Usage parking privé copropriété
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...
Bonjour, La copropriete on fait un credit il ya plus de 10 ans . etant nouveau proprietere dans la residance depuis un an le syndic me reclame le ...
Bonjour, Je souhaiterais passer à un syndic bénévole car nous ne sommes que 4 copropriétaires (10 lots) et nous payons énormément cher les honoraire...
Bonjour, Bonjour, Notre règlement de copropriété, 3 ou 5 membres. Jamais remis en cause par le syndicat des copropriétaires. Nous avons opté pour ...
Bonjour, A partir de septembre 2018, toutes les nouvelles chaudières seront a condensation (règlement Européen). Notre copropriété se compose de 3 pe...
Bonjour, je viens parce que j'ai un problème avec ma copro je ne sais pas quoi faire. J'habite dans un appartement au 4eme étage, mes voisin du des...
Bonjour, je m'interroge sur des montants exhorbitants qui me sont demandés. je pense que les factures sont gonflées par le syndic. par exemple ...
Bonjour, Dans la liste des questions de notre prochaine Assemblée Générale une question concerne le renouvellement du syndic mais il n'est fait menti...
Bonjour, J’ai une question bien précise. Mon syndic me demande de payer 360€ de charges alors que cela fait à peine deux mois que j’ai acheter l’...
Bonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...
Bonjour, Si on donne la jouissance exclusive d 'une partie commune à un propriétaire de la copropriété, faut-il en tenir compte lors du calcul des t...
Bonjour, Si un garage est transformer en habitation, cela modifie les tantièmes mais faut il un acte notarié ?
Bonjour, Je suis propriétaire (premier propriétaire) d'un appartement au 1er étage dans une résidence neuve depuis moins d'un an où il y a des T4 ...
Bonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...
Bonjour, Pouvez vous me dit si on a droit de avoire les carillions dans le balcon mem si mon voisin il m'a demandé gentiment de enlever pasque sa lu...
Bonjour, Lors de travaux dans les parties communes (dans l’entree de la maison ou je possède le dernier étage) mon ouvrier a cassé un morceau de car...
Bonjour, Je suis propriétaire . Nous avons lors du ravalement de façade installé et voté la mise en place des gaines de climatisation. Celle-ci ce...
Un syndicat dont je suis le directeur a été créé pour gérer le passage d'accès. Seul le passage est en copropriété, les maisons desservies étant en pl...
Bonjour, Je fais partie d'une copropriété et il s'avère qu'une réparation de la toiture s'élève à 100 euros environs. Est ce que je devrai payer l...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...
Bonjour, Voilà mon problème. Le voisin en dessous de chez moi à une fuite dans son plafond et le plombier du syndic à trouver une colonne dans le mu...
Bonsoir, je suis en pleine préparation de tous les documents pour la vente de mon appartement pour enfin signer le compromis. J’ai une question, j’a...
Bonjour, Nous sommes copropriétaires dans une résidence de 21 appartements et depuis plusieurs mois un des copropriétaires stationne régulièrement...
Bonjour, Je suis au RDC, il semble que les propriétaires au dessus (je ne sais pas qui ni combien) aient branché leur hotte sur le conduit d'aération...
Est ce que l AG d une copro doit toujours se tenir ds la commune où se trouve l immeuble?
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement depuis 2007. depuis cette date le syndical libre me demande des charges 3 fois plus élevée...
Bonjour; Pouvez-vous me dire qui doit être titulaire des lignes d'ascenseurs? Par exemple, si un syndic gère un ensemble d'immeuble, ce dernier ...
Bonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...
Bonjour, En octobre 2016 j'ai vendu mon appartement, la procédure normale s'enclenche: - L'acheteur trouvé - le sous seing privé signé - les 1...
Bonjour, j'ai appris par notre syndic , que le président du conseil syndical a démissionné ce monsieur est un harceleur et un manipulateur , c'est ...
Bonjour* Je n'ai pas réussi à créer de compte "télédéclarant", le système (Anah) refusant de prendre en compte l'adresse électronique, faute d'enre...
Bonsoir à tous, Pour commencer, quelques éléments de contexte : - résidence avec plusieurs rez de jardins (parties communes à usage privatif) ...
Bonjour, La copropriété comprend 35 lots et a été construite dans les années 60. Les façades et toitures ne sont pas isolées ce qui défavorise grand...
Bonjour, Je vis dans l'Hérault, au sein d' une copropriété de 16 appartements et les charges sont d'environ 130 Euros par mois hors gros travaux à...
Bonjour, dans notre immeuble il y a des coproprietaires residents et d'autres qui louent leurs appartements par l'intermediaire de regies locati...
Bonjour, J'ai demandé le 01/07/2018 par LR+AR adressée au syndic, de faire figurer à l'ordre du jour de la prochaine AG, des questions (délimitation ...
Bonjour, j'aurais aimais me renseigner au sujet d'un chèque de caution. Je viens d'annuler mon bail avec mon ex copain, Pour avoir l'appartement...
Bonjour, Nous sommes au r-d-c d'un appartement d'une petite copropriété et au sous-sol il y a un commerce alimentaire qui veut installer une clim en...
Bonjour* J'ai vendu mon appartement et le syndic ne veut pas me rembourser mes deux avances pour copropriétaires deffaillants, que puis-je faire po...
Bonjour, J'ai acheté récemment un appartement dans un copropriété de 14 lots répartis entre 4 copropriétaires. Cette copropriété n'est absolument...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...
Bonjour à tous Etant pour la première fois propriétaire je souhaitais m’investir au sein du conseil mais aujourd'hui je me retrouve dans une situa...
Bonjour, Les appartements de notre immeuble ont été acquis avec une vue mer pour certains et une vue montagne pour les autres. Nous faisons partie d...
Bonjour, Nous souhaitons réaliser une rénovation de toiture permettant de bénéficier d'une TVA à 5,5% (R=6,4) pourriez-vous indiquer précisément l...
Bonjour, une circulaire de la copropriété a été accrochée dans le hall de la résidence indiquant que seuls certains propriétaires et locataires pourra...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous avons appris seulement plusieurs mois après l'achat qu'un "projet de véranda" avait été voté lor...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en copropriété pour lequel un parking commun privé est prévu et dont l’acces se fait avec un bip ou par appel s...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sis à Boulogne Billancourt. Cet appartement est loué depuis bientôt 7 ans. Hier, le syndic m'a co...
Bonjour, Je suis propriétaire en majorité d’un logement en copropriété sans syndic, suite à des problèmes d’étanchéité je souhaite faire rénover la...
Bonjour étant propriétaire depuis1996et ayant construit avec le voisin en indivision il n y a jamais eu un problème nous avons fais une séparation a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.