Election du président de conseil syndical
RésoluBonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...
Bonjour, Peut-on élire le président du CS à bulletin secret ? La représentation du syndic en la personne du gestionnaire de notre co-propriété est-e...
Est il possible de régler ses charges mensuellement. merci de votre réponse
Bonsoir Je suis dans une co pro j'ai tous les compteurs eau et EDF indépendants (contrairement au autres. Sur mon acte je possède 40 "millièmes" et...
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de connaître les lots d'appartements et de parking dans une copropriété, sachant que mon propriéta...
bonjour nous venons de vendre notre bien en coproprieté mais nous attendons la signature definitives les fonds sont accordés pour l'acheteur et nous ...
Bonjour, Un copropriétaire de ma résidence a transformé sa place de parking en garage fermé. Cela a-t-il une incidence sur les tantièmes et donc u...
Bonjour à tous, Voici le cadre de ma question : Nous habitons une grande maison sur 2 étages en copropriété. Nous occupons le 1er étage, nos voisin...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. Le mur de ma terrasse est traversée sur toute la longueur d'une gouttière qui récupère les eaux ...
Bonjour, je souhaite acheter un appartement dans une copropriété des travaux des mise en sécurité électrique et incendie ont été votés en 2011.Les ...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété de quatre appartements et d'un local. Le propriétaire du local est en train de le transformer...
Bonjours a tous et a toutes, Lors de la dernière assemblée ( juin 2012 ), il a été approuvé des travaux d'électricité dans les parties communes. ...
Bonjour, Suite à l'acquisition d'un petit appart neuf dans un immeuble BBC , nous avons des différents avec le promoteur livreur ! Un Electricien me...
J'ai un terrain privatif dont la surface figure dans le règlement de copropriété . Mais les limites et le plan de ce terrain n'y figurent pas . Un g...
bonjour je suis proprietaire d un pavillon dans un e petite copro (2 pavillons) ma voisine veut vendre sa partie en 2 lots .a t elle le droit ,et e...
bonjour je suis locataire d une maison mityenne depuis 6mois cette maison possede une fosse septique commune avec la maison qui lui est mitoyenne se...
bonjour je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 lots, nous avons voté en AG des travaux qui sont en partie réalisés, nous buttons sur la pose...
Bonjour, Le syndic vient de faire parvenir une convocation pour une assemblée générale extraordinaire dont plusieurs copropriétaires contestent la ...
Bonjour à vous tous. Je vous expose mon problème. Je suis infirmière exerçant en libéral au sein d'une sdf de 3 membres. Nous avons eu l'opportunité d...
Bonjour, que ce passe t il si le syndicat de copropriété démissionne et qu on leur doit une dette. merci pour vos reponse
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernière étage d'un immeuble (années 30). Les combles au-dessus de mon appartement sont très mal is...
Bonjour, Dans notre copropriété il y a des garages que certains ont mis en location , une de ces personne stocke des meubles parce qu'il fait des b...
Bonjour, Nous louons un appartement sans vis à vis qui donne sur un espace vert appartenant à la résidence. Or, depuis quelques mois, des gens du ...
peut on tous les mois apporter des règles supplémentaires au règlement initial? chez nous c'est draconien, les enfants ne peuvent rien faire... impos...
Bonjour, Je suis entrain de réaliser la pose de mes clôtures sur mon jardin dont j'ai la jouissance exclusive. Mon appartement se trouve dans un c...
Bonjour a tous , Je voudrais savoir quelle est la règle pour les pouvoirs envoyer au syndic pour une ag ,qui les distribue et a qui ? Notre Prési...
Bonjour, Des travaux de rafraichissement de paliers ont été votés et aujourdh'hui le syndic me réclame 1332€ de quote part, ce qui ferait approxim...
Mon voisin a Tente une action en justice pour une construction il a perdu mais j ai engage un avocat qui m a coute 3000 euros comment puis je faire po...
Bonjour, J'ai change le materiaux de mon studio avant c'etait de la moquette par un materiaux de garantie par le fabricant et reconnu CSTB 4,11 E ...
j habite une copro composee de 2 personnes j ai un voisin qui veut m interdire de me garer dans mon jardin ?de mettre un aclairage au dessus de ma po...
3/09/2013 en 2000 je ferme mon parking situe dans une coproprite le riverain mitoyen constate les faits . 13 ans + tard il constate que j'empiete sur...
Bonjour, Au décès de mon père en 2008, l'appartement de mes parents a été démembré comme suit : - ma mère a opté pour 100% d'usufruit et 1/4 en ...
Le voisin du dessus ( dont le metier est de renover des appartements pour les vendre ) a mis du parquet sur le béton , sans aucune couche d'isolation...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris situé au 1 er étage. Juste en dessous, au rez de chaussée se trouve un magasin de vêtements. ...
Bonjour, je vous explique notre problème: il y a un an et demi avec mon amie nous avons acheté un bien en copropriété. Nous avons une entrée individu...
Bonjour, Un ami est propriétaire d'un pavillon et du terrain qui sont situés au milieu d'une résidence. Pour entrer et sortir il doit utiliser un ...
bonjour objet: refection d'un chemin en copropriete ( 9 )sans syndic 7 optent pour un devis a 18000 euros ( bons revenus) 2 pour un devis a 800...
bonjour je suis un nouveau propriétaire d'un petit chalet a St-Faustin (dans les laurentide) Il n y a pas d acces via un cemin municipal .Mon voisinag...
Bonjour 3 villas en résidence secondaire depuis de nombreuses années accédaient par un passage piéton par notre résidence ;ils se disent e...
bonjour Pourriez vous me dire si l'appel de fonds des charges de copropriétés par internet est interdit et si oui, sur quel texte légal doit on s'ap...
Bonjour, Notre co-propriété imose pour tout changement de fenêtres et baies vitrées une marque bien précise, des côtes bien définities, un modèle et ...
Bonjour, Membre d'un conseil syndical d'une copropriété en bord de mer, 305 appartements, je recherche des informations vis à vis des incivilités. N...
Bonjour, j'ai eu un dégat des eaux en octobre 2012, la toiture commence à être dans un mauvaise état se qui m'a abimée les plafonds de mes 2 chambres,...
Bonjour, chère lecteur j'aurai besoin de votre aide . Voila actuellement locataire d'un restaurant se trouvant dans le 10 ème arrondissement de paris...
bonjour a tous, j'ai acheté un appartement en 2006 et deux mois après le copropriétaire du dessus a acheté le jardin et un séchoir ainsi qu'une buan...
Bonjour, J'ai un projet : acheter une petite maisonnette qui fait 22m2 -loi Carrez. Dans une copropriété dans le sud. Le tout sur un petit terrain....
Bonjour, Depuis quelques temps, mon mari et moi même (qui sommes propriétaire d'un appartement dans une résidence en copropriété depuis 2011) somme...
Bonjour, nous voudrions gérer nous même notre syndic de copropriété, seulement il y a différent type d'appartement (4 taille 1 restaurant 1 local comm...
Bonjour, La copropriété se compose de deux constructions : Un immeuble « A » de 10 étages à usage de logements et divisé en 3 groupes « A 1 », « A 2...
Bonjour Je débute en tant que copropriétaire, je ne sais pas où trouver les lois pour l'aménagement des immeubles (securité, éclairage). Les cou...
Bonsoir, Concernant le stationnement des véhicules épaves sur les copropriétés, deux procédures peuvent s'appliquer : 1er - Garés sur les places...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.