Les discussions

Règlement copropriété et critère d'utilité

Bonjour, Le règlement de copropriété de l'immeuble dont je m'occupe ne tient pas compte du critère d'utilité pour la répartition des charges. Peut-o...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
rambouillet41

Installation borne sur place de parking privée en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété, et je loue une place de parking privée dans cette même résidence. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
rambouillet41

Régulariser petite copropriété sans syndic, sans assurance

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon petit appartement pour me rapprocher de mes enfants, c'est mon habitation unique et principale, j'ai acheté...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndic et travaux

Résolu

Bonjour, nous avons voté en AG des travaux de nettoyages, le prix pour ces travaux est de 319€, notre syndic voulait d'abord se compter 100€ pour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
georgesDelys

Fuite d eau

Madame, Monsieur, Nous sommes copropriétaire d' un appartement acheté en 2001, Depuis plusieurs années hors garantie décennale, nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Rochat1

Problème d'état daté non reçu

Bonjour à tous, J'ai une question concernant ce fameux certificat d'état daté délivré par les syndic. Je suis dans la situation suivante : Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Lyse

Facture dissimulée

Bonjour, Nous avons appris par les autres conseils syndicaux de notre résidence que la Suez leur avait adressé une facture sur le traitement des eau...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
rambouillet41

Procuration pour l'élection

Résolu

Bonjour, Pouvez me dire si l'on peut voter par procuration pour l'élection du président du conseil syndical de copropriété, étant absent ce jour l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
MANGO

Procès abusifs d'un copropriétaire

Bonjour, Nous sommes une copropriétés de 100 logements, ou il fait bon vivre sauf que depuis plus de 6 ans un copropriétaire fait procès sur procè...

skycuicui

J'ai adressé au syndic une demande de résolution

Bonjour a toutes et tous J'ai adressé au syndic une demande de résolution pour une pose de volet devant ma porte d'entrée que j'ai rédige de la fa...

marcel

Rez de jardin

Bonjour, je suis propriétaire au rez de jardin j'ai une petite terrasse qui donne sur la sortie principale de l’immeuble sur une grande court qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Report ag et appel de fonds

Bonjour, Je suis syndic bénévole, et je suis contraint de retarder la tenue de l'AG annuelle (nous sommes le 27 mars) à cause d'un désaccord conce...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Appel de fonds

Bonjour mon syndic me demande de payer trois a l'avance mes charges cela est il normal cordialemen...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
rambouillet41

Dimensions minimum d'un ascenseur

Bonjour! Une des copropriétaires de mon immeuble de trois étages sans ascenseur s'est mise en tête d'en faire installer un. Certes, ce n'est pas une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
changrila34

Impossible de faire un syndic benevole

Fermé

bonjour, Je ne peux faire un syndic bénévole, ayant des soucis de réparations de canalisations communes , je voulais prendre une assurance pour la co...

Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Le syndic doit il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le

Bonjour a toutes et tous 1) Le syndic doit, il faire valider la proposition de l'ordre du jour de l'ag par le cs avant l'envoi des convocations à tou...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Reglement de copropriété

Bonjour, Un règlement de copropriété est il absolument OBLIGATOIRE? En l 'ABSENCE de ce règlement , quelle est la démarche légale pour entreprendre...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Appelle de charge

bonjour nous avons des rappelle de charge d'un appartement de notre père décédé depuis plus de 4 ans et celui ci est rester vide afin de pouvoir le ve...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
rambouillet41

Droit copropriété

Bonjour, ci-joint la résolution adoptée lors de mon AG: En juin 2013, il y a eu une infiltration par le chêneau, l eau à coule le long du mur et sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose pare vent plexiglass transparent

Bonjour Ma terrasse est en plein vent. Je souhaiterais donc poser sur un côté de ma terrasse un pare vent en plexiglass transparent. Je précise qu’...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Rachat de syndic

Bonjour, Notre syndic a été racheté par la Société Citya en novembre2017. Cette transaction a été réalisée à notre insu et est intervenue alors que l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
rambouillet41

Peut on acheter une partie des combles

Bonjour, Peut on acheter une partie des combles peut on voter en deuxième réunion à l article 24

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
rambouillet41

Bornage amiable

Bonjour, J’ai reçu une convocation d’un géomètre expert à la demande de mes voisins pour une réunion de bornage amiable. Il m’a également envoyé un ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Lulu1964-2014

Vente d'une maison

Bonjour, Je vis actuellement dans une maison que j'ai acheté à mon conjoint pour 50%. Or il est décédé; nous étions pacsés et nous avions établi mutu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Dom60

Tuyau évacuation en fibro ciment

Fermé

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 appartements. Dans cette immeuble la conduite d'eaux usées es...

