Local vélo

Résolu
Ma_dgrmnt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 3 avril 2019 à 18:58
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2019 à 21:28
Bonsoir,

Nous louons avec mon compagnon un appartement dans un immeuble qui est en train d'être totalement rénové, un local vélo doit être disponible mais il n'est pas encore construit du coup les habitants déposent leurs vélos dans une partie du garage à l'écart qui ne gêne pas, or mon compagnon s'est fait substituer son vélo (vélo qui lui permettait de se rendre au travail), nous en avons informer Foncia qui a envoyer un mail rappelant qu'il est strictement interdit de stationner les vélos des les parties communes des accès parkings ou bâtiments, qui demande de déplacer les dits vélos dans un local qui n'existe même pas ! Et ils disent que le propriétaire ni le syndicat ne peuvent être tenus responsables des vols et dégradations.
Je trouve que c'est de la mauvaise foi de leur part, nous payons dans les charges pour disposer d'un local vélo dont nous ne pouvons même pas jouir et quand on se fait voler on ne peut rien faire !

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 19:01
Bonjour,
Il faut porter plainte à la police pour le vol. L'agence n'y peut rien.
Et même avec un local vélo, il est aussi possible de se faire voler.
Par contre si le local vélo fait partie des services prévus au bail, vous pouvez demander une réduction du loyer.
1
Ma_dgrmnt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 19:04
Bonsoir, nous avons déjà porté plainte à la police, nous voulions seulement informer l'agence car il n'y a pas eu de trace d'effraction et qu'il est pratiquement impossible de pénétrer dans l'immeuble sans les différentes clefs et badges.
Encore merci pour cette réponse, rapide et claire.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 19:07
Il faut aussi informer le bailleur (pas l'agence) pour qu'à la prochaine AG la question de la sécurité soit traitée.
0
Ma_dgrmnt Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 19:11
Nous n'avons pas de contact avec le bailleur, nous devons passer exclusivement par l'agence.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2019 à 21:28
Alors remettez à l'agence un courrier à destination du bailleur. Il doit quand même être au courant des vols dans les parties communes et de ce fait vous allez sans doute demander des indemnités et/ou déménager prématurément...
0