Les discussions
Véranda sur mon mur
Bonjour, en copropriété, mon voisin a sa véranda accolée sur mon mur en bardage bois, que je dois entretenir, et qui me provoque des vibrations à chaq...
Parking
Bonjour, J'habite une copropriete où le Conseil syndical a decidé de redessiner les places de parking en longueur, en épis ce qui passe de 5 à 10 le...
Lampe qui clignote, coupure de courant dans tout l'immeuble
Bonjour, Depuis décembre 2014, nous avons les lampes qui clignote dans tout l'immeuble parfois elle ne s'allume carrément plus, le courant saute s...
Régularisation de charges sur annéé précedente
Bonjour, Nous avons reçu une mise en demeure de notre syndic nous demandant de payer 780 euros de régularisation de charges pour la période du 30 ...
Succession
Bonjour, Nous avons hérité d'un bien qui est une copropriéte. Nous sommes 9 héritiers. Pour pouvoir vendre ce bien nous devons sortir de la copropr...
Probleme portail electrique et voisin
Bonjour, Suite aux problème de ma télécommande qui ouvre le portail électrique de ma résidence, j'étais dans l'obligation d'ouvrir le portail grâce...
Acheter une maison
Bonjour, je dois visiter une maison mais qui est coller entre une boutique presse et une poste cela relève t-il d'une copropriété dans ce cas a quoi j...
Syndic
Bonjour, je suis propriétaire dans un immeuble de 6 appartements, jusqu'à présent on fonctionnait avec un syndic bénévole, on va s'orienter vers un ...
Usufruit.
Je demeure dans une co-propriété ancienne clôturée. A l'intérieur de cet espace clôturé se trouvent 2 bâtiments dont 1, géré par une S.C.I., n'apparti...
Détail des dépenses
Bonjour, le syndic de notre copropriété ne fournit le détail des dépenses de l'exercice clos uniquement aux copropriétaires formant le conseil syndica...
Il y a t il un droit de passage
Bonjour je suis nouvelle ici (sabine) j ai une question , je vend une parcelle boisé , l acheteur me demande si il y a un droit de passage ( la parce...
Jamais eu de syndic depuis 15 ans
j ai achetter cette maison en 2012 aujourd hui pret a signer le compromis l agence me dit vous avez reglement copropriete ok assuance im...
Copropriétaire défaillant
Bonjour, Dans le cas d'un copropriétaire défaillant sur les charges, les travaux etc... la mise en demeure, les frais d'huissiers, les frais d'avoc...
Sur l'installation de climatiseurs en copropriété
Bonsoir, Je souhaite savoir s'il existe une règlementation précise qui édicte les contraintes à respecter en cas d'installation d'un système de clim...
Cherche excellent(e) avocat(e) à carcassonne
Bonjour, Je cherche un/e excellent(e) avocat(e) à Carcassonne pour une liquidation de SCI, une affaire complexe qui dure depuis 5 ans. Merci.
Répartition des charges d'ascenseur
Bonjour Pouvez-vous me dire comment est calculée la répartition des charges d'ascenseur ? Deux appartements au même étage doivent ils payer les même...
Repartition des charges d'ascenseur
Bonjour, La répartition des charges d'ascenseur doit se faire selon "l'utilité"... S'il y a plusieurs appartements sur le même palier, chacun paye ...
Jardinières
Est-ce que les jardinières en béton accrochées et en décrochées de la façade peuvent etre condamnées sans autorisation du propriétaire de l'apparteme...
Syndic qui garde l argent de l assurance
bonjour , je suis propriétaire d un appartement qui a subit un dégât des eaux au niveau du tuyau commun de l immeuble. Apres expertise il a été décidé...
Annulation d'une ag
Bonjour, 20 jours après l'achat de mon appartement s'est tenu l'AG de co-propriété, or je n'en ais pas été informé. Ni par l'ancien propriétaire, ...
Problemes de syndic benevole
Bonjour, il s'agit d'une copropriété comprenant trois proprietaires, dont un seul vit sur les lieux, un autre appartement est loué; quant au mien, j...
Assemblée générale de copropriété
RésoluBonjour, En qualité de copropriétaire en date du 26 mars 2015, j'ai envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception de bien vouloir inscrire...
Espaces verts
RésoluBonjour, Petite question, y-a-t-il un recours pour un gazon planté il y a deux ans et où il y a de tout sauf du gazon (Pissenlits, mousse, pâquerett...
Les frais d'huissier
Bonjour, Je viens sur ce forum afin d'obtenir une réponse à mes questions. L'agence Citya n'arrête pas de m'harceler en me réclamant des frais conc...
Créances ancien propriétaire
Bonjour à tous, Je vous sollicite afin d'obtenir votre avis sur ma situation de copropriétaire. J'ai acheté en décembre 2012 un appartement géré...
