Problème de claquement dans les conduites quel recours au niveau du syndic?

Résolu
chris - 1 avril 2019 à 17:57
 Chris - 2 avril 2019 à 16:35
Bonjour,

depuis plus de 3 ans avec un changement régulier du gestionnaire de copropriété (4-5 en tout) et changement de syndic, nous nous sommes plaint plusieurs fois d'un problème de claquement de conduite dès qu'une personne de l'immeuble ferme son robinet, résultat un nombre impressionnant de fermeture de robinet par jour et nuit et donc claquement à chaque fois et c'est de pire en pire , nous avons relancés plusieurs fois le syndic et rien. Que faire , y a t-il une loi les obligeant à réparer le problème de nuisance? merci tout plein pour votre réponse.

7 réponses

Ce n'est pas une question de robinets des 12 appartements de l'immeuble, d'ailleurs les 3/4 des appartements ont été rénovés il y a moins de 4 ans dont le notre , plomberie neuve dans notre appartement ainsi que la robinetterie groher , c est comme je répète au syndic soit un problème de pression trop élevée, soit des coups de béliers sur les conduites des parties communes qui elles datent de je ne sais quand immeuble année 1958 donc impossible d avoir le renseignement si un jour les conduites d eau de l immeuble ont été refaites , on ne me donne pas l'info, 3-4 ans qu'on se plaint du problème entre temps 5 gestionnaires différents à qui on doit redire de nouveau le soucis par tel , courrier ou déplacement à l agence du syndic , soit c est le système anti coup belier qui est deffectueux ou autre , nous avons encore il y a environs 15 jours reparler en direct a l'agence du syndic , réponse le conseil syndical s'en moque mais je vais vous envoyer un plombier pour comprendre le problème et là que nada pas de plombier en vu, rien et fait, ou alors il y a un autre soucis sur les conduite eau chaude et froide bref 4 ans à faire des demandes et rien ne se fait , et je sais qu'il y a un loi je crois sur le code de la santé qui dit qu'on à le droit de en paix et de jouir de la tranquillité de notre appartement, mais je ne sais plus le nom de cette loi et si elle peut-être appropriée pour obliger le syndic à ce bouger le c..
1
sur 12 appartement il n'y en a que 2 qui n'ont pas été rénovés, 1 inhabité 11 mois par ans le gars jamais là et celui de nos voisins de palier , les 10 autres ont tous été refait dans les 4 dernières années, déplus nous avons une partie commune vide-ordure par palier et quand on est dans cette parties, ou les conduites passent on entend encore plus fort ce claquement plus que dans notre appartement, cela ne fait ca que sur la partie cuisine ouverte des appartements, coté salle de bain c'est d'autre départ de conduite différentes , deux fermeture au rez de chaussée à des endroit différent et on a pas ce problème de claquement car 2 colonnes complètement indépendant cuisine , salle de bain donc voila le soucis pour moi est bien un problème conduite de copropriété sinon ca le ferait partout
0