État des lieux d’entrée ( travaux non réalisé )
Doranina1234
Messages postés
21
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 8615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire dans mon nouveau logement ( état des lieux fait ce vendredi 17 mai ) .
Ds cet état des lieux , qui a duré plus de 2 h de nombreuses choses on été notés (ménage non fait , jardin non entretenu ..)
La personne de l’agence immobilière a été très surprise de s'apercevoir que certains travaux n’avaient pas été réalisés ou bâclés ( peinture , reboucher les trous, tonte du jardin non fait ..) alors que tout cela aurait été facturé à l’ancien locataire.
Que dois je faire maintenant ?
Ds l'état Des lieux il était noté que les travaux devaient être fait , le ménage également et que le jardin tondu et ce n’est pas le cas . ( photos à l’appui)
De plus j’ai remarqué qu au niveau sécurité ce n’étais pas ds les normes ( il n’y a pas de garde corps à une fenêtre haute , c’est très dangereux , une prise de courant près d’un conduit d’eau ..)
Lors de l'état Des lieux d entrée tout ce qui n’allait pas à été noté . Combien de temps ont ils pour faire intervenir une entreprise pour le jardin et les éventuels travaux ?
Puis je demander un geste commercial sur un loyer ou les frais d’agences versés ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Je suis locataire dans mon nouveau logement ( état des lieux fait ce vendredi 17 mai ) .
Ds cet état des lieux , qui a duré plus de 2 h de nombreuses choses on été notés (ménage non fait , jardin non entretenu ..)
La personne de l’agence immobilière a été très surprise de s'apercevoir que certains travaux n’avaient pas été réalisés ou bâclés ( peinture , reboucher les trous, tonte du jardin non fait ..) alors que tout cela aurait été facturé à l’ancien locataire.
Que dois je faire maintenant ?
Ds l'état Des lieux il était noté que les travaux devaient être fait , le ménage également et que le jardin tondu et ce n’est pas le cas . ( photos à l’appui)
De plus j’ai remarqué qu au niveau sécurité ce n’étais pas ds les normes ( il n’y a pas de garde corps à une fenêtre haute , c’est très dangereux , une prise de courant près d’un conduit d’eau ..)
Lors de l'état Des lieux d entrée tout ce qui n’allait pas à été noté . Combien de temps ont ils pour faire intervenir une entreprise pour le jardin et les éventuels travaux ?
Puis je demander un geste commercial sur un loyer ou les frais d’agences versés ?
Merci infiniment pour vos réponses.
3 réponses
-
Bonjour,
C'est un bon début si tout est clairement noté dans l'EDLE.
Par contre ce document ,'impose pas les travaux.
Vous pouvez proposer (courrier RAR + liste des travaux à faire) soit les faire vous-mêmes contre réduction du loyer, soit les réclamer sous un délai de ..., à défaut de résultat vous saisirez le tribunal d'instances.
NB : les "normes" ne sont pas un critère. Elles changent chaque année et on ne refait pas tous les logements tous les ans....
Seul compte la décence fixée par décret. -
Bonjour,
Je confirme la réponse précédente, la nécessité de faire des travaux est potentiellement décorrélé de l'état des lieux.
Vous pouvez prendre des photos même a posteriori et les envoyer au propriétaire pour lui demander de faire les travaux urgents.
Sur les garde corps et état des lieux vous avez un exemple de photo à prendre sur cette page, comme quoi c'est un sujet courant
https://www.smartloc.fr/blog/modele-type-etat-des-lieux-loi-alur/
Sur la répons précédente je serais plus affirmatif sur les normes, les gardes-corps par exemple sont clairement notés dans les critères de décence https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042 -
bonjour,
"certains travaux n’avaient pas été réalisés ou bâclés ( peinture , reboucher les trous, tonte du jardin non fait ..) alors que tout cela aurait été facturé à l’ancien locataire. "
Comme déjà dit :
" L’indemnisation du bailleur n’est pas subordonnée à l’exécution des réparations locatives"
(jugement en cass. 3ème ch. civ. du 25 janvier 2006 N°04-20.726)
"pas de garde corps à une fenêtre haute"
même avis que post 3.
Conseils :- Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
- Si le R+AR vous revient ou si le bailleur refuse de faire les travaux "légaux", NE L’OUVREZ PAS et direction le tribunal d'instance.
cdt.