Travaux dans un chemin avec droit de passage
RésoluBonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...
Bonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio et il y a 4 mois, j'ai eu une fuite d'eau au niveau des canalisations du mur de la salle de bain (il manque...
Bonjour, Le 29 septembre dernier nous avons acheté un appartement dans un immeuble où la personne qui nous l’a vendu possède encore les deux autres ...
Bonjour, 1) Le syndic veut refaire l'étanchéité des balcons et, entre autre, casser le carrelage existant sur les balcons carrelés par nous memes ...
Bonjour, Je fais partie du CS et je vérifie les comptes bancaires de ma copro malgré que je ne sois pas une pro. Le syndic m'a envoyé l'ICS l'ide...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété , et je doit réglé tout les trimestre les appels de fond hors je suis dans la maison d...
Bonjour, La dernière A.G. de la copro où je réside a eu lieu le 28/03/2017. Les comptes n'ont toujours pas été rendus publics et à ce jour aucune...
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Lors de la visite de l'appartement, je ne m'étais pa...
Bonjour à tous, Nous sommes une petite copropriété d'une dizaine d'appartements avec chauffage et eau chaude collective ainsi que charges générales...
Bonjour, Depuis plusieurs mois, voir plus d’un an maintenant je n’ai plus accès à ma propriété que je n’habite pas mais que j’aimerai pouvoir mett...
Bonjour, A l'AG prévue pour le 15/10/2018, il a été mis à l'ordre du jour le problème du chauffage collectif : - soit des travaux pour amélior...
Le syndic ne veux pas réglé les dégâts dans mon apartement suite à une fuite de l immeuble cordialement
Bonjour, Avez vous finalemr’t Réalise votre ouverture ? Comment vous y vous pris? Avez vous obtenu l’accord de votre copropriété? Quel a été le mo...
Bonjour, J'habite une copropriété, et nous avons des voisins, qui sont entrés en conflits, avec tout le monde en ignorant de dire bonjour en tenant ...
Bonjour, Dans notre copropriété de 160 lots ,un changement de syndic à eu lieu en juin 2017 suite à AG. Le nouveau syndic vient de nous faire sav...
bonjour je pose cette question pour mon père il a une maison a 50/50 avec son ex il n'ette pas déclarée ensemble a l'heur d'aujourd'hui son ex a prie ...
Un syndic et le président des co propriétaires peuvent ils décider seuls (hors assemblée générale) d engager des travaux dans le local poubelle sans c...
Bonjour, Je vis dans un appartement situé dans un immeuble ancien. Ma cuisine et ma chambre sont ventilée par des anciens conduits de cheminée (par...
bonjour, Nous avons signé le 29 juin 2018 un compromis de vente pour un bien immobilier en copropriété horizontale. Il s'agit d'un grand terrain d...
Bonjour, un voisin accuse un de nos locataires d'avoir déchire 2 cm de tapisserie lors de son déménagement. Apres avoir eu connaissance de son mail...
Bonjour, Lors de l'AG un copropriétaire a-t-il le droit de porter de sa propre main des annotations sur le procès-verbal si il n'est pas secrétai...
Bonjour, des traveaux d etancheite de terrasses devaient avoir lieu en ce moment dans ma copropriete. Lartisan qui a presenter le devis qui a ete acce...
Bonjour, Je fais partie du CS, j'ai demandé au syndic les relevés bancaires que j'ai eu. Or je ne peux rien contrôler comme par exemple les coûts ...
Bonjour, J ai besoin d un conseil. A qui m adresser pour poursuivre le syndic (agence immobilière) , qui vient de m expédier par courrier, et ce ap...
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble sur la Côte d'Azur. Onze appartements. Les copropriétaires sont mécontents des services fournis par le s...
Bonjour, Nous disposons, dans notre copropriété de compteurs individuels avec relevés à distance. La copropriété dispose également d'un compteur ...
Bonjour , Dans une copropriété de 4 propriétaires, Je suis propriétaire du denier étage ainsi que les combles, il y a un projet de changement de la ...
Bonjour à tous ! Rencontrant plusieurs difficultés dans la copropriété où je réside (3 lots principaux), j'use et j'abuse de votre aide... Une foi...
Bonjour, J'ai fait une demande préalable de travaux pour une fermeture de terrasse par une véranda dans un immeuble en copropriété. La demande ...
Bonjour à toutes et à tous, Je vends actuellement mon garage dans une copropriété, le syndic me demande la somme de 400 € pour la passation d’un no...
bonjour, la distribution de l'eau collective depuis 1974, passe en individuel . lors d'une ag.la régie à fait savoir son désaccord en disant au cons...
Bonjour, Quelles sont les signatures obligatoires dans un PV réception travaux ? M. d'œuvre, M. d'ouvrage (syndic), Entrepreneur D'avance merc...
Bonjour, existe-t-il une loi qui oblige à installer un panneau "propriété privée" sur la façade d'une résidence ? nous sommes plusieurs contre ...
Bonjour, Je suis actuelle propriétaire d'une maison en lotissement (15 maisons). Les maisons du lotissement se terminent et les travaux de voirie,...
Bonjour, Notre syndic a transféré notre compte bancaire (géré dans une agence locale), dans une autre agence du même groupe mais dans un département ...
Bonjour à tous, J'appartiens à une copropriété de 3 lots. Il y a également un petite dépendance non cadastrée : il s'agit d'un ancien garage trans...
Bonjour, Depuis la création de la copropriété en 2006, un membre en possédant 550/1000 reçoit et paye les factures d'électricité des parties commune...
Bonjour, Un membre du conseil syndical peut il demissionner au cours d'un conseil syndical? Merci de votre reponse Existe il une procédure légale...
Bonjour à tous, Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me lire et d'accepter de m'aiguiller car, comme vous aller le constater j'ai pl...
Bonjour, J ai quitté mon logement le 4/8 dernier, n' ayant pas de retour sur la restitution de ma caution j ai appelé mon agence. La personne m anno...
Bonjour, Nous souhaitons ventre notre appartement Lors de lAG a été évoqué les futurs travaux pour le toit , mais rien de défini rénovation partie...
Bonjour J'habite en copropriété de plusieurs immeubles avec parkings privés et fermés, nous allons refaire le marquage au sol de ces parkings, avo...
Bonjour, J'habite la première maison d'un petit lotissement. L'assemblée des copropriétaires souhaite re-goudronner la route commune. Je ne l'utilis...
Je souhaiterai savoir a qui revient la responsabilité d'une dégradation de la clôture de limite de copropriété qui est la limite du jardin dont je n'a...
bonjour, j'ai demandé une assemblée générale extraordinaire pour revoir le règlement de copropriété qui date de 1983 et qui n'a pas été réactualisé...
Bonjour, Mon syndic a t-il le droit de distribuer les pouvoirs qu'il a reçu en blanc avant l'élection du Président de l'assemblée ou doit-il attendr...
Bonjour, Je suis syndic bénévole, j'ai de la part d'un copropriétaire des impayés de charges votés en AG datant de 2017 et 2018 , les relances ont é...
Bonjour, Je voudrai rëgler la taxe fonciëre d'un terrain en indivision d'un bien au nom de madame .ma déclaration d'impôt sur internet est au nom d...
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en maison de village. Nous sommes une copropriété de 2 propriétaires. Le nombre de lots sur les documen...
Bonjour, J’ai eu un dégâts des eaux le 27 janvier nous sommes le 20 septembre et cela n’est toujours pas réglé. Cabinet de France rejette la faute s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.