Dernière réponse le 24 mars 2019 par
BrunoBravo

Paiement charges de copropriété

Bonjour, Je viens d'acheter un garage pour la location avec un locataire en place. Le syndic de copropriété m'envoi un appel de fond trimestriel...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mezzanine

Bonjour, J’ai construis une mezzanine de 6 m2 dans mon studio qui se trouve au dernier étage d’un petit immeuble de 2 étages, ils ont été effectué...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
iledefranceessonne

Syndic oblige les copro à faire des travaux

Bonjour, Je vous expose les 2 points suivants proposés au vote par le syndic en AG : 1 - le syndic propose d'imputer privativement l'entretien ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
rambouillet41

Remplacement d'un mur limitant la copropriété

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-chaussée, avec un jardin à usage privatif, dans une petite résidence. Un mur situé dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour, JE suis propriétaire dans un immeuble géré par un syndic, un propriétaire dois une grosse somme d'argent ne réglant pas ses charges, Aprés ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Servitude de compteur général en copropriété

Bonjour, Nous sommes en copropriété et nous avons une servitude liée au compteur d'eau général : peut-on faire annuler cette servitude?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
candide1

Déductions impots menbres conseil syndical

Bonjour, Je suis menbre ( elu ) d'un conseil syndical sur ma résidence secondaire situé a 260 km de ma résidence principale. Peur ton deduire des impo...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux privatifs rénovation

Résolu

Bonjour J'habite immeuble ancien, je souhaite rénover complètement un appartement. Je voudrais faire passer mes gaines électriques dans un sol ancie...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Signature de la vente de parties communes, que perçoit le syndic

Résolu

Bonjour, Dans une résolution votée en AG portant sur la vente de partie commune, il revient à l'acheteur de se charger de tout et d'assumer toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ronparchita

Litige avec le voisin

Bonjour, En Octobre 2016 mon voisin a déclaré un sinistre auprès de son assurance pour un dégât des eaux dans sa cave. Il dit être inondé de maniè...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Rochat1

Consommation eau commune par un propietaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété ayant du effectuer la réparation d'une fuite d'eau située entre notre compteur général et l'entrée de la condui...

xplom

Négligence dans le contrôle des factures par le syndic

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 44 lots et nous nous sommes aperçus il y a quelques mois que le fournisseur d'eau nous facturait depuis 15...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
rambouillet41

Stationnement

Bonjour, Je peux verbaliser un camion stationner dans une copropriété qu elle démarche à suivre pour l empêcher merci Dr me répondre cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Tournesol

Conseil syndical magouilleur

Bonjour à toutes et à tous, Étant confronté aux affres d’un conseil syndical manipulateur, je viens récolter quelques conseils. Je vous préviens, ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ginto5

Asl

Bonjour, Je cherche de l'aide ainsi que des renseignements concernant les règles sur la copropriété ainsi que sur l'Asl.Est ce qu'un ensemble de m...

rambouillet41

Appel de fonds ag

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 10 maisons. Notre syndic nous a convoqué à une AG supplementaire car elle estime que le budget qui avait é...

rambouillet41

Président du conseil syndical

Bonjour, Notre président du C.S n'est n'y copropriétaire de la résidence n'y locataire es légal?

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
gerardcange

Article 24 et 25 ag

Bonjour, J'avais déjà posé des question concernant le déroulement d'une AG et des problèmes avec le conseil syndical. On m'avait conseillé alors d...

51 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Felina1412

Budget travaux payé, travaux non réalisés

Bonjour, Je souhaite savoir comment récupérer un appel pour budget travaux car j'ai vendu mon appartement et les travaux n'ont jamais été réalisés...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
rambouillet41

Règlement de copropriété

Bonjour, Suite à un décès, la maison familiale a été transformée en 5 appartements. Ces appartements ont été vendus . Il y a un état descriptif , mai...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Rochat1

Terrain inconstructible

J'ai acheté ma maison en 2009 sans avoir connaissance qu'elle est bâtie sur une zone non constructive. Je m'en suis aperçu au moment de la revente. El...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
alex

Prépondérance de la voix du président du conseil syndical lors d'un vote

Bonjour, lors d'un vote en réunion pour l'adhésion à une association (ARC) les résultats du vote sont 5 pour 5 contre. Pour se départager le Prési...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
vivilola34

Vente de mon lot

Bonjour. J'ai acheté avec mon frère un grand chalet à la montagne que nous avons divisé en 5 appartements, deux pour moi et 3 pour lui. Nous avons ach...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
rambouillet41

Installation d'un abris de jardin

Bonjour, lors de la signature de notre bail pour un appartement en rez de jardin, l'agence (et sur proposition de la propriétaire des lieux), s'es...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
roudoudou22

Déclaration d'une nouvelle surface habitable en copropriété

Bonjour, J'aimerais connaître les étapes à suivre pour déclarer comme il se doit une nouvelle surface habitable en copropriété. Je suis propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
walkyries93
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 14 355