Les discussions

sénillosa Copropriété

Election du président de conseil syndical

Résolu

Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
senillosa
plaisirs12 Copropriété

Réglement des charges

Est il possible de régler ses charges mensuellement. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
sg
Co pro Copropriété

Co pro

Résolu

Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Co pro
odonus Copropriété

Problème d'attribution de parking

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaître les lots d'appartements et de parking dans une copropriété, sachant que mon propriéta...

Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
BmV
Youte28 Copropriété

Modification d'un parking en garage fermé

Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence a transformé sa place de parking en garage fermé. Cela a-t-il une incidence sur les tantièmes et donc u...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Paris...
Nanlilou Copropriété

Division d'un terrain collectif en 2

Bonjour à tous, Voici le cadre de ma question : Nous habitons une grande maison sur 2 étages en copropriété. Nous occupons le 1er étage, nos voisin...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
Josh Randall
Dolsab Copropriété

Conduite d'eaux pluviales

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. Le mur de ma terrasse est traversée sur toute la longueur d'une gouttière qui récupère les eaux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Paris...
acheteur73 Copropriété

Travaux de copropriété

Bonjour, je souhaite acheter un appartement dans une copropriété des travaux des mise en sécurité électrique et incendie ont été votés en 2011.Les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
acheteur73
TDSD Copropriété

Un délai que le syndic doit respecter ?

Résolu

Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
qedfg
peujo94 Copropriété

Vente copropriété

bonjour je suis proprietaire d un pavillon dans un e petite copro (2 pavillons) ma voisine veut vendre sa partie en 2 lots .a t elle le droit ,et e...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
peujo94
mag1975 Copropriété

Problème de mitoyenneté

bonjour je suis locataire d une maison mityenne depuis 6mois cette maison possede une fosse septique commune avec la maison qui lui est mitoyenne se...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
mag1975
loustal33 Copropriété

Petits travaux en copropriété

bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 lots, nous avons voté en AG des travaux qui sont en partie réalisés, nous buttons sur la pose...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tiziano
kawa49000 Copropriété

Legalité des statuts sci

Bonjour à vous tous. Je vous expose mon problème. Je suis infirmière exerçant en libéral au sein d'une sdf de 3 membres. Nous avons eu l'opportunité d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
lucini
koclar Copropriété

Démission du syndicat de copropriété

Bonjour, que ce passe t il si le syndicat de copropriété démissionne et qu on leur doit une dette. merci pour vos reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Paris...
Meline00 Copropriété

Isolation obligatoire ou non ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernière étage d'un immeuble (années 30). Les combles au-dessus de mon appartement sont très mal is...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Odi005
meme77 Copropriété

Stockage de meubles dans un garage en copro

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des b...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
thier13
PAT-a-ma Copropriété

Règlements de copropriété abusifs

peut on tous les mois apporter des règles supplémentaires au règlement initial? chez nous c'est draconien, les enfants ne peuvent rien faire... impos...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
PAT-a-ma
pleinvent Copropriété

Règlement copropriété jardinet privatif

Bonjour, Je suis entrain de réaliser la pose de mes clôtures sur mon jardin dont j'ai la jouissance exclusive. Mon appartement se trouve dans un c...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
kasom
voyageursdes airs Copropriété

Conseil syndical de coproprieté

Bonjour a tous , Je voudrais savoir quelle est la règle pour les pouvoirs envoyer au syndic pour une ag ,qui les distribue et a qui ? Notre Prési...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
voyageursdes airs
titine859 Copropriété

Facture travaux trop élevée

Bonjour, Des travaux de rafraichissement de paliers ont été votés et aujourdh'hui le syndic me réclame 1332€ de quote part, ce qui ferait approxim...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
kasom
jaiditbizare Copropriété

Souci coproprité suite changement de sol

Bonjour, J'ai change le materiaux de mon studio avant c'etait de la moquette par un materiaux de garantie par le fabricant et reconnu CSTB 4,11 E ...

kasom
hermes 2 Copropriété

Problème de voisinage en copropriété

j habite une copro composee de 2 personnes j ai un voisin qui veut m interdire de me garer dans mon jardin ?de mettre un aclairage au dessus de ma po...

Josh Randall
jaiditbizare Copropriété

Prescription < urbanisme >

3/09/2013 en 2000 je ferme mon parking situe dans une coproprite le riverain mitoyen constate les faits . 13 ans + tard il constate que j'empiete sur...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jaiditbizare
cristalisation Copropriété

Isolation plancher

Résolu

Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76
Free777 Copropriété

Climatisation local commercial rez de chaussée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris situé au 1 er étage. Juste en dessous, au rez de chaussée se trouve un magasin de vêtements. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
Josh Randall
alain850 Copropriété

Copropriété sans syndic

Résolu

bonjour objet: refection d'un chemin en copropriete ( 9 )sans syndic 7 optent pour un devis a 18000 euros ( bons revenus) 2 pour un devis a 800...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mpmp93
marco tremblay Copropriété

Nouveau propriétaire sur chemin privé (canada)

bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un petit chalet a St-Faustin (dans les laurentide) Il n y a pas d acces via un cemin municipal .Mon voisinag...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
ns
l' agrianthe Copropriété

Désenclavement dans une copropriété

Résolu

Bonjour 3 villas en résidence secondaire depuis de nombreuses années accédaient par un passage piéton par notre résidence ;ils se disent e...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
gilbertlapointe
sohos Copropriété

Apppel charges copropriété

Résolu

bonjour Pourriez vous me dire si l'appel de fonds des charges de copropriétés par internet est interdit et si oui, sur quel texte légal doit on s'ap...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
mpmp93
jcpiou Copropriété

Devoir du syndic et du conseil syndical

Bonjour, Notre co-propriété imose pour tout changement de fenêtres et baies vitrées une marque bien précise, des côtes bien définities, un modèle et ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
mpmp93
stefanodimecanic Copropriété

Gérer les locataires estivaux et incivilités

Bonjour, Membre d'un conseil syndical d'une copropriété en bord de mer, 305 appartements, je recherche des informations vis à vis des incivilités. N...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
stefanodimecanic
didi p Copropriété

Litige entre copropriétaire

Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux en octobre 2012, la toiture commence à être dans un mauvaise état se qui m'a abimée les plafonds de mes 2 chambres,...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2013 par
jmp59
babette88 Copropriété

Problème sérieux de copropriétaire

bonjour a tous, j'ai acheté un appartement en 2006 et deux mois après le copropriétaire du dessus a acheté le jardin et un séchoir ainsi qu'une buan...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Josh Randall
juliette3340 Copropriété

Future acquisition

Bonjour, J'ai un projet : acheter une petite maisonnette qui fait 22m2 -loi Carrez. Dans une copropriété dans le sud. Le tout sur un petit terrain....

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
Josh Randall
nathalie1988 Copropriété

Syndic + litige avec locataire

Bonjour, Depuis quelques temps, mon mari et moi même (qui sommes propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2011) somme...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Paris...
saintecroix Copropriété

Gèrer nous même notre syndic de copropriété

Bonjour, nous voudrions gérer nous même notre syndic de copropriété, seulement il y a différent type d'appartement (4 taille 1 restaurant 1 local comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
Paris...
salem24 Copropriété

Véhicule épave

Bonsoir, Concernant le stationnement des véhicules épaves sur les copropriétés, deux procédures peuvent s'appliquer : 1er - Garés sur les places...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2013 par
Josh Randall
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 14 810