Les discussions

Quels seuils pour les travaux sans consulter l'ag

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir une réponse mais je cherche à avoir un retour sur les seuils habituellement appliqués ...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Poisson92100

Bornage de géomètre terrain par un géomètre expert

bonjour, un géometre peut t'il se tromper dans la répartition d'une parcelle s'il n'a pas tous les éléments à sa portée (exemple plan de masse du pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Maisons jumelles inversée

Bonjour, Nous voudrions vendre ,notre partie de maison,suite à héritage,rien n’a jamais été fait juridiquement,tout c’est fait à l’amiable jusqu a...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
pa1960

Charges de copropriétés plus élevées que prévues

Bonsoir; j'ai acheté un appartement (91Essonnes) au mois d'août 2017 je suis surprise par les appels pour que m'a envoyé le syndic je n'ai pas ét...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Échafaudage

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro. Le syndic de la copro voisine m'a demandé une autorisation d'échafaudage sur notre terrain pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
viognier98

2 propriétaires, copropriété obligatoire ?

Bonjour, je souhaiterais acquérir un appartement au dessus d'un commerce, je voudrais savoir si un syndic de copropriété sera obligatoire dans ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
rambouillet41

Charges des parties communes

Pour une petite copropriété de 9 habitations, le syndicat de copropriété ne doit-il pas décider en assemblée générale le budget de l'entretien des par...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
rambouillet41

Etat annuel charges de copropriété

Concerne : relevé index consommation eau froide Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'un appartement. Dans notre immeuble, tous les copropriétair...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
rambouillet41

Commerce et poubelles

Bonjour, Deux questions 1 -Un commerce peut il se servir des poubelles communes (si le RdC ne l'interdit pas) ou existe t-il des réglementation (...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Poisson92100

Toiture

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 5 lots dans un ancien corps de ferme. Il s'agit ici d'un syndic bénévole. Mon logement possède la mêm...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
rambouillet41

Balcon fermé par un ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté avec mon mari un studio en RDJ en Janv. 2013. Il s'agit d'un studio de 30m2 dont le balcon a été fermé par une véra...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Achat de chambre de bonne

Bonjour, je suis en passe d'achete rune chambre de bonne. J'ai appris par un PV de l'AG 2017 que les sanibroyeurs installés devaient être déposés car...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Paris...

Chambre de bonne sans toilettes

 Résolu

Bonjour, puis-je faire installer des toilettes raccordées aux toilettes de l'étage?Merci pour vos conseils. Galou

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Galou100

Excréments humain dans les escaliers.

Bonjour, je suis gardienne dans une copropriété, il y a souvent des personnes qui font leurs besoins dans les escaliers (excréments ) . La copropriét...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
VirginieDisotto

Travux sur les parties privatives

Bonjour, Le conseil syndical peut il imposer à l'ensemble des co pro ds travaux de peintures dans des parties privatives et faire partager à tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
rambouillet41

Fuite d'une terase dans un salon de coifure

Bonjour le marchand de bien qui et propritaire de l'immeuble nous avons achete un salon de coifure au dessus il y a une terrase fuite d'eau dans l...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Marley-18

A quel nom doit être le contrat électricité ??

Bonjour, Je vous explique ma situation....je suis locataire d un haut de villa ...Le bas est occupé par un autre locataire ....il y a un compteur gé...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Marley-18

Révision d´un règlement de co-propriété litigieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant les faits suivants: Nous sommes co-propriétaires depuis 1985 dans un immeuble de trois appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Dubitatix

Calcul des tantièmes de copropriété

Bonjour, Notre copropriété est composée de 5 appartements dans un vieille maison. (6 studios au départ) 1 studio de 20 m² avec terrasse et vue mer ...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
andre78fr

Mise à disposition argent par le syndic

Bonjour, Étant membre du Conseil Syndical (résidence neuve datant d'1an), je peux vous dire que nous entretenons de très bonne relation avec notre sy...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
rambouillet41

Assainissement spécial bâtiment

Bonjour, La copropriété est composée de 2 bâtiments un très ancien avec 7 appartements un autre ( séparé par la cour commune et jardin contemplatif)...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Jacknodi

Changement de chauffage dans la coproprieté

Bonjour ,le chauffage au sol électrique collectif qui date de1980 pour 35 logements, ne répond plus correctement a la demande de certains copropriétai...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
xplom

Etanchéité, jouissance privative et répartition

 Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre résidence des toits terrasses dont une grande partie est en jouissance privative (spécifiée dans le Règlement de Copr...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
gabier1

Copropriété et asl

Bonjour notre ASL est composée d'un immeuble en copropriété et 20 maisons afin de gérer les parties communes à ces 2 entités (portail, allées commune...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
rambouillet41

