Les discussions

Création d'un syndic bénévole

Bonjour Je souhaite créer un syndic bénévole, j'ai acheté un immeuble de 11 lots, aujourd'hui je revends un appartement un compromis de vente a été ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
rambouillet41

Puis-je imposer une dératisation sans ag

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Copropriétaire dans une petite copropriété, je me suis aperçue quelques semaines après l’achat que des rats infe...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Rétrocession avec lotisseur

Bonjour, je suis président d'une placette en copropriété de 15 propriétaires mais seulement 12 vendu pour l'instant dans un lotissement en constructi...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JMH08

Raccordement enedis sur copropriété

Bonjour, Je rénove une grange qui n'avait pas d’alimentation en eau ni en électricité. Cette grange ce trouve dans une cour privée avec trois habi...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
sarlam

Autorisation de travaux copropriété avant achat

Bonjour, je suis en cours d'achat d'un appartement (compromis de vente en cours d'élaboration) et je souhaite y effectuer des travaux de surélévat...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
cyma89

Vmc hs

Bonjour, Malgré plusieurs relances et dernièrement une mise en demeure RAR au syndic, la VMC de mon appartement ne marche toujours pas et cela depuis...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
FCA

Copro

Bonjour, Je souhaiterais avoir les cordonnées des bâtiments de France dans l'Essonne je vie en copro et des personne ne respect pas les normes sur d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gaston

Provisions charges copropriété

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quel est le délai maximal pour payer ses charges de copropriété trimestrielles avant toute mise en demeure. sachant que l...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Bons de pouvoir france

Résolu

Bonjour* Un locataire qui a eu un bon de pouvoir donné par son propriétaire peut- il prendre des bons de pouvoir pour d' autres propriétaires de l'...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Paris...

Chauffage que marche pas

Bonjour, J'habitte sans une copropriété. En Avril nous (résidents) avons trouvé un problème dans la chauffage, apparament une fuite dans la canali...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Seuil charges impayées

Bonjour, Je voudrais un renseignement. Est-il possible de demander au syndic de mettre au seuil pour les charges impayées ? où doit on le décider...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Un propriétaire non adhérent à l'asl s'oppose à la décision de fermer l'impasse

Bonjour, Je suis présidente d'une ASL qui comporte 17 lots. Seul un propriétaire n'a pas souhaité adhérer à l'ASL La majorité des propriétaires sou...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
rambouillet41

Cave

Bonjour, Lors d'une AG en 1959 une cave a été attribué à l'unanimité à un appartement. En 1990 j'ai racheté cet appartement bien sûr avec la cave, d...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Souci syndic

Bonjour, Je viens ici vous demander conseil. Je suis propriétaire d'un appartement. Je viens de découvrir que la personne qui se dit être présiden...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Moyen de paiement pour les charges de copropriété

Bonjour Je règle mes charges de copropriété par chèque mensuellement, mon syndic vient de m'informer que ce mode de règlement ne sera plus possible...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
ELAGAB

Comptabilité de la copropriété

Bonjour, Je suis syndic bénévole et copropriétaire , conformément à mon contrat de syndic les frais sont déduits sur factures. Je réside à 300 km ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
rambouillet41

Chauffage collectif litige

Bonjour, j habite à Serre Chevalier à 1500m dans une petite copropriété de 8 appartement dont deux sont habités à l année les 6 autres que de temps en...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
djivi38

Élection d'un syndic sans règlement de copropriété

Bonjour à tous, Je possède un appartement dans une petite copropriété de 3 logements. Cette dernière est issue d'une indivision transformée en copro...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
RickyGap

Condo

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres de mon condo ,dans ma copropriété nous sommes chacun responsable de payer pour nos fenêtre. Des amis à moi son ven...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41

Tarif abonnement compteur d'eau général

Bonjour, Nous sommes une toute nouvelle copropriété de 8 lots. Chaque lot a son propre compteur individualisé et donc ses propres factures. A l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41

Devis supplémentaires avec travaux déjà entamés

Notre co propriété a voté il y a un an pour travaux de ravalement de notre immeuble ( nous sommes 18 co propriétaires ) Les travaux ont commencé débu...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
rambouillet41

Place de stationnement handicapé sur parking privé

Bonjour, Bonjour, Dans ma résidence il y a deux résidences A et B avec deux parkings A et B. En AG il est décidé des travaux à faire sur c...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
dany311

Sécurité suite à un barreaudage

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire car j’habite en rez de dalle d’un immeuble de 4 étages. J’habite un T2 qui contient une terrasse co...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
rambouillet41

Droit de parole du conjoint

Bonjour, Mon épouse à acquis un appartement à son nom dans une copropriété. Je souhaite l'épauler lors des AG annuelles. En ai-je le droit ou dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Appel de charges procédure

Résolu

Bonjour, l'AG a voté la saisie , la vente et la mise à prix d'un lot, pour mener la procédure nous avons besoin d'un avocat, donc des charges supplé...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Procédure d'appel du syndic contre un copropriétaire

Bonjour, Suite à un non respect des règles de copropriété par un des copropriétaires (couleur extérieure des fenêtres légèrement différente du cah...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Copropriété sans syndic. nous souhaitons nommer un syndic bénévole.

