Les discussions

Local vélo

 Résolu

Bonsoir, Nous louons avec mon compagnon un appartement dans un immeuble qui est en train d'être totalement rénové, un local vélo doit être disponi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Encombrants

 Résolu

Bonjour, Nous louons avec mon compagnon un appartement avec Foncia, qui dispose d'un local poubelles dont les charges d'entretient sont comprises....

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Saisine du ti par déclaration au greffe : validité de la procédure

Bonjour, En réalité, ce sujet fait suite à celui initié sous l'appellation "problème de répartition des charges". Sans doute me suis-je trop con...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Détecteur présence copro pas adapté

Bonjour, J'habite en immeuble récent (2012) sur un palier de 3 logements. Sur le palier (en intérieur) un détecteur infrarouge assure l'allumage d...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
skace49

Maison en copropriété

Bonjour, Je vous écris ce message car je tombe un peu des nues... mes grands-parents sont décédés et on a toujours cru qu'ils étaient en maison indi...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Piratage d d'électricité

 Fermé

Bonjour , j ai reçu un courrier recommandé très sympathique aujourd' hui de mon syndic. Lors de notre dernière visite nous avons constaté que notre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
marc

Architecte pose de climatisation

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence horizontale datant de 2016. Nous sommes dans le sud de la France, les températures montent ju...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
charlotte

Assurance de copropriété et assurance personnelle

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant la copropriété dont je fais partie depuis mai 2018. Ma maison et ma cour se situent à l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui peut être scrutateur dans une ag

Bonjour, un scrutateur doit t'il être copropriétaire dans la résidence ?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente partielle d'un lot

Bonjour, un copropriétaire possède 10 lots et il est débiteur dans nos livres d'environ 20 000,00 € . il en vend 2 . Est-ce que la dette total...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de claquement dans les conduites quel recours au niveau du syndic?

 Résolu

Bonjour, depuis plus de 3 ans avec un changement régulier du gestionnaire de copropriété (4-5 en tout) et changement de syndic, nous nous sommes p...

22 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Chris

Renseignement parking privé dans copropriété

Bonjour,j'ai emménagé dans une copropriété dans laquelle se trouve un parking dit "Visiteurs". Un mot de la copropriété stipulant que ce parking ne do...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Guirgz

Retrocession lotisseur asl réserves?

Bonjour, La rétrocession du lotissement (environ 60 maisons) concernant la voiries et les espaces verts avance enfin. Le rendez-vous chez le notai...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
rambouillet41

Espaces verts

Bonjour, nous sommes locataires depuis septembre 2016 la propriaitaire ne veut pas nous fournir le detail des 20 euros mensuel nous venons dans recevo...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rédaction des comptes rendus du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, En tant que secrétaire du Conseil Syndical je rédige le compte-rendu qui est ensuite soumis aux membres pour remarques et corrections éventu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
dominova

Droit de pose d’une barrière

Bonjour Nous sommes propriétaires d’une maison de vacances dans une voie privée dans une copropriété non gérée par un syndic. Un des propriétaire...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
DD3556

Quel est le delai légal svp pour les convocations a l'ag

Bonjour a toutes et tous, Notre AG doit avoir lieu le 17 avril, et nous n'avons toujours pas les convocations.quel est le delai légal svp, somme...

33 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
rambouillet41

Question copro locataire

Bonjour, Nous venons de signé pour un appartement neuf en location. Nous venons de nous installer il y a moins de 2 semaines et nous venons de prendr...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Paris...

Facture constat d'huissier sans avoir été prévenue

Bonjour, J'ai une question simple mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse. J'ai mis une clôture dans mon jardin. A la réception des charges ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
nnsph

Copropriétaire non occupant et clés d'accès à l'immeuble

Bonjour, Mon syndic m'affirme qu'un propriétaire non-occupant n'a pas le droit d'avoir la clé d'entrée de l'immeuble. D'ailleurs le syndic ne l'a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
BmV

Travaux sur terrasse en absence du copropriétaires

Bonjour, des travaux d'étanchéités ont été fait sur une terrasse en absence du copro, ces travaux ont été votés en AG,jusque là pas de problèmes; sa...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
geo

Retirer par la force une climatisation

Bonjour, Dans le cadre d’une rénovation globale de notre copropriété, nous devons faire place nette sur les parties communes dont certaines avaient...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Consommation d’eau commerce

Bonjour* Nous avons au RDC d'une petite copropriété (5lots) avec un syndic bénévole, un commerce de bouche. Depuis son installation, entre autres ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
AG-2019

Demande réunion de copropriété avec un médiateur démarche

Bonjour, J'ai fait parvenir un courrier en RAR à mes voisins. Pour se réunir afin de trouver une entente pour les travaux des canalisations EU et EP...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
dane63