Syndic bénévole et donation
Bonjour, Nous sommes syndic bénévole d'une petite copropriété, ma si avons fait une donation de notre bien à nos enfants tout en en gardant l'usuf...
Travaux humidité sur mur, qui paie ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement au rez de chaussée dans un petit collectif. Mon locataire, m'a signalé des problèmes d'humidité avec mois...
Refus syndic de donner la compagnie d'assurance
RésoluBonjour, Nous sommes trois propriétaires à avoir subis un dégâts des eaux. L'origine de la fuite est trouvée, elle vient d'une partie commune. ...
Charges d'ascenseur
Bonjour, est-il normal que le règlement de copropriété ne prévoit aucune différence entre le 1er et le 9ème étage peut-on obliger a une modificat...
Passer d'un chauffage collectif à un chauffage individuel
Bonjour, notre chauffage collectif étant vétuste (air chaud pulsé dans l'appartement, bruyant, poussièreux (risque de particules d'amiante car les d...
Isolation toiture immeuble en copropriété
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de plus de 20 ans. j'habite au dernier étage avec plafonds en pente qui se situent directement so...
Travaux votés avant la signature devant le notaire
Bonjour, Nous avons acheté un appartement par agence immobilière, mais ni le jour de la vente devant le notaire, ni avant, on nous a rien dit sur le...
Délai pour ajouter des questions à l'ordre du jour en ag
Bonjour, j'ai reçu de mon syndic le mardi 4 mai la date de l'ag des copropriétaires annuel,qui se tiendra le 27 mai 2015. j'ai envoyé une demande a...
Condamnation des vide-ordures de cuisine: à quelle date ?
A quelle date la loi prévoit-elle la condamnation des vide-ordures situés dans les cuisines ? Merci d'avance.
Clôture jardin privatif
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement avec jardin privatif que nous voulions clôturer. A la réunion de copropriété nous nous sommes mis...
Ouverture dans mur porteur et autorisation
Bonjour, Mon appartement se situe au 5eme et dernier étage, je souhaite effectuer une ouverture dans un mur porteur. Le mur concerné mesure 3m75 s...
Mon syndict ne me fournit pas d'émetteur pour le parking
Bonjour, J'habite une résidence sécurisé par un portail, . Nous avons 2 places de parking et donc deux émetteurs (badges) pour ouvrir le portail d'...
Panneau d'interdiction de stationnement dans copropriété fermée
Bonjour, Nous avons une voie privée clôturée par un portail électrique avec code changé tous les trimestres, menant à nos immeubles, pour notre tra...
Assemblée générale
Bonjour, je n'ai pas reçu la convocation pour L'assemblée générale de la copropriété pour le 27 avril. Donc je n'ai pu y assister ni surtout donner ...
Peindre facade
Bonjour, m'est il permis de repeindre (par mes soins) uniquement la façade de ma maison qui est en copropriété ? Je vous remercie
Permis de construire
Bonjour, Il semblerait que la loi alur fait actuellement force de loi Mais ma commune n a pas de Plu il a été refusé L architecte a déposé une d...
Véranda
Bonjour, Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'un appartement avec une terrasse faisant partie des parties communes mais à jouissance priv...
Travail au noir par un particulier en haute-s
Depuis plusieurs mois, nous subissons d'énormes nuisances (entre retirage de crépit au mur avec une perceuse : suite à la vente de l'appartement mito...
Charges communes generales
Bonjour, Au bout de trois ans sans calcul de Régularisations de charge, mon agence immobilière me réclame plus 500€ étalé sur 3 mois. je m'aperçoi...
Problème d'accésibilité parking sous terrain
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, ainsi je viens me renseigner pour ma copropriété et je fait parti du conseil syndical. Le bâtimen...
Tantième : provisions chauffages
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ce calcul les tantièmes de chauffage ? Mon problème est le suivant mon appartement avec ces ...
Décompte de charges
Bonjour à tous, le 24 octobre 2014, j' ai vendu mon appartement. Je viens de recevoir (le 28 avril 2015) un décompte de charges pour la période du 01...
Le syndic impute une facture de la copro à quelques proprietaire
Les faits: je suis bailleur non résident d'une grande Copro en banlieue parisienne. Sur l'appel de charge du 2eme trimestre 2015, il y a une somme de ...
Aucune assurance ne veut assurer notre immeuble
Bonjour, Savez vous comment et surtout quoi faire lorsque votre immeuble n'a pas de syndic (petite copro de 7 lots), qu'aucune assurance ne veut vous...
Usage privatif des combles
Bonjour, J'ai te un immeuble en copropriété , mon agence de syndic à interdit l'accès au comble à tous les occupants. Dernièrement je me suis rendu ...