Obliger de quitter logement pour des travaux

Mari55 - 27 mai 2019 à 20:14
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mai 2019 à 09:25
Bonjour à tous,

J'ai appris récemment suite à un échange avec mon propriétaire que celui-ci souhaite effectuer des travaux sur le logement ou je suis actuellement en colocation (et depuis 3 ans). Il souhaite transformer le T3 actuel ou je suis en deux T2. Pour cela il me demande de quitter le logement en vers juillet. Cela me laisse seulement 1 mois et quelques jours pour me retourner et je suis en fin de contrat de travail donc vraiment pas le moment pour retrouver un logement, personne ne voudra du dossier. Je n'y connais rien niveau loi ou obligation, donc je viens ici savoir si il n'y a pas un préavis obligatoire qui me permettrai de temporiser ou autres actions possible ou alors si je dois juste faire mes valises rapidement..

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2019 à 20:23
Bonjour,
Non c'est illégal. Le congé doit vous être notifié 6 mois avant l'échéance (ou 3 mois avant si meublé).
Donc ne bougez pas !
Avez-vous changé les serrures ? c'est important car votre bailleur semble bien méprisant des lois....
4
Utilisateur anonyme
27 mai 2019 à 21:37
réunir les informations pour débattre avec lui.

Il n'y a pas à débattre. Il faut surtout vous protéger et notamment changer les serrures !
2
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
28 mai 2019 à 09:25
En effet.
Et surtout, en priorité, changez la serrure de la porte d'entrée sans attendre.
Pour justement vous protéger concrètement.

https://www.youtube.com/watch?v=zRsuJhglmsc

--
1