M'enleve du bail
Bonjour, Je suis parti de chez mes parents pour aller sur Lyon et j'ai signée le bail de chez eux, j'aimerais changer et me retirée du bail comment...
Bonjour, Je suis parti de chez mes parents pour aller sur Lyon et j'ai signée le bail de chez eux, j'aimerais changer et me retirée du bail comment...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété de 4 copropriétaires. Le syndic bénévole à voté en AG différent travaux, les devis sont accept...
Bonjour, je viens d'acheter une maison neuve via nexity depuis le 18 decembre 2018. depuis nous avons eu droit a des rats qui ont manger le mur d...
Bonjour, Je viens de me separé de mon copain. Nous avons une location a nos deux noms. Les meubles m'appartiennent . Pendant mon absence il a ch...
Bonjour, Nous avons signé un bail avec une agence et remis les chèques de caution et 1er loyer conformément aux règles de l'agence. Lors de l'état...
Bonjour, J’ai vendu ma maison mais suite au diagnostic de veolia, le réseau d’assainissement est pas conforme, il me dit que c’est un défaut de cons...
Bonjour, mon voisin dont le terrain est situé au dessus de ma propriété, procède ce jour un rehaussement de son terrain en faisant construire ...
Bonjour, Le locataire de mon appartement loué en logement vide me demande (au 23 Avril 2019) de réduire son pré-avis à 1 mois (au lieu de 3 mois) av...
Bonjour, j'aimerai savoir si j'héberge un ami indien a titre gracieux afin qu'il ait une adresse pour ces papiers est ce que je vais payer des taxes d...
bonsoir, je suis propriétaire (indivision) avec ma sœur de la maison de nos parents. elle barricade la maison, m'empêche d'accéder à ce lieu. je lu...
Bonjour, J'habite un studio de 28m depuis 8ans avec ma femme sur Paris et nous payons 900 de loyer ce qui devient insoutenable pour nous sachant que...
Bonjour, nous avons un appartement acheté en Scellier en 2009, achevé en 2010 et loué à partir du 15.10.2010. Nous souhaitions le vendre prochaine...
Bonjour, Je dois quitter mon appartement loue dans une semaine. Je propose à L 'agence de lui remettre les clefs avec.etat des lieux le lendemain.Or...
Bonjour, Je suis copropritaire d'un garage dans une residence,il y a un seul compteur electric pour tout l'immeuble avec ascenseur on t,'il le droit...
Bonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'un maison avec mon amie. Je suis seul emprunteur, car mon amie est FICP encore pour 3 ans, mais souhai...
Bonjour, Mes locataires viennent de m’informer que la vitre du four s’est cassée seule. Qui doit la remplacer? Les locataires ou le propriétaire? C...
Bonjour, Je vais tenter d'être la plus précise possible :) Ma parcelle et celle de mon voisin sont séparées par un chemin communal qui dessert l’...
Nous habitons au 1 et étage d'une petite résidence. Un escalier dessert notre logement. Cet escalier est contigu à un passage desservant une habitatio...
Bonjour, Je suis syndic bénévole et ai une question juridique. Un des copropriétaires souhaite réhausser les combles (qui lui appartiennent), et do...
Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...
Bonjour, Si le juge a recopié les erreurs de l expert judiciaire tel que additionné 2 devis qui ne s additionnaient pas ou que l expert s est contre...
Bonjour, Ou puis je trouver le titre de propriété de ma maison. J'en ai besoin suite au décès de mon épouse. Y a t il une différence entre le titr...
Bonjour, depuis ces dernières années, beaucoup de recours concernent les défauts de diagnostic des assainissements lors des ventes. le problème es...
Bonjour à tous, Après avoir tenté d'arranger les choses à l'amiable pour non paiement de loyer depuis plusieurs mois, j'ai fait un procès à ma lo...
Bonjour. Un jugement en cour d appel peut il etre pire qu en première instance pour la personne qui l a demandé ?
