Copropriétaire non occupant et clés d'accès à l'immeuble

camouze - 1 avril 2019 à 10:11
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 1 avril 2019 à 12:19
Bonjour,

Mon syndic m'affirme qu'un propriétaire non-occupant n'a pas le droit d'avoir la clé d'entrée de l'immeuble.
D'ailleurs le syndic ne l'a pas non plus.
Est-ce normal?

Merci pour votre réponse

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9512 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 3 515
1 avril 2019 à 11:41
Bonjour,

un propriétaire non-occupant a droit d'accéder à son bien et ses parties communes, donc il doit avoir la clé d'accès....

Si ce copro est un bailleur il a du en posséder une avant de la mettre à disposition de son locatire.

Par contre si ce copro non occupant met seulement à disposition d'un membre de sa famille, etc... c'est un peu comme si il l'occupait lui-même...
0
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi le syndic m'affirme le contraire. D'ailleurs mon syndic me dit que lui non plus n'a pas les clés sauf la clé PTT pour accéder à l'immeuble...
0
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
1 avril 2019 à 12:19
Il est cocasse, le syndic ! ;-))

" lui non plus n'a pas les clés sauf la clé PTT pour accéder à l'immeuble..." : donc il peut accéder à l'immeuble.
Que ce soit avec une clé dédiée, une clé facteur, un passepartout, l'important dans cette histoire n'est pas comment on peut entrer dans l'immeuble mais qu'on puisse accéder à l'immeuble.

Pour le reste, voir la réponse de Rambouillet41 ci-dessus .....

--
0