Bonjour Nous sommes une copropriété de 3 personnes. Nous avons quitté notre syndic professionnel il a environ dix ans, mais n'avons rien fait de...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Installation porte garage sur box ouvert

Bonjour, J'ai acheté il y a plus d'un an deux garages ouverts ( ils ont les 3 murs déjà présents) ils se trouvent en sous sol de la copropriété, o...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Syndic professionnel

Bonjour* Mon syndic professionnel fait l ag 2017le 23 novembre 2018  Je voudrait savoir si concernant l exercice 2017 des comptes . il n est pas t...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Tourku

Fuite d’eau, qui doit payer ?

Bonjour, je suis locataire d’un appartement et je suis passée par une agence. Un jour j’ai entendu de l’eau coulé dans mon logement j’ai donc regardé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux parties communes, le syndic veut me faire payer ! (locataire)

Bonjour, Je n'ai plus internet depuis le mois d'aout 2018. Selon les diagnostics réalisés par Orange et SFR, cela est dû au câble reliant mon loge...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat type de syndic

Bonjour, Je souhaite me présenter en tant que présidente du syndicat de copropriétaires de ma résidence comprenant un cernant nombre de lots. J'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Séquestre pour vente immobilière

Bonjour, lors de la vente d'un bien immobilier en septembre 2016 à st Martin aux Antilles françaises, dont la fiscalité diffère un peu de celle de l...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Alain97150

Travaux

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble et j'habite au dernier étage il y eu une fuite au niveau de la toiture cela a été réparé par le Cabi...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Etanchéité et épaufrures de balcon.

Résolu

Bonjour, notre gestionnaire veut nous imposer une étanchéité sur les balcons ainsi que la réfection des épaufrures de nez de balcon. L'immeuble neu...

rambouillet41

Eau chaude

Bonjour, j'habite dans une copropriètè avec chaudière commune pour le chauffage. Je suis la seule propriétaire à bénéficier de l'eau chaude ( cumul...

rambouillet41

Association syndicale libre et immatriculation

Bonjour, J'habite dans une une ASL (Association Syndicale Libre), dont j'en suis la secrétaire, qui est immatriculée à la préfecture et qui compte...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
andre78fr

Quel acte et prix pour le partage des biens entre époux ?

Bonjour, Mon mari souhaite que la maison qu'il a acheté avant notre mariage (mais alors que nous vivions déjà ensemble) m'appartienne autant qu'à lui...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
samana63

Démission de la présidence d'un syndic fantome

Bonjour, président d'un syndic bénévole fantôme, j'ai démissionné oralement lors de l'AG. Est-ce valable ? Sinon, sous quelle forme dois je formal...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, lors de la dernière AG sur 3 copropriétaires , 2 étaient présents représentant 701 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Supression du poste de concierge dans une copropriété

Avec la loi élan quelle majorité est nécessaire dans une copropriété pour suprrimer le poste de gardien

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Paris...

Construction immeuble devant ma fenêtre

Bonjour, un immeuble doit être construit à côté de mon immeuble de 1947 de 4 etg jouxtant notre mur de copropriété Cet immeuble va me condamner une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Josh Randall

Retrocession voirie

Bonjour, Nous sommes un lotissement et voulons faire une rétrocession de la voirie à la mairie 52 propriétaires qui possèdent 1/52 éme de ces parti...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Josh Randall

Voisin de parking utilise ma place de parking pour stockage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking dans un immeuble. Je précise que les places sont nominatives, et que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
littlewhite1

Modification prix de travaux : faut il revoter ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (4lots) qui fonctionnait à l'amiable avant l'arrivée de nouveaux copropriétaires. Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Chauffage collectif appartement

Bonjour On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question idiote alors je me lance ! Je n'arrive pas à obtenir une réponse de mon bailleur et synd...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
andre78fr

Vote en ag travaux d'isolation extérieure

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires le premier détient 223/1000 ème (appartement + débarras) le second détient 223/1000 ème (appartement + ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Syndic povisoire

Bonsoir Nous venons d'acheter un appartement dans une résidence neuve. La remise des clés a lieu le 13/11/2018. Le promoteur a mandaté un syndic pour...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Paris...

Article r 1336-5 code de la santé publique

Bonjour , J’aimerais savoir, droit utiliser carillon de vent bambou extérieur en copropriété

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
rambouillet41

Chassis à tabatiere

Bonjour, mon châssis à tabatière est d'origine ( constuction de l'immeuble1900 ) éclaire ma chambre sous toiture du 6e . J 'ai découvert qu'une ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
joseph75
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 14 355