Décision de dépenses à titre exceptionnel sans vote en AG d'immeuble

claudio-schiltig Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 1 déc. 2018 à 21:43
claudio-schiltig Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 7 déc. 2018 à 07:06
Bonjour,
En AG un point dit d'information fut relatif au travail du CS pour l'année écoulée. Il y fut informé du travail réalisé par le président du CS depuis 2009 à hauteur de plus de 4.500 h dont plusieurs centaines d'heures pour son suivi de chantier du gros oeuvre d'immeuble qui vient de se terminer, travail réalisé en supplément de celui fournit par le syndic et qui grâce à ce travail a fait économiser à la copro une estimation de plusieurs milliers d'euros.
L' AG décide de lui verser 1.500 € à titre exceptionnel pour son travail rendu.
il n'y a pas eu de vote
Est-ce acceptable.
Peut-on allouer une somme importante à toute action réalisée et sans vote à un membre du CS qu'il soit président ou non ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2018 à 05:12
Bonjour
Non
Il faut obligatoirement un vote pour une telle somme
En plus c'est du travail au noir !
0
claudio-schiltig Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021
5 déc. 2018 à 23:06
bonsoir et merci pour votre réponse
c'est ce que je pense mais franchement je suis persuadé être le seul à poser cette question.
Je ne vois pas comment opposer une contestation
d'autant que je n'étais pas à l'AG, que j'ai donné mon avoir même si j'y est marqué par écrit en bas de page qu'il ne faut pas que les membres du CS s'attendent à recevoir des médailles et que le CS c'est du bénévolat.
S'il y a une façon de contester sans que cela me coûte, je suis preneur.
Le président du CS ne se laissera pas faire d'autant qu'il a l'appui du syndic en maintes occasions
bonne soirée
0