Piratage d d'électricité

Fermé
farnaz Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 - 2 avril 2019 à 20:37
 marc - 3 avril 2019 à 17:11
Bonjour , j ai reçu un courrier recommandé très sympathique aujourd' hui de mon syndic.
Lors de notre dernière visite nous avons constaté que notre box est équipé d un système d eclairage directement connecté sur les parties communes.
Veuillez nous faire parvenir une copiee de l autorisation qui vous a été donne sous 15 jours.
A défaut nous coopérons cette installation électrique à vos frais et établirons un récapitulatif des consommations énergétiques !!!!

Que faire j ai acheté en 2006 l appartement et ce box tel quel avec déjà cette installation électrique faite. C'est une cellule qui allume la lumière dans min garage quand on se gare.

Personne n a jamais rien dit depuis 13 ans . Et personne avant non.plus au précédent copropriétaire.
Ce syndic est syndic de la copro depuis plus de 10 ans!

Que faire? Y a prescription?
Dévisser les ampoules?
Mon garage a été inoccupé depuis des années ( le gardien peut l attester). Il n a que 1 an qui il est utilisé par mon locataire.
Vont le faire payer 10 e d EDF?
Et tous ceux qui se branchent sur les prises des parties communes pour aspirer leur voitures? Je vais râler aussi au syndic pour leur faire payer 1 euros
????????????????????

Merci pour vos lumieres????

3 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
Modifié le 2 avril 2019 à 21:29
Bonjour,

Vous avez raison : cette lettre est ridicule, surtout si une ampoule électrique s'allume quelques minutes le temps de garer une voiture.

Je pense que vous pouvez jouer au con avec cette histoire.
Allez voir la puissance de l'ampoule installée dans ce box, et évaluez la consommation de votre locataire en faisant un calcul qui leur montrera la stupidité de leur requête.

Exemple de courrier que vous pouvez faire à votre syndic (adaptez le calcul en fonction de la durée d'allumage de l'ampoule et sa puissance) :

"Monsieur,

J'ai été horriblement catastrophé par votre courrier m'indiquant que l'ampoule de mon garage est reliée directement aux parties communes. Je n'avais absolument pas connaissance de cette situation qui perdure apparemment depuis des années.

Je suis très surpris que vous soyez en mesure d'établir un récapitulatif des consommations de cette ampoule : je ne savais pas que vous aviez installé spécifiquement un sous-compteur correspondant à mon garage.

Je vous propose quand même de vous régler immédiatement le montant des consommations de cette ampoule, que je vais essayer d'évaluer, puisqu'elles semblent amputer gravement le budget de la copropriété :

Cette ampoule s'allume automatiquement pendant 2 minutes chaque fois qu'un véhicule entre ou sort du garage, soit 2 fois par jour. Ce qui fait 4 minutes d'utilisation par jour, soit 24 heures par an.
Étant donné qu'il s'agit d'une ampoule de 40W, cela fait une consommation annuelle de 40W x 24 = 960 Wh, soit 0,96 kWh.
Au prix actuel du kWh au tarif règlementé d'EDF (0,1452 € par kWh), cela fait quand même 14 centimes par an. Depuis 2006, cela fait donc au total 1,68 €, que je vous règle par le chèque ci-joint.

Veuillez agréer, Monsieur..."
8
Utilisateur anonyme
2 avril 2019 à 23:20
Excellent !!!!
2
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 12 926
3 avril 2019 à 07:30
Perso je rajouterai un paragraphe sur la dépense que constitue l'envoie d'un recommandé dont le prix est supérieur au montant que l'on chercher à récupérer.
4
farnaz Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020 1
Modifié le 3 avril 2019 à 08:26
@Energizor merci beaucoup pour le temps passé à le répondre. Et surtout merci de m avoir fait rire et déstressee.....

@dinafactory oui ridicule de payer un recommandé pour mais vont m imputer les frais du recommandé sur mes charges perso....
Alors que pour faire des économies sur les charges ils envoient les appels de fonds par email......
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
3 avril 2019 à 14:25
bonjour
j'archive ce modèle de lettre pour des consommations infimes d'eau dans les communs,
style d'une personne qui rempli sa gourde pour faire une balade en vélo....
dans le calcul je suis tombé à 0.75 d'un centimes d' €
sur une base de 200 jours ouvrés( faut pédaler)
j'arrive à1.50 € par an au maxi possible
soit moins de 10 centimes par an pour un immeuble de 20 locataires par locataire
donc par simplicité il colle une pièce de 10 centimes sur une feuille qu'il distribue dans les boites aux lettres, tous les ans
très généreux de sa part...
mais la paix des voisins a ce prix...
0