Se retirer de la propriété d'une maison apres divorce

mimicollo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 18:16
 Mimicollo - 27 mai 2019 à 19:51
Bonjour,

J'aurai une question posée par ma mère vis à vis de la maison achetée pendant son mariage avec mon beau père sous le régime de la communauté de biens réduit aux acquêts.
Ils se sont séparés et divorcés depuis plus de dix ans. il faut savoir que mon beau père est atteint du syndrome de diogène et la maison est devenue une décharge à l'abandon, le jardin avec 4 voitures abandonnées, l'intérieur complètement délabré avec les poubelles accumulées... les images illustrant ce syndrome c'est cela. Et le maire menace mon beau père et ma mère de poursuites et de vider la maison de force pour insalubrité (rats, odeurs, vue, risque d'incendie et j'en passe)
Du coup ma mère souhaiterai se retirer de la propriété de cette maison. Mon père refuse cette séparation car ca l'obligerai a diviser la propriété en deux et refuse toute signature ou quoi que ce soit dessus. est ce possible sans l'accord de mon beau père?
Merci beaucoup

2 réponses

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
27 mai 2019 à 19:33
bonjour,

"... divorcés depuis plus de dix ans."
Et pourquoi le sort de leur propriété commune n'a pas été réglé lors de leur divorce ??

cdt.
0
Car mon beau père n'a pas voulu car ça coûtait de l'argent. C'est ce que j ai compris.
0