Jardin jouissance privative

Bonjour, je suis dans une copropriété où mon voisin dispose du jardin en jouissance privative. Il doit y faire couper des arbres qui risquent de s'e...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
rambouillet41

Compte bancaire pour syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic. En effet, pou...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Rochat1

Solde créditeur syndic lors signature chez notaire

Bonjour, Petite question entre notaire/syndic... Je ne sais pas trop :) Lors de l'achat de mon appartement cet été j'ai versé chez le notaire env45...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
KarineDo

Syndic et pré-requis à la demande de documents

 Résolu

Bonjour, Merci de me dire quels sont les textes qui permettent à un syndic d'émettre un pré-requis à la fourniture de documents sur la sécurité g...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
dubroustera

Petite copropriété, conseil syndical obligatoire?

Bonjour, nous sommes une petite copropriété sans entente entre les 3 lots principaux (chacun plus d'un quart des lots), chacun étant au conseil syndic...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Vicajc

Changement de la cloture excisante

Bonjour, je suis en copropriété avec un appartement au rez de jardin avec une clôture de 1.20 m de hauteur, en grillage souple. Je souhaite m...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
SEBDU68

Dans le cadre d'une association, nous convoquons u

Bonjour, Dans le cadre de notre association, nous convoquons nos adhérents à une AGE et à une AG le même jour. Quelle est la première à prévoir :l'A...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
caraman

Evacuation eau usée

 Résolu

Bonjour, Peut on remplacer une conduite fonte par du PVC dans les sous-sol d'un immeuble collectif Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Statut de copropriété

bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 appartements avec parties communes et parties privés nous avons un règlement de copropriété ....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
rambouillet41

Compte rendu d'a.g

Bonjour* A qui faut-il envoyer un compte rendu d'Assemblée Générale ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
dany311

Fuite d'une evacuation en partie encastrée

Bonjour, Il y a une fuite dans mon appartement, cela inonde le voisin du dessous. rien n'est apparent manifestement dans mon appartement. Tout est...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
brunodu31

Annulation et report d'1 ag copropriet malgré rar

Bonjour, des copropriétaires majoritaires ont annulé la date de l'assemblée générale annuelle prévue en bonne et due forme par le syndic (réception de...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Vicajc

Assemblée générale; abus de majorité;

Bonjour, L' assemblée générale vient de refuser l'autorisation "à postériori" d'une véranda qui gêne la vue de plusieurs copropriétaires. Par c...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
bbaobabb

Don de cave

Bonjour, J'ai acheté un appartement en juin dernier qui ne comprenait pas de cave. Ayant signalé aux copropriétaires que je n'en avais pas et étais ...

16 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
kasom

Statut de copropriété

nous sommes 6 propriétaires dans une copropriété et nous n'avons pas de statut , seulement un règlement de copropriété ou trouver un modèle pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
rambouillet41

Wc bouchées

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement et notre locataire a fait intervenir un plombier qui a constaté que la cause des wc bouchées étai...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Rochat1

Absence de réaction du syndic.

Bonjour, Notre syndic ne s’est plus manifesté depuis la dernière assemblée générale. Pas de compte rendu de cette assemblée et plus de demande d...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Index eaux chaude et froide non communiqués

Bonjour nous habitons une copropriété et il s'avère que depuis des années certains copropriétaires ne communiquent pas leur index . Aucune démarche ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Poisson92100

Demission du syndic

Bonjour, Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de notre syndic pour nous informer qu'il arrête de gérer notre copro et qu'il à choisi un aut...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
rambouillet41

Je ne peux payer les travaux votés en ag

Bonjour, Des travaux de ravalement d'intérieur ont été voté à la dernière assemblée générale, étant en compte durant l'assemblée, j'ai voté NON....

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Poisson92100

Syndic sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. Voici l'objet de ma requête. Je suis en copropriété, et le syndic qui gère no...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ForTheDamagedCoda

Modification du réglement de copro par vote en ag

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et l'on m'a remis le RCP chez le notaire. Je m'aperçois que le règlement de copro a été modifié pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Syndic : mise en concurrence

Bonjour, habitant dans une copropriété , ni l'an dernier , ni les années auparavant nous avons voté , la mise en concurrence du syndic ; de plus nou...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location en famille ( espagne )

bonjour, je voudrais savoir, si mon frère a le droit de me mettre dehors de notre maison qu’on a acheter ensemble, de m'enlever toute les clés, l'écri...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
aide71

Estimation travaux chauferie

Bonjour, Nous souhaitons acquérir un bien ou il y'a la chaufferie collective au fioul à refaire entièrement. c'est un immeuble de 15 habitations a...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
jacques

Taxe mobilière sci

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi, est ce la réduction des impôts locaux s'applique pour une SCI. ?

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
caraman
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 14 124