Les discussions

Demission d'un membre du conseil syndical.

Bonjour, Un membre du conseil syndical peut il demissionner au cours d'un conseil syndical? Merci de votre reponse Existe il une procédure légale...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Démission syndic bénévole

Bonjour à tous, Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me lire et d'accepter de m'aiguiller car, comme vous aller le constater j'ai pl...

37 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
mms57

Comptes non approuvés.

Bonjour, J ai quitté mon logement le 4/8 dernier, n' ayant pas de retour sur la restitution de ma caution j ai appelé mon agence. La personne m anno...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
SDA

Vente appartement avec travaux futurs mais pas voé

Bonjour, Nous souhaitons ventre notre appartement Lors de lAG a été évoqué les futurs travaux pour le toit , mais rien de défini rénovation partie...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Marquage au sol parking privatif en copropriété

Bonjour J'habite en copropriété de plusieurs immeubles avec parkings privés et fermés, nous allons refaire le marquage au sol de ces parkings, avo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Charges au prorata

Bonjour, J'habite la première maison d'un petit lotissement. L'assemblée des copropriétaires souhaite re-goudronner la route commune. Je ne l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Limite de copropriété avec jouissance et sinistre

Je souhaiterai savoir a qui revient la responsabilité d'une dégradation de la clôture de limite de copropriété qui est la limite du jardin dont je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Ceila

Assemblée générale exraordinaire.

bonjour, j'ai demandé une assemblée générale extraordinaire pour revoir le règlement de copropriété qui date de 1983 et qui n'a pas été réactualisé...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Les pouvoirs en assemblee générale de copropriété

Bonjour, Mon syndic a t-il le droit de distribuer les pouvoirs qu'il a reçu en blanc avant l'élection du Président de l'assemblée ou doit-il attendr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
rambouillet41

Saisie du tribunal

Bonjour, Je suis syndic bénévole, j'ai de la part d'un copropriétaire des impayés de charges votés en AG datant de 2017 et 2018 , les relances ont é...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
sleepy00

Impôt en ligne paiement de la taxe foncière

Bonjour, Je voudrai rëgler la taxe fonciëre d'un terrain en indivision d'un bien au nom de madame .ma déclaration d'impôt sur internet est au nom d...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Loi alur et copropriété bi famille

Bonjour, Je souhaite vendre mon appartement en maison de village. Nous sommes une copropriété de 2 propriétaires. Le nombre de lots sur les documen...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sinistre dégâts des eaux

Bonjour, J’ai eu un dégâts des eaux le 27 janvier nous sommes le 20 septembre et cela n’est toujours pas réglé. Cabinet de France rejette la faute s...

11 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prime de départ en retraite de notre gardien

Bonjour, La responsabilité du syndic est elle engagé pour manque de provisions en vu du départ en retraite de notre gardien d'immeuble employé depu...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Mamounette

Sinistre dégâts des eaux / assurances

Bonjour, 1. J'habite dans un immeuble construit en 1972 - Suite à des travaux, mon voisin du dessus à percé une canalisation, l'intervention des po...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
rambouillet41

Facture impayé

Bonjour, Mon syndic a t’il le droit de payer une facture de plombier à mon nom ? Puis me la refacture sur mes charges ? Facture que je ne souhai...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
rambouillet41

Déjection canine

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une copropriété, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien, qui fait ses besoins dans les espaces verts, et que je ramasse b...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Cass

Tx tva honoraires syndic et architectes pr travaux

Bonjour, Quel taux de tva 10 ou 20% s'applique aux honoraires du syndic pour des travaux dont les devis établis par les entreprises prestataires son...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
andre78fr

Interdiction de piscine

Bonjour, nous avons était surpris avec ma compagne en train de faire l’amour dans la piscine de la résidence et des voisins on demande au syndicat de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Déménagement/charges

Bonjour, J'aimerai savoir comment cela se passe lorsqu'un copropriétaire déménage mais qu'il laisse des charges impayées ? je crois que le syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Date de paiement charges asl

Bonjour, Je reçois ce jour de mon propriétaire ma quittance de loyer ainsi que les charges ASL a réglées avant le 30/09/18 alors que sur la copie du...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
rambouillet41

Réparation toiture et malfaçons

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 3 ans dans une résidence HLM de 28 ans dont les logements , au fur et à mesure qu'ils devenaient vacants ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Cassie45

Régul. de charges après changement propriétaire

Bonjour, Voici la situation : des travaux de copropriété ont été votés et financés en 2012. Le choix de l’entreprise ne s’est fait qu’en 2014 et l...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
acoulombier

Contestation du règlement de copropriété.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Est prévu fin du mois une assemblée exceptionnelle pour des travaux. Je souhaite contester le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
rambouillet41

Charge de chauffage

Bonjour Un copropriétaire ne règle pas les charges de chauffage depuis qu'il a pris possession de son bien en 2004. Je viens de prendre connaissance...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
rambouillet41

Charges en millième non proportionnelles au lots

Bonjour, Je dispose d'un studio en province en étage et d'un ancien local WC situé au rez-de-chaussée. Le local WC était divisé en 3 propriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
juan9120

Faut-il créer une copropriété pour cour commune?

