Non respect du code de la route dans une residence privée

Phila33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2019 à 16:36
Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis propriétaire d'un appartement dans un résidence en région bordelaise. Où il est difficile de se garer.
Je m'explique, nous disposons d'une place de parking par appartement et de quelques places visiteurs et handicapés le tout, clôturer par un portail électrique.
Cependant malgré les infrastructures existantes il n'y a pas suffisamment de place pour toute les voitures. Cela dit le syndic à obtenu une autorisation pour que l'on puisse se garer à l'extérieur de la résidence au niveau d'une entreprise ainsi qu'à fait installer des lampadaires sur le parking du bois juste à côté de la résidence pour notre sécurité.
Malgré tout cela nous sommes témoin de nombreuses incivilités. En effet, plusieurs voitures se garent au niveau des ronds points gênant ainsi la visibilité et l'accessibilité à ces derniers. Ils se gares parfois même sur le rond point ou le long des trottoirs mais toujours en gênant la circulation et a des emplacements non matérialisé. Sans parler des nombreuses places handicapés utilise par des personnes ne disposant pas de carte handicapés.
Je vous écris donc pour savoir quel recourt à la copropriété car on nous a indiqué que lorsqu'il s'agit d'une réside ce privé les gendarmerie ne peut pas intervenir ni la fourrière car nous avons un portail.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2019 à 16:36
Bonjour,
Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété. Au besoin il peut porter plainte à la police pour les stationnements illicites et ouvrir le portail à la fourrière.
0