Bonjour, après avoir été sollicitée par une société de service de gestion de patrimoine, ils m'ont proposé d'investir dans le neuf (VEFA) auprès d...
Bonsoir, Pourriez-vous me préciser s'il est possible de se porter garant pour plusieurs personnes pour différents logements svp ? Merci d'ava...
Bonjour, J'ai actuellement 16ans et l'année prochaine je doit partir à Quimper normalement pour être en apprentissage si tout ce passe bien mais dan...
Bonjour* Je subis Dupuis un an du trouble du voisinage de la part d'une voisine trop brûante. Cette personne vis dans une résidence censée être ...
Bonjour, nous avons acheté un appartement loué. Cependant, le locataire a donné son préavis pour quitter le logement (date de sortie prévue le 22...
Bonjour, Mes parents ont acquis en 2018 un marais pour lequel nous allons pêcher. Celui-ci n'est accessible que 4 à 5 mois dans l'année puisque il ...
Bonjour, Ma belle mère beaucoup plus jeune que mon père la conduit à lui donner l usufruit et à moi la nu propriété. Elle veut vendre. Moi je ref...
Bonjour, Nous voulons acheter une maison ancienne avec un diagnostique énergétique classé E. Nous cherchons sur le net les explications de cette c...
Bonjour, Quel type de location possible sur un terrain nu?
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis 2 ans et demi maintenant, cependant depuis environ 6 mois mon ami et moi avons deux voitures (c...
Bonjour, Nous avons besoin de conseil juridique : nous avons signé le 11/01/2109 le compromis pour acheter une maison . La date d'acquisition défin...
Bonjour, j ai fait une demande de cu opérationnel le 13/3/19 j ai aucune réponse et le délai des 2 mois est passé nous sommes le 19/5/19 Que dois je ...
Bonjour à tous, voici mon problème. Je loue mon appartement meublé depuis 1 an et 3 mois. Mon locataire m’a envoyé un mail il y a 2 mois me disant qu’...
Bonjour, Nous avons acheté une vieille maison comme investissement immobilier dans le but de la retaper puis de la louer. Avant l'achat, 2 expertise...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 27 mars 2019, l'acquéreur a jusqu'au 27 mai pour obtenir son prêt. Le 10 mai il me signale par téléph...
Bonjour, Ma mère qui à 67 ans vit avec moi depuis 4 ans, je souhaite la rajouter sur mon bail . J ai obtenu cette appartement hlm il a 7 ans. Est ...
Bonsoir, Je suis actuellement au chômage et ce depuis fin avril 2019. Je reprend une formation début septembre 2019. J'ai déposée un dossier loc...
Bonjour, A la recherche d'un appartement pour 6 mois en Allemagne, j'entre en contact, via une annonce, avec un propriétaire vivant en Grèce. Il me ...
Bonjour, J'heberge le papa de mes enfants depuis plus de trois ans, qui ne paye aucunes factures,ni loyer,il insiste pour que je le déclare, mais,vu...
Bonjour, J'ai fait une demande de logement il y'a 7 mois je nais toujours pas hue de propositions malgré mes appels au pré des organismes que faire ...
Bonjour, ma femme et moi avons acheté une maison ensemble en 2004. L'apport a été commun, mais c'est sur son salaire qu'ont été remboursé les mensual...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au centre ville de Marseille et la cage des escaliers n'a jamais été nettoyée depuis que j'y vis (c'es...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement- dans le compromis de vente celui ci était loué. L'agent immobilier nous a appris le jour de la signatur...
Bonjour, Ma compagne et moi habitons en région parisienne dans un F2 avec nos 2 enfants, fille et garçon qui seront bientôt scolarisés. Actuelleme...
j'ai des origines marocaines, et je veux savoir si je veux avoir le permis de résidence si j'achète un petit appartement d'un budget de 5.000 euro ?.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.