Bonjour, Je prévois d'acheter un bien pour lequel le précédant acte de propriété, rédigé il y a très longtemps, lors de la division d'un immeuble ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

La femme de ménage sous-traite son travail

Bonjour, Le syndic de copropriété a embauché une femme de ménage en tant que salarié pour sortir les poubelles le soir, les rentrer le matin et f...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
L22233PM

La copropriété se trompe d'adresse

Bonjour, j'ai reçu un courrier de la part de mon syndic m'indiquant que j'avais des arriérés. Je ne conteste pas ces dettes. Ce sont des charges (eau ...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
rambouillet41

Installation d un climatiseur

 Fermé

bonjour je voudrai installer climatiseur sur mon parking qui est privatif je vie en copropriete et sur l acte notarial il est privatif est...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
rambouillet41

Ag

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 30 Avril 2018. J'ai payé à l'ancienne propriétaire les deux mois de charges devant nos notaires respectifs....

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Répartition inégale des millièmes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et cave. L'immeuble avait été construit a l'origine avec des garages, installes et construits dans...

19 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Juan9120

Budget voté et nom respecté

Bonjour. A l assemblé général nous avons voté un budget de 16000€. Le syndic n ayant pas respecté fait des appels de trimestre de 17200€. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Contestation d'un règlement de copropriété

Bonjour a tous, Je suis propriétaire d'un appartement et cave. L'immeuble avait été construit a l'origine avec des garages, installes et construi...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Probleme avec syndic copropriete, quel recours?

 Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire depuis peu. J'ai demandé au syndic de co-propriété de faire respecter le règlement intérieur à savoir imposer les p...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Conseil syndical : demande devis

Bonjour, le syndic n a aucun suivi dans les resolutions votee en AG - exemple hydrocurage des egouts, fuites d eau de pluie dans les garages, refectio...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Compteur d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire dans une residence et je souhaiterai avoir des informations sur le numero de compteur d'eau correspondant à mon loge...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Herv

Asl - répartition des charges

Bonjour à tous, Directeur d'une ASL depuis 3 ans, je répartis chaque année entre les propriétaires les charges correspondant à l'entretien des part...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Fenêtre cassée dans une copropriété

Bonjour à tous, Je suis actuellement en location dans un appartement situé à l'avant dernier étage d'un immeuble. Notre logement fait l'ensemble de c...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Paris...

Renouvellement dossier de surendettement

Bonjour, J'aimerai un renseignement. Dans notre résidence des copropriétaires ont fait un dossier de surendettement sur 2 ans et dont le terme est...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
MarieGuillaume

Vente syndicat de copropriétaires sans actes

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis juillet 2011. Des parties communes ont été rachetées au liquidateur. Celles ci ont été transformées en cell...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conflits entre mon locataire et les autres locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'un studio au RDC d'une residence en Loi Scellier.les résidents de cette copropriété sont a la fois des propriétaires e...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
maylin27

Jugement d'une procédure en copropriété

Bonjour, Ma fille a acheté un appartement dans une copropriété il y a environ 2 mois et là elle vient d'apprendre qu'elle doit payer une grosse som...

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Paris...

Charge de coproprieté

Bonjour a tous, Je suis dans une coproprieté et j'ai mon abonnement aupres d'un fournisseur d'eau et ma facture d'eau. Je ne suis pas du tout reli...

17 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Relevé index eaux électrictié

bonjour, qu'elle est la référence juridique (texte de loi, jurisprudence, etc...) concernant l'obligation du relevé d'index lors d'un état de lieux d...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Nora

Abus de pouvoir du syndic

Bonjour, En septembre 2017 je fais l'acquisition d'une parcelle de terrain dans un PRL parc résidentiel de loisirs. Il y a un peu plus d'un mois ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Nemesis6

Suppléant au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un suppléant du Conseil Syndical nommé en remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire peut-il refuser de le remplacer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Rôle du syndic de cppropriété

Bonjour Est-il possible dans une petite copropriété (5 lots) de s'assurer, éventuellement de façon coercitive (experts, EdF, services de la ville, ....

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remplacement membre du conseil syndical

Bonjour, Comment s'effectue le remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire ? Quand le remplacement peut-il être effectif ? Cordia...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Le syndic refuse de fournir le pré état daté

Bonjour, Dans mon dossier de vente le syndic refuse d'établir le pré état daté depuis le 30/7/18; nous avons alors signé le compromis avec l'acquére...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ulpien1
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 123