Je souhaite vendre mon appartement que dois je faire avec un syndic malhonnête

aichouche - 5 avril 2019 à 18:47
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 avril 2019 à 19:34
Bonjour,
Je souhaite, vendre mon appartement, pour acheter un petit bien à la place
J'ai un souci avec le syndic, qui me créer des problèmes en m'imputant des frais divers et variés sans pour autant me donner les justificatifs explicites et probants
Que faire svp ?
Avec mes remerciements

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2019 à 19:30
Bonjour,
Il va falloir régler ces litiges avant de vendre, car le syndic peut exiger le paiement des dettes au notaire lors de la vente.
Ecrivez au syndic en RAR pour exiger les justificatifs et si pas de réponse, il faudra saisir le tribunal d'instances.
0
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
Modifié le 5 avril 2019 à 19:34
Bonjour, à la signature des actes il faudra faire opposition auprès du notaire du versement du ou non du...

et surtout demander AVANT au notaire une copie de l'acte daté établi par le syndic qui détaille un peu cette dette.... Il est possible que cette dette soit effective mais que vous ne connaissiez pas tout ce qui a à payer au profit du syndicat et non au profit du syndic, au moment d'une mutation ...
0