Les discussions

Fenêtre cassée dans une copropriété

Bonjour à tous, Je suis actuellement en location dans un appartement situé à l'avant dernier étage d'un immeuble. Notre logement fait l'ensemble de c...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Paris...

Renouvellement dossier de surendettement

Bonjour, J'aimerai un renseignement. Dans notre résidence des copropriétaires ont fait un dossier de surendettement sur 2 ans et dont le terme est...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
MarieGuillaume

Vente syndicat de copropriétaires sans actes

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis juillet 2011. Des parties communes ont été rachetées au liquidateur. Celles ci ont été transformées en cell...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflits entre mon locataire et les autres locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'un studio au RDC d'une residence en Loi Scellier.les résidents de cette copropriété sont a la fois des propriétaires e...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
maylin27

Jugement d'une procédure en copropriété

Bonjour, Ma fille a acheté un appartement dans une copropriété il y a environ 2 mois et là elle vient d'apprendre qu'elle doit payer une grosse som...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Paris...

Charge de coproprieté

Bonjour a tous, Je suis dans une coproprieté et j'ai mon abonnement aupres d'un fournisseur d'eau et ma facture d'eau. Je ne suis pas du tout reli...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Relevé index eaux électrictié

bonjour, qu'elle est la référence juridique (texte de loi, jurisprudence, etc...) concernant l'obligation du relevé d'index lors d'un état de lieux d...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Nora

Abus de pouvoir du syndic

Bonjour, En septembre 2017 je fais l'acquisition d'une parcelle de terrain dans un PRL parc résidentiel de loisirs. Il y a un peu plus d'un mois ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Nemesis6

Suppléant au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un suppléant du Conseil Syndical nommé en remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire peut-il refuser de le remplacer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Rôle du syndic de cppropriété

Bonjour Est-il possible dans une petite copropriété (5 lots) de s'assurer, éventuellement de façon coercitive (experts, EdF, services de la ville, ....

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remplacement membre du conseil syndical

Bonjour, Comment s'effectue le remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire ? Quand le remplacement peut-il être effectif ? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Le syndic refuse de fournir le pré état daté

Bonjour, Dans mon dossier de vente le syndic refuse d'établir le pré état daté depuis le 30/7/18; nous avons alors signé le compromis avec l'acquére...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1

Création d'un syndic bénévole ( maroc )

Bonjour, J'aimerais bien si possible connaître les démarches administratives à suivre pour la création d"un syndic bénévole ainsi que les formalités...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Travaux cage d'escalier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 5 eme étage sous les toits dans les anciennes chambres de bonnes dans une copropriété parisienne...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Amendes du syndic

Bonjour, je voulais savoir si le Syndic pouvait mettre des amendes aux propriétaires/locataires des résidences ? Lors de la dernière AG, il a été voté...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charge garage indépendent

Bonjour, J'éspère avoir des réponses à ma question. Voila je suis propriètaire d'un garage box indépendant à l'arrière d'un immeuble, avec un a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
rambouillet41

Jouissance privative et particulière d'un jardin

Bonjour, Quand un copropriétaire a la jouissance privative et particulière d'un jardin dans une copropriété, que dans SON jardin précisément se tr...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
rambouillet41

Raccordement edf

Bonjour, J ai acheter un appartement t3 en copropriété qui a pas de compteur EDF quand j'ai contacté EDF pour faire un raccordement à la colonne ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Arnaudelo

Espèces ou chèque

Bonjour* un syndic dit "bénévole" peut-il exiger d'etre payé en espèces ? Merci

30 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
rambouillet41

Asl refus rétrocession car malfaçons lotisseur

Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil mais je ne sais vers qui me tourner, je suis propriétaire dans un lotissement de 10 lots ou il y a des partie ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
rambouillet41

Syndic bénévole et mandat

Bonjour, un syndic bénévole en cours de mandat vends son bien et n'est plus propriétaire. Peut-il finir son mandat de syndic pour préparer la passa...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
rambouillet41

Servitude de passage dans résidence privée

Bonjour, Comment peut on faire intervenir la gendarmerie dans une résidence privée pour des résidents qui se garent des places PMR ???? Aussi, une s...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
lcseBR44

Fuite et réparation sans devis

Bonjour, Depuis le 05 août 2015, j ai un souci avec le syndic de mon immeuble à propos de travaux qui auraient effectués dans la cave sous mon appar...

