Grincements lit voisin du dessus

Résolu
lm59 -  
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Locataire en HLM dans un vieil immeuble de 2 étages, me situant au premier, une nouvelle jeune locataire a emménagé la semaine dernière juste au dessus de mon appartement et depuis c'est grincements de lit et de plancher la plupart du temps et plus encore lorsque son "ami" monte la rejoindre..
L'insonorisation de ce bâtiment avec des vieux parquets recouverts uniquement de lino est quasiment inexistante et n'a jamais fait l'objet de rénovation ou tout au moins d'amélioration..Et je ne parle pas des cloisons intérieures où grattent des rats par périodes..
.L'ancienne locataire était beaucoup beaucoup plus discrète et avait posé des tapis j'ai vu lors de son déménagement...Jamais de soucis, d'autant plus qu'elle travaillait la journée elle ...
Ayant des problèmes de santé, je ne supporte plus cette nuisance quotidienne...

Je voudrais lui mettre un petit mot dans sa boite aux lettres pour l'informer mais je ne sais comment tourner le texte vu le sujet "délicat" de la nuisance et je voudrais rester polie....

Au secours !..Merci d'avance pour vos propositions !

PS ; Si il s'averait que rien ne change après, quel recours aurais-je ?

Encore MERCI !
A voir également:

4 réponses

Tournesol
 
Bonjour,

Un dialogue en face à face, c'est bien mieux.
2
lm59
 
Au final, en la croisant c'est ce que j'ai fait et celà s'est bien passé...Délicat à dire mais avec des sourires, donc çà va ....Vous aviez raison...
1
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49 > lm59
 
Je constate que ce problème n’est pas isolé et qu’il peut arriver à quiconque.

Pour que cette discussion soit résolue, il serait intéressant que vous nous fassiez part des mots employés pour ce dialogue, face à face, qui aurait réglé le problème.
3
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027
 
Bonjour,

Les ébats d'une femme amoureuse sont parfois bruyants !.....

Personnellement, j'ai connu ce problème il y a bien longtemps. Ce n'était pas qu'une question d'insonorisation mais elle criait à qui voulait l'entendre. Après avoir supporté cela un certain temps, une nuit je l'ai appelée au téléphone en lui disant, non pas des mots doux mais plutôt virulents. A partir de ce jour là, je n'ai plus jamais rien entendu. Nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes salués normalement sans jamais évoqué cet instant. Essayez une fois.

Cdlt.
1
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49
 
Pouvez-vous, après nous avoir informé du contenant, nous donner le contenu pour apprécier la portée de la virulence.
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416
 
Bonjour,

Dites lui simplement que vous entendez tout... surtout la nuit !

Le message devrait être assez clair pour qu'elle le comprenne...

Cdt
1
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49
 
N'ayant jamais eu ou vu des yeux bordés de reconnaissance : Mettez en sourdine cette expression du plaisir que je ne saurai entendre !
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 632
 
Le problème vient surtout de l'insonorisation inexistante dans les immeubles anciens.

Contacter les HLM pour tenter d'y remédier.

Je ne suis pas sur qu'une démarche au près de votre voisine sur un sujet effectivement un peu délicat puisse arranger les choses. Il faut bien vivre tout de même.
0
lm59
 
Oui "il faut bien vivre".justement !.... Mais devoir entendre ses ébats comme si je "tenais la chandelle" dit-on.... Son intimité et la mienne sont à respecter....Et celà va dans les deux sens...
2