Frais de négociation
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. ...
Bonjour, je viens de signer un compromis de vente et on me demande de faire un versement de 2800e qui concerne les frais de négociation notariales. ...
Bonjour, Je voudrais s avoir comment faire pour harcèlement d une voisine depuis quelques mois déjà.j ai 2 enfants de 7 ans et 5 ans avec mon mari o...
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème sur la vente d'un terrain d'héritage. Donc nous sommes 4 héritiers sur un terrain de 1347 m2 + chemi...
Bonjour, -ayant 70ans et mon prêt n etant plus assuré : qui rembourse les mensualités du prêt tant que le bien n est pas vendu et durant combien de...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement et mes acquéreurs se sont rétractés dans le délai légal, jusque la tout va bien, il s'avère que j'ai un nouvel a...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en location non meublée et le chauffage et de type fuel et pompe à chaleur. Ma question porte plus précisément ...
Bonjour, Je suis mère célibataire et loue actuellement un F2. Je souhaite avoir plus grand et loué un F3. Je viens de faire deux visites avec la m...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1,5 an d’un appartement en RDC avec un jardin. J’ai 2 questions si quelqu’un peut m’aider : Il y a un robinet...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement, j'assure actuellement la gestion locative de mon bien mais je n'ai plus le temps actuellement avec ma situ...
Bonjour, Je me suis marie a la mairie avec contrat de mariage quand ma femme a achete appartement jete ficp en banque de france donc pouvais pas fa...
Bonjour à tous, Après avoir subi une intervention chirurgicale au dos, nous avons repris un logement mitoyen au notre en 2017 afin de réaliser une ...
Bonjour, cela fait 11 ans que je suis dans un logement en location mais je pense que l'installation electrique n est plus aux normes. Mes appareils...
Bonjour, Nous sommes en copropriété, Une autorisation de serrures de cultes a été donnée sans l’autorisation de lAG, nous l’apprenons suite à la dé...
Bonjour, le 31 janvier 2019 un incendie s'est déclaré au 8ème étage tous les locataires de la Rivp ont du évacués d'urgence. Je suis assistante...
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de décembre à fin mars, un état des lieux d'entrée a été effectué, j'ai donné une caution de garantie. le loyer...
Bonjour, J'aimerais savoir les démarches à suivre pour déposer mon préavis qui sera de 1 mois étant au RSA et ne pouvant plus assuré les charges de ...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble de 2 logements. Le tuyau d arrivée d eau de l autre copropriétaire passe contre le mur de ma chauf...
Bonjour, Je suis locataire et le mur mitoyen est tomber une parti.est ce que je suis responsable ou est ce aux propriétaires de régler le problème m...
Bonjour, je possède un apppartement au rez de chaussée dans une résidence qui comporte plusieurs étages, une réfection des balcons est en cours, le ...
Bonjour, je me sens harcelée par mon bailleur. mon droit a la jouissance paisible des lieux, et au respect de ma vie privee j ai l impression qu i...
Bonjour, Voilà je suis locataire dans une maison de village un peu particulière : un grand porche, dans lequel on pourrait garer une voiture en gros...
Bonjour, je suis locataire et en procedure d expulsion, à ce jour il me reste 350e de dette. (charge teom) mes loyers sont payés tout les mois. ...
Bonjour, j aimerai savoir svp, s il doit figurer sur un commandement de payer les loyers visant la clause resolutoire d un bail d'habitation: -...
Bonjour, J'ai donné en gestion locative il y a quelques années mes biens à une agence. Cette agence m'a envoyé récemment un avenant que j'ai signé...
Bonjour, je possède actuellement un appartement que je loue (depuis 8 mois) sous mandat de gestion d'une société immobilière dont je ne suis pas du t...
Bonjour à tous, je viens vers vous pour clarifier ma situation. En effet, je suis actuellement locataire d'un appartement dont l'eau est chauffé par ...
Bonjour, J'ai remis ce jour en main propre la résiliation de mon bail avec mentionner l article de préavis réduit à 1 mois pour cause de perte d emp...
Bonjour, Ca fait deux ans que j'ai emménagé dans un appartement au 9e étage dans un immeuble un peu vieux. Un voisin est hyper désagréable et d'un m...
Bonjour, Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des f...
bonjour, le trésorier du syndic bénévole de notre copropriété, ne veut pas me transmettre les coordonnées bancaire afin de verser sur le compte de ...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question sur internet, peut-être qu'ici ce sera plus simple :) Pour la petite histoire : loc...
Bonjour, Nous avons effectué notre état des lieux de sortie avec un agent de notre ancienne agence de location vers 18H. Au moment de partir et bie...
Bonjour, Je souhaiterai acheter dans le neuf en 2017. Je suis confronté à une suite situation mitigée avec les promoteurs: certains nous disent qu...
Bonjour, Mon locataire a souhaité rompre le bail de sa location meublée dont le préavis est d'un mois. Lorsque je me suis rendue à l'appartement po...
Bonjour, Nous venons tout juste de démarrer notre construction, et nous avons de nombreux problèmes qui s'accumulent, notamment pour la viabilisat...
Bonjour, J'ai trouvé des carreaux de sol cassés et une porte cassée qui n'ont pas été notifié par l'agence sur l'état des lieux de sortie. De plus e...
Bonjour, J ai un petit appartement que je mets en meublé L ors de l état des lieux de sortie je me suis rendu compte qu il manquait des couverts ...
Bonjour, Je possède une SCI ( société civil immobilière)enregistrer à Tahiti Polynesie Française celle ci est propriétaire d une villa J ai signé ...
Bonjour, Me voilà perplexe suite à des informations contradictoires. En effet il a été publié un article disant que depuis quelques jours, courant a...
Bonjour, Le pignon de mon voisin est en limite de copropriété et donne dans ma cour. Ce pignon de mon voisin est recouvert de lierre (dont les pied...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en VEFA d'un appartement où jusqu'ici tout s'est bien déroulé sauf pour le paiement des 10 derniers pourcents de ...
Bonjour, j'habite une maison dans un lotissement depuis 4 ans, sans histoire jusqu'alors avec des relations de voisinage courtoises. J'ai un abri ...
Bonjour, J’ai acquis une maison voilà neuf ans. Nous avons un voisin qui a une fenêtre oblique qui donne directement sur notre jardin. Si cette fe...
Bonjour, Une nouvelle collecte vient d'être mis à jour Sur notre commune . Nous sommes 2 locataires dans une petite maison à 2 étages. Nous...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014. Ma propriétaire décède en juillet 2018, je reste ainsi locataire au profit...
Bonjour, je suis propriétaire d un logement de 50m2 refait à neuf. Loué une première fois en 2017 le locataire est parti en juin2018 il était mensuali...
Bonjour, J'ai quitter mon ancien logement il y a 1 mois. Aujourd'hui, le 30 avril , je reçois un courrier de mon ancienne propriétaire avec un devis...
Bonjour Je loue un meublé depuis 3 mois. Le canapé est HS : quand on le regarde tout va bien mais quand on s'assoit dessus on sent les barres en méta...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vis et il y a en dessous de chez moi, une boutique de type taxiphone dont l'activité ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison enclavée entre les propriétés de mes 2 voisins (largeur d'accès 3m sur une longueur de 12m entre le portai...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.