Les discussions

Droit au congé bail locataire

Bonjour, J'ai besoin de savoir si l'emménagement de notre location actuelle qui s'est produite antérieurement, soit le 02/06/2016, à la date du bai...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
maylin27

Vente du logement attribué aux gardiens

Bonjour, En 2013, le couple de gardiens a été licencié par le syndic, ces derniers ont été aux prud'hommes. En attendant que l'affaire aboutisse...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
grardDAUCHY

Locataire

Bonjour, Bonjour notre mitigeur a explosé en vol et le propriétaire à fait venir une ste et on a payé la facture qui devait la payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Raccordement au réseau france telecom

Bonjour à toutes et à tous, Tout d’abord je me présente, Muharem je viens de neufchateau dans les Vosges. En avril 2018 j’ai acheter à ma ville ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
dany311

Donner pouvoir pour une reunion de copropriété un locataire d un autre proprieta

Bonjour, Nous habitons en tant que locataire dans un copropriété avec 4 proprietaires dont 2 résident dans le bâtiment. Un des propriétaires voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de date de bail refusée par l'agence immobilière

Bonjour, Actuellement dans un logement que je quitte officiellement le 20 février, un futur locataire est intéressé pour le reprendre plus tôt. Ce ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
djivi38

Litige sur sinistre france

Bonjour, mon assurance habitation amaguiz me dit qu'il ne couvre par les dégâts sur un mur de clôture si le conducteur, identifié par l'intervention d...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gerardraguenet

Maison en viager hypothécaire

 Résolu

Bonjour, Cela fait un an qu’avec mon conjoint nous essayons de racheté la maison de sa grand-mère dans laquelle nous vivons depuis son décès il y a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gitane2229

Demande d’information emprunt immobilier

Bonjour, En 2016 j’ai acheté un bien seul j’ai fait un près PAS aujourd’hui j’aimerais acheter avec mon copain quelque chose de plus grand avec lui ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Salou

Présidence assemblée générale de copropriétaires

Bonjour, La présidence de l'Assemblée Générale revient elle au président du Conseil Syndical ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire m'espionne

Bonjour je viens de voir mon voisin qu'il me dit que ma propriétaire m'espionne à mon insu ne rentre pas dans la propriété et reste en dehors mais esp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe teom

Bonjour, je suis locataire en mono propriete avec une surface de 38m2 un autre locataire avec la meme surface mon proprioa sune maison de 130 m2 je c...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
DEPRAETERE

Entreposage de materiel sans autorisation sur terrain privé

Bonjour Monsieur ou Madame Quelle démarche dois-je entreprendre pour faire évacuer du matériel entreposé et fixé au sol (un grand trampoline) par mon...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
JiGéGé

Provision de charges et taxe d’ordures ménagères

Bonjour à toutes et à tous, Il y a 4 mois je suis rentrée dans mon logement, pour un loyer de 570 euros avec des provisions de charges de 95 euros...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
djivi38

Virement pour notaire

bonjour Pour l achat d une maison J amerais savoir si je peux faire faire un virement directement au guichet de ma banque ou faudra t il une passe...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mariestla

Indemnisation

Bonjour, Mon propriétaire me demande de partir du 21 janvier au 1er fevrier suite à des travaux dans mon appartement (mise aux normes de l'électri...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Rachat part sci familiale

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint ou je fais partie d’une sci familiale pour la maison. Nous sommes 4 dans la sci avec ses parents. Mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Refus de pres pour cause de periode d'essai - indemnité vendeur

Bonjour, J’étais en recherche de prêt pour l'achat d'une maison mais j'ai changé de métier entre temps et mon prêt à été refusé a cause de la pério...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Poisson92100

Ma haie pousse la palissade nouvellement installée de mon voisin

Bonjour, Mon nouveau voisin a installé une palissade le long de la haie séparant nos jardins. Malheureusement, la haie poussant celle si pousse sur...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
LeRenard

Syndic professionnel et propriétaire ?

Bonjour, Je suis nouvellement propriétaire et j'ai UNE question qui ne trouve de réponse : un syndic professionnel (donc rémunéré) peut-il être pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paris...

Bonjour, je loue un studio de fortune depuis plus d'un

Bonjour,je loue actuellement un studio a 385 euro ttc depuis que je l'occupe j ai fait plusieurs travaux sans demander a mon proprietaire de me rembou...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Noz

Cautionnaire

 Résolu

mon ex mari est cautionnaire de mon logement , a t-il le droit d'entrer a l'interieur a sa guise, pour voir ce qu'il s'y passe avec mes enfants? Pui...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Mric11235813

Durée de préavis

Bonjour depuis la loi loi elan sur le logement pourriez vous me dire de combien est le préavis normal pour quitter un logement? Je trouve cela flou ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
gt.55

Rompre un bail avec mes parents garants

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon le bail est au deux noms et mes parents sont garant. Je voudrais quitter le logement et mon ex veux rester da...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Paris...

Logement insalubre

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon logement est insalubre(cause moisissure sur les murs de toutes les pièces), et j'ai un enfant de 10 mois . Le fait d'avoir un certifica...

