État des lieux d’entrée ( travaux non réalisé )

Doranina1234 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 20 mai 2019 à 08:10
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 mai 2019 à 17:38
Bonjour,

Je suis locataire dans mon nouveau logement ( état des lieux fait ce vendredi 17 mai ) .
Ds cet état des lieux , qui a duré plus de 2 h de nombreuses choses on été notés (ménage non fait , jardin non entretenu ..)

La personne de l’agence immobilière a été très surprise de s'apercevoir que certains travaux n’avaient pas été réalisés ou bâclés ( peinture , reboucher les trous, tonte du jardin non fait ..) alors que tout cela aurait été facturé à l’ancien locataire.

Que dois je faire maintenant ?

Ds l'état Des lieux il était noté que les travaux devaient être fait , le ménage également et que le jardin tondu et ce n’est pas le cas . ( photos à l’appui)

De plus j’ai remarqué qu au niveau sécurité ce n’étais pas ds les normes ( il n’y a pas de garde corps à une fenêtre haute , c’est très dangereux , une prise de courant près d’un conduit d’eau ..)

Lors de l'état Des lieux d entrée tout ce qui n’allait pas à été noté . Combien de temps ont ils pour faire intervenir une entreprise pour le jardin et les éventuels travaux ?
Puis je demander un geste commercial sur un loyer ou les frais d’agences versés ?

Merci infiniment pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 09:08
Bonjour,
C'est un bon début si tout est clairement noté dans l'EDLE.
Par contre ce document ,'impose pas les travaux.
Vous pouvez proposer (courrier RAR + liste des travaux à faire) soit les faire vous-mêmes contre réduction du loyer, soit les réclamer sous un délai de ..., à défaut de résultat vous saisirez le tribunal d'instances.

NB : les "normes" ne sont pas un critère. Elles changent chaque année et on ne refait pas tous les logements tous les ans....
Seul compte la décence fixée par décret.
3
Doranina1234 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
20 mai 2019 à 09:09
Merci pour votre réponse
0