Les discussions
Retubage conduit chaudière : propriétaire ou copropriété ?
Bonjour. Ma locataire m'avertit qu'à la suite des travaux de réfection de toiture de l'immeuble, des gravats atterrissent par le conduit d'évacuati...
Vacance de syndic ?
Bonjour, Ma copropriété a vécu le cas suivant: lors de l'AG, quorum (présents et procurations) = 700 sur 1000. Réélection du syndic A = 450 oui. Prés...
Frais immatriculation
Bonjour, Pourriez vous me dire ce que sont les frais d'immatriculation d'une copro ? et doit on avoir une facture ? bien cordialement
Annulation ag
Bonjour je souhaiterais avoir des informations concernant l'annulation d'une AG en cours. En effet dans notre copropriété une annulation Ag à été effe...
Interphone
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une Copro de 5 propriétaires. L'interphone ne fonctionne plus. Un 6ème propriétaire a un droit de passage pour en...
Copropriété à 200€
Bonsoir, Il y a un appartement qui m'intéresse beaucoup mais les charge s'élèvent à 200€ par mois ( comprenant:l'eau, le chauffage, le gardiennage e...
Le syndic ne convoque pas d’assemblée générale
Bonjour, Depuis plus de trois ans que FONCIA a été choisi comme syndic, à ce jour aucune Assemblée Générale n’a été convoquée. Après plusieurs relan...
Achat de quote part d'une copro sans syndic par la ville
Lors de l'achat de ma maison, j'ai acheté que la maison et demandé à mettre une cloture pour separer mon bien du garage independant. J'ai appris réc...
Droit et limite d'action du conseil syndical
Bonjour Membre du conseil syndical de notre grande copropriété, je me pose une question concernant la légalité de prise de décision dudit conseil ...
Partage communautaire
ex-mari a t il le droit de garder nos biens communautaire etant divorcée? et notre fils habite dans une maison en indivi et ne veux pas faire entrer l...
Honoraires syndic concernant enregistrement loi alur
Bonjour, j'aimerai connaitre les honoraires du syndic d'un immeuble de 15 logements pour enregistrement loi alur. Vous en souhaitant bonne réceptio...
Vol à la copropriété
Bonjour, Je suis copropriétaire,mon locataire a branché son électricité sur la partie commune de l’immeuble le syndic de copropriété se retourne ver...
Impayés sci avec locaux commerciaux réclamés aux copropriétaires particuliers
Bonjour, Nous sommes des propriétaires particuliers faisant partie d'une copropriété dans laquelle une SCI est propriétaire de locaux commerciaux ...
Électricité en lotissement
Bonjour, J’ai fait l’acquisition d’un terrain dans un lotissement. Je constate que le montant des charges dedié à l’électricité est divisé en parts ...
Copropriété horizontale
Bonjour, Je suis actuellement en train de vendre mon pavillon. C est ce que l on appelle une copropriété horizontal . Nous sommes tous indépendant e...
Dégâts suite travaux voisins au dessus dont abattage de mur
Bonjour à tous, Je suis propriétaire depuis 07/2017, d’un appartement t3 du début XXe siècle dans un petit immeuble d’un étage dans lequel j’ai une ...
Logement pendant travaux
Bonjour, Mon appartement va être inhabitable pendant les travaux (plus de toit) quelle procédure de prise ne charge doit être mise en place pour me ...
Bâchage meubles pendant travaux.
Bonjour, Mon appartement est sous les toits et suite au passage de l'expert la toiture doit être refaite en totalité: tuiles et charpente (partie co...
Asl : cotisation par lot ou par propriétaire ?
Bonjour, Au risque de faire doublon, j'avais cru avoir posté validé ce message, mais je ne le retrouve pas, donc je reposte J'ai acheté un terr...
Convocation assemblée
Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété de 2 lots, je voulais savoir si la convocation est remise en main propre et émargée je ...
Syndict benevole
J'ai acheté un appartement dans une maison divisée en 3lots (1 lot par etage) J'ai fait les démarches d'immatriculation d'enregistrement de la coprop...
Litige travaux sans accord
Bonjour, Je suis embêtée mais voilà mon soucis je possède le garage et une pièce d'une vielle bâtisse et le reste de la maison appartient a une autr...
Calcul des 21 jours pour ag
Bonjour, j'ai remis en main propre une convocation qui a été émargée le 28/12/2018 pour une assemblée générale le 18 février 2019 est ce que j'ai resp...
Absence d'information des successeurs appartement en copropriété.
Sauveur06, Bonjour a toutes et a tous, Ma question, Est il normal qu'un syndic de copropriété n'ai pas l'adresse légale des successeurs d'un appart...
