Les discussions

Vote ag concernant 2 copropriétaires spécifiquement mentionés

Bonjour, Je vous contacte car je viens de recevoir l'ordre du jour de ma prochaine AG, et je découvre qu'une résolution me concerne spécifiquement...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Andre45100

Mise aux normes handicapés

JE souhaiterai des Renseignements sur une copropriété construite en 1975 et ou il y a 2 médecins, un co propriétaire et l'autre locataire en effet il...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Josh Randall

Co proprietaire après donation

Bonjour, Ma mère a fait une donation partagée entre moi et mon frère. J'ai donc reçu une grange non viabilisée de 50m2 (+cour de 60m2) et un jar...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
andre78fr

Vote en ag

Bonjour, est il normal que lors de l'AG le syndic bénévole aidé d'une personne commence à distribuer les pouvoirs aux présents dans la salle alors q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
andre78fr

Locataire refusant de partir

j'ai donné congés à mes locataires pour loger ma fille. J'ai respecté les délais légaux. Or ils ne veulent pas partir. Quand ils sont venus visiter l'...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Moumoune9

Président irrespectueux

Bonjour, Mon mari est vie-président du Conseil d'administration de notre copropriété. Il y a un sérieux problème de communication avec le président...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Teresa2222

Charges

Bonjour je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence cotée dans ma ville. Nous sommes plusieurs à vouloir faire des travaux dans notre e...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
egalitaria

Il y a indivision et indivision

Bonjour, Notre règlement de propriété fait 50 pages, c'est un fourre-tout basic que le promoteur/vendeur ne connaît même pas lui-même, mais il lui e...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
vatel4

Travaux dans une copropriété - responsabilité

J'ai effectué des travaux de rénovation dans mon appartement privé, et le concierge constate des dégâts dans les parties communes sur le carrelage du ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Décision de la mairie changement de fenêtre dans co-propriété

Bonjour, Pour ma part, je suis super embêté. J'ai fait un devis pour remplacer mes fenêtres. Je me suis conformé en tout point à des décisions pri...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Modification statut als

Bonjour Nous sommes une als composée de 10 copropriétaires créés par le fait de la présence d une impasse pour lesquels les copropriétaires voulai...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Probleme facturation avec syndic

Bonjour, Pourriez vous me communiquer le texte de loi qui précise que dans le cas d'un dégât des eaux, les factures de recherche de fuite sont à régl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Charges de copropriété

 Résolu

je suis propriétaire et je souhaite savoir lorsque l'on reçoit le décompte des charges annuelles de copropriété, le salaire du gardien apparait en bru...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Copropriétaire depuis 2006 date de mon divorce cour d'appel

Bonjour,j'ai payé la totalité de ma maison et suis obligée d'être encore copropriétaire avec mon ex mari qui procure chaque année une nouvelle estimat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Syndic et comptabilité d'une copropriété de garages

 Résolu

Bonjour, Les règles de syndic bénévole et de tenue de la comptabilité sont-elles identiques dans le cas d'une copropriété de garages contenant 44 ga...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
andre78fr

Responsabilité d'un conseil syndical vis-à-vis de sa concierge

Bonsoir, Je suis depuis un an le président du conseil syndical qui regroupe les copropriétaires au sein d'un immeuble Cet immeuble s'appuie sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
dany311

Fuite des eaux usées dans notre garage

La canalisation des eaux usées qui se trouve dans le jardin de notre voisin(résidence) est cassée et notre garage qui est au-dessous est régulièrement...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
aie mac

Fuite

Pour une fuite de chasse d eau , qui doit entreprendre la réparation ? Le locataire ou le propriétaire ?

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Montant des charges abusif ?

Bonjour, J'aurais souhaité avoir l'avis de personnes plus au fait que moi de ce genre de choses. En effet, pour l'appartement dans lequel je vis...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Eudes611

Chemin en indivision

Bonjour, Nous sommes 4 voisins. Chaque maison est déservie par un chemin en indivision. Nous souhaitons aménager ce chemin aux normes communales po...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
bob737

Infiltration d eau

 Résolu

bonjour des fissures sur la façade de l immeuble sont présentes et de l' eau s' infiltre a l'intérieur des appartements. pourquoi faut il que la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
sylvinoopium

Autorisation de travaux dans une copropriété

Bonsoir, D'abord je voudrais vous remercier pour votre aide. Mon problème est le suivant: Un copropriétaire habitant le rez de chaussée de notre i...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
JPRP64

Pose d(un pare-vue dans un jardin privé.

L'appartement du RDC jouit d'un jardin privé. Le mur de clôture surmonté d'une grille est en bien commun. Le nouveau propriétaire a accolé un pare-vue...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
kasom

Peut-on diriger le syndicat à deux?

