Les discussions
Représentation en assemblée générale de copro
Bonjour, ayant un appartement en nom propre et un appartement en SCI , sur une même copropriété moi en nom propre ; je peux avoir 3 pouvoirs , et m...
Rénovation d'une copropriété
Bonjour à tous, J'ai acheté pour 63 000 euros un appartement "refait à neuf" dans un immeuble en copropriété en 2010. En 2014 j'apprends par le sy...
Ordre du jour de l'ag des copropriétaires
Bonjour, une demande a été envoyée au syndic, dans la forme et le délai voulus, afin qu'une question soit portée à l'ordre du jour. Le syndic a convai...
Copropriété et borne à incendie
Bonjour, Nous sommes une copropriété horizontale avec 90 pavillons.L'entretien des 2 routes qui desservent la résidence ainsi que les différents rése...
Travaux eau de pluie et eaux usées
Bonjour, Dans l'immeuble nous avons 2 logements côté rue dont le raccordent eaux usées fonctionnent par contre les évacuations des deux appartements...
Mon syndic de copropriété ne m'envoie pas d'appels de fond.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de deux studios depuis décembre 2014 dans une grosse copropriété d'Avignon. Depuis cet achat j'ai pris le soin d'ad...
Création place handicapée sur parking copro privée
Bonjour, nous sommes une copropriété privée de 45 logements. Le bâtiment date des années 80, il n'y a pas d’ascenseur (3 étages). Le long du bâtiment...
Règlement de copropriété datant de 1984.
RésoluBonjour, Je suis Syndic Bénévole d'une petite copropriété comprenant 4 lots. L'un des propriétaires (troisième et dernier étage), seul à posséder un ...
Aménagement garage
Bonjour, Voilà, je viens de m'inscrire sur votre site car j'ai besoin de votre aide. J'habite une maison en copropriété de sol, je souhaite aménage...
Syndic qui "omet" des résolutions dans l'oj
Bonjour, Je recoit la convocation à la prochaine AG Le syndic n'a pas mis à l'ordre du jours les résolutions demandées par 2 copropriétaires (u...
Personne étrangères à la résidence
Bonjour à tous, J'ai juste une question : Jusqu'à quel point, une personne n'habitant pas la Résidence, simplement il y a sa "copine" qui y habite ...
Dispense d'autorisation en ag pour pose d'une climatisation en c
FerméBonjour, Je souhaite faire installer une climatisation dans mon appartement avec une unité extérieure implantée sur mon balcon, invisible de l'extéri...
Boîtes aux lettres: colis volés et serrure changée
Bonjour, Pour vous exposer l'affaire: je suis locataire d'un appartement dans une résidence. J'attendais plusieurs petits colis. 2 jours après leur a...
Construction illégale dans partie commune
Bonjour et merci de faire vivre ce forum très instructif ! J'ai cependant une question un peu précise à laquelle je n'ai pas encore trouvé de répon...
Non respect du règlement de copropriété
RésoluBonjour Un agent immobilier s'est installé dans la copropriété et a déplacé une pompe à chaleur en la fixant sur la façade de l'immeuble au dos de mo...
Problème avec le syndic
Bonjour. Je suis locataire depuis 4 ans d un logement avec balcon sur lequel j'ai posé un brise vue Il n'est pas conforme au règlement et préconisat...
Partie privée
Bonjour, Je sollicite vos conseils concernant un problème que je rencontre dans ma copropriété. Je suis copropriétaire dans ma résidence constru...
Mis à l'écart par conseil syndical et syndic
Bonjour, La copropriété ou je vis depuis 10 ans est une source de problèmes. Deux copropriétaires faisaient leurs lois et arrivaient à se mettre les...
Propriétaire
Bonjour, Suite à l'assemblée générale la fermeture de la copropriété a été votée - Mais l'immeuble où j'habite est sur une rue municipale, donc...
Cave charge et électricité
Bonjour, On a débranché la lumière de ma cave sans m'avertir et l'intervention m'a été facturée. J'ai acheté un petit appartement dépourvu de ca...
Grille de charge et clé spéciale
Bonjour, Je possède une réserve dans l'immeuble voisin. Quand je recevais mes charges, il y avait écrit des termes génériques comme "charge courant...
Parkings communs
Bonjour, J ai recemment achete un appartement. L agence est egalement le nouveau syndic de copro (depuis un an) L agence m a indique que les parkin...
Copropriété sans syndic et je souhaite faire trava
Bonjour, Je suis sur le point de faire l’acquisition d’une maisonnette avec Rez de jardin sur une bâtisse en copropriété ] mais sans syndic]!!! Si j...