Les appels de fonds
RésoluQUE se passent pour les appels de fonds votés en AGS si la copropriété est assignée en nullité d'AG par un copropriétaire?Sont ils exigibles aux dates...
Copropriété "dormante" depuis 1965 sans syndic.
Bonjour, Mon épouse est copropriétaire d'un immeuble de 5 appartements (950/1000ème) et le voisin d'une cuisine +terrasse (50/1000ème) incorpo...
Eaux de pluies
Bonjour, Notre terrain est sur élevé par rapport au voisin. Chaque terrain du lotissement est à un niveau différent. La toiture de la maison est con...
Convention installation fibre optique
Bonjour, Le syndic de la résidence en liaison avec le conseil du territoire, ORANGE et le CS ont l'intention de signer une convention pour autorise...
Menaces de coupure
Bonjour, Le syndic a distribué une note à tous les habitants menaçant de couper le chauffage, l'eau chaude, etc.... suite à des impayés de 5 coprop...
Insécurité + nuisance
Bonjour, Depuis presque 1ans, un jeune homme de 20 ans et son père on emménager dans notre résidence. Et depuis c'est devenue infernale... ...
Signature mandat de gestion
Bonjour, merci de m'éclairer sur le point suivant : je suis divorcé avec une décision du tribunal, la communauté n'est pas liquidée et mon ex-épouse s...
Place de parking handicapé en corpropriété, inutilisable que faire ?
Bonjour, j'habite dans une petite résidence , dans laquelle, à chaque lot, est attribué une place de parking. La résidence possède aussi une place com...
Copropriété = entreprise
Bonsoir pourriez vous me dire si une copropriété constitue une entreprise et ce même si le but principal n'est pas lucratif ?
Ag et syndic
Bonjour* depuis 52 ans notre copro de 3 lots copropriétaires résidents fonctionne sans syndic désigné avec une ,gestion au fil de l eau à 3. nous...
Rachat partie commune et travaux
Bonjour à tous, Bien que ce sujet soit régulièrement soulevé sur les forums et divers sites internet, je préfère vous présenter mon projet pour avi...
Litige financier avec syndic immeuble
Bonjour, Apres ravalement de l immeuble le syndic des coproprietaires me reclame encore de l'argent (1800 E)que j'affirme avoir reglés .Mais celui c...
Compteur d'eau
Mon syndic a proposé il y a 10 ans le changement des compteurs d'eau, mais depuis ce temps, le mien n'a pas été changé, quel est mon recours pour obli...
Appel de fonds
Bonjour, pouvez vous me dire si je peux demander au syndic de me donner la date de paiements de coproprietaire de chaque propriétaire? merci
Des locataires montent sur le toit
Bonjour, Depuis quelques temps, nos voisins, qui sont locataires, ont pris l'habitude de monter sur le toit de la copropriété (qui est très pentu)...
Les facturations état pré date
Bonjour, La loi précise seulement l'état daté et plus l'état pré daté Le syndic peut il encore en établir et les facturer ou est ce "illégale" mer...
Travaux isolation
RésoluBonjour* J'habite sous le toit d'un immeuble ancien à Neuilly les combles ne sont isolées. Puis demander à la copropriété de faire les travaux d'i...
Vendre immeuble en copropriété
Bonjour Voilà on est copropriétaires dans un immeuble et on veut vendre la copropriété comment on doit proceder.
Calcul des charges qpg / qps bât. a
Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons actuellement un seul bâtiment A et les parkings ainsi qu'un lot transitoire (lot privé avec droit à cons...
Portail de lotissemnt fermé car abimé
Bonjour, Mes parents habitent dans un lotissement dont l'accès se fait par 2 entrées (voie privée) Un portail a été placé sur une des entrées, mal...
Documents a joindre lors de la convocation de l'ag
bonjour est il exact et obligatoire(loi) que le syndic doit joindre avec les documents pour la convocation de l'AG, un état détaillé de ses frais ad...
Honoraires sur travaux du syndic
bonjour Que dit la loi clairement le syndic doit proposer ses honoraires sur travaux (avec un pourcentage )en TTC sur le montant HT des travaux act...
Facture d'eau
Bonjour, je suis panique çar ma propriétaire le demande de régler le surplus de consommation d'eau. Sur mon bail il est écrit le montant du loyer...
Changement sens d'ouverture de la porte d'entrée dans une coproprieté
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble. La porte d'entrée de mon logement s'ouvre actuellement vers l'intérieur. Je souhaitera...
Suivi travaux syndic
Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate. Mon appartement a subi des infiltrations à cause du toit. Une entreprise que j'ai choisi a effe...
Asl victime de sinistre sans assurance
Bonjour, Je vous presente la situation, je suis président d'une ASL gérant un lotissement neuf, cree pas le lotisseur. La passation entre construc...