25 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Guite

Stationnement parking résidence police

Bonsoir, J'habite depuis plus de deux ans dans une résidence avec parking fermé. Il n’y a pas de place pour les 2 roues. Mon ami vient de temps en te...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Lauriegervs

Convocation et approbation des compte

Le syndic est oblige de présenter les compte avec la répartition des par lot et par copropriétaire lors d une ago

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
rambouillet41

A l'aide svp mur de soutenement communal

Bonjour, suite à la négligence de la mairie depuis une douzaine d'années, le mur de soutenement étant seulement une berge en pierre, c'est desagregé a...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Josh Randall

Badge gardé par le président

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en résidence et mon propriétaire est le président du syndic de copropriété. Au moment de faire le bail...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Paris...

Demande de travaux

Bonjour, est il possible de faire une assemblée générale à la suite de travaux de fenêtres de toit. en sachant que nous sommes 2 copropriétaire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
rambouillet41

Indemnités départ retraite gardienne 33000 € est

Pour le départ en retraite de la gardienne le syndic prétend avoir a payer 33000 € indemnité de départ .la gardienne a 66 ans. Est ce oblig...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème agence de location - garage

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + d'un garage en passant par le biais d'une agence de location. Le garage se situe dans un autre immeu...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Copropriété plantation

bur Propriétaire d'un appartement au RDC je souhaiterai planter devant ma terrasse quelques arbustes pour developper l,'intimité et l 'environnemen...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Décision a.g ;

 Résolu

Bonjour, Des décisions ont été adoptées lors des A.G de 2007 et 2208. Ces décisions n'ont pas été contestées dans les deux mois des P.V des A.G ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres squattée

Bonjour, la situation est la suivante. Notre copropriété comporte 19 logements. Le bloc de BAL installé contient 20 boxs. Donc un pas utilisé par l...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
bretecher

Présidence d'une assemblée générale

 Résolu

bonjour, quand deux candidats se proposent à la présidence d'une AG comment les départage t on ? notre syndic a choisi celui qui à levé la main en pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
candide1

Question a propos des charges de copropriété

Bonjour, Je voulais avoir des renseignement car voila je vais surement devenir pour la 1ere fois proprietaire d un studio de 28m2 au 2ème etage...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
bretecher

Véranda sur jardinet à jouissance exclusive

Bonjour, Je vous résume notre situation, nous allons eménager dans l'appartement de mes parents qui se situe en RDC et nous aurions aimé faire con...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
ALEX

Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Infiltration. syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 2 semaines et l'ensemble immobilier où j'habite n'a pas de syndic. Depuis quelques jours il pleut et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
rambouillet41

Travaux de copropriété

Bonjour, Comment se répartisse les appelles de fonds (x %) pour des travaux de copropriété. Cordialement PierAlan

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remontées capillaires: décision copro et paiement des travaux?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC qui présente les problèmes suivants: enduit cloqué, peinture qui s'écaille, présence de salpê...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
MESMEE

Demission au sein du conseil syndical

Bonjour, notre règlement de copropriété prévoit 5 membres au Conseil Syndical, Lors de la dernière AG Ordinaire, bien que 18/23 copropriétaires é...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Indivision - hébergement d'un tiers

Bonjour, Lors de mon divorce, nous avons établi une convention d'indivision ( 50/50) pour la résidence acquise durant notre mariage. Cette conventio...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
25400mimi

Terrasse tropézienne

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement dans une petite copropriété de deux lots. Nous avons appris que notre copropriétaire avait une terrasse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
rambouillet41

Facturation assurance dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment une assurance dommage ouvrage doit elle être facturée dans une copropriété Dans l'attente d'une réponse C...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
JIPY14

Tantièmes mal établis

Bonjour, j'ai acheté un petit appartement dans l'ancien(construction 1900) et je me suis après coup aperçue que les 3 appartements qui composent le...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
halalabizare

Problème voisinage

Bonjour, Je vous écris car j'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire . Je suis propriétaire dans un immeuble en centre ville et je rencontre d...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Gaston

Volet abîmé

Bonjour, Qui doit payer la restauration d'un volet où il n'y a pas de fenêtre derrière.Le syndic me demande de payer alors que j'ai acheté mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rambouillet41

Syndic bénévole qui vote les décision du cs

Bonsoir, J'ai deux questions: - Notre syndic se dit bénévole mais perçoit 1200€ qu'il justifie par des frais, on parle d'un petit immeuble de 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
rambouillet41

Main levée

Bonjour, Le CA menace de faire une main levée sur mon hypothèque. Je dois 500$. Je dois vous préciser que le CA a augmenter les frais de condo de 65...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
andre78fr

Terrasse et étanchéité.

Bonjour, Nous avons des terrasses privatives au dernier étage de la copropriété (Terrasses au dessus des appartements de l étage d en dessous) le rè...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
rambouillet41
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 14 135