Les discussions

isoline Copropriété

Délai pour recevoir, p.v

Bonjour, Présidente du CS les copropriétaires me demandent à quand le P.V. d'AG qui a eu lieu le 17 juin. Le délai est de un mois pour le recevoir,...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
andre78fr
panam Copropriété

Caméra de surveillance

bonjour, je voudrais savoir si je peux installer un caméra de surveillance qui enregistre, au dessus de ma porte de garage afin de surveiller ma voit...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41
jkjkjk Copropriété

Grilles de defenses

Bonjour Nous avons emménagé récemment dans un appartement Le problème est que celui-ci se situe Rez de jardin et les fenêtre sont à 1 mètre de l'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
rambouillet41
Oliveira Copropriété

Copropriété bénévole

Bonjour, Peut-on contraindre une copropriété bénévole à passer en professionnel sachant que la copropriété est composée de 4 personnes et que la p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Yannick Copropriété

Facture co-proprité

Bonjour, existe t-il une différence entre les appel de fond émis par les syndicat de copropriété nécessaire pour payer les charges et la rémunération ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Yannick66390
Daniel Copropriété

Delai ag

Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
rambouillet41
danysole Copropriété

Frais de transport du conseil syndical

Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
rambouillet41
Cris Copropriété

Combles privatives et cour en parties communes

Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant une question de copropriete. je suis proprietaire d un appartement en rez de chaussee d une copro...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
rambouillet41
FaustinePallud Copropriété

Litige local poubelle

Bonjour, Je vous expose ma situation. Je vis dans une résidence à Juvignac, avec plusieurs appartements et donc locataires. Notre local poubel...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
maf6352 Copropriété

Cave introuvable

Bonjour je viens d'acheter un appartement avec une cave numérotée 1. Or, sur le plan fourni par le syndic (sans tampon lisible, numéroté à la main !!...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
maf6352
Griska Copropriété

Entretien des espaces verts co-propriété

Bonjour, nous sommes un lotissement de 7 parcelles en copropriété avec une association syndicale en place. Il s'avère que cela fait 2 été que la major...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41
Cbroser Copropriété

Defaillance abusive de syndic

Bonjour La gestion de copropriété n’est pas un long fleuve tranquille ! Notre petite copro (11 lots) avait prévu de tenir son AG le 10/07/19 a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
rambouillet41
carabine91 Copropriété

Non respect du reglement

Bonjour, je suis le prèsident du CS d une residence de 58 lots je demande au syndic qui gere notre residence de faire appliquer le reglement de copr...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
rambouillet41
JC817200_3800 Copropriété

Charges d'ascenseur rdc

Bonjour, dans une résidence avec services la conciergerie propriétaire de locaux en RdC n'a aucun tantième de charges sur son utilisation des ascens...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41
Siro Copropriété

Faire partie du conseil syndical

Bonjour, Un copropriétaire peut-il se voir refuser systématiquement et depuis plusieurs décennies l'accès au conseil syndical de sa copropriété ? m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41
Zoe Copropriété

Travaux salle de bain

Bonjour, Je vais refaire entièrement ma salle de bain. J’habite au rez-de-chaussée. Les copropriétaires refusent depuis des années de changer les co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41
John9578 Copropriété

Mise en demeure avec ar

Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
johoreb1970
dany Copropriété

Tarif syndic

Bonjour, Pour l'AG 2019 le syndic augmente son forfait de 2% TTC , or les 2 dernières années le forfait n'a pas été augmenté en raison de la loi ALU...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
bb-pp Copropriété

Pouvoirs et noms des représentants

Bonjour, Je n'ai pas pu être présent à mon AG de copropriétaires. J'ai donné pouvoir à un copro qui a été présent. Ma question : Dans le PV d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
bb-pp
LN69120 Copropriété

Stationnement gênant dans copropriété

Je suis propriétaire d'une maison dans une copropriété de 10 maisons desservies par une route privée ...le règlement de copropriété interdit le statio...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Paterson Copropriété

Wc broyeur

Bonjour, J'ai un WC broyeur depuis 20 ans dans un petit studio au 6ème étage d'un immeuble parisien. Je n'ai jamais eu de problème lié à ce broyeur...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
debruille Copropriété

Sortir d'un lotissement

Bonjour, J'aimerais savoir comment sortir du lotissement avec qui je ne partage ni routes privées, ni réseaux eau électricité. Je me situe en bord...

rambouillet41
fran Copropriété

Changement termes du contrat syndic

Bonjour, Un des membres du conseil syndical veut modifier le nombre de visites prévues dans le contrat de syndic (soit 1 fois /mois, donc 12/an). Il...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
mino-1968 Copropriété

Fuite avant vanne compteur

Bonjour, En date du 10 juillet 2019 j'ai découvert une fuite dans salle de bain, je suis au 4 eme étage, j'ai téléphoné au syndic, sa réponse:pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
xplom
Mari Copropriété

Immeuble demoli

Bonjour, Nous avons acquis 2 appartements neufs pour louer, or les travaux ont commences et puis tout à été stopper car la société de bâtiment a été...

PascalLeTreillard
Choka974 Copropriété

Copropriété valable

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une petite résidence de 6 logements, nous avons voté une prise en charge de la copropriété par un...

rambouillet41
Bole Copropriété

Règlement de co-propriété

Bonjour Je cherche à connaître la situation juridique actuelle d'un ensemble d'immeubles construits en 1937 à Marseille. À l'époque, cet ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
rambouillet41
jeremie06 Copropriété

Regisseur ou gradien

Bonjour, Mon travail consiste a gérer le personnel d'une grosse copro 400 appartements haut de gamme, je gere les travaux, devis suivie des travaux,...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
rambouillet41
Jean-Edouard Copropriété

Ag déroulement

Bonjour. Peut-on limiter le temps de parole d’un copropriétaire lors de l’AG

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Jean-Edouard
jeremie06 Copropriété

Difference entre gardien et regisseur

Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un gardien de copro et un Regisseur de copro Merci d'avance pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
candide1
henri2413 Copropriété

Stationnement genant devant porte de garage

Bonjour, la police peut elle verbaliser une moto qui se gare devant mon garage (dans un lotissement privé) m'empêchant de rentrer ma voiture? le sy...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
BmV
Ipeca22 Copropriété

Police et indivision

Bonjour, nous sommes en indivision 50/50 sur un passage servant à l'accès de maisons. Lors de la signature chez le notaire, il a été stipulé que...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV
jardinolives Copropriété

Accès pompiers sur portail automatique

Bonjour, Dans le lotissement ou j'habite, nous avons un portail electrique sur lequel il y a un acces pompier. Bon nombre de copropriétaires souha...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
PhilippeDELABROSSE
Baudoin Copropriété

Démarches pour travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Baudoin
ctayep Copropriété

Voiture qui ne bouge pas

Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep
Sankya06 Copropriété

Harcèlement moral de la copropriete

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils, voici ma situation. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d’un petit deux pièces au r-d-jard...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Pierrecastor
Renator Copropriété

Je n’ai pas de garage

Bonjour, Je suis en copropriété, dois-je participer au travaux de demoussage des garages alors que je n’ai qu’un parking et pas de garage .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 14 891