Les discussions

Location quel droit

Bonjour, Me trouvant dans un logement depuis le 1er janvier je n ai toujours pas régler de loyer car je n'ai pas de bail... Le propriétaire est il ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail de location

Je suis la seule signataire du bail de mon logement et la seule qui en règle le montant de la location ainsi que les abonnements eau et électricité.je...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Arnaque location saisonnière ?

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section du forum mais je tente ma chance. Avec des amis nous projetons de louer une villa pou...

Josh Randall

Offre d achat

Bonjour, J ai vu une annonce immobilière via une agence immobilière. Nous avons échange des mails pour avoir des renseignements sur l appartement ...

Utilisateur anonyme

Demande renseignements locataire qui souhaite acheter son logement

Résolu

Bonjour, Voici ma problématique : je suis locataire depuis 8 ans de ma maison. Il y a environ 1 mois, j'ai contacté ma propriétaire pour lui indiq...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Habitation en zone industrielle

Bonjour, J’ai besoin de renseignement concernant une habitation en zone industrielle. Dans le PLU de la ville concernant la zone il est écrit :...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Sandra7474

Renseigne pour loyer impayé

Bonjour, J’ai un retard de loyer de 5 mois et je passe au tribunal le 25 mars petite question entre tant l’hui À déposer un acte au non de la sociét...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Poissons55

Franchise ffb pour contrat d'habitation

axa calcul une franchise de 0.75 fois sur un montant de declaration de sinistre de 1062,50 euros pour trouver une franchise de 740,63 euros que dit...

GALPIN

Vente habitation principale

Bonjour Madame, Monsieur, Maître, J'envisage de vendre ma maison, habitation principale sur laquelle il me reste une partie d'emprunt à rembourser ...

stemicat

Louer avec un cdi mais petit salaire

Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
djivi38

Exploitation agricole jouxtant lotissement

Bonjour, Nous sommes nouveau propriétaire d'une maison individuelle construite en lotissement. Nous n'avons qu'un voisin à notre gauche, qui est pr...

33 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Ravalement façade sur cour

Bonjour, Des travaux ont été voté pour le ravalement de façade de la cour de l'immeuble. Mon logement donne sur la façade de la rue et non de la c...

Feinic

Restitution du dg par une lettre avec a/r contre remboursement

Bonjour, Je fais suite à mes péripéties du mois dernier lors de mon EDL de sortie... Pour résumer, la propriétaire s'attendait à récupérer un log...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
X_Krissia_X

Résiliation congé pour vente

Bonjour, pouvez vous m'informer si le locataire ne va pas retiré une lettre recommandée AR à la poste cette lettre est arrivée au bureau de poste de...

djivi38

Propriétaire maison.

Bonjour, Je suis mariée contrat de mariage séparation des biens. Avec mon mari, nous allons acheter une maison prochainement. Puis-je demander que c...

Fleur000

Maison

Bonjour, hier je suis passer par 1 agence c est ce que je veux pour visiter une maison signe d un'bon de visite coup de coeur pour cette achat mon m...

Utilisateur anonyme

Charges chauffage

Bonjour, Copropriétaire dans un immeuble de 40 lots,le syndic dans sa convocation à l'AG nous informe qu'il a pris la décision de taxer les copros...

Utilisateur anonyme

Abus parking visiteur

Bonjour, Je suis dans le conseil syndical de ma résidence et nous avons un problème d'abus dans le parking visiteur. La résidence possède 5 places ...

Rochat1

Droits du locataire pour des travaux de copropriété

Bonjour, Je résume ma situation : Je vis actuellement dans un appartement d'une copropriété dans lequel a eu lieu un dégât des eaux, provoqué p...

Utilisateur anonyme

Limite de propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Au fond du jardin, une construction bâtie bien avant mon arrivée, dont le mur donne sur mon jardin, fait...

BmV

Frais de location

j'aimerai savoir quel est le montant des frais de bail pour une location et le montant au M2 pour un état des lieux effectués par une agence ? sous u...

Utilisateur anonyme

En meublé qui prend en charge le changement du flexible gaz

Bonjour je suis propriétaire d’un studio loué en meublé ma locataire me réclame de prendre en charge le changement du flexible gaz à qui incombe ...

Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

Bonjour, Un notaire m'a écrit à plusieurs reprises pour un Modificatif au cahier des charges de mon jardin je n'ai pas répondu estimant que je ne fa...

Utilisateur anonyme

Création d un ascenseur

Bonjour, Nous voulons installer un ascenseur ds un immeuble de 3 étages . Le 20 mars nous avons une assemblée de copropriétaires pour décider cet as...

Utilisateur anonyme

Achat avec locataire

Bonjour, je veux acheter un bien avec un locataire, savez-vous si c'est moi qui paie le fuel ? Comment savoir si c'est un bon locataire ?

Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la pr...

Utilisateur anonyme

Clôture et plu

Résolu

Bonjour, voici l’extrait du PLU de ma commune : Les clôtures constituées d’un grillage sur potelets métalliques, sans soubassement, doublé d’une...

yacco972

Travaux de desnfumage et charges récupérables

Bonjour, Il y a eu des travaux de désenfumage dans l'immeuble ou se trouve l'appartement dont je suis prioritaire et que je loue. Le montant de ces ...

roudoudou22

Réfection façade enduit sonne le creux

Bonjour, nous constatons que l'enduit de façade de notre immeuble refait il y a presque 5 ans (piochage à 100%, enduit sable chaux, travaux exécutés...

cristali

Plantation des espaces verts

Bonjour, pour la plantation des espaces verts, le syndic a t-il le droit de ne pas respecter le plan fourni au client?

BmV

Droit de vue direct = zone non aedificandi sur 1.90m ?

Bonjour, Je possède dans l'Hérault une maison mitoyenne dont le jardin s'étend derrière la maison de ma voisine. Elle possède 2 ouvertures depuis + d...

BmV

Publication web

Ou déposer la plainte lorsqu'une agence publie une maison sur le bon coin sans être lié par un mandat de vente?

Josh Randall

Ravalement et isolation des façades;

Bonjour, Cette année nous avons dû effectuer des travaux de réparation et de ravalement sur les soubassements des bâtiments de notre copropriété. Il...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Josh Randall

Recherche document type

Bonjour, Je dois mettre en place une convention de cours commune avec mon voisin, afin d'éviter des frais inutiles si mon permis est refusé. Je vo...

Slayesss

Changement de place de mon portail coulissant pour voiture

Bonjour, pour changer mon portail d'entrée voiture dans ma propriété une autorisation est elle nécessaire

Josh Randall

Zone verte

Résolu

Bonjour, ma maison se trouve en zone verte.je voudrais faire une extention de 30 m2 à ma maison sur une terrasse surélevée qui est déjà existante. A...

Josh Randall

Estimer une maison

Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees deja et les propriétaires veulent vendre la maison qui a été construite dans les années 1930 donc j ...

dna.factory

On paye combien le notaire sur 158000?

J'envisage de acheter dans le 7eme Marseille combien je dois payer pour un appartement de 158000€ il y a pas les notaires moins chers j'aimerais bien ...

13 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
oopla

Droit de passage , servitude

Bonjour, Ma maison se trouve sur un terrain avec une cour commune avec une servitude perpétuelle avec interdiction de construire et d'y stationner, ...

NEUFetTROIS

Etat des lieux sans propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car mon propriétaire ne pouvant pas effectuer l'état des lieux de sortie souhaite le faire par un ami qui n'est pas un ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ysabe_l

Qui prend les décisions dans une indivision

Résolu

Bonjour Nous souhaitons mettre en vente un terrain constructible en indivision. Il faut donc faire établir le bien ave, déclarer en mairie, etc.....

Vero25210

Projet construction d'une piscine

Bonjour, Nous avons un projet de construction de piscine sur un emplacement d'air de jeux. règle de majorité pour que le projet soit accepté. Merci...

rambouillet41

Locataire : mise en demeure reçue 7 mois après

Bonjour à tous, Je vous écrit pour chercher des conseils auprès de vous. J'ai quitté mon ancien appartement depuis le mois de Juillet et je n'a...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Tom

Vente de tous mes biens sous pretexte fallacieux -

Bonjour, Et merci de bien vouloir me repondre Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heri...

17 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
SophieTHERESE

Abattage d un arbre mitoyen

Résolu

Bonjour puis je exiger de mon voisin qu il abatte la moitié de l arbre mitoyen et moi l autre moitié ?

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Diverker

Non jouissance d'un garage

Bonjour, je dispose de 2 garages dans mon bail d'habitation. j'ai accès actuellement à un seul des 2 garages. l'autre est introuvable. L'agence n...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2019 par
Paris...

Aquisition d un bien

Bonjour, en ayant deja un credit 40000euros me restant a Payer pour ma Maison actuelle pui je reprendre un credi de 70000€ en sachant que jai 52ans a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
papossible

Clause de solidarité et préavis

Résolu

Bonjour, Je me suis séparé de ma concubine (non pacsé), nous étions en location (clause de solidarité incluse), je lui ai laissé la maison et suis pa...

14 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Résiliation

Bonjour je suis en retraite de combien est mon préavis de départ de ma location est-il de 1 mois ou de 3 mois Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38

Problème de bail suite a un changement de propriétaire

Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
djivi38
Résultats 49101 - 49150 sur un total de plus de 50 000