Les discussions

Parkings privatifs et charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, un certain nombre de parkings extérieurs sont privatifs et appartiennent à des copropriétaires qui payent les tan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Destonghes

Droits et devoirs d'un syndic

Bonjour, Dans un immeuble de co-proritaires, en cas de dégâts locatifs nécessitant l'intervention d'un entrepreneur pour désinsectiser les cafard...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Paris...

Modification acte de propriété

Bonjour, Je souhaite modifier notre titre de propriété sur lequel le nom de mon conjoint et le mien figurent. Je voudrais que le mien n'y figure plu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
pauvpomme

Condamnation suite à assemblée générale.

Bonjour, Suite à un jugement du mois d' août 2012, l'ensemble des copropriétaires sont condamnés à verser une amende à un dès copropriétaire suite...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
filou560

Syndic

Bonjour, je suis proprietaire d un logement en location depuis 5 ans. aujourd hui, le syndic m impose d installer des appliques blanches sur les ba...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Rochat1

Charges réaffectée sur gaz de 2007 à 2012

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2010. Le syndic, suite à un relevé du compteur de gaz qui n'avait pas été fait depuis 2007, envoie la factu...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
roca9000

Appel en justice

Bonjour, Un commercant s'est installé dans la copropriété et son commerce n'est pas accepté par le règlement de copropriété au point que ce commerca...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Rochat1

Y-a-t il un délai de prescription pour changer les millièmes

Bonjour, après avoir fait des travaux les anciens propriétaires (de mon appartement) avaient recouvert (avec l'accord de la copropriété) un balcon p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gege

Arrêt cour d'appel de paris 28/05/2009, 23eme chambre section b

Bonjour, dans l'article "Charge du coproprietaire ou de copropriété" https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5111902-charge-du-copr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Rochat1

Jamais payer charges pour une cave

Bonjour, J'ai hérité malgré moi d'une cave et d'un parking. En présence du notaire, je me suis aperçu que depuis environ 25 ans le propriétaire dé...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dany311

Jardins privatifs

Bonjour, locataire dans une résidence en co propriété je benéficie d'un jardin "avec jouissance exclusive de jardins privatifs" ma voisine fait pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
qsf

Part syndic à régler par le locataire

Bonjour, Je suis locataire à titre gratuit d'un appartement prêté par mon oncle. Il n'est plus tout jeune et quelques questions lui échappent ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
julien

Conflit entre copropriétaires : particulier contre commerce

Bonjour, Depuis plusieurs mois, l'entrée de notre immeuble est régulièrement souillée par les urines des clients d'un commerce (entreprise de jeu ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
julien

Rétroactivité du recalcul des tantièmes ?

Bonjour, Il y a eu recalcul des tantièmes dans ma copropriété et je souhaiterais savoir si l'écart de charges correspondant est rétroactif, et si ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Rochat1

Chauffage collectif : qui paye les réparations ?

 Résolu

Bonjour, Le chauffage collectif coûte plus de 100 € par mois, il ne marche pas chez moi et ça me coûterait 1000 € de le remplacer. Est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Rézaman

Résolutions ajoutées le jour de l ag.

Bonjour, Le syndic ou le conseil syndical peuvent ils ajouter une résolution le jour de l'AG sans prévenir par LRAR les autres copropriétaires? M...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Olivier92240

Augmentation du budget prévisionnel.

Bonjour, Je me penche depuis quelques temps sur mes charges de copropriétés et je me pose beaucoup de questions. Pour la deuxième années consécu...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Olivier92240

Acte authentique

Bonjour, quelque'un peut il me dire si il y a t il une loi ou un décret qui dit que le règlement de copropriété doit s'adapter a l'acte authentiqu...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Acte-Immo

Probleme de servitudes de reseaux eau et eau usee

Bonjour, nous avons acheté une batisse amenager en loft par l ancien proprietaire , ce dernier a diviser le terrain en 2 parcelles , l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
roca9000

Elaguer des arbres

Bonjour, J'ai acheté un appartement à Paris, dans le 17ème arrondissement et il se trouve que la vue de mes fenêtres salle à manger, salon donnent s...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
roca9000

Ravalement peinture de l'immeuble

Bonjour, Je suis copropriétaire, l'AG a demandé le ravalement peinture de l'immeuble, 1° Question : Dans la rédaction de la convocation de l'AG...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Velux installés sur le toit sans autorisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin à fait poser des velux dans son grenier sans autorisation il y a trois ans , à cette époque non n'avions pas de syndic. depuis nou...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis 20 ans nous sommes seulement deux copropriétaires. le deuxième copropriétaire demande la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Condition pour être au conseil syndical

Bonjour, Bonsoir Une personne qui ne paie pas ces charges de copropriété , c'est a dire a chaque fois ont doit la remettre au tribunal déjà 2 f...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Terrain en indivision

Bonjour, je possède un terrain en indivision suite à un héritage, et je souhaiterai effectuer le partage devant notaire mais les 2 autres propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
dame de pique