Destruction wc sur palier - logement sans wc
Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de 10m² dans laquelle il n'y a pas de sanitaire (WC) et où j'ai l'interdiction d'en installer. Un nouv...
Remplacement d'un radiateur collectif
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence assez grande (plusieurs bâtiments). Le chauffage est collectif au gaz. L'un de mes...
Charges ascenseur
Bjr, Il y a 20 ans, j'ai fait construire un ascenseur dans mon immeuble, à mes frais et pour une utilisation exclusive, les autres copropriétaires n'...
Art 202 l 224-11 du code de la consommation
Bonjour, J'occupe un appartement neuf depuis plus de 2 ans. Une défectuosité du téléreport de ma consommation d'énergie a empêché la facturation rég...
Fuite eau avant compteur
Résolubonjour mon robinet d'arrivée d'eau qui est avant compteur dans l’escalier, fuit. le syndic ne veut pas intervenir pouvez vous me donner l'article...
Changer de syndic de copropriété
Bonjour Un nouveau copropriétaire qui est aussi agent immobilier et syndic de copropriété désire prendre la place du syndic actuel. Peut-il participe...
Linge secoué par la fenêtre
Bonjour, j'ai ma voisine du dessus qui n'arrête pas de secouer ses couettes et ses draps par la fenêtre , et toutes les poussières viennent sur ma ...
Déplacer 2 radiateurs en copropriété au 6è étage
Bonjour à tous ! J'ai acheté un appartement en copropriété qui se situe au 6ème étage et je souhaite déplacer 2 radiateurs (compris dans les charges)...
Terrasse et système d'arrosage automatique
Bonjour, je souhaite savoir si, d'une manière générale, l'installation d'un système d'arrosage automatique dans les bacs à terre d'une terrasse d'...
Transformer 2 places de stationnement en 1 box
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 places de stationnement situées côté à côté sur une copropriété. L'une fait 2m50 de large pour 5 de long, l'aut...
Pré état daté
Bonjour, je suis sur le point de vendre mon bien immobilier.Le compromis doit être signé vendredi prochain.L'agent m'a demandé ce matin de contacter...
Peut-on exclure un membre du conseil syndical ?
RésoluBonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...
Travaux toiture et isolation
Bonjour, Je suis co-propriétaire ds un petit immeuble (3propriétaires) , nous devons refaire la toiture. Au 3ème et dernier étage 2 appartements so...
Litige avec le syndic sur un règlement de facture
Bonjour, J'ai contacté par téléphone mon syndic pour signaler un problème de canalisation bouchée, suspectant un bouchon dans les parties communes...
Vote ag
Bonjour, En Assemblée Générale a été voté un ravalement de façade avec un budget. Nous souhaitons vendre. Qui paie les travaux engagés nous ou le...
Container jaune supplémentaire
Bonjour, Vu le nombre de cartons excessifs dans notre immeuble, et par manque de place dans notre local poubelle actuel, nous avons ajouté un conta...
Charges espaces communs
Bonsoir , Nous sommes un immeuble de commerce et nous sommes 2 propriétaires ; le propriétaire du local situé au rez de chaussé utilise nos locaux ...
Erreur du syndic pendant une ag
Bonjour, Lors d'une AG extraordinaire, le syndic s'est trompé en comptant les voix. Il nous en a fait part quelques minutes après la levée de l'AG...
Recours problème de copropriété
Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un petit problème que je n'arrive pas à résoudre ... Je ne sais plus quoi faire et quel recours utilisé. Je loue...
Chiens ...et stationnement
Bonjour, Les chiens non tenue en laisse ont ils le droit de rentrer dans l immeuble de copropriete ? La copropriete ayant une cour interieur, les ...
Lot parking et cave en sous sol non identifiable
RésoluBonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...
Litige sur une place de parking sous terrain
Bonjour, Je viens d’acquérir une place de parking souterrain dans une résidence privée. Il y a un caisson en béton qui a été construit en 2014 pou...
2 fuite eau sur collecteur eaux usées ds coproprit
RésoluBonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...
Changement de compteur d'eau
Bonjour, j'ai un appartement en co-propriété gérée par un syndic Celui ci me demande de changer le compteur d'eau individuel car il disfonctionne;...
Contrat asl
Madame, Monsieur, notre ASL est régie par des status qui précisent que les décisions doivent être votées par les différents syndicats que compose not...
Limite de propriété
Bonjour, Nous avons acheter récemment une maison en copropriété avec des haies de thuya non grillagées pour limites séparatives .il s'avère que ces ...
Charges à payer doublées à chaque fois. pourquoi?
Bonjour à tous et à toutes, Est-il logique qu'un Syndic Immobilier, lors de l'envoi de la facture des charges avec le fond de roulement pour une pé...