Facturation abusive de mon syndic plaque d'identification étage

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- - Dernière réponse : damien1978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
- 31 mars 2019 à 14:00
Bonjour,

Hier soir, j'ai reçu ma provision sur charges de mon syndic du 1er trimestre 2019, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir apparaitre la prestation du changement de nom sur une plaque gravée mentionnant mon nom et l'étage qui est facturés 149 euro et sans vaseline !!! je trouve ça vraiment exagérer !! surtout que j'ai eu aucune information concernant le prix que j’allais payer.

y a t-il un recours pour refuser cette prestation ?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
4550
1
Merci
Bonjour,

Lorsqu'un résident arrive dans un appartement en copropriété, le syndic fait changer la plaque située sur le tableau de l'interphone ainsi que celle positionnée sur la boîte aux lettres. Le fait de faire déplacer un artisan, de créer les plaques et de les positionner, demande un certain temps. Sachant que les déplacements ont un coût toujours trop élevé, vous arrivez vite fait à la somme que vous indiquez.

Par contre vous êtes en droit de demander à consulter et vérifier la véracité de cette somme.

Cdlt.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rochat1
Messages postés
10794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
4550 > damien1978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Peut on porter plainte ?

Tout est possible, mais je ne suis pas certain que vous seriez pris au sérieux !

alors qu'un serrurier vous fait le même travail pour 25 euro

Etes-vous certain de ce que vous avancez ?

Demandez plutôt à votre bailleur de vous prouver que la facture correspondante est bien à cette hauteur (149 €).
djivi38
Messages postés
24675
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
5623 > Rochat1
Messages postés
10794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
bonjour,

je pense que Damien est les bailleur : il dit avoir reçu du syndic sa provision de charges trimestrielles...

cdt.
Même avis que Rochat1 : faire déplacer un serrurier pour 25€ tiendrait de la haute performance.
djivi38
Messages postés
24675
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
5623 > Quirky -
.../... "de la haute performance" et probablement aussi de la grande fraude.... !
damien1978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
> Quirky -
Je me suis mal exprimer, quand je dis un serrurier, c'est ceux qu'on trouve dans les centres commerciaux qui vous font des duplicatas de clés, il font également ce genre de prestation, gravure de plaque de boites aux lettres ect ... et je vais pas faire déplacer un serrurier pour qu'il mette la plaque dans la boite au lettre, je peux le faire moi-même ça !
Commenter la réponse de Rochat1
0
Merci
Envoyez une mise en demeure en LRAR à votre syndic, en leur demandant de faire suivre la vaseline sous 8 jours.
Commenter la réponse de LeRenard
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5806
0
Merci
alors qu'un serrurier vous fait le même travail pour 25 euro. 149 eur c'est du vol !
C'est tout le role du conseil syndical ici.
Dans notre résidence, un conseil syndical très impliqué essaye de faire le maximum pour réduire les coûts, principalement en faisant eux même bénévolement les petits travaux (par exemple changer les codes des digicodes et porte de garage).

Bien sur, au final, ça se traduit par une minorité qui s'implique pour qu'une majorité puisse en bénéficier sans rien faire.
Et généralement, cette majorité sera toujours celle qui se plaindra le plus fort.

Aujourd'hui, c'est trop tard. Il faut payer.
Lors de la prochaine AG, je vous invite à vous présenter au conseil syndical, voir au rôle de président du conseil syndical, et de faire le nécessaire pour travailler à la diminution des prix (pouvant aller jusqu'au changement de syndic).

Mais en terme de 'temps passé', ça risque de vous couter plus cher que 149 euros sur l'année.
damien1978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Et c'est normal de ne pas être averti du prix de cette prestation ? dans ce cas là c'est trop facile ? Alors la je suis sur le C... de vos réponses, En gros on est des Vaches à lait, le syndic peut te facturer se qu'il veux sans même te donner ton avis ! là c'est 149 eur ! Heureusement c'est qu'une vulgaire plaque en inox et pas une plaque en Argent sinon j'aurais payer combien ??
Lolo_8260
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
82 -
Malheureusement, c'est très fréquent. Que ce soit dans les copropriétés, les collectivités ou administrations ou même les entreprises. Certains postes de charges dérivent sans que ça n'inquiète personne (surtout quand ceux qui prennent les décisions le font avec l'argent des autres...)
damien1978
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
> Lolo_8260
Messages postés
460
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Je trouve carrément abuser, j'en ai parler à mes voisins, et en Juin une réunion Annuel est prévu, car beaucoup de proprio se plaignent visiblement, depuis l'arriver de se syndic. De toute façon je ne vais pas payer pour un vulgaire morceau de plastique à 149 euro et il vont m 'entendre lors de la prochaine réunion.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une