Les discussions

Factures réglées et non comptabilisées

Bonjour à tous, 15 000 euros de factures en 2016 (vmc, eau etc..) ont été réglé aux prestataires mais pas comptabilisés....donc cette Somme n a pas é...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Bonjour, Propriétaires d'un appartement situé à l'étage d'une maison individuelle datant de 1988, séparée en 2 de façon horizontale (dessus, dessous...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Morgan81

Propreté des communs dans lotissement

Bonjour, j'ai acquis une maison dans un lotissement en 1988.Les biens communs voirie,placette,station d’épuration ont été successivement gérés par l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
rambouillet41

Fuite eau de pluie depuis travaux

Bonjour, Des travaux ont été votés dans la copropriété pour changer les colonnes d’évacuation d’eaux usées. Ces colonnes passent par nos appartements...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Josh Randall

Annexion d"un jugmene tau règlement de copropriété

Bonjour, Les portails de notre copropriété desservent (entrées et sorties) 77 parkings dont 54 appartiennent à la résidence voisine et de ce fait ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lot vendu - charges non récupérées auprès du notaire

Bonjour, Un appartement a été vendu il y a 4 ans dans notre copropriété. Figure toujours sur les comptes de la copro, au nom de l'ex-propriétaire, un...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
rambouillet41

Le syndic a t il obligation de faire respecter le rc

Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire si le syndic a obligation de faire respecter le règlement de copropriété lorsque des infractions a cel...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Régularisation de charge

Bonjour, J'ai acheté officiellement un appartement en copropriété le 15 juillet 2020 . Il ce trouve que nous avons validé les comptes au 25 juille...

33 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'assurance pour une copropriété

Ma question concerne un contrat d'assurance pour une copropriété Scénario 1 - fin 2018 = changement de syndic suite vente du cabinet 2 - Nouv...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche de fuite d'eau en copropriété

Bonjour, Contexte: appartement meublé, mais vide de locataire car en cours de vente. Objet: une fuite ( goutte par goutte)a été détectée dans la Sd...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer ma cote part?

Bonsoir , Voila ,ayant un F3 dans une copro de 3 bâtiments. Mon appartement se trouve au dernier étage (4) sans ascenseur. ma cote part est la suiv...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
rambouillet41

Enregistrement de l'ag extraordinaire

Bonjour, Peut-on enregistrer un AG extraordinaire ? Un copropriétaire peut-il refuser ? Merci par avance, Cdt CL

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Abus de consommation de l'électricité des parties communes

Bonjour, je suis locataire dans un appartement d'une maison à trois étages. Il y a un compteur indépendant pour l'électricité des parties communes, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de combles

Bonjour, En 2006, j'ai acquis un appartement au dernier étage d'une copropriété. Au-dessus de mon appartement se trouvent des combles perdus. C'est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Prévisions sur charges

Bonjour, J'habite dans une résidence depuis un peu plus d'un an. Je paye 30 euros de provisions sur charges ( entretiens des parties communes/port...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Anna

Copropriété ag extraordinaire

Bonjour, Dans quel délai un copropriétaire peut-il demander le rajout d'une question à l'ordre du jour entre l'envoi de la convocation en AR et la...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copropriété, vente de lots séparément

Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier en copropriété, qui comprend 4 lots: - 1 lot principal constitué d'un appartement (ayant ses ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
CoproFred

Copropriété ag extraordinaire tx de ravalement

Bonjour, Nous avons une AG extraordinaire de copropriété demain matin pour décider des travaux de ravalement au titre de l'article 24 (nous sommes u...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41

Eaux : accès à l'espace client sur le site de la société

Bonjour, Afin de mieux pouvoir suivre la consommation d'eau d'un immeuble, le conseil syndical peut-il avoir accès à la consultation de l'espace c...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41

Changement de porte d'entrée en copropriété

Bonjour, nous possédons un appartement en copropriété (2 copropriétaires) , nous possédons 30 % de cote part dans l'immeuble, nous avons sur notre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dissolution et election nouveau syndic

Bonjour. Je suis copropriétaire minoritaire dans une copro de 2 propriétaires. Le propriétaire majoritaire vient de vendre. Il était syndic. Nous all...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudiere au gaz

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété , je voudrai savoir si les copropriétaires doivent me fournir une attestation d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
tmanoir

Demande de division

Bonjour J’ai acheter une maison dans une petite co propriété nous sommes que 3. D’un commun accord nous voulons divisons. Nous avons fait appel à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Josh Randall

Substitution chauffage pour clim réversible

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’ai besoin de faire des travaux. La copropriété fonctionne avec un chauffage centr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence ag et renouvellement syndic

Bonjour, En 2006 j ai achete un bien en copropriété horizontal de plusieurs lot. Le syndic a été declare sur mon acte d achat de 2006 chez un d...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

2000 € de solde créditeur au syndic qui refuse de me rembourser

Bonjour, Je suis propriétaire non occupant, un des 2 syndics m'a réclamé un soit disant surcout en eau de 2016 d'un montant de 2000€, je contestais ...

