Les discussions

Mara Copropriété

Diagnostic amiante plomb / ravalement

Le diagnostic amiante et plomb est il nécessaire pr ravalement façades ? et/ou obligatoire ? - depuis qd ? Les travaux votés AG 2015. devaient démar...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ASTERGC
Dine35 Immobilier

Découverte amiante après achat de maison

Bonjour, Lorsque nous avons visité (en septembre 2016) la maison que nous avons achetée il y a deux mois, nous avons eu à notre connaissance un d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ASTERGC
Juliep Immobilier

Diagnostics amiante différents

Bonjour, Quand nous avons acheté notre maison il y avait des dalles de sol vinyl amiantées sous la baignoire et les meubles de cuisine. Quand nous...

ASTERGC
remy Immobilier

Controle electrique et gaz

sur une maison construite en 1999, avec les agrément de certification "consuel" et "qualigaz" en conformité, aucune modification des installations et ...

ASTERGC
Del Immobilier

Documents

Bonjour Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre une villa individuelle, (qui ne fait pas partie d'une copropriété ). Je ne sais pas s...

ASTERGC
lekeke Immobilier

Diagnostics des performances energétiques

Bonjour Quelle est le numéro de la loi de création et d'application de mise en œuvre du DPE pour une location par un bailleur privé ? Merci Jack C...

ASTERGC
domirem Acheter une maison

Diagnostic dpe

Bonjour* en cas de vente d'une maison, si il y a des ponts thermiques est ce que ceux ci doivent apparaitre ds le dpe et avec quelle mention précis...

ASTERGC
marie Immobilier

Fausses performances énergétiques

Bonjour, Nous avons acheté en été 2017 une très jolie maison classée D en dépense énergétiques. Ayant de grosses surprises sur notre consommation...

ASTERGC
marie Immobilier

Dpe avant changement mode de chauffage

Bonjour, Nous avons acheté en juin 2017, une maison classée DPE en D mais à l'époque du DPE, il est stipulé qu'il y avait un poêle à bois. Ce poêle ...

ASTERGC
francois Immobilier

Changement d'un toit

Bonjour, je désire changer ma toiture en plaques ondulées avec amiante contre un toit plat avec plante et murs végétaux .pensez-vous que le projet pou...

BmV
Blawdi Louer un logement

Dpe et maison non conforme?

Bonjour, En cours d'achat d'une maison autre que celle-ci je me rend compte que la location ne sait pas fait dans les règles question légal. No...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
asterdi
selim512 Louer un logement

Sous location

Bonjour, je suis partie en voyage depuis le mois de novembre et j'ai laissé mon appartement a une amie puisque j'etais absent et pour la dépanner ...

djivi38
SCHWICKERATHFRANCK Louer un logement

Peinture appartement

Bonjour, Ma question Après six ans dans l appartement Suis je tenu de repeindre ? Merci

djivi38
Tia Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, je loue une maison d’habitation pour 700 € de loyer mensuel. Location faite le 6.2.2006. Bail de 3 ans reconductible. Je n’ai jamais...

djivi38
Will Louer un logement

Locataire loi robien/borloo

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je souhaiterais louer un appartement (en loi Borloo) et cela m'a été refusé par l'agence de location ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Will
alainC7600 Louer un logement

Indices de réf des loyers

bonjour depuis depuis la derniére réf de loyer sur ince celle-ci en 2017 étais de 125,33 au troisiéme trimestres, et en 2018 128, 45 soit en loyer 30...

Utilisateur anonyme
raph_5849 Copropriété

Vmc obligatoire cuisine syndic

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble des années 60. J'ai entamé des travaux de rénovation, l'appartement dispose de VMC d...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Raph_5849
Amandine_0715 Immobilier

Travaux de la ville

Bonjour, La ville fait des travaux dans la rue devant chez moi hier soir ils ont travaillé jusqu’à 22h30 ils ont fait énormément de bruit avec marte...

Rochat1
Ocery Louer un logement

Caution/depot de garantie

Résolu

Bonjour tout le monde, Alors voilà, J'ai emmenagé dans un appartement le 1er Septembre dernier. Ma mére à fait un cheque de 2 fois le loyer (locat...

djivi38
dede3614 Immobilier

Resiliation de mandat exclusif

Bonjour, Nous avons signés mes frères et moi le 6 Mars 2019 un mandat d'exclusivité pour la vente d'une maison. Comment calculer la date exacte d...

