Question copro locataire

Lea77144 - 1 avril 2019 à 15:36
 Paris... - 1 avril 2019 à 16:30
Bonjour,
Nous venons de signé pour un appartement neuf en location. Nous venons de nous installer il y a moins de 2 semaines et nous venons de prendre connaissances des règles de copro suite à l'inscription dans un groupe de notre résidence sur facebook. Ceci est notre premier appartement et nous sommes donc novices dans toutes ses règles, nous avons signé pour cet appartement avec jardin ( donnant sur rue avec beaucoup de passage ) car l'agence nous à dit que nous avions le droit de fermer avec des canises et brise vue en attendant la prochaine réunion de l 'AG , hors en lisant le règlement il est écrit que cela est interdit et que la prochaine réunion sera en 2020. Comment puis-je faire sachant que j'ai un chat et que si j'ai signé pour l'appartement c'est principalement pour cela. Puis-je quand-même en mettre en attendant que on me disent quelques choses ? Suis-je obligé de ne rien mettre ? Sachant que nous sommes plusieurs voisins avec animaux et que déjà 2 d'entre eux non pas attendue pour en poser . De plus il est interdit de mettre son linge dehors à sécher car justement les extérieurs peuvent voir hors avec les fermetures du jardins personnes ne verrait.

1 réponse

Bonjour,

C'est votre Règlement de copropriété qui est à prendre en compte si il est << interdit >> de poser ou installer des canisses.
Il vous faudra patienter d'ici la prochaine assemblée générale du syndicat des copropriétaires de l'Immeuble.
Durant cette attente, vous pourriez installer par exemple un fin grillage par exemple ou de grandes jardinières tout-autour avec quelques arbustes fleuris comme brise-vue !
Quant à penser à étendre du linge dans votre jardin alors que le R.C est précis sur cette interdiction, c'est une règlementation interne qui s'applique pour tous (copropriétaires, leurs occupants et les locataires).

Cordialement.
1