15 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
dany311

Membres du conseil syndical / préposés du syndic

Bonjour, L'ordonnance 2019-1101 spécifiait "Enfin, dans un souci de coordination des textes avec les modifications apportées par l'article 211 de lo...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Kr_7290

Payement des travaux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement

Bonjour, je réside dans le seul logement situé au rez-de-chaussée de ma copropriété. Dans le cadre du ravalement (en cours) du bâtiment, on me demande...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction rez de jardin

 Résolu

Bonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
mimi

Compteur d eau

Bonjour, Je rentre en location dans un appartement neuf et je voudrais savoir qui doit payer les frais d ouverture du compteur d eau merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question de copropriété

Bonjour Je viens d'acheter un appartement. Dans mon immeuble, il y a une cave non utilisée. Lorsque j'ai acheté, mon vendeur m'a dit qu'il en avait ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Drwins45

Association syndicale libre: asl

Bonjour, l'AG de 2020 n'ayant pas été faite à cause des restrictions sanitaires, la cotisation n'a pas été votée. Peut-on nous la réclamer, alors...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôts lors de réfection en étanchéité de balcons en copropriété

 Résolu

Bonjour, Un petit éclairage serait le bienvenu sur des travaux réalisés dans une copropriété. Lors de la dernière A.G. il a été voté la réfection ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PIAF9

Association syndicale libre lotissement

Bonjour à tous, notre ASL est gérée par un syndicat (bureau de bénévoles) de 6 membres. 5 membres ont démissionné sans préavis dont le président, le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
andre78fr

Digitalisation du cabinet de syndic : lettre recommandée électronique

Bonjour, Le syndic nous propose la "lettre recommandée électronique"pour les convocations aux AG et les PV. Elle doit réduire les frais du cabinet q...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
rambouillet41

Colonnes montantes électriques et loi élan - comment échapper à la rénovation?

Bonjour, Fin octobre nous aurons à voter la résolution sur le transfert ou pas des Colonnes montantes électriques à ENEDIS. Pour échapper à une ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
rambouillet41

Problème toiture copro à 2 sans syndic

Bonjour, Mes parents sont propriétaires d'un appartement en copro à 2 sans syndic et minoritaires dans les tantièmes. Une réfection de toiture a ét...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux sur mur porteur

Bonjour, Copropriétaire d'un 3 pièces. AXA assureur convention IARD. Voisin du dessus reconnu responsable du dégât des eaux après recherche de fu...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Isolation comble sur une villa en copropriété

Bonjour, On est copropriétaire d’une maison sur une résidence possédant plusieurs maisons mitoyennes mais indépendantes ( chacun son entrée , son ga...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrat d'entretien de nettoyage

Bonjour, Le contrat d'entretien de ma résidence stipul qui doivent une fois par mois nettoyer les parking l. Le président me fait savoir que cela n...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Panneau à vendre

Bonjour, Un propriétaire c'est permis de mettre son panneau à vendre sur son balcon mais c'est aussi permis de mettre un panneau sur un parking de l...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charge électricité chaufferie non facturée depuis 10 ans

Bonjour, Notre syndic réclame une régulation sur charge de chaufferie non facturé depuis 10 ans en effet cette chaufferie fait partie d'un ensemble...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
christiancinquin

Recouvrement charges copropriétaire introuvable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite copro composée de résidences secondaires. Un copropriétaire ne paie plus ses charges depuis des an...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Peut on ajouter un compteur edf si la co-propriété n'est pas d'accord

Bonjour, Avant de vous parler de mon problème je vais vous présenter la situation: Un immeuble de ville avec plusieurs lots qui appartenait p...

20 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Intervention huissier pour defauts du syndic

Bonjour, Nous voudrions faire intervenir un huissier pour qu'il constate tous les manquements de la part de notre syndic de copropriété. Maintenant...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Changement de syndic

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'ayant pas terminé son mandat car il part à la retraite, il a imposé aux copropriétaires un nouveau syndic san...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Lylou

Comment informer le syndic de copropriété d'un changement de propriétaire

Bonjour, j'achete un appartement la signature aura lieu le 18 septembre 2020. Je sais que l assemblée générale est courant octobre. Serai je autorisé...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Installation climatisation

Bonjour, L'AG a refusé l'installation d'un climatiseur sur mon balcon alors que le règlement de co-propriété n'exige pas une demande préalable. Pour...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41

Manque devis pour accepter exécution et l'embauche d'un employé menage

Bonjour, Lors de notre AG le 02 juillet 2020 ,il avait été mis à l'ordre du jour de trouver une solution pour l'entretien du ménage des communs. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
rambouillet41
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 14 134