Utilisateur anonyme
harno-91 Acheter un appartement

Achat mère ou fils

Bonjour, Ma mère vit seule dans une maison isolée et je souhaiterais qu'elle investisse dans un appartement en ville pour plus tard. Elle peut déb...

Utilisateur anonyme
Abel Habitation

État des lieux modifié après signature

Résolu/Fermé

Bonjour, Le jour de l état des lieux le proprietaire ne m a pas remis d exemplaire. Il me l a envoyé 3 jours après mais modifié avec des annotations...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Cerbers
Turbulo Copropriété

Mur porteur

Bonjour Ma copropriété est composée de 4 immeubles A, B, C et D. Un propriétaire dans A souhaite percer un mur porteur pour faire communiquer ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38
lilirosemilouse Louer un logement

Garder mon appartement après une séparation

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment puis'je faire pour garder mon appartement que j'avais pris avec mon conjoint, le mois de juin va faire 1 ans...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
djivi38
Sebastien Immobilier

Risque de chute d'un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin faisant des travaux et stocké sa terre au fond de son jardin en appui sur un mur de cloture mitoyen. Le mur ne risquant pas de...

Utilisateur anonyme
fanfan Copropriété

Appel de provisions départ retraite gardien

Bonjour, Le syndic me demande de payer l appel de provisions pour départ du gardien,qui est en poste depuis plus de 30 ans. Cela fait 4 ans que j ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
rambouillet41
Ocery Louer un logement

Chéque energie et charges

Bonjour à tous, Voila mes deux petites questions..... La premiére : J'ai droit et recu le cheque Energie 2019.Sauf que, dans un ancien post, je vo...

Ocery
Greg54_1983 Immobilier

Honoraires courtier

Bonjour, j'ai fait appel à un courtier dans le cadre d'un projet d'achat immobilier afin d'obtenir un prêt "avantageux". Pour des raisons personnel...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Greg54_1983
any380 Immobilier

Revente d un terrain constructible

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans à un voisin un terrain qui se trouvait derrière ma maison. Aujourd'hui, je veux vendre et ma maison et ce fameux...

any380
Rsay Habitation

Bail frais d’agence

Bonjour, Séparer de mon copain il compte enlever son nom du bail , cependant je compte garder lappartement dois je repayer les frais d’agence pour r...

Tournesol
ava Immobilier

Achat suite au droit de préemption

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis 10ans et donc seule sur le bail. j ai recu un congés pour vente et utilisé mon droit de préempti...

Ulpien1
Onmedemandedessommesexigiblesdu.357,34eurossommedemandparlesyndi Copropriété

Vente de mon appartement en copropriété

Bonjour, Madame Monsieur le syndic de copropriété pour une future vente de mon appartement en copropriété des sommes devenues exigibles du fait de l...

rambouillet41
Zouzou Louer un logement

Expulsion pour reprise

Bonjour J ai signé le 1er septembre 2018 un bail de location de 1 mois dans une residence de tourisme pensant que ce serait transitoire. Le renouvell...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Zouzou
Vivie Immobilier

Demande appartement t4

Bonjour, Je recherche un appartement t4 ou t3 à st jean du var car j'ai une fille de 11ans et un garçon de 10ans et une petite de 3ans je voudrais c...

Tournesol
Bertrand Immobilier

Construction sans permis de construire

Fermé

Bonjour, Je tiens à vous informer que Mr *** à fait agrandir sa villa en dure ( béton ) sans permis de construire?? Est-ce normal que les lois ne s...

Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Mars
Lustucru_4912 Immobilier

Objets et mibilier neveu

Bonjour, J'ai hébergé pendant trois ans à titre gracieux mon neveu dans ma maison. Il y a six mois, suite à une forte dispute, il est parti de ch...

Lustucru_4912
AdrienG01 Acheter une maison

Demande de préemption annulé

Bonjour, Donc voilà mon problème J'ai signé le compromis de vente en octobre l'année derrniere , et là signiature de la vente été pour le 11 ja...

alex
freddy49250 Immobilier

Frais de négociation

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
freddy49250
Résultats 49201 - 49250 sur un total de plus de 50 000