Problème de claquement dans les conduites quel recours au niveau du syndic? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Chris - 2 avril 2019 à 16:35
Bonjour,

depuis plus de 3 ans avec un changement régulier du gestionnaire de copropriété (4-5 en tout) et changement de syndic, nous nous sommes plaint plusieurs fois d'un problème de claquement de conduite dès qu'une personne de l'immeuble ferme son robinet, résultat un nombre impressionnant de fermeture de robinet par jour et nuit et donc claquement à chaque fois et c'est de pire en pire , nous avons relancés plusieurs fois le syndic et rien. Que faire , y a t-il une loi les obligeant à réparer le problème de nuisance? merci tout plein pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809
0
Merci
Bonjour,
Comment savez-vous que le claquement est dû aux robinets ?
Les robinets étant une partie privative, c'est chaque copropriétaire qui doit les entretenir.
parce que chez nous ca fait le même bruit et que tout est neuf , appartement refait entièrement à neuf y a 4 ans robinetterie, plomberie de notre coté privatif etc etc etc électricité tout est au norme chez nous et on entend bien que c'est la fermeture de robinet vu que l'immeuble date des année 60 on sait d'où proviennent les bruit de voisinage et quoi et qui, j'ai demandé au gardien de baisser un peu la pression et cela à un peu atténué les claquement , ca fait clac clac clac a chaque fois qu'un personne ferme sont robinet et le bruit remonte jusque chez nous dernier et 6ème étage, j'ai même demandé à 2 autres voisins s'ils entendais pareil et oui et eux aussi me disent que c'est quand on ferme les robinet donc oui c'est bien les robinet
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
15515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
8009
0
Merci
Bonjour
C'est le boulot d'un plombier .
Il faut mettre une piece sur la colonne principale pour éviter * les coups de bélier * https://www.stylesdebain.fr/robinetterie-attention-aux-coups-de-belier/

Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
4339
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1152
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez un chauffage collectif, c'est un problème de Te chaufferie plutôt que de syndic.

Votre CS devrait prendre ce problème en charge en tenant le syndic informé....
c'est pas le chauffage là que je parle lol
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809
0
Merci
En effet, il faut déjà analyser la cause du problème avant d'accuser les robinets ou la chaudière...
Vous devriez insister auprès du syndic pour qu'il missionne un plombier.
Ou encore faire mettre une résolution dans ce sens à la prochaine AG.
je suis entrain de faire avec d'autre copropriétaires une lettre pour mettre différents problèmes à l'ordre du jour, vu que tous nos appels, nos mails etc sont restés dans le vide et sans retour la ils n'auront je pense plus le choix de bouger mais j'aimerais un article de loi qui me permetterais d'appuyé sur le point que cela créer d'enorme nuisances sonores c'est pénible plus de 200 fois par jour ces clac
Messages postés
10794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
4546
0
Merci
Bonjour,

Votre définition du bruit perçu ne nous aide pas beaucoup pour comprendre le problème. Votre immeuble est-il ancien ? J'ai connu des robinets (anciens bien sûr) dont les clapets étaient usés et qui, durant l'ouverture de ce dispositif, faisait entendre les coups de bélier dans toute l'installation. Ces réparations sont du ressort de chaque propriétaire. Le syndic n'a aucun pouvoir dans ces cas là. Il faut tenter de définir d'où provient le bruit et contacter la personne qui serait en possession de ce robinet.

Bon courage.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Ce n'est pas une question de robinets des 12 appartements de l'immeuble, d'ailleurs les 3/4 des appartements ont été rénovés il y a moins de 4 ans dont le notre , plomberie neuve dans notre appartement ainsi que la robinetterie groher , c est comme je répète au syndic soit un problème de pression trop élevée, soit des coups de béliers sur les conduites des parties communes qui elles datent de je ne sais quand immeuble année 1958 donc impossible d avoir le renseignement si un jour les conduites d eau de l immeuble ont été refaites , on ne me donne pas l'info, 3-4 ans qu'on se plaint du problème entre temps 5 gestionnaires différents à qui on doit redire de nouveau le soucis par tel , courrier ou déplacement à l agence du syndic , soit c est le système anti coup belier qui est deffectueux ou autre , nous avons encore il y a environs 15 jours reparler en direct a l'agence du syndic , réponse le conseil syndical s'en moque mais je vais vous envoyer un plombier pour comprendre le problème et là que nada pas de plombier en vu, rien et fait, ou alors il y a un autre soucis sur les conduite eau chaude et froide bref 4 ans à faire des demandes et rien ne se fait , et je sais qu'il y a un loi je crois sur le code de la santé qui dit qu'on à le droit de en paix et de jouir de la tranquillité de notre appartement, mais je ne sais plus le nom de cette loi et si elle peut-être appropriée pour obliger le syndic à ce bouger le c..
sur 12 appartement il n'y en a que 2 qui n'ont pas été rénovés, 1 inhabité 11 mois par ans le gars jamais là et celui de nos voisins de palier , les 10 autres ont tous été refait dans les 4 dernières années, déplus nous avons une partie commune vide-ordure par palier et quand on est dans cette parties, ou les conduites passent on entend encore plus fort ce claquement plus que dans notre appartement, cela ne fait ca que sur la partie cuisine ouverte des appartements, coté salle de bain c'est d'autre départ de conduite différentes , deux fermeture au rez de chaussée à des endroit différent et on a pas ce problème de claquement car 2 colonnes complètement indépendant cuisine , salle de bain donc voila le soucis pour moi est bien un problème conduite de copropriété sinon ca le ferait partout
Commenter la réponse de Chris
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809
0
Merci
Bonjour,

Résolution :
"Après en avoir délibéré, l'AG décide de confier à la société X... la suppression des nuisances sonores occasionnées par les conduites d'eau communes pour un budget de XXX."

Vous joignez 2 ou 3 devis de plombiers (à demander par le syndic et/ou le conseil syndical) et vous envoyez le tout au syndic en RAR pour mise à l'ordre du jour de la prochaine AG.
anemonedemer
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809 > rambouillet41
Messages postés
4339
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
si si ! son fils est plombier ... vous ne saviez pas ?
> anemonedemer
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
-
Je me demande si les gens qui réponde sont vraiment compétent dans le domaine des droits immobiliers, après la plaisanterie c'est sympa et on voit que c'est pas voys qui subissez ces nuisances sonores jour et nuit... belle fin de journée
anemonedemer
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809 > Chris -
Votre archange qui sait tout vous le dira.
rambouillet41
Messages postés
4339
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
1152 -
nooooooooooooooooooooooon................

je note le n° de Sainte Rita
anemonedemer
Messages postés
13362
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
4809 -
:=) !!!!
Dossier à la une