Pb de paiement des charges par un propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. l'un des lots a été vendu en début d'année et le nouveau propriétaire ne veux pas payer...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Construction d'une salle de bain dans les parties communes

Bonjour, je suis dans une copropriété, et mon voisin a construit en mon absence une salle de bain sans autorisation dans les parties communes, puis ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
dame de pique

Arrêt de l'ascenseur du chef de l'ascensoriste

Bonjour, Nous devons mettre l'ascenseur aux normes. Un nouveau barême a été établi par un expert géomètre. Certains copropriétaires refusent de le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kerasix

Chauffage collectif

Bonjour, Je paie 134 €/mois de charges pour un 2p. de 53m2 dans un petit immeuble de 6 appartements sur 3 niveaux (rez-de-chaussée et 2 étages) san...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Compte rendu ag

Bonjour, Je viens de recevoir le compte rendu de notre dernière AG qui a eu lieu en décembre. Je constate avec surprise que le syndic a imprimé...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
cop34

Veranda sur terrasse privative

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une véranda sur ma terrasse privative, ai-je besoin de l'autorisation du syndic? merci pour votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux effectués par un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, et j'ai effectué des travaux de rénovation pour cela j'ai eu recours à un artisan...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Travaux non payés par le syndic

Bonjour, Je suis actuellement syndic bénévole de ma copropriété depuis juin 2011. Je viens de recevoir une mise en demeure pour le règlement d'un...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Foyer

Asl de lotissement

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la liste des documents à fournir à la préfecture pour la création d'une association syndicale libre de lotissement.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Foyer

Assurance copropriété indemnisation main d'oeuvre

Pour la version courte : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new#1 Bonjour, Le 29 septembre je déclarais un sinistre à mon assuranc...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
taow13

Obligation de la corporpiété au regard des normes urbaines

Bonjour, J'ai hérité d'un logement dans les combles d'un vieil immeuble. Le locataire s'étant retiré, je projette de relouer après des travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Rochat1

Appel de fonds pour un nouveau propriétaire

Bonjour, Je suis syndic bénévole depuis mai 2012 d'une petite copropriétée de 7 appartements ( logement de vacances ), l'un dès appartement vient d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Rochat1

Assemblée générale vice de procédure

 Résolu

Bonjour, J'ai assisté à l'assemblée générale de ma copropriété hier et nous devions voter pour ou contre un projet. Une des personnes présentes a f...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
roca9000

Autorisation traveaux

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci avec mes wc j'ai donc fais venir un plombier pour deboucher 3 foix ça ne fonctionne toujours pas 4...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
dany311

Suite changement de la chaudiere collective, pb de chauffage

Bonjour, Jeune mariés mon papa nous fait une donation d'argent pour l'achat d'un appartement. J'ai acheté mon appartement f4 82mcarré janvier 2010 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Permis urbanisme contre règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, Cette première demande est un peu longue mais compliquée dans son ensemble, merci d'y accorder votre attention. Je suis membre du Conse...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
roca9000

Mise aux normes ascenseur datant de 1980

Bonjour, En tant que copropriétaire d'une résidence avec ascenseur datant de 1980, je souhaiterais avoir confirmation si les faits suivants rentre...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
rolandweb

Evacuation des eaux de pluie

Bonjour, J'ai acheter un appartement enrez de chaussée d'une copropriété. La maison comprend 2 appartements. Le cheneau d'évacuation des eaux de pluie...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
KINOU

Abus

Bonjour, Je souhaite aider une personne âgée de 88 ans et presque aveugle. En effet, depuis mi-décembre 2012, elle ne reçoit plus que quelques ch...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Yvon

Frais de relance

Bonjour, Quel est le montant maximal, fixé par la loi, des frais de relance avec AR que le syndic puisse facturer au copropriétaire débiteur Ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Banchay

Sousseing privé

Bonjour, je viens de signer un sous seing privé pour un achat de maison divisée en 2 et repertoriée en coproprieté je m'apperçois que le voisin a cl...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Travaux des "communs", en copropriété par héritage.

Bonjour, Pour la rénovation d'une maison ancienne comportant 2 appartements, les travaux des parties communes (entrée, couloir, escalier), doivent...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Commercialité d'un appartement demandée

Bonjour, Copropriétaires d'un appartement dans un immeuble parisien (Montmartre) nous sommes confronté à la demande d'un copropriétaire qui désire ...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Paris...

Modification des tantiemes suite creation pieces supplementaire

Bonjour, plusieurs copropriétaires ont aménagé des combles et créer des piéces supplementaires. Le notaire prétend que nous devons remetrer l'ensem...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
roca9000

Odeur de vide ordure dû a ma colonne qui est percée

 Résolu

Bonjour, je me permet de laisser un message , j espere au bon endroit pour savoir si quelqu 'un peut m aider!! Voilà bientot 3 semaines que ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
clemalou
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 14 123