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut diriger un syndicat de copropriété à deux. Autrement dit avoir 2 syndics bénévoles qui se partagent les tac...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Rochat1

États datés /vente d'un emplacement de parking

Bonjour, J'ai vendu un petit emplacement de parking . Le syndic me réclame 600 € entre le préétat daté et l'état daté...Je trouve cela purement s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
amike115

Taxe ordures ménagères qui paye ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis janvier 2010 mon propriétaire me réclame par courrier en aout 2012 la taxe d'ordures ménagère 201...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
lucini

Division terrain pour vente

Bonjour, Nous sommes actuellement 3 copropriétaires d'une grosse villa avec chacun la jouissance d'une parcelle de terrain. L'un des copropriétaire...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Fabrice

Travaux de plomberie

Bonjour, des travaux de plomberie ont été réalisés dans tous les étages ainsi mon magasin au rdc en location. le syndic avait prévu que les tuyaux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
danymarley

Plus de syndic mandaté

Bonjour, Ma coproriété fait partie d'un asl et nous venons de nous rendre compte que le syndic en place a fini son mandat sans avoir convoqué d'ag ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
JPRP64

Vente d'une zone verte

Bonjour, Nous sommes une ASL qui gère un lotissement de 50 propriétaires. Nous voulons vendre une zone verte pour financer des travaux Quelle est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
mpmp93

Voisin et ferraille

Bonjour, J'habite une petite copropriété dont les fenêtres donnent sur des maisons avec jardins, jusqu'à peu pas de problème sauf depuis environ 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Angelina80

Détecteur de fumée

 Résolu

Je suis propriétaire et vis donc en copropriété dans un complexe immobilier à plusieurs bâtiments et plusieurs niveaux à Créteil. Nous avons un Con...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Sorgin

Profession liberal

Bonjour, j'habite une maison individuelle ou j'exerce ma profession de coach sportif dans mon jardin. Le reglement de co propriété stipule que tous...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
domi

A quelle article doit être votée la résolution ci-dessous

Bonjour L'assemblée de la copropriété décide ne pas renouveler le contrat à l'entreprise chargée de l'entretien des espaces verts. Le syndic est man...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
Rochat1

Non respect de la loi alur par le syndic

bonjour , suite a la nouvelle loi ALUR , et précisément sur l'obligation d'ouvrir un compte séparé a partir du 24 mars 2015 et pour les mandats en cou...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
benbrah69

Copropriétaire refuse de payer ses charges

Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 10 logements. Un des occupants, du plus grand appartement refuse depuis plus de 2 ans de payer ses c...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
andre78fr

Compte de copro

Bonjour, En copropriete à 2 (un commerce et une habitation) la propriétaire du commerce refuse l'ouverture d'un compte bancaire ou postal de copro...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Kiri95

Syndic se copropriété

 Résolu

bonjour - des travaux décidés en AG sont-il à payer en totalité avant le commencement des travaux ???

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
malopito

Réfection de l'escalier

Bonjour, des nouveaux habitants sont arrivés dans l'immeuble, ils ont écorchés les murs ainsi que la tapisserie dans l'escalier en aménageant, j'ai en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1

Hauteur des haies

Bonjour, J'aimerais connaître la hauteur maximale d'une haie en bordure d'une voie de circulation à l'intérieur d'une copropriété.

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
michel30

Litige

ma mere etant proprietaire et beneficiant de sa procuration ai je le droit de presider le conseil syndical de ma copropriete?

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1

Saisie

Bonjour, l 'article 19 peut elle etre appliquee si le coproprietaire fait deja l objet d'une procedure de saisie par un huissier pour retard de regl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
sleepy00

Refaire la toiture

Bonjour, Dans petite copropriété, après expertises de professionnels, la toiture est à refaire faute d'entretien depuis des années. ( absence de synd...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1

Que dois je faire pour garder ma cloture

Bonjour j'habite dans une copropriété en rez de jardin j'ai un chien matin de naple ma cloture d'origine compote trois planches espaces de15cm je ne p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
kasom

Partage sur bien immobilier

 Résolu

Bonjour ; je voudrais savoir après un divorce s'il y a partage du bien immobilier de la villa même si le terrain avait été donné par les parents du c...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
tarnoso

Charges lotissement privé

Bonjour, A propos des espaces verts du lotissement accessible à tout le monde mais juste devant certain lots, les charges de ses espaces verts peuven...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
SEKEJANPANS

Retard de charges de copropriété

Bonjour à vous, Je suis en indivision avec une autre personne (j'ai 1/3 d'un garage) dont les charges trimestrielles sont de 35 EUROS par trimestr...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
chrislevallois

Vente de la maison co-propriéaire en désaccord

Bonjour, J'ai besoin d'un renseignement. Nous avons acheté une maison à 2 à 50-50 chacun. Chacun a son emprunt qui représente la moitié du prix de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Festin9

Normes boites aux lettres

Bonjour, Lors de notre AG, il a été décidé de changer notre bloc de boites aux lettres. (trés ancien et apparement plus aux normes actuelles) Or le...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
jesuisdunord

Demande de renseignement

Bonjour, Lors de ma convocation à ma prochaine assemblée générale, je constate qu'une copropriétaire a demandé de mettre à l'ordre du jour une rés...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
problemcopro
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 14 124