Les discussions

Vente appartement copropriété dont usufruit

Bonjour Nous envisageons de vendre un appartement dont je dispose de 50% en pleine propriété et mes 2 enfants ont 25% chacun en nue-propriété. J’ai l...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Berthie

Incommodé par les fumées de cigarettes

 Fermé

Bonjour Je suis envahi par les fumées de cigarettes de ma voisine qui fume toute les 20 mn sur sa terrasse. Le vent envoie l'odeur du tabac jusque da...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
andre78fr

Démission président et secrétaire

Bonjour, je suis la présidente et la secrétaire d un syndic bénévole libre. Je voudrais me retirer du bureau . Nous sommes 4 personnes dans le bureau...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
andre78fr

Contestation d'ag

Bonjour, J'imagine qu'une contestation d'AG ne concerne que quelques résolutions? Quand une AG est légalement contestée, revote t-on sur l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
rambouillet41

Démission du conseil

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Valerie2706

Partager un bien pour le louer

Bonjour a tous, Je souhaiterais obtenir votre avis sur la faisabilité et les inconvénients d'un montage immobilier un peu particulier : Je possède ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
andre78fr

Toiture

Bonjour, Une petite maison de bord de mer. M. L. possède le rez de chaussee loué à des commerces et moi le premier étage. Je souhaite faire une mezz...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Martine

Modification des tantièmes de copropriété

 Résolu

Suite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MDJSLCANNES

Informations demandées par le syndic

Bonjour, je viens d'acquérir un logement en copropriété et dans son premier courrier le syndic me demande un certain nombre de renseignements, dont...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
Tibor

Assemblée générale

Bonjour, Pouvez vous me dire le délai de prévenance pour une convocation à une assemblée générale de copropriété ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2018 par
andre78fr

Déclaration de copropriété de 4 lots au registre.

Bonjour, Quatre studios de 32 m2 en tout. Est-ce obligatoire et quand. Date limite. Montant à payer éventuellemen par lot. Merci. PapyMougeot2...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
rambouillet41

Surfacturation de l'eau

Bonjour, j'habite dans une résidence vacances à l'année(camping ou il n'y a que des chalets)je trouve énorme le prix de l'eau et électricité: eau:8e...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
mardilos13

Qui décide de la date d'une ag ???

Qui décide de la date d'une Assemblée Générale ? tous les ans le syndic grignote sur la date de convocation des copropriétaires qui se trouve être en ...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2018 par
andre78fr

Répartition des charges, colocations vs seule

Bonjour, Je viens d acheter un appartement dans un immeuble de 5 appartements , une autre dame a acheté tous le reste. Mon appartement représente en...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
bretecher

Nu-propriétaire avec mon frère

Bonjour, je suis nue_proprietaire d'un bien immobilier avec mon frère. Il ne paye pas ses charges, soit 50% des charges. Il ne veut pas vendre notre...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Mybianca

Usage parking privé copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
BASKINETTE

Remboursement credit foncier

Bonjour, La copropriete on fait un credit il ya plus de 10 ans . etant nouveau proprietere dans la residance depuis un an le syndic me reclame le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage à un syndic benevole

Bonjour, Je souhaiterais passer à un syndic bénévole car nous ne sommes que 4 copropriétaires (10 lots) et nous payons énormément cher les honoraire...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Élection membres conseil syndical

Bonjour, Bonjour, Notre règlement de copropriété, 3 ou 5 membres. Jamais remis en cause par le syndicat des copropriétaires. Nous avons opté pour ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Quairo

Réglementation conduit d'évacuation chaudières

Bonjour, A partir de septembre 2018, toutes les nouvelles chaudières seront a condensation (règlement Européen). Notre copropriété se compose de 3 pe...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Copro qui divulgue mon identité

Bonjour, je viens parce que j'ai un problème avec ma copro je ne sais pas quoi faire. J'habite dans un appartement au 4eme étage, mes voisin du des...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Sine

Syndic d'immeuble, charges exhorbitantes

Bonjour, je m'interroge sur des montants exhorbitants qui me sont demandés. je pense que les factures sont gonflées par le syndic. par exemple ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement du syndic et concurrence

Bonjour, Dans la liste des questions de notre prochaine Assemblée Générale une question concerne le renouvellement du syndic mais il n'est fait menti...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement charges

Bonjour, J’ai une question bien précise. Mon syndic me demande de payer 360€ de charges alors que cela fait à peine deux mois que j’ai acheter l’...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
DamienDS

Copropriété millièmes

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
elbuapo

Tantièmes

Bonjour, Si on donne la jouissance exclusive d 'une partie commune à un propriétaire de la copropriété, faut-il en tenir compte lors du calcul des t...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte notarié

Bonjour, Si un garage est transformer en habitation, cela modifie les tantièmes mais faut il un acte notarié ?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
lucini

Voisin rdc brule des bûches dans son barbecue !