26 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
lil

Soucis propriétaire !

Bonjour, je loue depuis 7ans un terrain agricole sur le quelle mes chevaux vivent. on avait un accord oral avec le propriètaire qui se souciés peu ...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
joelle

Retractation de vente

Bonjour, J'ai signé sur feuille libre accepter la vente de ma maison suite a une offre de prix d'un acheteur potentiel chez une agence immobilière....

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
nata

Il y a t'il préscription lors d'un empiètement de 35 ans

Bonjour; J'ai acheté une maison avec un terrain de 3000 m² avec garage non attenant. Une partie de notre terrain empiète sur la parcelle de vig...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Josh Randall

Façade extérieure

Bonjour, Quel risque encours une personne qui n a pas fait de déclaration préalable de travaux pour une isolation extérieure Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Josh Randall

Refus de verser le complément de loyer

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs rdv non fructueux pour récupérer le complément de loyer, je dois envoyer un courrier recommandé. Je mets juste que locatair...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Ha2018

Résiliation assurance habitation

Bonsoir, J’ai un petit soucis mon assurance. J’etais locataire depuis 2,5 ans dans un appartement que j’ai quitté il y a 3 semaines. J’ai envoy...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Diverker

Augmétation loyer

Bonjour, Âgée de plus de 80 ans peut on m'augmenter mon loyer Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Parents séparés - expulsion

Bonjour, Mes parents sont séparés, ils n'étaient pas mariés. Mon père a acheté une maison qu'il a mise exclusivement a son nom où nous avons vécu ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Propriétaire peut interdire de récupérer des affaires

Bonsoir, J'aimerai avoir des informations sur un sujet : Mon frère a prêt une TV + PlayStation a son ami. Mes cette personne ne donne plus signe ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
hoquei44

Assurance colocataires

Bonjour, je veux rentrer en colocation dans un logement comprenant une cuisine aménagée. 2 questions : - doit- on prendre chacun une assurance ? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Achat bien immobiliers

Bonjour, je suis d'une nationalité Algérienne svp je voudrais acheté un bien immobilier en Espagne mais je suis perdu par quoi commencé et c'est quoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Renouvellement du bail durée inférieur à la loi

Bonjour, je voulais savoir si à l'issue de la durée du bail de location de mon appart (3 ans), il était possible que mon propriétaire reparte sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Charge poubelle

Bonjour, Mon ancienne propriétaire me devait encore la somme de 160€ et m’a remboursé que 70€ sur les 160€. Sois- disant pour les charges des po...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Quel recours puis-je avoir

Bonjour, Je suis le futur acheteur d'une maison où l'un des propriétaire a été mis sous tutelle deux jours après le compromis de vente. Tout mon dos...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
gitane2229

Comment peut on obliger un vosin de faire des réparations

Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai e un dégât des eaux venant de l'appartement du dessus. D 'après le syndic contacté cela proviendrait de son ball...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trouble de voisinage arbre dépassant la limite de propriété

Bonjour, mon voisin possède un Pin situé en limite de ma propriété, ce Pin 15/20 m de hauteur penche au delà de la dite limite au point que sa couronn...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire vend, quel préavis pour le locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire et mon bailleur souhaite vendre le logement. Il m'a envoyé en rar la notification de vente 6 mois av...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Attestation d'hébergement

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 18 ans et j'aimerais louer mon apparte avec mon copain. Cependant je traverse des moments difficiles, des relations...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Mise à disposition jugement cour appel

 Fermé

Bonjour, Comment puis-je accéder au document de la (CA de Toulouse du 9.7.12, n° 11/02160) ce document concernant la défaillance un d'un syndic qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
rambouillet41

Date de début du préavis pour raison de santé

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le 4 janvier, un courrier de ma locataire m'informant de son départ pour raison de santé, cependant il n'y avait pas de certificat...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
djivi38

Achat maison

Bonjour, J’ai visité un bien avec un agent immobilier. Puis-je passer par un autre agent immobilier d’une autre enseigne ? Merci de votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
kasom

Achat bien immobilier

Bonjour, Je viens d'acheter un bien immobilier seule mais mon compagnon va payer la moitié des mensualité de prêt avec moi. J'ai un enfant d'un pr...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
kasom

Vente maison : demande prématurée de documents ou est-ce normal ?

Bonjour, Suite à la 1ère visite d’un potentiel acquéreur de ma maison en vente celui ci me demande d’ores et déjà l’acte notarié le titre de propri...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
kasom

Combien coûte les frais de notaire (compromis + acte de vente) sans passage deva

Merci d'avance pour votre aide pour information c pour un T2 de 75K euro.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
lautre

Recours suite à retractation très tardives de l'acheteur (largement après les 7

Bonjour, J'ai une offre au prix pour ma maison que j'ai accepté début septembre 2018. RDV pris chez le notaire début octobre pour le compromis (p...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
Jean-Yves_01
Résultats 49651 - 49700 sur un total de plus de 50 000