Facturation abusive de mon syndic plaque d'identification étage

Bonjour, Hier soir, j'ai reçu ma provision sur charges de mon syndic du 1er trimestre 2019, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre la p...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
damien1978

Règlement copropriété et critère d'utilité

Bonjour, Le règlement de copropriété de l'immeuble dont je m'occupe ne tient pas compte du critère d'utilité pour la répartition des charges. Peut-o...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
rambouillet41

Installation borne sur place de parking privée en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété, et je loue une place de parking privée dans cette même résidence. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
rambouillet41

Régulariser petite copropriété sans syndic, sans assurance

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon petit appartement pour me rapprocher de mes enfants, c'est mon habitation unique et principale, j'ai acheté...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic et travaux

 Résolu

Bonjour, nous avons voté en AG des travaux de nettoyages, le prix pour ces travaux est de 319€, notre syndic voulait d'abord se compter 100€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
georgesDelys

Fuite d eau

Madame, Monsieur, Nous sommes copropriétaire d' un appartement acheté en 2001, Depuis plusieurs années hors garantie décennale, nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Rochat1

Problème d'état daté non reçu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant ce fameux certificat d'état daté délivré par les syndic. Je suis dans la situation suivante : Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Lyse

Facture dissimulée

Bonjour, Nous avons appris par les autres conseils syndicaux de notre résidence que la Suez leur avait adressé une facture sur le traitement des eau...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
rambouillet41

Procuration pour l'élection

 Résolu

Bonjour, Pouvez me dire si l'on peut voter par procuration pour l'élection du président du conseil syndical de copropriété, étant absent ce jour l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
MANGO

Procès abusifs d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copropriétés de 100 logements, ou il fait bon vivre sauf que depuis plus de 6 ans un copropriétaire fait procès sur procè...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
skycuicui

J'ai adressé au syndic une demande de résolution

Bonjour a toutes et tous J'ai adressé au syndic une demande de résolution pour une pose de volet devant ma porte d'entrée que j'ai rédige de la fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
marcel

Rez de jardin

Bonjour, je suis propriétaire au rez de jardin j'ai une petite terrasse qui donne sur la sortie principale de l’immeuble sur une grande court qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Report ag et appel de fonds

Bonjour, Je suis syndic bénévole, et je suis contraint de retarder la tenue de l'AG annuelle (nous sommes le 27 mars) à cause d'un désaccord conce...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour mon syndic me demande de payer trois a l'avance mes charges cela est il normal cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Dimensions minimum d'un ascenseur

Bonjour! Une des copropriétaires de mon immeuble de trois étages sans ascenseur s'est mise en tête d'en faire installer un. Certes, ce n'est pas une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
changrila34

Impossible de faire un syndic benevole

 Fermé

bonjour, Je ne peux faire un syndic bénévole, ayant des soucis de réparations de canalisations communes , je voulais prendre une assurance pour la co...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic doit il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le

Bonjour a toutes et tous 1) Le syndic doit, il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le cs avant l'envoi des convocations à tou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Reglement de copropriété

Bonjour, Un règlement de copropriété est il absolument OBLIGATOIRE? En l 'ABSENCE de ce règlement , quelle est la démarche légale pour entreprendre...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Appelle de charge

bonjour nous avons des rappelle de charge d'un appartement de notre père décédé depuis plus de 4 ans et celui ci est rester vide afin de pouvoir le ve...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Droit copropriété

Bonjour, ci-joint la résolution adoptée lors de mon AG: En juin 2013, il y a eu une infiltration par le chêneau, l eau à coule le long du mur et sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose pare vent plexiglass transparent

Bonjour Ma terrasse est en plein vent. Je souhaiterais donc poser sur un côté de ma terrasse un pare vent en plexiglass transparent. Je précise qu’...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat de syndic

Bonjour, Notre syndic a été racheté par la Société Citya en novembre2017. Cette transaction a été réalisée à notre insu et est intervenue alors que l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
rambouillet41

Peut on acheter une partie des combles

Bonjour, Peut on acheter une partie des combles peut on voter en deuxième réunion à l article 24

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
rambouillet41

Bornage amiable

Bonjour, J’ai reçu une convocation d’un géomètre expert à la demande de mes voisins pour une réunion de bornage amiable. Il m’a également envoyé un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lulu1964-2014

Vente d'une maison

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison que j'ai acheté à mon conjoint pour 50%. Or il est décédé; nous étions pacsés et nous avions établi mutu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Dom60

Tuyau évacuation en fibro ciment

 Fermé

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. Dans cette immeuble la conduite d'eaux usées es...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
BrunoBravo
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 14 130