Bonjour, Je suis propriétaire (premier propriétaire) d'un appartement au 1er étage dans une résidence neuve depuis moins d'un an où il y a des T4 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Le syndic en vacances ne reagit pas aux urgences

 Résolu

Bonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
rambouillet41

Avoir droit les carillons dans balcon

 Fermé

Bonjour, Pouvez vous me dit si on a droit de avoire les carillions dans le balcon mem si mon voisin il m'a demandé gentiment de enlever pasque sa lu...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
maylin27

Dégâts dans les parties communes par ouvrier

Bonjour, Lors de travaux dans les parties communes (dans l’entree de la maison ou je possède le dernier étage) mon ouvrier a cassé un morceau de car...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Accès refusé dans les parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire . Nous avons lors du ravalement de façade installé et voté la mise en place des gaines de climatisation. Celle-ci ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Jordann06

Passage en copropriété

Un syndicat dont je suis le directeur a été créé pour gérer le passage d'accès. Seul le passage est en copropriété, les maisons desservies étant en pl...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
faes

Répartition frais de réparations de toiture

Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et il s'avère qu'une réparation de la toiture s'élève à 100 euros environs. Est ce que je devrai payer l...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
rambouillet41

Remboursement au vendeur travaux annulés

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuite en dessous de chez moi mais travaux sur mon

Bonjour, Voilà mon problème. Le voisin en dessous de chez moi à une fuite dans son plafond et le plombier du syndic à trouver une colonne dans le mu...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Pré état daté

Bonsoir, je suis en pleine préparation de tous les documents pour la vente de mon appartement pour enfin signer le compromis. J’ai une question, j’a...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
rambouillet41

Stationnement abusif

Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une résidence de 21 appartements et depuis plusieurs mois un des copropriétaires stationne régulièrement...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Problème d'aération

Bonjour, Je suis au RDC, il semble que les propriétaires au dessus (je ne sais pas qui ni combien) aient branché leur hotte sur le conduit d'aération...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
aurlie

Lieu de tenue de l ag

Est ce que l AG d une copro doit toujours se tenir ds la commune où se trouve l immeuble?

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Chardes de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement depuis 2007. depuis cette date le syndical libre me demande des charges 3 fois plus élevée...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui est titulaire des lignes d’ascenseurs ?

Bonjour; Pouvez-vous me dire qui doit être titulaire des lignes d'ascenseurs? Par exemple, si un syndic gère un ensemble d'immeuble, ce dernier ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
changrila34

Frais etat daté notarié payé 2 fois.

 Résolu

Bonjour, En octobre 2016 j'ai vendu mon appartement, la procédure normale s'enclenche: - L'acheteur trouvé - le sous seing privé signé - les 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
kaos31000

President du conseil syndical

Bonjour, j'ai appris par notre syndic , que le président du conseil syndical a démissionné ce monsieur est un harceleur et un manipulateur , c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Debeolhuba

Immatriculation par syndic non professionnel

Bonjour* Je n'ai pas réussi à créer de compte "télédéclarant", le système (Anah) refusant de prendre en compte l'adresse électronique, faute d'enre...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Jmpsn

Règlement copropriété : cas du trampoline

Bonsoir à tous, Pour commencer, quelques éléments de contexte : - résidence avec plusieurs rez de jardins (parties communes à usage privatif) ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Mask

Clé de répartition de frais de chauffage

Bonjour, La copropriété comprend 35 lots et a été construite dans les années 60. Les façades et toitures ne sont pas isolées ce qui défavorise grand...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Durée du contrat du syndic modifiable ?

Bonjour, Je vis dans l'Hérault, au sein d' une copropriété de 16 appartements et les charges sont d'environ 130 Euros par mois hors gros travaux à...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
changrila34

Agence locative convoquee en ag a la place du coproprietaire

 Résolu

Bonjour, dans notre immeuble il y a des coproprietaires residents et d'autres qui louent leurs appartements par l'intermediaire de regies locati...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
debutante66
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 14 075