appartement en coproprieté mon apartement et dans une maison divisé en trois partis et nous avons une chaud...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Garage interieur au rez de chaussé

bonjour je possède un garage de 40 mètres carré a l'intérieur de ma longère sa surface peut-elle être comptée comme surface habitable. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
gt.55

Passage gaz individuel à électrique en copropriété

Bonjour à tous, La copropriété ou je possède un appartement à un contrat de gaz. Chaque appartement dispose d'un ballon qui fournit le gaz pour l'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi allur en cas de syndic bénévole

Bonjour* Nous sommes un lotissement de 10 maisons, sommes nous concernés par la loi allur ? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
rambouillet41

Erreur état daté

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 15/06/2017, sur le compromis comme sur l'acte authentique il est bien noté que les travaux votés avant la da...

12 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Sense

Autorisation de pose de parabole

Bonjour, Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur la suite a donner pour une autorisation demandée a mon bailleur: voilà il y a un mois nous av...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
lolomina

Animaux (canada)

Bonjour, j ai acheter un condo avec les doits d avoir un chien mais la le syndicat ne veux plus avoir de chien mais moi ces notarié au notaire...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Mise sous admnistration judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir, mon syndic nous informe mettre notre copropriet sous admnistrateur judiciaire, designe par le president du tribunal. ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
andre78fr

Syndic qui n'a pas effectue les travaux votées

Bonjour, je vous contacte car j'ai un litige avec mon syndic. on a vote des travaux en 2014. j'ai acquitte les sommes. et les travaux n'ont pas ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
lilas

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

 Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic

Copropriété qui va être mise sous administration judiciaire

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une petite copropriété de 5 lots et membre conseil syndical de mon immeuble. Depuis 5 ans, je suis la seule à...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Paris...

Problème d'usufruit

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dont ma tante possède l'usufruit. Elle a décidé de mettre le bien en location. Il y a sur la propriété un...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
rambouillet41

Appel de charge

Bonjour est ce que les appels de charges doivent être le même montant tous les trois mois merci

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
dna.factory

Copropriété bonjourarticle 25.1

Bonjour Lors de l'AG de ma copropriété qui s'est tenue fin juin 2017 le PV de l'AG mentionne que les conseillers syndicaux ont été élus selon l'arti...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Jheansy

L'autorisation de travaux et sa transmission à un acheteur

Bonjour, La cour d'appel de Paris aurait décidé que l'autorisation de travaux donnée à un copropriétaire est transmis à l' acheteur du bien, dans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41

Travaux entre copropriétaire

Bonjour Nous sommes 2 propriétaires Je fais des travaux pour 2 studios (anc.atelier ) Un vieux tuyau d'évacuation en service (lavabo et machine à ...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Clause de pénalités en ag contre foncia ?

Hello, Foncia, pour ne pas les nommer, n'hésite pas à appliquer des pénalités en cas de retard mais pas l'inverse. Est-il possible de faire voter ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Accord de la copropriété pour remise aux normes électriques?

Bonjour, Nous venons d'acheter un petit appartement des années 50 et toute l'installation électrique est obsolete et dangereuse. Nous ne pouvons p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr

Alerte surconsommation d'eau non transmise par le syndic

Bonjour, Notre syndic a eu 3 alertes pour surconsommation d'eau de la copropriété (début mars, juin, septembre) et n'a averti les copropriétaires que...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
andre78fr
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 14 134